Il y a celle qui va grignoter un bout aux quatre coins du monde. Celui qui nous fait plonger tête la première Into the Wild. Celui qui ne voyage jamais sans son chien. Celui qui s'est entiché de cabines téléphoniques. Celui qui part avec son drône. Ils ont deux choses en commun : la bougeotte, et un compte Instagram pas ordinaire. Installez-vous confortablement dans votre canapé, ouvrez grand les yeux : on vous a fait une petite sélection de quelques comptes Instagram qui donnent envie de tout lâcher pour aller parcourir le monde...

Celle qui voyage la bouche pleine : GirlEatWorld

L'Instagrammeuse singapourienne qui se cache derrière GirlEatWorld a deux passions dans la vie : le voyage et la nourriture. Du coup elle combine les deux. Une tarte aux fraises à Paris, une glace à Osaka, un verre de vin dans l'outback australien, un cornet de frites à Utrecht : voilà un compte qui donne soif d'aventures !

Capture d’écran 2016-03-29 à 10.35.31

©GirlEatWorld

Celle qui a de la poésie dans son objectif : Helloemilie

Emilie parcourt le monde son appareil photo à la main et son chapeau sur la tête, avec un univers photographique bien à elle. Des éléphants africains aux montgolfières colorées en passant par un Golden Gate Bridge perdu dans les nuages et un chameau planté dans le désert, elle ramène de ses voyages des clichés empreints d'une poésie rêveuse...

Capture d’écran 2016-03-29 à 11.31.38

©HelloEmilie

Celui qui a un faible pour les cabines téléphoniques : Payphones

Tout ce qu'on sait du photographe du compte Payphones, c'est qu'il a un faible pour les cabines téléphoniques. Chacun son truc. A tel point qu'il les poursuit aux quatre coins du globe. Des classiques londoniennes aux américaines accrochées à des murs hauts en couleurs en passant par les cabines exotiques ou flanquées de tags : aucune n'échappe à son objectif.

Capture d’écran 2016-03-29 à 11.07.41

©Payphones

Celui qui ne lâche pas la main de sa femme : MuradOsmann

Murad habite à Shanghai, et il fait le tour du monde tout en photographiant sa femme. Sans lui lâcher la main, donc. Son projet s'appelle ''Follow me'' et ses clichés colorés et atypiques ont déjà fait le tour du web !

Capture d’écran 2016-03-29 à 10.47.29

©MuradOsmann

Celui qui ne voyage jamais sans son chien : ThisWildIdea

Peut-être connaissez-vous Maddie, l'un des chiens les plus célèbres d'Internet. Si vous ne la connaissez pas, sachez que Maddie est une grande voyageuse. Son maître, Theron Humphrey, l'embarque avec lui dans ses voyages, et elle a l'air de plutôt bien le vivre ! 

Capture d’écran 2016-03-29 à 11.46.48

©ThisWilIdea

Ceux qui avalent les kilomètres : Howfarfromhome

En 2015, Chanel et Stevo quittent leur job, font leur sac et prennent la route. Un an, 80 000 kilomètres et 60 destinations plus tard, leur compte Instagram résume leur parcours : des images superbes, avec en commun une petite pancarte indiquant à quelle distance de chez eux ils se trouvent !

Capture d’écran 2016-03-29 à 11.56.52

©Howfarfromhome

Celui qui part sac au dos Into the Wild : Lebackpacker

Ce "backpacker", alias Johan Lolos, est un Belge qui a la bougeotte, l'amour des grands espaces et un intérêt particulier pour le grand nord. Le résultat de ses pérégrinations, c'est une série de clichés ébouriffants et superbes devant lesquels on se sent tout petits. Instagram, l'immensité de la nature et vous.

Capture d’écran 2016-03-29 à 12.04.13

©Lebackpacker

Celui qui ne part jamais sans son drône : FromwhereIdrone

Dirk Dallas a deux passions dans la vie : les drônes et la photographie. Ca tombe bien, les deux se combinent à merveille, et donnent une série de clichés hauts perchés et à couper le souffle. Histoire de voir le monde d'une perspective nouvelle ! 

Capture d’écran 2016-03-29 à 12.15.43

©fromwhereidrone

Celui dont vous êtes le héros : TravelBird

Oui parce que nous aussi on voyage figurez-vous, et nous aussi on a notre compte Instagram ! A chaque semaine son thème, et si vous partagez votre photo avec #travelbirdwin, elle risque bien de se retrouver à l'honneur ! A vos plus belles photos, prêts... instagrammez !

Capture d’écran 2016-03-29 à 13.39.15

©TravelBird

On dit qu'une image vaut mieux que mille mots... Et parfois, au final, une image vaut tout autant qu'un billet aller-retour au bout du monde !