• Vols inclus
  • Hébergement inclus

L'Afrique du Sud en voiture

Circuits 25 nuits Afrique du Sud, Swaziland

par personne à partir de 2.829,00 €
sur la base de 2 personnes

L'aventure de votre vie vous attend ! Décollez pour un séjour de 23 nuits en Afrique du Sud avec hôtels, petits déjeuners, un safari dans le parc national des éléphants d'Addo, les vols aller-retour et une voiture de location.

Trois semaines. Une voiture. L'Afrique du Sud. Vous. Embarquez pour le road trip de votre vie dans la pointe de l'Afrique. De Johannesburg au Cap, la route promet d'être riche en surprises ! Elle vous fera passer par des paysages grandioses où se cachent lions, rhinocéros et autres éléphants et par de petites villes qui vous plongeront tout droit dans l'histoire si riche du pays. C'est une aventure toute en contraste qui vous attend, à l'image de la nation "arc-en-ciel" qu'est le pays. Le voyage commence maintenant !

Notre offre inclut :
  • 1 nuit au Zebra Country Lodge (ou similaire), Pretoria
  • 2 nuits au Pine Lake Inn (ou similaire), White River
  • 2 nuits au Forester Arms (ou similaire), Swaziland
  • 2 nuits au Elephant Lake Hotel (ou similaire), St. Lucia
  • 2 nuits au Bushmans Nek Resort (ou similaire), Drakensberg
  • 1 nuit au Protea Hotel by Marriott Clarens (ou similaire), Clarens
  • 1 nuit au Protea Hotel by Marriott Bloemfontein Willow Lake (ou similaire), Bloemfontein
  • 2 nuits au Drostdy Hotel (ou similaire), Graaff-Reinet
  • 2 nuits au Cosmos Cuisine (ou similaire), Addo
  • 1 nuit au Cape St. Francis Resort (ou similaire), Cap Saint-Francis
  • 2 nuits au Storms River Guest Lodge (ou similaire), Storms River
  • 1 nuit au Oue Werf Country House (ou similaire), Oudtshoorn
  • 1 nuit au Montagu Country Hotel (ou similaire), Montagu
  • 1 nuit au Harbour House Hotel (ou similaire), Hermanus
  • 2 nuits au InnsCape On Castle (ou similaire), Le Cap
  • Petits déjeuners tous les matins
  • Safari dans le parc national aux éléphants d'Addo (environ 1 heure le jour 15)
  • Vol aller au départ d'Amsterdam ou de Bruxelles et à destination de Johannesburg
  • Vol retour au départ du Cap et à destination d'Amsterdam ou de Bruxelles
  • Voiture de location de catégorie B, VW Polo (ou similaire)
Besoin d'aide ? Nous sommes là !
Aujourd'hui à partir de 10:00
Contactez-nous Contactez-nous
En option
  • Safari dans le parc Kruger (jour 3)
  • Excursion dans le village de Mantenga au Swaziland (jour 4)
  • Excursion sur la route des vins (une demi-journée, jour 21)
  • Excursion sur la péninsule du Cap (jour 23)
De Johannesburg au Cap

L'itinéraire de votre road trip est détaillé ci-dessous. Une excursion le jour 15 est incluse. Vous avez également la possibilité de réserver plusieurs excursions en option.

Bon voyage !

  1. Jour 1: Johannesburg

    Bienvenue en Afrique du Sud ! À votre arrivée à l'aéroport de Johannesburg, votre fidèle compagnon de route pour ces prochains jours, votre voiture, vous attend déjà. Une fois les présentations faites, il sera ensuite temps de partir à la découverte des routes sud-africaines. Une centaine de kilomètres sont au programme pour rejoindre votre premier hôtel du séjour. Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à faire un petit tour dans Johannesburg, ou Jo'Burg pour les intimes. La métropole est la capitale financière et économique de l'Afrique du Sud et est une incroyable mosaïque de quartiers, exemple parfait de la nation "arc-en-ciel".

    Oliver Reginald Tambo International -> Zebra Country Lodge 90.0 km

    Zebra Country Lodge

    Zebra Country Lodgeou similaire

    Hôtel Pretoria, Afrique du Sud

    Bienvenue dans ce lodge authentique, situé à 128 km de Johannesburg et à 45 km de Pretoria. Niché dans un écrin de verdure, cet établissement est un véritable havre de paix. Sur le domaine, vous trouverez plusieurs restaurants et bars. Lorsque le temps le permet, de grands barbecues, ou braai pour les sud-africains, sont organisés. Vous pourrez aussi profiter des piscines, au nombre de 3, des terrains de volley ou encore des billards. Les chambres sont dispersées dans les 3 bâtiments du complexe. Elles disposent d'une salle de bain privative, d'une télévision, de l'air conditionné et d'un nécessaire à thé et café.

    Voir plus
  2. Jour 2 & 3: White River

    C'est aujourd'hui que les choses sérieuses commencent. Vous délaisserez votre hôtel pour vous diriger vers l'est du pays et plus précisément, vers la petite ville de White River. En chemin, n'hésitez pas à faire des arrêts dans les villes qui jalonnent votre route. Vous passerez notamment par Witbank, connue pour ses réserves de charbon, par Emgwenya et ses beaux édifices coloniaux préservés ou encore par Kaapsehoop. Cette dernière a été le théâtre d'une véritable chasse à l'or à la fin du 19e siècle. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être trouver une pépite oubliée... Avant de rejoindre votre hôtel en fin de journée, vous pourrez également découvrir la capitale de la province de Mpumalanga, Mbombela. Cette ville animée se situe dans une région verdoyante toute en collines. Ne manquez pas son hôtel de ville !

    Le 3e jour, vous aurez l'occasion de participer à un safari dans le parc national Kruger (attention : il s'agit d'une excursion à réserver en option). Le parc Kruger est l'un des parcs les plus célèbres et les plus étendus au monde. Vous pourrez y observer la flore mais aussi la faune, tout à fait exceptionnelle ! Eh oui, le parc abrite les "Big Five". Cette dénomination regroupe cinq grands mammifères : le lion, le léopard, l'éléphant, le rhinocéros et le buffle. Ouvrez bien les yeux et les oreilles ! Chaque bruissement de feuilles peut cacher une espèce hors du commun.

    Zebra Country Lodge -> Pine Lake Inn 344.5 km

    hotel

    Pine Lake Inn White Riverou similaire

    Hôtel Ehlanzeni, Afrique du Sud

    Au coeur de la province de Mpulalanga et à deux pas d'un lac, vous trouverez le Pine Lake Inn White River. Son emplacement est idéal puisque le parc national Kruger n'est qu'à 35 km. L'établissement abrite un restaurant et un bar ainsi qu'une salle de sport, un spa, un court de tennis, un mini-golf et une piscine extérieure.

    Voir plus
  3. Jour 4 & 5: Swaziland

    Après un copieux petit déjeuner, idéal pour reprendre des forces, vous reprendrez la voiture direction votre prochaine destination : le Swaziland ! En route, pas la peine de vous presser. Et cela tombe bien, car encore une fois, de belles choses sont à voir sur votre chemin. Vous passerez par exemple par Baberton. Cette petite ville est nichée dans la vallée De Kaap et est entourée par les belles montagnes de Makhoniwa. Ce nom ne vous inspire surement pas grand chose mais des chercheurs du monde entier s'y pressent depuis des décennies. La constitution du sous-sol y est apparemment exceptionnelle et la région est vite devenue le terrain de jeux préféré des géologues. Après cette escale, vous vous dirigerez lentement vers le poste de frontière d'Osthoek. C'est ici que vous rentrerez au Swaziland. Ce petit royaume est connu pour sa nature verdoyante, sa faune exceptionnelle et son authenticité. Vous aurez la possibilité de découvrir ce petit état à votre guise le cinquième jour.

    Excursion en option : visite du village de Mantega (une demi-journée le jour 4).

    Pine Lake Inn -> Foresters Arms Hotel 235.7 km

    Lobby

    Foresters Armsou similaire

    Hôtel Manzini, Swaziland

    C’est dans un superbe bâtiment de style colonial que vous serez chaleureusement accueillis au Foresters Arms. Entouré par les montagnes et d’incroyables paysages, ce bel hôtel comprend également de beaux jardins, parfaits pour une petite balade, et est renommé pour sa cuisine et son eau, qui provient de sa propre source ! Une connexion WiFi est également disponible gratuitement. Les chambres de l'établissement, décorées avec goût, sont équipées de lits particulièrement confortables, d'une télévision avec chaînes satellite, d'un téléphone et d'une salle de bain privative.

    Voir plus
  4. Jour 6 & 7: Saint Lucia

    Aujourd'hui, vous reprendrez la route vers de nouvelles aventures avec pour destination finale Saint Lucia ! Mais l'Afrique du Sud ne serait pas l'Afrique du Sud sans une tonne de choses à découvrir en chemin. Voici un petit aperçu de ce qui vous attend. Vous passerez par les villes de Mankayane, au Swaziland, de Emkhondo et de Pongola une fois de retour en Afrique du Sud. Cette dernière est entourée d'une dense forêt vierge et est située au pied des montagnes de Lubombo. Vous pourrez y visiter les Game Farms and Lodges et le barrage de Pongola. Juste avant d'arriver à Saint Lucia, vous traverserez Hluhluwe, une ville qui abrite la réserve naturelle de Hluhluwe-Umfolozi. Les collines couvertes de savane sont à couper le souffle et vous pourrez bien y croiser les fameux "Big Five". C'est à la fin de cette journée bien chargée que vous atteindrez Saint Lucia. Il s'agit d'une petite ville tranquille située au bord de l'océan indien. Les rues regorgent de jardins tropicaux et des hippopotames et des crocodiles se baignent en toute tranquillité dans l'estuaire.

    Le septième jour, vous aurez quartiez libre ! À vous de planifier votre journée comme vous le souhaitez. Pourquoi ne pas faire des randonnées guidées, une sortie en bateau ou encore visiter le village de Veyane ?

    Foresters Arms Hotel -> Elephant Lake Hotel 363.7 km

    pool

    Elephant Lake Hotelou similaire

    Hôtel Sainte-Lucie, Afrique du Sud

    Cet hôtel se trouve à quelques kilomètres de la ville de Saint Lucia et aux portes du parc national d'iSimangaliso. L'établissement abrite un magnifique jardin aux plantes tropicales et une belle piscine extérieure. C'est dans le restaurant Fish Eagle que vous pourrez prendre vos petits déjeuners le matin, idéal pour reprendre des forces. Les 134 chambres de l'hôtel sont équipées d'une télévision à écran plat, d'une salle de bain privative, d'un sèche-cheveux et d'un coffre-fort.

    Voir plus
  5. Jour 8 & 9: Drakensberg

    Direction le sud et Drakensberg ! De Saint Lucia, vous croiserez la rivière Nselen. C'est ici que se trouve la réserve naturelle de Enseleni, un petit parc tout de vert vêtu. Il abrite une forêt dense et des champs à perte de vue. N'hésitez pas à y faire une petite escale ! Ensuite, retour sur la route où vous approcherez une deuxième rivière, celle de Tugela. Autrefois, cette rivière était un énorme obstacle pour les voyageurs. Il leur fallait souvent plusieurs jours avant de pouvoir franchir cette impressionnante masse d'eau. Il existe heureusement un pont de nos jours donc cela ne devrait pas poser trop de difficultés !

    Vous roulerez également à travers la ville de Pietermaritzburg, la capitale de la province Kwazulu-Natal. Les traces de la colonisation britannique y sont encore bien visibles et de nombreuses bâtisses de style victorien s'y trouvent. Après cette halte, vous continuerez vers le village d'Underberg. Il se situe sous les montagnes de Drakensberg. Celles-ci arborent des sommets déchiquetés et de belles crêtes enneigées. En bref, le terrain de jeux idéal pour des randonnées ! Vous aurez tout le 9e jour pour vous y promener.

    Elephant Lake Hotel -> Bushmans Nek Berg and Trout Resort 474.0 km

    Bushmans Nek Resort****ou similaire

    Hôtel East Griqualand, Afrique du Sud

    Ce resort 4 étoiles est entouré de collines verdoyantes et se trouve à environ 37 kilomètres de la ville d'Underberg. Tous les matins, vous pourrez vous réveiller en douceur avec le petit déjeuner servi dans le restaurant Bushpot. L'hôtel dispose également d'une piscine et d'un spa. Pour des cocktails, direction le Sports Bar.

    Voir plus
  6. Jour 10: Clarens

    C'est une autre journée chargée qui vous attend ! Vous prendrez la direction de Clarens et une fois encore, la route pour y arriver sera à couper le souffle ! La première étape du trajet : Howick. Cette petite ville est connue pour ses nombreuses galeries d'art mais aussi pour ses chutes d'eau de plus de 100 mètres. Si vous ne souffrez pas du vertige, vous pourrez même monter jusqu'au sommet. L'ascension sera rude, mais après l'effort vient le réconfort, une magnifique vue sur toute la région ! Vous traverserez ensuite les villes de Winterton, Bergville et Pythaditjihaba avant d'arriver à Clarens. Cette ville est située juste à côté du parc national Golden Gate. Il abrite d'impressionnantes formations rocheuses. L'une d'elle semble tout droit sortie du Roi Lion ! Hakuna mata !

    Bushmans Nek Berg and Trout Resort -> Protea Hotel Clarens 427.7 km

    view

    Protea Hotel by Marriott Clarensou similaire

    Hôtel Clarens, Afrique du Sud

    Cet hôtel design est situé dans le centre du village pittoresque de Clarens. Après une longue journée passée sur les routes, les montagnes environnantes et le calme sont exactement ce qu'il vous faudra pour vous détendre. L'hôtel dispose d'un restaurant, d'un bar, d'une piscine et de l'air conditionné.

    Voir plus
  7. Jour 11: Bloemfontein

    Après le petit déjeuner, vous aurez le temps de visiter Clarens. Le parc national Golden Gate, Surrender Hill, Basotho Cultural Village ou les Fertility Caves : ce ne sont que quelques exemples de choses à faire dans les alentours. Après ces visites, vous reprendrez la route vers Bloemfontein. En chemin, vous passerez par de charmantes villes telles que Fouriesburg, Clocolan et Ladybrand. Fouriesburg offre une vue exceptionnelle sur les montagnes du Lesotho. À ne pas manquer !

    En fin de journée, vous atteindrez Bloemfontein surnommée "la ville des roses". Une fois sur place, vous comprendrez rapidement pourquoi. La ville recense plus de 4000 rosiers ! L'ambiance y est détendue et est donc l'endroit idéal pour se reposer après de longues heures passées dans la voiture. N'hésitez pas à visiter les musées ou à déguster un bon repas dans l'un des nombreux restaurants !

    Protea Hotel Clarens -> Protea Hotel by Marriott Bloemfontein Willow Lake 285.4 km

    outside hotel

    Protea Hotel By Marriot Bloemfontein Willow Lakeou similaire

    Hôtel Bloemfontein, Afrique du Sud

    L'hôtel est situé à environ 2 kilomètres du coeur de Bloemfontein et juste à côté du zoo de la ville. Dans le restaurant 101, vous pourrez profiter d'un délicieux buffet pour le petit déjeuner. L'établissement dispose également d'un bar et d'une terrasse offrant une vue sur le zoo. Une piscine est également présente.

    Voir plus
  8. Jour 12 & 13: Graaff-Reinet

    Vous roulerez aujourd'hui vers Graaff-Reinet, une ville située dans le Grand Karoo. Il s'agit d'un semi-désert sec dans lequel il est rare de voir un arbre pousser. En chemin, vous passerez les villes d'Edenburg, Trompsburg et Springfontein. À quelques kilomètres de là se trouve Gariepdam. C'est ville est située sur un grand lac qui abrite de nombreuses espèces d'oiseaux exotiques. Il est également possible d'y faire une excursion en bateau. Tout en continuant vers Graaff-Reinet, ce sont les villes tranquilles de Colesberg et de Middelburg qui vous attendent. À Colesberg se trouve Coleskop Hill, une montagne connue pour ses pouvoirs magiques. Celle-ci est visible à 40 km à la ronde, vous ne risquez donc pas de la rater ! Middleburg est aussi très charmante. Cette ville est entourée d'un paysage aride mais majestueux. Vous arriverez finalement à Graaff-Reinet en fin de journée. C'est la quatrième ville la plus ancienne d'Afrique du Sud après Le Cap, Stellenbosch et Swellendam.

    Vous aurez l'occasion de découvrir la ville le treizième jour. N'hésitez pas à flâner dans ses ruelles. Celles-ci vous plongeront tout droit dans le 19e siècle. À proximité de la ville se trouve le parc national de Cambedoo. C'est une oasis de verdure dans le paysage sec du Grand Karoo. Ici, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités. Équitation, parapente, pêche ou randonnée : à vous de choisir !

    Protea Hotel by Marriott Bloemfontein Willow Lake -> Drostdy Hotel 427.6 km

    pool

    Drostdy Hotel*****ou similaire

    Hôtel Graaff-Reinet, Afrique du Sud

    Cet établissement 5 étoiles est situé en plein coeur du centre historique de Graaff-Reinet. L'hôtel dispose de 3 piscines, d'une salle de sport et d'un beau jardin arboré. De quoi vous occuper donc ! Le restaurant De Cambedoo vous servira un délicieux petit déjeuner tous les matins mais aussi de bons plats locaux à déguster tout au long de la journée.

    Voir plus
  9. Jour 14 & 15: Addo

    Avant de reprendre la route, vous aurez le temps de découvrir encore un plus Graaff-Reinet et ses environs. Pourquoi ne pas vous rendre dans le Old Library Museum, le Reinet House Museum ou encore au cratère de Kalkkop ? Ce dernier est situé à 50 kilomètres de Graaff-Reinet et a été formé il y a plus de 250 000 ans après l'impact d'une météorite. Si vous n'avez pas encore vu assez d'animaux sauvages, vous pourrez prendre la direction de la réserve naturelle de Fonteinbos, à environ 56 kilomètres. C'est à Addo que vous passerez la nuit.

    Le quinzième jour, une excursion est prévue. Vous aurez l'occasion de participer à un safari dans le parc national des éléphants d'Addo, à 15 kilomètres de votre hôtel. Le parc abrite plus de 600 éléphants, 400 buffles et 48 rhinocéros noirs. Il est considéré comme étant l'un des plus jolis parcs d'Afrique du Sud. Une expérience à ne pas manquer donc !

    Drostdy Hotel -> Cosmos Cuisine 226.7 km

    outisde

    Cosmos Cuisine****ou similaire

    Hôtel Western District, Afrique du Sud

    Profiter d'une bonne nuit de sommeil et de délicieux repas ? C'est possible dans cet hôtel 4 étoiles ! Situé dans la charmante vallée Sundays River, vous pourrez vous y détendre après une journée pleine de découvertes. Après avoir fait le check-in, vous n'aurez plus qu'à vous promener dans le joli jardin ou piquer une tête dans la piscine extérieure. Tous les matins, vous pourrez déguster un petit déjeuner complet au buffet du restaurant.

    Voir plus
  10. Jour 16: Cap Saint-Francis

    À partir d'Addo, vous roulerez tout doucement vers le sud du pays et longerez la côte jusqu'à la station balnéaire de Cap Saint-Francis. L'océan est à deux pas et la ville regorge de restaurants et de pubs. La ville est aussi réputée pour ses vagues que les surfeurs adorent venir dompter. Mais avant de louer combinaisons et planches, laissez-nous vous prévenir ! De nombreux requins ont élu domicile dans cette partie de l'océan Indien... Si vous voulez vous assurer de rentrer avec tous vos membres, nous vous conseillons d'aller visiter le phare de Seal Point ou de faire une petite virée en bateau sur les canaux du centre-ville.

    Cosmos Cuisine -> Cape St Francis 137.4 km

    terrace

    Hôtel Cape St Francis Resortou similaire

    Hôtel Cape Saint Francis, Afrique du Sud

    Découvrez un hôtel absolument parfait pour une étape relaxante. La plage en face de l'hôtel est magnifique et celui-ci dispose d'une piscine extérieure. Il est également le point de départ idéal pour de nombreuses excursions et randonnées, et vous pourrez également pratiquer le golf ou faire une croisière sur les canaux de la Baie de St Francis. Vous séjournez dans un agréable studio, parfaitement équipé. Certains disposent même d'un balcon avec une jolie vue sur la mer !

    Voir plus
  11. Jour 17 & 18: Storms River

    Les jours 17 et 18, vous pourrez ralentir le rythme. Et cela sera surement bienvenu. Eh oui, vous avez en parcouru des kilomètres jusqu'à aujourd'hui ! Vous passerez ces deux journées à Storms River qui se situe à seulement 100 kilomètres de Cap Saint Francis. Ce village pittoresque se trouve au pied de la chaîne de montagnes Tsitsikamma. C'est l'endroit idéal pour faire de belles randonnées. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, il est possible de sauter à l'élastique du pont de Bloukrans, qui culmine à 216 mètres d'altitude. Vous aurez deux journées entières pour découvrir les paysages d'exception de la région.

    Cape St Francis -> Storms River Guest Lodge 109.4 km

    outside

    Storms River Guest Lodgeou similaire

    Hôtel Stormsrivier, Afrique du Sud

    Cette auberge est située dans le village de Storms River. Elle abrite une belle véranda offrant une vue imprenable sur les montagnes environnantes et sur le jardin. Tous les matins, vous pourrez profiter d'un bon petit déjeuner dans le restaurant de l'établissement.

    Voir plus
  12. Jour 19: Oudtshoorn

    Aujourd'hui, vous emprunterez la Route des Jardins, ou Garden Route, jusqu'à Oudtshoorn. Préparez-vous car ce trajet promet d'être magnifique ! La route panoramique longe la côte de l'Afrique du Sud sur environ 300 kilomètres de Storms River à Mossel Bay. Entre plages, forêts et vallées, c'est l'un des plus beaux endroits du pays et donc, un incontournable ! Le long de la route, vous croiserez une faune et une flore incroyables, des falaises se jetant dans l'océan et des baies désertes. En quittant la Route des Jardins, vous rejoindrez Oudtshoorn rapidement. Ici, vous pourrez explorer des grottes, faire de belles balades ou encore déguster de délicieux vins ! C'est l'une des huit régions viticoles d'Afrique du Sud. La production y est modeste mais le vin absolument délicieux. Santé !

    Storms River Guest Lodge -> Oue Werf Country House & Manor 225.8 km

    outside

    Oue Werf Country Houseou similaire

    Hôtel South Cape DC, Afrique du Sud

    Cet hôtel est situé à environ 15 kilomètres de Oudtshoorn. Cette belle bâtisse est une ancienne maison coloniale datant de 1857. Elle vous transportera donc vers la fin du 19e siècle. L'établissement est entouré d'un beau jardin et le restaurant Wagon House vous servira un bon petit déjeuner tous les matins.

    Voir plus
  13. Jour 20: Montagu

    En route vers Montagu, vous pourrez faire un arrêt à Calitzdorp dans laquelle tout tourne autour de boissons alcoolisées. En effet, cette ville est connue pour ses nombreuses caves à vin. Mais ce n'est pas tout ! La ville produit également du porto de renommée mondiale. Axe Hill, Boplaas, Die Krans et Withoek : eux aussi méritent que l'on y goûte (avec modération évidemment). Après ces dégustations, la route continue et passera par les villes de Zoar, Ladismith et Barrydale, chacune à l'identité bien différente. Vous atteindrez finalement Montagu en fin de journée. Là encore, le paysage est magnifique. La ville est entourée de vignobles desquels dépassent des pics rocheux.

    Oue Werf Country House & Manor -> Montagu Country Hotel 251.4 km

    garden & pool

    Hôtel Montagu Country Lodgeou similaire

    Hôtel Montagu, Afrique du Sud

    Cet hôtel est l'étape parfaite entre la Route des Jardins et Cape Town. L'établissement dispose d'une piscine extérieure, d'un agréable jardin, d'un restaurant et même d'un espace bien-être.
    Les chambres sont parfaitement équipées : air conditionné, télévision, téléphone, de quoi faire du thé et du café mais aussi salle de bain avec douche, sèche-cheveux et toilette.

    Voir plus
  14. Jour 21: Hermanus

    Sur la route de Hermanus, vous longerez de nouveau de magnifiques paysages verdoyants. Alors faites des pauses en chemin pour profiter de cet air si pur et pour immortaliser cette nature grandiose et majestueuse. Vous arriverez ensuite à Hermanus. Cette ville côtière est tranquille mais tout sauf ennuyeuse ! De juillet à décembre, il n'est pas rare de voir des baleines pointer le bout de leur nez le long de la côte. Ouvrez donc bien les yeux. Les plus courageux pourront également partir à la rencontre des... requins blancs, enfermés dans une cage (vous, pas les requins). Pas de risques donc (a priori) ! Si cette activité est un tantinet trop aventureuse pour vous, vous aurez aussi la possibilité de vous promener sur la longue plage de sable ou de flâner dans les rues de la ville.

    Excursion à réserver en option : une demi-journée sur la route des vins. Cette excursion inclut un guide, la visite de 2 caves à vin et 2 dégustations par personne. Le guide viendra vous chercher à 13h00 votre hôtel et vous déposera vers 17h00 au même endroit.

    Montagu Country Hotel -> Harbour House Hotel 148.8 km

    pool

    Harbour House Hotel****ou similaire

    Hôtel Hermanus, Afrique du Sud

    Cet hôtel 4 étoiles est situé dans le vieux port d'Hermanus et jouit d'une belle vue sur l'océan. Tous les matins, vous pourrez prendre votre petit déjeuner au buffet. L'établissement dispose également d'une piscine à débordement donnant sur l'océan !

    Voir plus
  15. Jour 22 & 23: Le Cap

    Après un voyage de trois semaines, vous voilà enfin arrivés à votre destination finale : Le Cap. Cette métropole vibrante est le théâtre du dynamisme sud-africain et attire entrepreneurs et artistes venus du monde entier. Profitez-en pour flâner dans les ruelles du City Bowl. Il s'agit du centre historique de la ville et on peut y découvrir des monuments emblématiques comme le Parlement, la Cathédrale St George's ou le château de Bonne Espérance. Perdez-vous ensuite dans le quartier de Bo Kaap. Adossé à la montagne de Signal Hill, Bo Kaap regorge de petites maisons peintes dans des tons vibrants. Une véritable mosaïque de couleurs ! N'hésitez pas non plus à vous rendre dans le vieux port ou dans les quartiers de East City et Woodstock. Ce dernier est le nouveau quartier à la mode, comme le prouve le nombre impressionnant de cafés branchés qui s'y trouvent. Enfin, impossible de se rendre au Cap sans monter au sommet de la fameuse Montagne de la Table. La vue du sommet est absolument magnifique. Un incontournable !

    Excursion à réserver en option : excursion sur la péninsule du Cap (jour 23). Cette activité dure toute la journée.

    Harbour House Hotel -> InnsCape on Castle 119.9 km

    room

    InnsCape on Castle****ou similaire

    Hôtel Le Cap, Afrique du Sud

    Cet hôtel 4 étoiles est situé dans le centre du Cap, dans l'ombre de Signal Hill et de la Montagne de la Table. La fameuse Long Street est à quelques pas tout comme les principales attractions touristiques de la ville. L'Urban Cafe vous servira un bon petit déjeuner tous les matins.

    Voir plus
  16. Jour 24: Retour à la maison

    Après un peu plus de 3 semaines en Afrique du Sud, il est temps de rentrer à la maison. Pliez bagages et faites vos adieux à votre petit bolide ! Une fois la voiture rendue à l'agence de location, c'est un long vol vers l'Europe qui vous attend. Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin...

    InnsCape on Castle -> Cape Town International Airport 19.7 km

Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 100,00 €
  • Frais de carburant
  • Péages
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous référer à l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification de ce changement.

Prix

Le prix affiché correspond à un tarif par personne calculé sur la base de 2 adultes.

Capacité des chambres

Maximum 1 personne par chambre simple
Maximum 2 adultes et 1 bébé jusqu'à 1 an par chambre double

Réductions enfants

Valables sur la base de 2 adultes par chambre :

Un bébé jusqu'à 1 an séjourne gratuitement à l'hôtel. Il bénéficie également d'une réduction sur le billet d'avion (mais n'a pas droit à son propre siège).

Personne seule

Si vous voyagez seul, vous avez la possibilité de réserver une chambre simple

Accessibilité

Ce séjour n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Animaux de compagnie

Non admis

Parking

Gratuit dans tous les hôtels (selon disponibilités)

WiFi

Gratuit dans tous les hôtels

Conditions pour la voiture de location

Le conducteur principal doit être la personne qui a réalisé la réservation avec TravelBird pour le séjour et doit détenir une carte de CREDIT à son nom.
Une caution de 700 ZAR sera retenue sur votre carte par empreinte bancaire.
Pour pouvoir récupérer la voiture, le conducteur principal doit être en possession d'une pièce d'identité, d'un permis de conduire belge ET d'un permis de conduire international.
Le conducteur principal doit avoir 23 ans minimum et être titulaire du permis de conduire depuis au moins 2 ans.

Informations supplémentaires concernant la voiture de location

La location inclut l'assurance tous risques (pneus et bris de glace).
La location inclut l'assurance collision, l'assurance contre le vol, l'assurance responsabilité civile, les impôts et les taxes routières.
Le kilométrage est illimité. En revanche, les frais de carburant sont à votre charge.
Vous pouvez louer un GPS sur place mais il est préférable de le réserver en option.
L'ajout d'un conducteur supplémentaire est inclus.

Document d’identité requis

Pour ce séjour, vous devez obligatoirement être en possession d'un passeport international valide encore 30 jours après la date prévue de votre retour et disposant de deux pages vierges.

Informations personnelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations doivent nous être communiquées sous 48h. Au delà, la réservation sera automatiquement annulée.

Attention ! Veillez bien à ce que les champs Nom et Prénom figurant à l’étape 3 (Informations personnelles) de la réservation soient correctement renseignés et à ce qu’ils ne soient pas inversés. En effet, ces champs sont utilisés pour la réservation automatique de vos billets d’avion. De plus, tout changement implique des coûts élevés.

Visa

Pour ce séjour, un Visa n'est pas obligatoire. Pour les mineurs de moins de 18 ans, les parents doivent être munis d’un extrait, en anglais, de l’acte de naissance de l’enfant. Veuillez demander à votre administration communale un certificat de naissance multilingue, qui est également rédigé en anglais.
Pour plus d'informations relatives aux document d'entrée sur le territoire, nous vous conseillons de contacter l'ambassade d'Afrique du Sud ou de vous rendre sur le site http://diplomatie.belgium.be

Vaccins

Si vous voyagez en Afrique du Sud, la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée. Il est également recommandé de se prémunir contre les hépatites A et B et la fièvre typhoïde. Pour les informations les plus à jour concernant les conseils santé, veuillez contacter votre médecin traitant et/ou visiter le site des Affaires Etrangères https://diplomatie.belgium.be.

Groupe

Ceci est un circuit individuel, vous voyagerez donc seul (selon le nombre de personnes pour votre réservation).

Itinéraire

Veuillez noter qu'en cas de circonstances exceptionnelles, les itinéraires et/ou excursions décrites dans l'offre peuvent être amenées à changer pour des raisons indépendantes de la volonté de TravelBird.

Vols

Nous recherchons les meilleurs vols pour vous. Il peut arriver que l'horaire de votre vol ne soit plus disponible, auquel cas nous vous proposerons un vol alternatif pour que la durée de votre séjour reste inchangée.

Veuillez noter que selon les compagnies aériennes, le placement dans l’avion peut se faire de manière aléatoire. Lorsque c’est le cas, nous ne pouvons garantir le placement côte à côte et certaines compagnies proposent une option payante vous permettant de choisir votre siège.

Bagages

Un bagage cabine est inclus à bord de l'avion. Les dimensions et le poids de ce bagage peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Le cas échéant, il en sera de même avec un bagage en soute. Nous vous invitons à vous renseigner dès que la compagnie vous sera communiquée dans les documents de voyage, quelques jours avant votre départ.

Documents de voyage

Les documents de voyage vous seront envoyés le plus tôt possible.

À noter

Les parents voyageant avec des enfants jusqu'à 17 ans doivent être en possession d'une copie du certificat de naissance (en anglais).
Lorsqu'un enfant voyage avec un parent seul, il doit avoir une permission écrite de l'autre parent sur lui.