• Vols inclus
  • Hébergement inclus

En route pour Cuba

Circuits 11 ou 13 nuits Cuba

par personne à partir de 1.309,00 €
sur la base de 2 personnes

Découvrez Cuba de 11 à 13 nuits avec petits déjeuners puis formule All Inclusive, vols A/R depuis Zaventem et location de voiture inclus !

Odeur des cigares, goût du mojito, caresse du soleil sur la peau ... Vous voici à Cuba ! Posez les pieds sur cette terre de salsa ornée de bâtiments colorés. La chaude ambiance caribéenne transpire le long de ses ruelles, sur ses façades et au bord de ses plages. Déambulez à La Havane ou à Trinidad, admirez le paysage unique de Viñales ou sirotez un cocktail sur le sable paradisiaque de Varadero : Cuba, ouverte, vous accueille ! Vous aurez la liberté de la parcourir au gré de vos envies et de vos émotions grâce à votre voiture. Alors qu'attendez-vous ?

Notre offre inclut :
  • 3 nuits à l'hôtel Memories Miramar (ou similaire) à La Havane (nuits 1, 2 et 5)
  • 2 nuits en casa particular (chambre chez l'habitant) à Vinales
  • 1 nuit en casa particular à Cienfuegos
  • 2 nuits en casa particular à Trinidad
  • 2 ou 4 nuits au Resort Naviti Varadero (ou similaire)
  • 1 nuit dans l'avion (au retour)
  • Petits déjeuners à La Havane, Vinales, Cienfuegos et Trinidad
  • Formule All Inclusive à Varadero
  • Location de voiture Geely CK (ou similaire) pendant 8 jours
  • Vols A/R de Zaventem à La Havane
  • Un bagage cabine par personne
En option
  • Spectacle Havana Tropicana (à la Havane)
  • Excursion en catamaran et plongée en apnée
  • Dîner à la carte à la maison Xanadu
Cuba aux mille visages

Cuba, c’est le charme et le désenchantement, l’énigme et l’ouverture. Cette île vous confrontera à sa réalité brute, pétrie de paradoxes. Elle est un choc, une appréhension, une rencontre. Cuba du XXIe siècle ne ressemble à aucune autre destination au monde. Pauvre économiquement, riche culturellement, abîmée par le temps et l’Histoire mais nourrie d'une population et d'une architecture éblouissantes, Cuba provoque une étrange et une douce euphorie dans le coeur de celui ou de celle qui la fréquente...

  1. Jour 1 & 2: La Havane

    Vous voyez des cubains lustrer fièrement leurs Cadillacs, vous entendez de la musique cubaine à chaque coin de rue ? Pas de doute, vous êtes à La Havane ! De nombreux bâtiments et monuments coloniaux d’avant la révolution se dressent ici au bord de votre route, témoins silencieux d’une époque révolue. Le soleil chaud qui s’imprime sur votre peau vient parfaire le tableau. Vous sentirez cette bonne ambiance à peine quitté l'aéroport, duquel vous serez transféré jusqu'à votre premier hôtel. Selon votre heure d'arrivée, vous pourrez profiter de cette ville bouillonnante et chaleureuse qu'est La Havane. Un conseil néanmoins : reposez-vous un peu. La journée de demain s’avèrera intense.

    Au 2e jour, après le petit déjeuner, vous recevrez toutes les informations et documents nécessaires à votre circuit. Rendez-vous à 8h30 au Meeting Point Cuba, dans l’enceinte-même de votre hôtel. Après avoir récupéré votre voiture de location, garée sur place, vous pourrez commencer votre aventure cubaine ! Vous aurez toute la journée pour découvrir La Havane. Visitez la Vieille Ville, promenez-vous sur le Malécon et/ou buvez un daiquiri, boisson préférée d'Hemingway, qui le buvait ici. Le soir, vous pourrez assister, si vous le désirez, au spectacle coloré “Havana Tropicana” (en option).

    hotel

    Memories Miramar Habana ou similaire

    Hôtel La Havane, Cuba

    Cet hôtel 4* vous accueille dans le quartier résidentiel de Miramar avec vue sur l'océan. La Vieille Havane, le Club Habana Beach ou l'aquarium national de Cuba se trouvent à proximité. Le fort Castillo de San Salvador de la Punta et le terminal maritime Manuel Diaz sont tous deux à moins de 10 km. Cet hôtel propose, en outre, des chambres spacieuses et une piscine.

    Voir plus
  2. Jour 3 & 4: Viñales

    Il est temps de quitter La Havane (pas d'inquiétude, vous y retournerez bientôt) pour poursuivre votre chemin vers Viñales. Vous aurez le loisir de prendre votre voiture à l’heure qui vous arrange évidemment, et d’emprunter les routes que vous souhaitez. Vous pourrez faire une pause à Soroa, pour une visite au jardin des orchidées (orquideario). Conçu par Tomas Felipe Camacho, il concentrerait entre 500 et un millier d'espèces d'orchidées ! Les visites se font de 9h à 16h30 et la présence d'un guide est obligatoire. Vous aurez ensuite la chance, en reprenant la route, d'explorer des paysages absolument paradisiaques. Viñales se situe en effet au beau milieu d'une vallée verte pleine de «Mogotes», collines impressionnantes qui s'élèvent dans le paysage environnant. C'est un endroit incontournable de Cuba ! De plus, c’est ici qu’est produit le tabac d’où résultent les célèbres cigares cubains. Si vous souhaitez en apprécier le goût, achetez-en ici sans hésiter.

    Les deux prochaines nuits vous conduiront vers une casa particular. Vous aurez la possibilité d'explorer les environs à votre rythme durant la journée. Vous roulerez ensuite jusqu’aux îles de Cayo Levisa ou Cayo Jutias, à environ 55 kilomètres de Vinales, que vous rejoindrez grâce à un pont construit au-dessus de la mer. Cayo Jutias représente 4 kilomètres de sable blanc, entourés d’une eau limpide et de récifs coralliens où l’on peut observer quantité de poissons multicolores... Une merveille !

    Cuban Art Factory -> Vinales 178.7 km

  3. Jour 5: Retour à La Havane

    Après le petit déjeuner, vous reviendrez à la Havane, où vous séjournerez de nouveau à l'hôtel Memories Miramar Habana (ou similaire). Un conseil : conduisez le long de la côte, si vous ne l'aviez pas fait à l'aller, plutôt que sur les routes principales. Belles vues garanties !

    Vinales -> Cuban Art Factory 179.1 km

  4. Jour 6: Cienfuegos

    Votre journée commencera par un dernier petit déjeuner à La Havane. Assurez-vous qu’il soit copieux, car vous aurez plus de route que les jours précédents à parcourir aujourd’hui. La destination en vaut la chandelle, c'est promis ! Vous conduirez ainsi jusqu’à Cienfuegos, situé sur la côte sud de Cuba. Sur votre route, vous pourrez vous arrêter à la célèbre Baie des cochons, lieu de cristallisation de la révolution cubaine en 1961. Différents points d’intérêt peuplent cette zone, à l’image du musée de Playa Giron qui relate l’Histoire de cette Baie au moment du débarquement, ou du grand parc naturel Montemar, déclaré réserve de biosphère par l'Unesco en 2001 et abritant une faune et une flore exceptionnelles.

    Après cette pause, repartez de plus belle ! Vous arriverez à Cienfuegos, “perle du sud” au caractère unique, que vous découvrirez tranquillement. Promenez-vous dans le centre historique et admirez les villas de Punta Gorda. C'est ici que les plus grosses fortunes de la ville vivaient autrefois. Votre casa particular à Cienfuegos, facilement accessible, est située dans le centre-ville. Vous y resterez une nuit.

    Cuban Art Factory -> Cienfuegos 233.0 km

  5. Jour 7 & 8: Trinidad

    Après un bon petit déjeuner à votre casa particular, vous pourrez reprendre la route en direction, cette fois, de Trinidad, splendide ville historique inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous vous recommandons de rouler à travers les montagnes, en direction du site naturel El Nicho. Ici, vous pourrez randonner dans une nature impressionnante et vous rafraîchir sous l'une des nombreuses chutes d'eau.

    Poursuivez jusqu'à la ville coloniale de Trinidad où la sensation que le temps s'est arrêté vous étreindra : les rues pleines d'enfants et de chariots tirés par des chevaux se mélangent aux sonorités de bachata et de salsa. En outre, les bâtiments colorés sont sublimes. Se promener dans le centre-ville représente déjà une fête, avec ses jolies places comme la Plaza Mayor et ses marchés bouillonnants. Vous souhaitez profiter d'une soirée originale ? Rendez-vous au "Disco Ayala", boite de nuit absolument unique : elle est située dans une grotte ! Il n'est pas nécessaire d'être un oiseau de nuit pour l'aimer, ce concept en lui-même vaut le détour ! Envie, le lendemain, d’une plongée en eau claire ? Trinidad regorge de jolies plages. Les plus paradisiaques d’entre elles se trouvent néanmoins à Varadero, que vous découvrirez très vite. En attendant, vous dormirez deux nuits chez l'habitant.

    Cienfuegos -> Trinidad 82.8 km

  6. Jour 9 - 13: Varadero

    Plage de sable blanc, mer azur transparente et palmiers au vent : vous êtes à Varadero ! Il s'agit de la plus grande station balnéaire des Caraïbes et d'une figure majeure du tourisme cubain. Vous passerez ici quelques jours de détente absolue, un cocktail à la main sur votre chaise longue à l’ombre de votre parasol en osier. À moins que vous ne préfériez le baiser du soleil directement sur votre peau. Plongez dans la contemplation des récifs coralliens répartis ici et là ou explorez les grottes de Bellamar ou Matanzas aux alentours. Vous pourrez aussi tout simplement profiter de la beauté qui vous entoure. Vous aurez la possibilité de réserver, en option, une excursion en catamaran et/ou un dîner à la maison Xanadu, options constituant chacune une fin ou suite de vacances cubaines en apothéose. C’est dans ce paradis que vous passerez les derniers jours de votre circuit. En route vers le nirvana, vous vous arrêterez, si l'envie vous en dit, à Santa Clara pour visiter le mausolée de Che Guevara.

    Vous séjournerez 2 ou 4 nuits (selon le temps de déplacement choisi) à Naviti Varadero, un hôtel au coeur de cet endroit idyllique. Cerise sur le gâteau : vous serez en formule All Inclusive ! Viendra ensuite le temps de la fin des vacances, des souvenirs plein le coeur et les yeux. Une chose est sûre : vous emporterez un peu de Cuba avec vous.

    Trinidad -> Varadero 266.5 km

    pool

    Hôtel Naviti Varadero

    Hôtel Varadero, Cuba

    Cet hôtel, établit dans un cadre idyllique, se situe sur la péninsule de Hicacos, à proximité de la fameuse station balnéaire de Varadero. Vous pourrez rejoindre la plage paradisiaque en une poignée de secondes ou alors vous prélasser au bord de la piscine. Avec plusieurs restaurants, un glacier et différents bars, vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous sustenter ! Et avec une formule All-Inclusive, aucune raison de vous priver !

    Voir plus
Excursions (en option)

  • Spectacle Havana Tropicana : coloré, trépidant, à l’image de La Havane, il présente des danseurs et des danseuses talentueux au rythme d’une musique cubaine animée. Un cocktail (Cuba Libre) et des collations sont inclus. Ce spectacle est disponible pour 84 € par personne (jour 2). Note : tenue correcte exigée.
  • Excursion en catamaran : journée à bord d'un catamaran de luxe, déjeuner, boissons, collations et matériel de plongée en apnée inclus. Vous visiterez également Cayo Blanco, où vous pourrez nager et faire de la plongée. Cette excursion est disponible pour 74 € par personne (jour 10).
  • Dîner à la maison Xanadu : rendez-vous dans l’un des meilleurs restaurants de Varadero. Table sur la véranda, cocktail de bienvenue, plat principal, dessert, café, eau minérale et boissons (vin maison, soda ou jus) sont inclus. Le dîner est disponible pour 49 € par personne (jour 10).
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 70,00 €
  • Visa de touriste pour entrer à Cuba
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous référer à l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification de ce changement.

Prix

Le prix affiché correspond à un tarif par personne calculé sur la base de 2 adultes.

Capacité

Maximum 2 personnes par Chambre double
Min. 3 personnes et max. 3 personnes par Chambre triple
Maximum 2 personnes par Chambre double - 13 nuits
Min. 3 personnes et max. 3 personnes par Chambre triple - 13 nuits

Réductions enfants

Indisponibles
Un enfant jusqu'à 1 an n'a pas droit à un siège privé dans l'avion.

Lit bébé

Indisponible

Personne seule

Supplément de 100 % sur le tarif de la chambre d’hôtel et de la voiture de location (calculés sur la base de 2 adultes)

Accessibilité

Ce séjour n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Animaux de compagnie

Non admis

Wifi

Hôtel Memories Miramar et Resort Naviti Varadero : Wifi disponible dans les parties communes, contre supplément.

Casas Particulares : Indisponible.

Parking

Hôtel Memories Miramar et Resort Naviti Varadero : Parking gratuit

Casas Particulares : Disponible contre un supplément d'environ 2 € par nuit.

Document d’identité requis

Pour ce voyage, un passeport dont la validité couvre l’ensemble de votre séjour à Cuba est requis.

Informations personnelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations doivent nous être communiquées sous 48h. Au delà, la réservation sera automatiquement annulée.
Attention ! Veillez bien à ce que les champs Nom et Prénom figurant à l’étape 3 (Informations personnelles) de la réservation soient correctement renseignés et à ce qu’ils ne soient pas inversés. En effet, ces champs sont utilisés pour la réservation automatique de vos billets d’avion. De plus, tout changement implique des coûts élevés.

Visa

Veuillez noter que pour cette destination un visa (carte de touriste), obtenu préalablement (par mail ou en personne) auprès de l'ambassade ou du consulat, est obligatoire.

Pour plus d’informations relatives aux documents d’entrée sur le territoire, aux prix et à la durée d’obtention des Visas, nous vous conseillons de contacter l'ambassade locale du pays concerné ou de vous rendre sur le site http://diplomatie.belgium.be.

Passeport

Pour ce séjour, vous devez obligatoirement être en possession d'un passeport dont la validité couvre l’ensemble de votre séjour à Cuba.

Vaccins

Aucune vaccination particulière n'est obligatoire pour ce voyage. Nous vous conseillons cependant d'être protégés contre l'hépatite A. Il est aussi fortement conseillé de faire une mise à jour des vaccins contre la polio, le tétanos et la diphtérie. Consultez au moins 2 à 6 semaines avant votre départ les sites web de l'Institut de Médecine Tropicale et de l'Organisation mondiale de la santé afin d'obtenir des informations plus détaillées.

Transferts

Pendant tout le séjour vous bénéficierez de transferts privés et partagerez éventuellement le véhicule avec d'autres clients de TravelBird.

Groupe

Ceci est un circuit individuel, vous voyagerez donc seul (selon le nombre de personnes pour votre réservation).

Itinéraire

Veuillez noter qu’en cas de circonstances exceptionnelles, les itinéraires et/ou excursions décrites dans l’offre peuvent être amenées à changer pour des raisons indépendantes de la volonté de TravelBird.

Vols

Nous recherchons les meilleurs vols pour vous. Il peut arriver que l'horaire de votre vol ne soit plus disponible, auquel cas nous vous proposerons un vol alternatif pour que la durée de votre séjour reste inchangée.

Veuillez noter que selon les compagnies aériennes, le placement dans l’avion peut se faire de manière aléatoire. Lorsque c’est le cas, nous ne pouvons garantir le placement côte à côte et certaines compagnies proposent une option payante vous permettant de choisir votre siège.

Bagages

Un bagage cabine est inclus à bord de l'avion. Les dimensions et le poids de ce bagage peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Le cas échéant, il en sera de même avec un bagage en soute. Nous vous invitons à vous renseigner dès que la compagnie vous sera communiquée dans les documents de voyage, quelques jours avant votre départ.

Documents de voyage

Les documents de voyage vous seront envoyés le plus tôt possible. Vous recevrez également un livre de route numérique à télécharger pour votre voyage.

Casas particulares

Une casa particular - chambre chez l’habitant - est une maison où habite une famille cubaine qui met à disposition une ou plusieurs chambres donc, pour les touristes. La formule, équivalent d’un Bed&Breakfast à la cubaine, ressemble à nos chambres d'hôtes. Vous aurez bien sûr accès à une salle de bain.

Les noms des casas particulares dans lesquelles vous séjournerez vous seront communiqués à votre arrivée sur place.

Conditions de location de voiture

Vous conduirez un Geely CK (ou similaire)
- Inclus : kilométrage illimité
- Non Inclus : Assurance à régler sur place pour 10 CUC (environ 8,55 € par jour), carburant, assurance personnelle, frais supplémentaires de conducteur, GPS

Remarques :
- Le conducteur supplémentaire doit régler 30 CUC (environ € 25,70) pour son séjour.
- Une caution de 200 CUC (environ € 171.40), doit être réglée sur place en espèces ou par carte de crédit (American Express non valide)
- Le conducteur doit avoir 18 ans et plus et détenir un permis de conduire daté d’au moins un an.
- La voiture de location est prête à l'arrivée avec un réservoir plein et doit également être remise avec un réservoir plein. Elle vous attendra à votre hôtel à La Havane. À la fin de votre circuit, vous devrez la remettre à votre hôtel à Varadero.
- Le permis de conduire international n’est pas obligatoire. Un permis national suffit.
- La voiture de location doit toujours être stationnée sous surveillance ou dans des endroits sûrs.

Arrivée à l'aéroport

Vous serez accueillis à l'aéroport par un représentant local. Vous recevrez alors un numéro de téléphone d'urgence et une carte présentant tous les emplacements des casas particulares incluses dans votre séjour.

Monnaie

Cuba compte 2 monnaies différentes, le CUC (prononcé kouk) et le peso cubain. Les touristes ne peuvent utiliser que le premier. Vous pourrez échanger votre monnaie dès l'aéroport, en banque ou dans un bureau de change.

Remarque à propos des cartes de paiement : attention, si les cartes Visa sont acceptées, les Mastercard le sont beaucoup plus rarement. Mieux vaut emporter un maximum d’argent en espèces avec vous.