• Vols inclus
  • Hébergement inclus
  • Taxi inclus

Les incontournables de Cuba

Circuits 20 nuits Cuba

par personne à partir de 1.659,00 €
sur la base de 2 personnes

Les incontournables de Cuba : circuit de 3 semaines avec hébergement en casas, petits déjeuners, excursions, vols A/R au départ de Zaventem et transferts !

Cigares roulés à la main, voitures vintage des années 60, maisons colorées et notes de salsa : señoras y señores, bienvenidos a Cuba ! Des cocotiers de La Havane aux plantations de tabac de Viñales en passant par les plages paradisiaques de Varadero, Trinidad, Cienfuegos, Sancti Spíritus, Camagüey ou Santa Clara, c'est à la découverte des incontournables de cette île mythique et pittoresque que l’on vous emmène. Parés pour le voyage de votre vie ? C'est parti pour 3 semaines de vacances à la cubaine !

Notre offre inclut :
  • 19 nuits en "casas particulares" cubaines :
  • 3 nuits à la Casa Judith 107 (ou similaire) à La Havane
  • 3 nuits à la Villa Silvia (ou similaire) à Viñales
  • 2 nuits à l'Hostal El Zafiro (ou similaire) à Cienfuegos
  • 3 nuits à la Casa MiCuba (ou similaire) à Trinidad
  • 1 nuit à l'Hostal Santa Elena (ou similaire) à Sancti Spíritus
  • 2 nuits à la Casa Caridad (ou similaire) à Camagüey
  • 2 nuits à l'Hostal Amalia (ou similaire) à Santa Clara
  • 3 nuits à Isabel (ou similaire) à Varadero
  • Petits déjeuners à toutes les casas
  • Visite guidée de La Havane (jour 2)
  • Excursion dans les plantations de tabac à Vinales (jour 5)
  • Visite de Trinidad + atelier cocktails (jour 10)
  • Dîner local à Santa Clara (jour 15)
  • Vols A/R Zaventem-La Havane
  • Possible(s) nuit(s) dans l'avion (à l'aller et/ou au retour)
  • Tous les transferts (transferts privés en option)
  1. Jour 1 - 3: Le charme de La Havane

    Ca y est, vous y êtes… Et à peine le pied posé hors de l’avion, voilà déjà un tout autre univers… Un chauffeur vous attend pour vous emmener en une trentaine de minutes au coeur de la bouillonnante Havane, où vous passerez une bonne nuit de sommeil dans votre première "casa particular". Le lendemain matin, c’est à 8h30 que débute votre découverte de La Havane avec un "Meet and greet" suivi d’une visite guidée. Le guide vous emmènera au hasard des ruelles de Old Havana et de ses incontournables : Plaza de Armas, Plaza Vieja, Calle Obispo ou encore la fameuse Bodeguita del Medio, le QG d’Hemingway où il vivait d’écriture et de mojitos frais ! Cette excursion dure 3 heures, au bout desquelles vous pourrez explorer la ville par vous-même. Le 3e jour, quartier libre également - à moins que vous n’ayez opté pour l’excursion supplémentaire à Cayo Levisa. A vous les maisons aux couleurs pastel, les arrêts tous les 5 mètres pour prendre en photo une « old-timer », ces voitures vintage des années 60, à vous les petits bars de quartier, le Paseo del Prado ou le grand Malecón, les petites rues de Old Havana, l’imposante Cathédrale de San Cristobal ou les bars à salsa de Plaza de Armas !

    Casa Judith 107ou similaire

    Hôtel La Havane, Cuba

    Tout au long de votre séjour, c'est en "casa particular", l'équivalent cubain d'un Bed & Breakfast, que vous séjournerez. La Casa Judith 107 sera la première de ces casas où vous serez accueillis avec chaleur par vos hôtes et pourrez faire l'expérience de la vie cubaine locale. Dans chaque casa particular, vous disposerez d'une chambre privée avec lit double ou deux lits simples et d'une salle de bain privative avec douche et toilettes. Le petit déjeuner est toujours inclus.

    Voir plus
  2. Jour 4 - 6: Des cigares à Viñales

    Etape suivante : la somptueuse vallée de Viñales, connue pour sa culture du tabac. Si vous avez réservé le séjour avec transferts privés vous serez conduits de votre casa de La Havane à votre casa de Viñales en voiture, pour un trajet de 2h20 environ. Si vous avez réservé le séjour avec transferts en bus, vous serez conduits au terminal de bus de La Havane, où vous prendrez le bus pour Viñales, à 3 heures de là. Le 5e jour de votre voyage, c’est une excursion à travers Viñales qui vous attend dès 9h. Un guide anglophone vous dira tout sur la culture du tabac locale et sur le processus de fabrication des fameux cigares cubains, dont vous pourrez d’ailleurs assister au roulage ! Balade dans les plantations de tabac, achat de cigares et même possibilité de rouler votre propre cigare : voilà ce qui vous attend au cours de cette excursion de 2 à 3 heures. Le 6e jour, quartier libre à moins que vous n’ayez opté pour une excursion supplémentaire. La vallée de Viñales est donc à vous, avec ses casas de tabac, ses luxuriantes plantations, ses maisonnettes en bois et ses petites montagnes se dressant vers le ciel jusqu’à 300 mètres de hauteur. Avis aux amateurs de randonnée et d’escalade...

    Villa Silviaou similaire

    Hôtel Vinales, Cuba

    La Villa Silvia est une "casa particular" (équivalent cubain d'un Bed & Breakfast) où vous serez accueillis avec chaleur par vos hôtes et pourrez faire l'expérience de la vie cubaine locale. Dans chaque casa particular, vous disposerez d'une chambre privée avec lit double ou deux lits simples et d'une salle de bain privative avec douche et toilettes. Le petit déjeuner est toujours inclus.

    Voir plus
  3. Jour 7 & 8: Le passé colonial de Cienfuegos

    Le 7e jour de votre voyage, selon le type de séjour choisi, vous prendrez la route pour Cienfuegos en transfert privé depuis votre casa (pour un trajet de 5h30) ou en bus (trajet de 7h). Blottie dans une baie abritée, au bord d’une eau turquoise, la ville coloniale de Cienfuegos offre de belles maisons colorées, une jolie place centrale (El Parque José Martí), un agréable front de mer également appelé Malecon et un superbe Palacio de Valle, mélange d’architectures maure et vénitienne. Fondée par les Français en 1819, cette élégante cité est surnommée "Perle du Sud" et quand vous y mettrez les pieds, vous comprendrez pourquoi ! Le 8e jour, vous avez quartier libre : de quoi explorer ce qu’il vous reste à découvrir de la ville, et pourquoi pas pousser jusqu’à la fabrique de cigares de Quintero ou le jardin botanique de Cienfuegos, 97 hectares de beautés naturelles...

    Hostal El Zafiroou similaire

    Hôtel Cienfuegos, Cuba

    L'hostal El Zafiro est une "casa particular" (équivalent cubain d'un Bed & Breakfast) où vous serez accueillis avec chaleur par vos hôtes et pourrez faire l'expérience de la vie cubaine locale. Dans chaque casa particular, vous disposerez d'une chambre privée avec lit double ou deux lits simples et d'une salle de bain privative avec douche et toilettes. Le petit déjeuner est toujours inclus.

    Voir plus
  4. Jour 9 - 11: Des cocktails à Trinidad

    Au matin du 9e jour de votre séjour, c’est Trinidad qui vous attend ! Si vous avez opté pour les transferts privés le trajet vous prendra 1h30 en voiture, et il vous faudra en bus un peu moins de 2h de route. Pendant longtemps, cette jolie ville fut un haut lieu du commerce du sucre. Aujourd’hui, c’est le tabac qui domine l’économie mais on peut toujours visiter les vieilles usines de sucre comme celle de Plaza Mayor. Le 10e jour, après une matinée libre, vous aurez vers 15h30 une visite guidée de Trinidad au cours de laquelle un guide anglophone vous apprendra les secrets de la ville et tout ce qu’il y a à savoir en termes de culture cubaine, d’architecture et de vie quotidienne. Une fois la visite terminée, un café et des fruits frais vous attendront au fameux Don Pepe café, histoire de vous mettre en jambes pour l’activité suivante : un atelier cocktails ! Un mojito ou un cuba libre, ça vous tente ? Ca tombe bien, une fois l’atelier terminé ils n’auront plus de secrets pour vous… La visite et l’atelier durent de 2h30 à 3h. Le 11e jour, vous aurez quartier libre et pourrez flâner à votre rythme entre les charmants vieux palais de Trinidad, à moins que vous n’ayez réservé une excursion en option.

    Casa MiCubaou similaire

    Hôtel Trinidad, Cuba

    La Casa MiCuba est une "casa particular" (équivalent cubain d'un Bed & Breakfast) où vous serez accueillis avec chaleur par vos hôtes et pourrez faire l'expérience de la vie cubaine locale. Dans chaque casa particular, vous disposerez d'une chambre privée avec lit double ou deux lits simples et d'une salle de bain privative avec douche et toilettes. Le petit déjeuner est toujours inclus.

    Voir plus
  5. Jour 12: Les demeures de Sancti Spíritus

    Après la ville coloniale française, place à la ville coloniale espagnole ! Car au matin du 12e jour de votre voyage, c’est vers Sancti Spíritus que vous vous dirigerez (le trajet dure 1h en voiture ou 1h30 en bus). C’est au centre de l’île que cette ville fut fondée en 1514 par les Espagnols et elle regorge de fabuleux bâtiments colorés comme sa célèbre église Parroquial Mayor bleue et jaune qui est également la plus vieille du pays. Les grandes demeures coloniales aux façades en fer forgé sont aussi légion et peuvent souvent être visitées comme c’est le cas pour le palais de la famille Valle Iznaga, qui dut fuir Cuba après la révolution. Vous y trouverez une impressionnante collection de miroirs et chandeliers en cristal, un théâtre et un salon de musique gigantesque doté d’un piano américain du 18e siècle. Un pan d’histoire à ne pas rater, tout comme le musée de l’Art colonial !

    Hostal Santa Elenaou similaire

    Hôtel Sancti Spíritus, Cuba

    L'hostal Santa Elena est une "casa particular" (équivalent cubain d'un Bed & Breakfast) où vous serez accueillis avec chaleur par vos hôtes et pourrez faire l'expérience de la vie cubaine locale. Dans chaque casa particular, vous disposerez d'une chambre privée avec lit double ou deux lits simples et d'une salle de bain privative avec douche et toilettes. Le petit déjeuner est toujours inclus.

    Voir plus
  6. Jour 13 & 14: Le labyrinthe de Camagüey

    Etape suivante : Camagüey, surnommée la « ville des églises ». Cette fois-ci, que vous ayez opté pour le circuit avec transferts privés ou publics, c’est en transfert privé que vous rejoindrez Camagüey en environ 3h30. Troisième plus grande ville du pays, Camagüey fut fondée par les colons espagnols en 1514 et consiste en un dédale de ruelles sinueuses pleines de charme, ponctuées de petites placettes. La légende veut que cette structure alambiquée ait été conçue pour désorienter les pirates qui fréquentaient beaucoup la ville. Partout, vous remarquerez également des "tinajónes", de grandes jarres en terre cuite utilisées pour récolter l’eau de pluie et qui sont le symbole de la ville. La légende raconte que si l’on boit l’eau du tinajón d’une jeune fille, on en tombe amoureux... Le 14e jour vous aurez quartier libre pour explorer la ville à votre rythme - et qui sait, tenter de vérifier la légende par vous-même !

    Casa Caridadou similaire

    Hôtel Camaguey, Cuba

    La Casa Caridad est une "casa particular" (équivalent cubain d'un Bed & Breakfast) où vous serez accueillis avec chaleur par vos hôtes et pourrez faire l'expérience de la vie cubaine locale. Dans chaque casa particular, vous disposerez d'une chambre privée avec lit double ou deux lits simples et d'une salle de bain privative avec douche et toilettes. Le petit déjeuner est toujours inclus.

    Voir plus
  7. Jour 15 & 16: Che Guevara à Santa Clara

    Au matin du 15e jour, c’est également en transferts privés que vous rejoindrez votre étape suivante, Santa Clara, à 4 heures de route de là. A votre arrivée, vous pourrez vous frotter à l’authenticité de la cuisine cubaine au cours d’un dîner avec un local qui pourra vous raconter tout ce qu’il y a à savoir sur Santa Clara et sa région. Le lendemain, vous aurez la journée entière pour découvrir la ville, qui fut fondée par des habitants de la ville de Remedios fuyant les attaques de pirates. Aujourd’hui, Santa Clara est la cinquième plus grande ville cubaine en termes de population. C’est également là que la dernière bataille de la révolution cubaine eut lieu en 1958 et la reddition de la ville fut le moment décisif de cette révolution. Ne manquez pas d’aller faire un tour du côté de la statue de Che Guevara et de son mausolée, et ne ratez pas non plus le théâtre colonial de La Caridad et le superbe Parque Vidal !

    Hostal Amaliaou similaire

    Hôtel Santa Clara, Cuba

    L'hostal Amalia est une "casa particular" (équivalent cubain d'un Bed & Breakfast) où vous serez accueillis avec chaleur par vos hôtes et pourrez faire l'expérience de la vie cubaine locale. Dans chaque casa particular, vous disposerez d'une chambre privée avec lit double ou deux lits simples et d'une salle de bain privative avec douche et toilettes. Le petit déjeuner est toujours inclus.

    Voir plus
  8. Jour 17 - 20: Le paradis à Varadero

    Dernière étape - et non des moindres - de votre circuit cubain : la station balnéaire de Varadero, que vous rejoindrez en 3h30, par bus ou transfert privé. Sur cette péninsule d’Hicacos, les paysages paradisiaques sont rois : 20 kilomètres de plages de sable d’une blancheur éclatante, eaux turquoise et palmiers ébouriffés - c’est la Caraïbe dans toute sa splendeur. Et c’est ici que vous passerez les trois derniers jours de votre voyage, libres de faire la crêpe au soleil, de vous mettre aux sports nautiques ou de partir explorer la région, qui ne manque certainement pas d’atouts. Allez par exemple faire un tour au Tropicana Matanzas, le plus célèbre cabaret de Cuba, ou partez découvrir les grottes de Bellamar, ouvertes à la visite depuis 1860 ! Et puis, comme toutes les bonnes choses ont une fin, vous serez conduits le 20e jour en transfert privé jusqu’à l’aéroport de La Havane (à 2h30 de route de là) pour grimper dans l’avion du retour… Et on parie que vous ne penserez alors qu’à une chose : revenir !

    Casa Isabelou similaire

    Hôtel Varadero, Cuba

    La Casa Isabel est une "casa particular" (équivalent cubain d'un Bed & Breakfast) où vous serez accueillis avec chaleur par vos hôtes et pourrez faire l'expérience de la vie cubaine locale. Dans chaque casa particular, vous disposerez d'une chambre privée avec lit double ou deux lits simples et d'une salle de bain privative avec douche et toilettes. Le petit déjeuner est toujours inclus.

    Voir plus
Excursions optionnelles
  • JOUR 3 - LA HAVANE : VISITE EN OLD-TIMER (min. 2 pers.). Les old-timers, ce sont ces vieilles voitures vintage datant des années 60 que l’on croise un peu partout à Cuba et qui font partie de l’image de l’île. Cette visite d’une heure vous emmènera découvrir les plus jolis endroits de La Havane à bord de l’une de ces voitures mythiques. Le guide-chauffeur (anglophone et hispanophone) viendra vous chercher à votre casa, et la balade a lieu avant la visite guidée de La Havane (comprise dans l’offre).
  • JOUR 6 - VINALES : EXCURSION A CAYO LEVISA. Cette excursion d’une journée vous emmène à la découverte d’une superbe plage de sable blanc longue de 3 kilomètres. Vous serez récupérés à 8h15 à votre casa. Au programme : une journée de loisir et de détente avec la possibilité de plonger sur les récifs coralliens. L’excursion comprend un déjeuner, et à la fin de la journée vous serez reconduits jusqu’à votre casa.
  • JOUR 11 - TRINIDAD : TOUR EN BICITAXI CUBAIN (min. 2 pers.). Au cours de cette visite en bicitaxi, votre guide vous emmènera - à la force des mollets ! - explorer les endroits où les locaux vivent, travaillent, vont à l’école et se détendent - bref, une petite plongée dans la vie quotidienne des Cubains. Vous visiterez également une usine de tabac. Le tour débute à 9h, le guide est anglophone et hispanophone et la visite totale prend entre 1h30 et 2h. Bon à savoir : cette visite a lieu en petits groupes tout au long de la journée, il est donc très important que vous soyez prêts à temps afin que le guide puisse commencer sa visite à l’heure.
  • JOUR 11 - TRINIDAD : TOUR DES PLAGES (min. 2 pers.). Au cours de cette excursion, qui débutera à 9h à votre casa, vous partirez à la découverte des plus belles plages des Caraïbes ! Première étape : la petite ville de pêcheurs de La Boca, suivie de plusieurs petites plages loin des sentiers battus où vous pourrez prendre des photos incroyables…Votre chauffeur vous emmènera ensuite à la plage d’Ancón, où vous passerez le reste de la journée à paresser sur le sable…
  • JOUR 11 - TRINIDAD : EXCURSION VALLE DE LOS INGENIOS (min. 2 pers.). Accompagnés d’un guide anglophone et hispanophone, c’est en old-timer que vous partirez à la découverte la « vallée des sucreries » ou Valle de los Ingenios, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988. Première étape : un point de vue à couper le souffle sur la vallée et les vieilles plantations, après quoi vous partirez jusqu’à San Isidro de los Destiladeros, où votre guide vous expliquera comment la canne à sucre était traitée pour en extraire le sucre et comment on en faisait du rhum. Dernière étape : La Torre de Manaca Iznaga, grande tour dominant la vallée (prix d’entrée non inclus), érigée en 1816 par un riche sucrier et servant autrefois à surveiller les esclaves travaillant sur les plantations. Cette excursion débute à 9h et dure entre 3 et 4 heures.
  • JOUR 11 - TRINIDAD : EXCURSION A TOPES DE COLLANTES. Au cours de cette excursion dans cette région naturelle protégée, vous découvrirez la deuxième plus grande chaîne de montagnes de Cuba : La Sierra del Escambray, s’élevant jusqu'à 800 mètre au-dessus du niveau de la mer. Récupérés à votre casa à 8h30, vous serez conduits par votre guide anglophone et hispanophone jusqu’à Topes de Collantes, où vous partirez en randonnée jusqu’à la rivière et aux impressionnantes chutes d’eau d’El Salto de Caburní, hautes de 62 mètres. La descente prend une heure à une heure et demi, et la remontée entre une heure et demi et deux heures. En tout, l’excursion dure environ 8 heures et vous serez rentrés vers la fin de l’après-midi. Le déjeuner est inclus mais nous vous conseillons d’emporter de l’eau et des en-cas !
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 80,00 €
  • Si vous réservez le séjour avec transferts en bus, les transferts de votre casa à l'arrêt de bus ne sont jamais inclus (sauf à La Havane)
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent pour cette réservation. Merci de lire l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification de ce changement.

Capacité des chambres

Maximum 3 personnes par réservation

Réductions

Valable sur la base de deux adultes par chambre :
Le troisième adulte bénéficie d'une réduction variant selon la date de départ

Enfants

Séjour non adapté aux enfants : les voyageurs doivent être âgés de 18 ans minimum

Personne seule

Un supplément variant selon la date du séjour s'applique sur le prix affiché par personne (calculé sur la base de 2 adultes)

Accessibilité

Ce séjour n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite

Animaux de compagnie

Non admis

Wifi

Indisponible dans les casas particulares

Informations personnelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations doivent nous être communiquées sous 48h. Au delà, la réservation sera automatiquement annulée.

Attention ! Veillez bien à ce que les champs Nom et Prénom figurant à l’étape 3 (Informations personnelles) de la réservation soient correctement renseignés et à ce qu’ils ne soient pas inversés. En effet, ces champs sont utilisés pour la réservation automatique de vos billets d’avion. De plus, tout changement implique des coûts élevés.

Visa

Pour ce voyage, vous devez nécessairement disposer d'un passeport international valable encore six mois après votre retour et d'une "carte de tourisme" disponible sur demande auprès d'un consulat ou sur place à votre arrivée (environ 20-25 €).

Vaccins

Si vous voyagez à Cuba, aucun vaccin n'est obligatoire. Cependant, il est recommandé d’être vacciné contre l’hépatite A et le DTP (Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite). Pour plus d’informations sur les questions relatives à la santé et à l’hygiène, veuillez consulter votre médecin généraliste ou vous rendre sur le site http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/" target=_blank>diplomatie.belgium.be.

Groupe

Ceci est un circuit individuel, vous voyagerez donc seul (selon le nombre de personnes pour votre réservation)

Itinéraire

Veuillez noter qu’en cas de circonstances exceptionnelles, les itinéraires et/ou excursions décrites dans l’offre peuvent être amenées à changer pour des raisons indépendantes de la volonté de TravelBird.

Transferts en bus

Si vous optez lors de la réservation pour le séjour avec transferts en bus, c'est avec la compagnie Viazul que vous voyagerez de ville en ville. Les casas particulares que nous avons sélectionnées sont toujours situées non loin des arrêts de bus. Les transferts des casas aux arrêts de bus ne sont pas inclus.

Documents de voyage

Les documents de voyage vous seront envoyés le plus tôt possible.