• Vols inclus
  • Hébergement inclus
  • Voiture de location inclus

Écotourisme au Costa Rica

Circuits 14 nuits Costa Rica

par personne à partir de 1.989,00 €
sur la base de 2 personnes

Découvrez le Costa Rica lors d'un circuit de 13 nuits avec petits déjeuners, bénévolat écologique, vols A/R et location de voiture inclus !

Des centaines de plantes, le chant de multiples oiseaux et d'innombrables expériences vous attendent au Costa Rica, ce pays dont il est fort possible que vous tombiez amoureux. Au cours de ce circuit, vous aurez la chance de découvrir le Costa Rica de manière écologique. Vous aurez ainsi l’opportunité d’être plus qu’un touriste : un voyageur “durable”, écologique, qui respecte ce pays particulier en lui apportant son aide. Des forêts tropicales aux plages paradisiaques en passant par des cascades magnifiques, ce voyage au Costa Rica vous ravira de toutes les manières possibles !

Notre offre inclut :
  • 2 nuits à Palma Real (ou similaire) : première et dernière nuit
  • 2 nuits à Tami Lodge (ou similaire)
  • 2 nuits à Espino Blanco Lodge (ou similaire)
  • 3 nuits au Blue Conga Hotel (ou similaire)
  • 2 nuits à La Tirimbina Lodge (ou similaire)
  • 2 nuits à l'hôtel Punta Leona (ou similaire)
  • Petits déjeuners quotidiens
  • Bénévolat écologique à Los Santos
  • Bénévolat écologique dans la réserve de La Tirimbina
  • Tous les transferts
  • Wifi gratuit dans tous les hébergements
  • Parking gratuit dans tous les hébergements
  • Location de voiture Suzuki Jimmy (ou similaire)
  • Vols A/R de Zaventem ou Amsterdam à San José
  • Un bagage cabine par personne
  • Une nuit dans l'avion
En option
  • Canyoning et tyrolienne durant 4h avec déjeuner inclus (jour 5, départ à 8h)
  • Randonnée de 6h au parc national de Cahuita, collations incluses (jour 7, départ à 9h)
  • Visite de la réserve Kekoldi durant 6h et rencontre avec les Bri Bri (jour 8, départ à 9h)
  • Visite de plantation de cacao durant 2h30 (jour 9, départ à 15h)
  • Observation d'oiseaux et de crocodiles durant 3h (jour 12, départ à 7h45)
  • GPS
  1. Jour 1: San José

    Bienvenue au Costa Rica ! À peine atterri, vous voilà déjà transféré à San José où vous serez accueilli à votre hôtel avec toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre circuit. Si votre vol vous a fatigué, pas de panique, vous aurez le loisir de vous reposer... Un peu.

    Il est déjà grand temps de découvrir la capitale ! Votre hôtel est idéalement situé puisqu'il ne se trouve qu'à 2 kilomètres du centre-ville de San José. Explorez-le et gorgez-vous de son atmosphère unique. La foule reste, ici, agréable. En vous promenant, vous constaterez que vous êtes encerclé de montagnes imposantes. Vous aurez l'occasion de les voir de plus près d'ici quelques jours ! Patience...

    hotel

    Hôtel Palma Real****ou similaire

    Hôtel San José, Costa Rica

    L’Hôtel Palma Real est situé dans la partie ouest de San José, tout près du parc La Sabana et du stade de football ! Si vous ne pensez pas encore avoir la condition physique d’un dieu du stade, passez un peu de temps à la salle de fitness de votre hôtel. Après cela, allez vous récompenser au restaurant ou au bar de l’hôtel pendant l’happy hour ! Vos chambres sont spacieuses et confortables. Elles sont équipées de l’air conditionné, d’une connexion wifi et d’une salle de bain avec douche et une toilette.

    Voir plus
  2. Jour 2 & 3: Parc national Los Quetzales

    Récupérez votre voiture de location au matin à votre hôtel, puis direction les montagnes de Los Santos ! Votre point de chute se situe au coeur du parc national de Los Quetzales. Les "Quetzal", oiseaux d'Amérique centrale au sublime plumage vert, en sont, comme le nom du parc l'indique, les plus nombreux locataires. Il en existe différentes espèces, toutes plus belles les unes que les autres. Intéressant quand on sait que pour les Mayas et les Aztèques, le quetzal était un oiseau sacré, dont les plumes étaient fortement prisées. Vous aurez aussi probablement la chance d'observer d'autres beaux oiseaux tels que le colibri ou le trogon dont les plumes, elles aussi, resplendissent. Qui sait si vous n'apercevrez pas, également, des paresseux ou des pumas ? N'hésitez pas à randonner dans les montagnes pour découvrir la forêt tropicale ou prendre un bain rafraichissant à l'eau d'une de leurs rivières. Vous admirerez sur votre chemin des plantes d'un beau vert et des fleurs de toutes les couleurs !

    Le lendemain, retroussez vos manches et préparez-vous à du bénévolat pour la journée. Votre activité consistera, selon le besoin, à aider sur une plantation de café biologique ou à assister les enfants d'une école locale. Vous serez ainsi en immersion complète !

    Tami Lodge

    Tami Lodgeou similaire

    Hôtel Copey, Costa Rica

    Ces Lodge sont situées au coeur de la forêt tropicale de Los Santos. Elles ont été construites à l'aide de matériaux locaux, respectueux de l'environnement. En effet, leur besoin en énergie pour fournir eau et chauffage sont faibles. Ces lodges offriront à votre regard des vues spectaculaires sur la forêt. Chacune d'entre elle contient une salle de bain privée avec eau chaude et douche. Vous pouvez laver vos vêtements sur place et profiter du wifi gratuit de la salle commune.

    Voir plus
  3. Jour 4 & 5: Cartago

    Votre prochain arrêt vous mène à Cartago, capitale religieuse du Costa Rica. Vous aurez l'occasion de visiter la basilique de Nuestra Señora de Los Angeles, la plus grande église du pays et certainement la plus impressionnante. Vous pourrez contempler la célèbre Madonna Noire "La Negrita". En outre, les ruines de l'église Santiago Apostal représentent une attraction toute particulière. Le reste du pays est un beau mélange de volcans, de forêts tropicales, de jungles et de montagnes. Explorez les cascades, visitez les petits villages éloignés et appréciez l'incroyable biodiversité environnante.

    Si vous êtes en forme, pourquoi ne pas découvrir Turrialba ou le volcan d'Irazu de plus près ? Cette région recèle, entre autres, de nombreuses plantations de café. N'hésitez pas à apporter votre aide à l'une d'entre elles pour quelques heures si l'envie vous en dit !

    Vous pourrez partir à l'aventure le lendemain et participer à un tour de canyoning en option. Vous aurez également l'opportunité de visiter la réserve biologique dans laquelle se trouve votre hôtel. Plusieurs promenades vous conduiront à travers de splendides paysages, entre nature et lieux préservés.

    Espino Blanco Lodge

    Espino Blanco Lodgeou similaire

    Hôtel Turrialba, Costa Rica

    Ces lodges sont situées dans la réserve biologique de Turrialba, au coeur de la nature et des montagnes. Elles ont reçu un prix du gouvernement pour le bénévolat et la conservation de la nature, preuve dans leur bon engagement. L'utilisation optimale des ressources naturelles et le traitement minutieux de l'habitat des animaux de la réserve contribuent à réduire l'impact du changement climatique. Aucun éclairage électrique n'est utilisé dans les lodges, seulement des lampes rechargeables. En outre, les logements sont en bois et chacun dispose d'une salle de bain privée avec eau chaude, lit double, moustiquaire, et terrasse donnant sur la nature, avec hamac. Les lodges bénéficient également d'un bar commun et d'un restaurant.

    Voir plus
  4. Jour 6 - 8: Vers la côte sud-caribéenne

    Aujourd'hui, direction la côte est et ses plages paradisiaques ! Prenez le temps de découvrir le petit village de Puerto Viejo. De belles plages, des palmiers et une atmosphère décontractée, vous permettront de vous détendre comme il se doit ! Vous pourrez louer un vélo et explorer les environs. Rien ne vous empêche de pédaler jusque Manzanillo. Cette balade "nature", vous mènera aux abord de plages magnifiques telles que Playa Cocles, Playa Chiquita, Playa Punta Uva et Playa Grande. Nul doute que vous trouverez l'endroit parfait pour une pause pique-nique en bord de mer turquoise ! Vous serez à deux pas d'un refuge consacré aux jaguars. En y entrant, vous aurez le loisir d'observer les animaux de près ! Votre visite sera également un coup de pouce à cette association.

    Autre incontournable : le parc national Cahuita. Ce dernier vous permettra de faire de belles promenades le long de sentiers en bois qui vous mèneront à travers les bois et le long de plages de sable blanc. Plongez dans cette eau délicieuse ! Vous souhaitez profiter d'un guide ? Réservez donc une randonnée avec guide, en option. Une autre excursion intéressante est en effet prévue le 8e jour à la réserve naturelle de Kekoldi. Ici, vous en apprendrez plus sur la culture et sur le mode de vie des populations indigènes et de la culture Bri Bri.

    Blue Conga Hotel + Pool

    Hôtel Blue Congaou similaire

    Hôtel Puerto Viejo de Talamanca, Costa Rica

    Situé dans le centre de Puerto Viejo près de la plage de surf de Playa Cocles, l'hôtel Blue Conga contribue lui aussi à un environnement de vie plus saine en utilisant des panneaux solaires, le recyclage et la gestion efficace des déchets tels que le compostage. De plus, l'hôtel aide les communautés locales et les projets importants de la région. L'hôtel bénéficie d'une piscine, d'une salle de petit déjeuner, d'un coffre-fort, d'une laverie, d'un parking et d'une connexion wifi gratuite. Ses chambres disposent de lits doubles standard, d'une salle de bain privée avec eau chaude et d'une terrasse privée avec hamac.

    Voir plus
  5. Jour 9 & 10: La forêt tropicale de Tirimbina

    Direction le Nord à nouveau ! Vous vous trouverez en plein coeur de la forêt tropicale de Tirimbina, entre arbres et rivières. Ici, vous ne ferez plus qu'un avec la nature, les animaux et les nombreux sons qui émanent de la forêt. Vous découvrirez alors les arbres les plus hauts, les plus beaux palmiers et la végétation la plus diversifiée qui soit. Suivez les chemins tracés et les ponts suspendus, et découvrez des endroits splendides de la forêt luxuriante qui vous entoure. Vous aurez la possibilité de réserver sur place une visite pour repérer les oiseaux et les grenouilles, ou une randonnée de nuit pour observer des chauves-souris !

    Une excursion optionnelle est prévue le 9e jour si vous le souhaitez, afin de visiter une plantation de cacao ! Vous apprendrez comment cette forme ronde et douce s'obtient et comment savourer un cacao réalisé de manière traditionnelle.

    Le 10e jour vous permettra de travailler de nouveau comme bénévole. Selon les besoins, vous pourrez aider à maintenir le parc en état ou collecter des données pour certains projets. On ne vous a pas menti sur le caractère écotouristique de ce voyage !

    Tirimbina Lodge + Exterior

    Tirimbina Lodgeou similaire

    Hôtel Sarapiqui, Costa Rica

    Ces lodges se trouvent près de la rivière Sarapiquí, entourées de jardins luxuriants. Situées au coeur d'une réserve naturelle, elles sont très investies dans des activités durables et oeuvrent à la conservation de la nature. Elles ont également reçu le «drapeau bleu» écologique et un certificat officiel de durabilité envers la forêt tropicale. Les lodges comprennent aussi un restaurant où vous déguster votre petit déjeuner ainsi que des plats typiques. Votre hébergement dispose de la climatisation, d'une salle de bain privée avec eau chaude et de deux lits simples confortables. Les chambres donnent sur un couloir intérieur et des jardins tropicaux.

    Voir plus
  6. Jour 11 & 12: Punta Leona

    Aujourd'hui, vous vous rendrez à l'autre bout du pays ! Vous laisserez derrière vous les montagnes et vous vous dirigerez ainsi vers Punta Leona. Cette fois, c'est parti pour l'océan Pacifique ! Derrière vous, les feuilles des palmiers ploient doucement sous la brise légère de ces plages aux allures de cartes postales vivantes... Parcourez l'horizon tout autour de vous. Vous serez probablement seuls ou presque sur la plupart de ces plages ! Playa Blanca, Playa Mantas, Playa Limoncito... Choisissez-en une et accordez-vous un temps de farniente bien mérité. Vous pourrez également louer un bateau pour admirer le littoral depuis la mer. Le 12e jour vous permettra de réserver une excursion en option, la dernière du programme, avec laquelle vous pourrez voir des crocodiles de près... Mais pas trop près quand même !

    Hotel Punta Leona

    Hôtel Punta Leonaou similaire

    Hôtel Puntarenas, Costa Rica

    Entouré par la forêt tropicale, l'hôtel Punta Leona se trouve à proximité du parc national Carara. Punta Leona est l'une des réserves privées les plus importantes du Costa Rica en raison de sa situation géographique et de son programme durable. L'hôtel a reçu un certificat pour un tourisme durable et aussi un «drapeau bleu» écologique. Les campagnes locales et les communautés sont soutenues, il existe un système efficace pour réutiliser les eaux usées. De plus, l'hôtel recycle les déchets et organise des programmes éducatifs et de bénévolat. L'hôtel dispose également d'un bar, d'un restaurant et d'une piscine. Votre chambre donne sur un jardin tropical et comprend un lit double, une salle de bain privée, un petit réfrigérateur, une climatisation, une télévision, une cafetière, un sèche-cheveux et un coffre-fort.

    Voir plus
  7. Jour 13 & 14: Retour à San José et fin du voyage

    Toutes les bonnes choses ont une fin, il parait. Vous passerez votre dernière soirée dans la capitale animée de San José. Vous pourrez, au choix, vous promener dans le parc de la capitale, visiter un de ses musées ou acheter des bonbons ou autres douceurs sur le marché central.

    Vous rejoindrez l'aéroport en voiture au 14e jour, rendrez ladite voiture et prendrez une navette jusqu'à l'aéroport en lui-même. S'il s'avère que les heures de vol sont prévues en dehors des heures d'ouverture du lieu de remise de la voiture, vous devrez la remettre au 13e jour et prendre taxi ou transports en commun à l'aéroport le 14e jour.

    Bon voyage et bon retour !

    hotel

    Hôtel Palma Real****ou similaire

    Hôtel San José, Costa Rica

    L’Hôtel Palma Real est situé dans la partie ouest de San José, tout près du parc La Sabana et du stade de football ! Si vous ne pensez pas encore avoir la condition physique d’un dieu du stade, passez un peu de temps à la salle de fitness de votre hôtel. Après cela, allez vous récompenser au restaurant ou au bar de l’hôtel pendant l’happy hour ! Vos chambres sont spacieuses et confortables. Elles sont équipées de l’air conditionné, d’une connexion wifi et d’une salle de bain avec douche et une toilette.

    Voir plus
Excursions (en option)

  • Canyoning et tyrolienne : jour 5. Le départ à lieu à 8h et l’excursions dure 4h. Vous aurez l’occasion de faire du canyoning entouré de falaises et de cascades. Des informations précises et des explications quant à l’utilisation du matériel vous seront fournies, avant que vous ne commenciez votre aventure, à Calle Chirraca, près de Turrialba. L’excursion comprend le transport, le déjeuner, le matériel et les guides. Prix par personne : 90 €.
  • Randonnée au parc national de Cahuita : jour 7. Le départ a lieu à 9h et la randonnée en elle-même dure 6 heures. Vous commencerez à marcher à Cahuita, où vous pourrez ensuite longer les plages de sable blanc. Vous aurez la possibilité de nager dans la mer des Caraïbes. Puis vous goûterez à quelques fruits locaux et collations pour repartir ragaillardi pour encore environ 3,5 kilomètres à pied. Ce parcours vous permettra d’observer des singes, des paresseux, des iguanes et d'autres animaux exotiques. Les collations sont incluses dans l’option. Prix par personne : 70 €.
  • Visite de la réserve indigène Kekoldi et rencontre avec les Bri Bri : jour 8. Le départ a lieu à 9h et l’excursion dure 6h elle aussi. Vous pourrez grâce à elle, découvrir de nombreux iguanes protégés ainsi qu’un jardin médicinal de la réserve Kekoldi, où rencontrer une famille indienne Bri Bri. Celle-ci pourra vous montrer comment elle fabrique le chocolat, utilisé lors de différents rituels, comme nourriture et comme médicament. Vous rejoindrez ensuite une cascade où nager et manger des fruits. L’excursion s’achèvera dans un restaurant où vous dégusterez un déjeuner typique. Prix par personne : 76 €.
  • Visite de plantation de cacao : jour 9. La visite commence à 15h et dure environ 2h30. Vous profiterez d’un guide expérimenté qui vous amènera jusqu'à une plantation pendant qu’il vous contera l'histoire des cacaoyers. Vous découvrirez ensuite comment le fruit du cacao devient chocolat. Vous pourrez également déguster différents types de chocolat fabriqués de manière traditionnelle. Prix par personne : 31 €.
  • Observation d’oiseaux et de crocodiles : jour 12. Le départ a lieu à 7h45 et l’excursion dure 3 heures. Elle débute à environ 25 minutes au nord de la plage de Jaco. L'aventure se déroule, quant à elle, dans le Rio Grande de Tarcoles. Vous y verrez des crocodiles, mais aussi de nombreux oiseaux exotiques, des iguanes et des lézards. Votre guide vous donnera plein d’informations intéressantes sur les crocodiles, entre autres animaux tropicaux. Le parcours que vous aurez l’occasion de faire en bateau, vous permettra de traverser l’Estero, une rivière parsemée de mangroves impressionnantes. Prix par personne : 66 €.

Voiture de location incluse

Profitez de la liberté offerte par une voiture de location ! Nous choisissons pour vous la voiture idéale et nous assurons que vous pouvez aisément la récupérer à votre arrivée à l'aéroport et la rendre avant votre départ.

  • Garantie tous-risques
  • Kilométrage illimité
Voir plus

Important

  • Vous bénéficiez d'une Fiat Punto ou équivalent suivant le nombre de passagers.
  • Le conducteur principal doit être en possession d'une carte de crédit à son nom (carte de crédit pré-payée non acceptée) pouvant supporter une caution de maximum 2 500 €. Le montant de cette caution varie selon le type de véhicule et l'agence de location.
  • Le conducteur principal doit posséder un permis de conduire valide et être titulaire du permis de conduire depuis au moins 2 ans.
Voir toutes les conditions
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 70,00 €
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous référer à l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Heure d'arrivée

12:00

Heure de départ

12:00

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification de ce changement.

Capacité

Maximum 3 personnes par chambre

Réductions enfants

Valables sur la base de 2 adultes par chambre :


Un enfant de 0 à 2 ans séjourne gratuitement aux hôtels (hors coûts des vols et voiture).
Un enfant de 3 à 8 ans bénéficie d’une réduction dont le montant varie selon la date de départ et la durée du séjour (hors coûts des vols et voiture).

Un bébé jusqu'à 1 an bénéficie également d'une réduction sur le billet d'avion (mais n'a pas droit à son propre siège ni bagage à main)
.

Lit bébé

Indisponible

Personne seule

Un supplément s’applique dont le montant varie selon la date de départ et/ou la durée du séjour.

Wifi

Gratuit dans tous les hôtels.

Parking

Gratuit dans tous les hôtels

Groupe

Vous voyagerez seul (selon le nombre de personnes pour votre réservation), excepté dans le cas où d'autres réservations ont été effectuées pour la même date. Dans ce cas, vous voyagerez avec d'autres voyageurs, le groupe sera de maximum 40 personnes.

Transferts

Les transferts inclus sont des transferts partagés.

Visa

Veuillez noter que pour visiter le Costa Rica, vous devez être obligatoirement en possession d'un passeport valable six mois après la date de votre retour. Aucun Visa n'est nécessaire pour s'y rendre.

Vaccins

Si vous voyagez au Costa Rica, la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée. Il est également recommandé de se prémunir contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B.

Documents de voyage

Vous recevrez vos documents de voyage au plus tard 5 jours avant le départ