• Vols inclus
  • Hébergement inclus

De Hanoi à Ho-Chi-Minh-Ville

Circuits 22 ou 23 nuits Vietnam

par personne à partir de 1.669,00 €
sur la base de 2 personnes

Circuit au Vietnam : 21 nuits avec petits déjeuners, une croisière en pension complète, excursions, vols A/R, guide et transferts !

Le Vietnam, ce dragon de l'Asie coincé entre le Laos et la mer de Chine, est un pays qu'il faut absolument découvrir. Des rizières verdoyantes de Sapa à la fameuse baie d'Ha Long et ses pains de sucre vertigineux, des ruelles bouillonnantes d'Hanoi, Ho-Chi-Minh-Ville et Hoi An aux plages paradisiaques de Mui Ne : le Vietnam séduit tous les visiteurs qui s'y aventurent. Vous aussi, tombez sous le charme de ce pays à la beauté légendaire et laissez-vous bercer par son doux parfum d'authenticité. Vous avez 22 jours : à vos bagages, prêts, partez !

Notre offre inclut :
  • 4 nuits au Viet View Hotel à Hanoi
  • 2 nuits au Bamboo Sapa Hotel à Sapa
  • 2 nuits à bord du Glory Legend Cruises sur la baie d'Ha Long
  • 1 nuit dans le train entre Hanoi et Hué
  • 2 nuits au Alba Spa Hotel à Hué
  • 3 nuits au Lantern Hotel à Hoi An
  • 3 nuits au Liberty Parkview Hotel Saigon à Ho-Chi-Minh-Ville
  • 4 nuits an Bamboo Village Beach Resort & Spa à Mui Ne
  • Petits déjeuners tous les matins
  • Pension complète lors de la croisière
  • Excursions : trek de Sapa à Cat Cat (demi-journée, jour 5), visite guidée de Hué (demi-journée, jour 10), visite guidée du sanctuaire My Son (demi-journée, jour 13)
  • Vol aller au départ de Zaventem ou d'Amsterdam et à destination d'Hanoi
  • Vol retour au départ d'Ho-Chi-Minh-Ville et à destination de Zaventem ou d'Amsterdam
  • Nuitées supplémentaires éventuelles dans l'avion
  • Vol domestique de Da Nang à Ho-Chi-Minh-Ville
  • Train de nuit entre Hanoi et Hué
  • Tous les transferts
  • Guide anglophone
En option
  • Visite guidée d'Hanoi avec déjeuner (jour 2)
  • Excursion au marché ethnique Bac Ha (jour 4)
  • Excursion aux villages Y Linh Ho, Lao Chai et Tavan avec déjeuner (jour 4)
  • Excursion au village de Hoa Lu et aux grottes karstiques de Tam Coc (avec déjeuner, jour 9)
  • Excursion à Phong Nha et Ke Bang avec tyrolienne, visite de grottes et sport d'eau (avec déjeuner, jour 11)
  • Virée à vélo dans la campagne d'Hoi An avec cours de cuisine (jour 14)
  • Visite des tunnels de Cu Chi (jour 16)
Circuit au Vietnam

Pour vos envies de dépaysement et d'exotisme, vous êtes à la bonne adresse au Vietnam ! Vous aurez 22 jours pour tout découvrir de ce pays à la civilisation unique et riche. De Hanoi à Ho-Chi-Minh-Ville, vous irez de surprise en surprise. Flâner dans les rues embouteillées de Hanoi, marcher entourés des rizières scintillantes de Sapa, s'émerveiller devant le spectacle hallucinant de la baie d'Ha Long ou encore déguster de délicieux plats aux saveurs entêtantes : le programme que nous avons concocté est complet et vous fera découvrir tous les incontournables du pays. Suivez le guide !

  1. Jour 1 & 2: Hanoi

    Bienvenue au Vietnam ! Après un long vol, vous voilà enfin sur le sol vietnamien à Hanoi. Votre transfert vous attendra à l'aéroport et vous mènera directement à votre hôtel. Vous êtes ensuite libres de planifier le reste de la journée comme vous le souhaitez. Une sieste, un repas ou une première expédition dans les rues grouillantes de Hanoi ? À vous de choisir ! Le lendemain, vous avez également quartier libre. Vous aurez donc la possibilité de visiter la ville au gré de vos envies. Si vous ressentez le besoin d'en apprendre plus sur la ville, vous pouvez également réserver la visite guidée d'Hanoi en option.

    Lors de la visite, vous en apprendrez plus sur la ville et son histoire. Ce sont les influences chinoises et françaises qui confèrent à Hanoi son caractère si particulier. Alors, ouvrez bien les yeux et admirez les belles pagodes et le spectacle qui se déroule dans les rues. La visite vous mènera devant le mausolée, le palais présidentiel et devant le "Temple de la Littérature", une université datant du 12e siècle.

    Viet View Hotel

    Viet View Hotel & Spa

    Hôtel Hanoï, Vietnam

    Bienvenue à l'Hôtel Viet View Hotel & Spa, situé au coeur de la capitale vietnamienne. L'hôtel est un véritable havre de paix et sa localisation idéale vous permettra d'atteindre le théâtre des marionnettes, le lac Hoan Kiem et le quartier historique d'Hanoi en 5 minutes à pied. Toutes les chambres sont décorées dans un style élégant, au design vietnamien. Elles ont une superficie d'environ 25 m2 et sont équipées d'un téléphone, de la télévision, d'un coffre-fort, de l'air conditionné, d'un mini-bar et d'une salle de bain privative avec baignoire et douche.

    Voir plus
  2. Jour 3 & 4: Sapa

    Le 3e jour, vous quitterez l'agitation d'Hanoi pour un peu de calme à Sapa, dans le nord du Vietnam. On viendra vous chercher à 6h45 à votre hôtel et vous prendrez ensuite la route en direction de la ville de montagne. Le trajet dure environ 5h30. Profitez-en pour faire une sieste mais aussi pour admirer le paysage de l'autre côté de la vitre. Les montagnes verdoyantes et rizières en terrasse feront leur apparition tout doucement. Vous arriverez à votre hôtel dans l'après-midi.

    Le 4e jour, prenez le temps de découvrir Sapa et sa campagne. Le village est situé à 1650 m d'altitude. Il fut construit par les français en 1922. Le point d'interêt principal de cette région sont les rizières en terrasse entre lesquelles il est possible de faire de belles balades. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de réserver une activité en option, la visite du marché ethnique de Bac Ha, à 100 km de Sapa. Les minorités ethniques qui habitent les montagnes de la région y vendent des épices, des produits artisanaux et des tissus.

    Une seconde activité en option vous est proposée. Elle vous mènera à Y Ling Ho, Lao Chai et Tavan. Cette activité d'une journée vous fera découvrir les différentes ethnies qui peuplent les montagnes. Vous apprendrez notamment comme ils construisent leurs maisons et fabriquent leurs vêtements. Le déjeuner est inclus. Attention, il n'est pas possible de réserver les deux excursions car celles-ci ont lieu en même temps.

    Sapa Bamboo Hotel

    Sapa Bamboo Hotel

    Hôtel Lào Cai, Vietnam

    Situé dans le cœur de Sapa et dans la chaîne de montagnes de Hoang Lien, cet hôtel est un endroit incroyable pour les amateurs de plein air. Le restaurant du Bamboo Sapa sert plus de 100 plats traditionnels vietnamiens. Chaque chambre de l'Hôtel Bamboo Sapa possède un balcon donnant sur la montagne Fansipan et sur la vallée de Muong Hoa.

    Votre chambre vous offre l'air conditionné, le téléphone, un bureau, une télévision et une salle de bain privative.

    Voir plus
  3. Jour 5: Hanoi

    Le jour 5, votre journée commencera par un trek jusqu'au village de Cat Cat. Entouré de magnifiques montagnes, il abrite l'ethnie H'Mong aux coutumes uniques. Ce peuple cultive du maïs et du riz dans les montagnes environnantes. Les femmes créent de jolis bijoux et tissent de magnifiques brocards. Après la visite du village, vous vous enfoncerez un peu plus dans la vallée le long de fascinantes rizières. Vous traverserez également le village de Sin Chai, rarement visité par les touristes. Après cette demi-journée passée dans la campagne vietnamienne, un bus vous mènera de Sin Chai à Sapa.

    Après ce court trajet, vous reprendrez la route direction Hanoi où vous arriverez vers 21h. Le lit douillet de votre hôtel vous attendra pour une bonne nuit reposante. Le lendemain, les aventures continuent !

    Viet View Hotel

    Viet View Hotel & Spa

    Hôtel Hanoï, Vietnam

    Bienvenue à l'Hôtel Viet View Hotel & Spa, situé au coeur de la capitale vietnamienne. L'hôtel est un véritable havre de paix et sa localisation idéale vous permettra d'atteindre le théâtre des marionnettes, le lac Hoan Kiem et le quartier historique d'Hanoi en 5 minutes à pied. Toutes les chambres sont décorées dans un style élégant, au design vietnamien. Elles ont une superficie d'environ 25 m2 et sont équipées d'un téléphone, de la télévision, d'un coffre-fort, de l'air conditionné, d'un mini-bar et d'une salle de bain privative avec baignoire et douche.

    Voir plus
  4. Jour 6 & 7: Croisière sur la baie d'Ha Long

    Le réveil sonnera tôt en ce 6e jour ! Vous êtes attendus à 7h pour embarquer dans le bus qui vous emmènera à la baie d'Ha Long. En chemin, vous passerez dans la magnifique région du delta du Fleuve Rouge. Gardez donc les yeux bien ouverts ! Une fois arrivés à la baie d'Ha Long, vous serez dirigés vers le centre d'accueille de votre croisière. Un délicieux verre de bienvenue vous y sera servi. Santé !

    Après la consommation de ce rafraîchissement, vous pourrez embarquer sur le bateau de croisière où vous dormirez 2 nuits. Le navire commencera rapidement à naviguer sur les eaux de la baie. Vous traverserez l'un des paysages les plus singuliers du Vietnam, si ce n'est d'Asie. La popularité de la baie d'Ha Long est dû aux nombreux pains de sucre, 2000 tout de même, qui s'élèvent hors des eaux émeraudes. Le site est d'ailleurs classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1992. Plusieurs activités sont incluses dans la croisière. Au programme : découverte de la grotte Luon et de la plage Ti Top, cours de cuisine et dîner avec menu barbecue.

    Le matin du 7e jour, vous pourrez participer à un cours de tai-chi sur le pont du bateau. Après le sport vient évidemment le réconfort ! Vous dégusterez un petit déjeuner constitué de café, de thé et de pâtisseries typiques. Dans la matinée, le bateau se dirigera lentement vers Cua Van. Adossé à la montagne Ngoc, ce village promet une parenthèse calme et apaisante. Ensuite, le navire continuera vers la baie Bai Tu Long et le lac Ba Ham. Le soir, vous pourrez de nouveau participer à un cours de cuisine et déguster un bon repas traditionnel. Vous passerez une dernière nuit à bord du bateau.

  5. Jour 8 & 9: Hanoi et trajet en train de nuit

    La magnifique croisière prendra fin en ce 8e jour. La journée commencera tout comme la veille : avec un cours de tai-chi et un bon petit déjeuner. Vous visiterez ensuite la grotte Sung Sot. C'est l'une des plus grandes de la baie d'Ha Long. Après le déjeuner, il sera malheureusement temps de plier bagages. Vous reprendrez la route pour Hanoi où vous arriverez en fin d'après-midi.

    Le 9e jour, vous pourrez décider de la façon dont vous souhaitez remplir votre journée. Une visite d'Hanoi ? Ou bien l'excursion en option à Hoa Lu et Tam Coc ? Hao Lu est la capitale historique du Vietnam. Elle abrite de magnifiques temples érigés par les dynasties Le et Dinh. La visite continue ensuite dans les grottes karstiques de Tam Coc. Vous pourrez découvrir le paysage en participant à une virée à vélo de 5 km qui longera des villages traditionnels, des rizières et d'impressionnantes formations rocheuses. Les gambettes vont chauffer ! L'excursion inclut le déjeuner, l'accompagnement d'un guide, les frais d'entrée aux sites et les transferts.

    Le soir, vous monterez à bord d'un train de nuit qui fait la liaison entre Hanoi et Hué. Vous passerez la nuit dans une cabine partagée pour 4 personnes.

  6. Jour 10 & 11: Hué

    Ce matin, vous vous réveillerez à Hué ! Hué fut la capitale impériale du Vietnam de 1802 à 1945. Le fleuve Sông Hương, aussi appelée la rivière des Parfums, la traverse et sépare la vieille ville au nord des quartiers modernes au sud. Votre séjour dans la ville débutera par une visite guidée d'une demi-journée. Vous découvrirez les principaux sites de Hué, notamment l'ancienne cité impériale, le pont Tran Tien mais aussi le tombeau de Minh Mang et la pagode Tu Hieu sur les rives du fleuve.

    Le lendemain, vous pourrez décider du programme. Profitez-en pour vous aventurer dans les rues de Hué. Si vous aimez les sensations fortes, il faut absolument que vous réserviez l'excursion en option ! Celle-ci vous emmènera sur les sentiers du parc national Ka Bang. Au programme : tyrolienne, bains de boue et baignades, le tout dans un cadre exceptionnel. L'excursion dure toute la journée. Le déjeuner est inclus.

    Alba Spa Hotel

    Alba Spa Hotel

    Hôtel

    Situé dans le centre de Hué, cet hôtel est pourtant un havre de paix ! Il comprend un espace bien-être et un restaurant-bar - le Madame Chau Restaurant & Bar. Les chambres Deluxe, d'une superficie de 23 m2, jouissent d'une vue sur la ville et sont dotées de tout le confort nécessaire à votre séjour, dont une télévision à écran plat de 40 pouces et une salle de bain privative.

    Voir plus
  7. Jour 12 - 14: Hoi An

    Le jour 13 sera encore une fois une journée chargée. Une fois le petit déjeuner avalé, vous vous rendrez sur le site de My Son. Découvert au 19e siècle par l'archéologue Parmentier, My Son est le site archéologique le plus important de Champa. Il fut créé au 4e siècle par l'empereur Bhadravarman et fut un centre religieux et politique important au fil des siècles. Vous continuerez ensuite vers la petite ville d'Hoi An, située en bord de mer. La particularité d'Hoi An sont ses bâtisses en bois datant des 17e et 19e siècles. En se promenant dans ses ruelles, vous plongerez tout droit dans l'Indochine du 20e siècle. Ce sera aussi l'occasion de vous prélasser sur la plage et de piquer une tête dans la mer de Chine.

    Le 14e jour, entre deux baignades, vous pourrez participer à une excursion en option. Là encore, vos jambes vont être mises à rude épreuve ! Vous emprunterez les routes et chemins menant aux petits villages situés dans les alentours d'Hoi An, apprendrez à utiliser le bambou et découvrirez le mode de vie des fermiers. Un nouveau cours de cuisine est également au programme. Vous allez devenir un professionnel de la cuisine vietnamienne ! Après la pratique, place à la dégustation. Un déjeuner de 7 services vous attend. Pour digérer, rien de mieux que de rentrer à vélo sur Hoi An. L'activité inclut un déjeuner, un cours de cuisine, la location des vélos et l'accompagnement par un guide.

    Hoi An Lantern Hotel

    Hoi An Lantern Hotel

    Hôtel Hội An, Vietnam

    Dans cet hôtel, vous pourrez profiter d'activités diverses telles un karaoké, un billard ou des cours de cuisine. Vous bénéficierez également d'un service de navette ainsi que d'une piscine extérieure. Au dernier étage de l'établissement, vous trouverez le restaurant de l'hôtel où vous pourrez vous régaler de plats typiques du Vietnam ou de classiques internationaux. Les chambres disposent de la climatisation, d'une télévision à écran plat, du wifi gratuit et d'un minibar. La salle de bain est équipée d'une baignoire, d'articles de toilette et d'un sèche-cheveux.

    Voir plus
  8. Jour 15 & 16: Ho-Chi-Minh-Ville

    Après ces quelques jours en bord de mer à Hoi An, vous rejoindrez la capitale du pays, Ho-Chi-Minh-Ville. La capitale, frénétique et bouillonnante, regorge de jolies bâtisses coloniales datant de la domination française. Elle est restée 95 ans sous l'influence de la France et de nombreux habitants continuent à l'appeler Saigon. Vous découvrirez tout de l'histoire de la ville lors d'une visite guidée d'une demi-journée. Après la visite, vous êtes libres de flâner dans les rues à votre rythme. Profitez-en par exemple pour goûter aux spécialités locales aux étals de "streetfood".

    Le jour 16, vous avez quartier libre ! Vous avez aussi la possibilité de participer à une excursion en option qui vous fera découvrir un site important de la guerre du Vietnam : les tunnels de Cu Chi. Il s'agit d'un gigantesque réseau de tunnels souterrains que le Viet Cong utilisa face aux armées américaines. L'excursion dure une demi-journée et inclut les transferts, l'accompagnement par un guide et les frais d'entrée aux sites.

    Liberty Hotel Saigon Parkview

    Liberty Parkview

    Hôtel Hô Chi Minh-Ville, Vietnam

    Cet hôtel central propose des chambres spacieuses et très confortables. Chaque matin, un petit déjeuner gourmand vous attend. L'hôtel dispose également d'un restaurant spécialisé dans la cuisine locale. Vous bénéficiez du wifi gratuit dans tout l'hôtel.

    Chaque chambre est équipée de l'air conditionné, d'un téléphone, d'un bureau, d'une télévision à écran plat, d'un mini-bar et d'une salle de bain privative.

    Voir plus
  9. Jour 17 - 20: Les plages de Mui Ne

    Votre voyage au Vietnam a jusqu'à présent été plutôt intense. Alors, quoi de mieux que quelques jours à paresser sur l'une des plus jolies plages du pays ? À Mui Ne, votre seule préoccupation sera de trouver le parfait emplacement pour poser votre chaise longue. Le reste du programme ? Baignades, siestes et longues discussions sur ce que vous avez découvert jusqu'à présent ! Si ces quelques jours sont trop calmes à votre goût, vous pouvez également louer une planche de surf et affronter les vagues de la mer de Chine.

    Bamboo Village Resort & Spa

    Hôtel Phan Thiết, Vietnam

    Vous séjournez dans un hôtel 4*, le Bamboo Village Resort. Vous y trouverez deux piscines, un spa, un studio de yoga, une salle de fitness et même une bibliothèque. Vous dégusterez de délicieux petits déjeuners, servis au buffet et composés de produits frais.

    Les chambres sont situées au coeur d'un jardin luxuriant et sont à la fois élégantes et parfaitement équipées. Grand lit double, belle salle de bain avec douche ou baignoire : c'est une oasis de bien-être qui vous attend.

    Voir plus
  10. Jour 21 & 22: Retour à Ho-Chi-Minh-Ville... puis à la maison

    Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Après ce séjour plein d'aventures et de découvertes, il sera déjà temps de prendre le chemin du retour. Vous vous rendrez tout d'abord à Ho-Chi-Minh-Ville où vous passerez une dernière nuit. Profitez-en pour déguster un dîner typique et acheter des souvenirs pour vos proches. Le lendemain, direction l'aéroport...

    Liberty Hotel Saigon Parkview

    Liberty Parkview

    Hôtel Hô Chi Minh-Ville, Vietnam

    Cet hôtel central propose des chambres spacieuses et très confortables. Chaque matin, un petit déjeuner gourmand vous attend. L'hôtel dispose également d'un restaurant spécialisé dans la cuisine locale. Vous bénéficiez du wifi gratuit dans tout l'hôtel.

    Chaque chambre est équipée de l'air conditionné, d'un téléphone, d'un bureau, d'une télévision à écran plat, d'un mini-bar et d'une salle de bain privative.

    Voir plus
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 70,00 €
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous référer à l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification de ce changement.

Check-in

À partir de 14h00 dans les hôtels
À partir de 12h00 pour la croisière

Check-out

Jusqu'à 12h00 dans les hôtels
Jusqu'à 10h30 pour la croisière

Capacité

Maximum 1 adulte et 1 bébé jusqu'à 2 an(s) par Chambre simple
Maximum 2 adultes et 1 bébé jusqu'à 2 an(s) par Chambre double
Maximum 2 adultes et 1 enfant jusqu'à 12 ans et 1 bébé jusqu'à 2 an(s) par Chambre triple

Réductions enfants

Chambre double, Chambre triple: Sur la base de minimum 2 adultes :
Enfants de 0 à 2 ans: 100% de réduction par séjour
Enfants de 3 à 12 ans: 75% de réduction par séjour
Chambre simple: Sur la base de minimum 1 adulte :
Enfants de 0 à 2 ans: 100% de réduction par séjour

Personne seule

Supplément de 1.361,59 € par séjour sur le prix de l'hôtel (calculé sur la base de 2 adultes)

Accessibilité

Ce séjour n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite

Animaux de compagnie

Non admis

Wifi

Gratuit dans tous les hôtels

Groupe

Ceci est un circuit individuel, vous voyagerez donc seul (selon le nombre de personnes pour votre réservation). Les transferts se font en groupe.

Guide

Durant les excursions incluses dans le séjour, vous serez accompagnés d'un guide anglophone.
Si vous souhaitez bénéficier de l'accompagnement d'un guide francophone, merci de prendre contact avec notre service client qui vous indiquera nos tarifs.

Nuits dans l'avion

Selon les vols, il est possible que vous deviez passer des nuits dans l'avion à l'aller et au retour.

Visa

Pour voyager au Vietnam, veuillez noter qu’un Visa est obligatoire. Pour plus d’informations relatives aux documents d’entrée sur le territoire, aux prix et à la durée d’obtention des Visas, nous vous conseillons de contacter l'ambassade locale du pays concerné ou de vous rendre sur le site diplomatie.belgium.be. (http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/)

Pour voyager au Vietnam, vous devez impérativement être en possession d'un passeport international, valide pendant encore 30 jours minimum après votre retour.

Vaccins

Si vous voyagez au Vietnam, il est recommandé d’être vacciné contre la fièvre jaune. Certaines régions présentent en outre des risques de malaria. Pour plus d’informations sur les questions relatives à la santé et à l’hygiène, veuillez consulter votre médecin généraliste ou vous rendre sur le site diplomatie.belgium.be. (http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/)

Horaires de vol

Veuillez noter que les vols sont susceptibles d'être retardés ou reportés par la compagnie aérienne : les horaires indiqués sont donc provisoires. N'oubliez pas de vérifier les horaires de vos vols avant le départ sur le site de la compagnie aérienne ou de l'aéroport pour éviter toute mauvaise surprise.

Documents de voyage

Vous recevrez vos documents de voyage au plus tard 5 jours avant le départ