• Vols inclus
  • Hébergement inclus

D'Oslo à Copenhague par la mer du Nord

  • Citytrip
  • 5 ou 7 nuits
  • Norvège, Danemark
dès 359,00 €
  • par personne à partir de
  • sur la base de 2 personnes

D'Oslo à Copenhague en 6 ou 8 jours, les capitales du Nord se révèlent avec une nuit à bord du ferry, petits déjeuners aux hôtels et vols A/R...

Deux citytrips en un : découvrez Oslo et Copenhague, deux perles scandinaves, le temps d'un même voyage. La cerise sur le gâteau ? Une nuit à bord d'un ferry pendant la traversée de la mer du Nord ! D'une capitale à l'autre, vous débutez par la Norvège, traversez les fjords et terminez votre séjour au Danemark. Entre design, "hygge" et nature, partez conquérir la vie à la scandinave... À moins qu'elle ne vous charme la première.

Notre offre inclut :
  • 2 ou 3 nuits à l'hôtel Anker Oslo
  • Petits déjeuners
  • 1 nuit à bord du ferry DFDS Seaways
  • 2 ou 3 nuits à l'hôtel Wakeup Copenhague Carsten Niebuhrsgade
  • Wifi dans les hôtels
  • Vol aller au départ de Bruxelles-Zaventem ou Amsterdam-Schiphol et à destination d'Oslo
  • Vol retour au départ de Copenhague et à destination de Bruxelles-Zaventem ou Amsterdam-Schiphol
Besoin d'aide ? Contactez-nous pour des conseils voyage
Aujourd'hui jusqu'à 21:00
Contactez-nous Contactez-nous
Durée du séjour

L'itinéraire ci-dessous décrit un voyage de 5 nuits (6 jours). Si vous réservez un séjour de 7 nuits (8 jours), vous passerez une supplémentaire dans chaque hôtel (hors ferry).

  1. Jour 1 & 2: Apaisante Oslo

    À l’image du pays tout entier, Oslo est le résultat d’un mariage harmonieux entre nature et ville. Centre culturel bouillonnant, la capitale norvégienne n’en est pas moins entourée de forêts, collines et lacs dans lesquels les habitants aiment à trouver refuge. Des sculptures du Vigelandsparken à la vue sur la mer et la ville depuis l’Opéra, de la Galerie nationale – qui renferme l’un des “Cris”, d’Edvard Munch – aux bateaux du Vikingskipshuset, de la rue commerçante Karl Johans Gate au musée du ski Holmenkollen et son tremplin, goûtez à l’art de vivre norvégien et embarquez sur le ferry conquis…

    Hotel Anker

    Anker Hotel Oslo

    • Hôtel
    • Oslo, Norvège
    Hotel Anker

    Situé en plein centre d'Oslo, à deux pas de l'artère principale de la ville - l'avenue Karl Johan - et des transports en commun, l'Anker Hotel est un point de départ idéal pour découvrir la ville et ses environs. L'hôtel dispose de chambres douillettes, propose de copieux petits déjeuners, et comprend un bar pour prendre un verre ou un café avec les grands titres de la presse norvégienne et internationale mis à votre disposition.

    Voir plus
    • +2
  2. Jour 3: Traversée Oslo-Copenhague

    Après ces quelques jours en territoire norvégien, il est temps d’embarquer pour une autre capitale : Copenhague ! Quoi de plus à propos pour relier deux pays de navigateurs qu’une traversée en ferry ? La compagnie DFDS Seaways est la plus grande compagnie de ferries d’Europe et a été récompensée pour la qualité de ses services. À bord, vous trouverez restaurants, bars, centre de bien-être, piscines et autres activités qui sauront vous divertir le temps d’une nuit. Depuis le pont, vous pourrez observer les fjords s’éloigner avant de rejoindre les côtes danoises.

    Départ d’Oslo à 16h30, arrivée le lendemain matin à Copenhague à 9h45.

    ship 2

    DFDS Seaways

    • Bateau de croisière
    • Copenhague, Danemark
    ship 2

    Bienvenue à bord du DFDS Seaways ! Sur le ferry, vous trouverez confort moderne et services multiples. Admirez les paysages norvégiens qui s’éloignent depuis le pont, choisissez la cuisine qui vous convient le mieux pour un soir dans l’un des restaurants, puis détendez-vous dans l’un des bars, que vous soyez à la recherche d’une atmosphère détendue ou d’une soirée musicale animée. Votre cabine vous offrira une retraite bien méritée. À votre réveil, vous voilà d’attaque pour partir à l’assaut de votre prochaine destination : Copenhague !

    Voir plus
    • +5
  3. Jour 4 & 5: Copenhague, pleine de couleurs

    Le matin, vous arriverez à Copenhague, la capitale qui vous accueillera jusqu’à la fin de votre séjour. Copenhague est une ville surprenante, pleine de couleurs, de vie, et d’animation. Maisons aux couleurs vives, châteaux de contes de fées, bâtiments à l’architecture ébouriffante, musées uniques, galeries d’art et jusqu'à la célèbre petite sirène : il y a de quoi faire dans la capitale danoise ! De Nyhavn aux jardins de Tivoli en passant par le centre piétonnier et le port et sa petite Sirène, les attractions sont nombreuses et variées. Si vous en avez le temps, une visite au château de Frederiksborg vaut grandement le détour. À seulement 1h30 de Copenhague, le château et ses jardins sont un exemple unique de la Renaissance danoise. Après avoir fait le tour du château, du musée et de la Chapelle des Chevaliers, complétez votre visite avec un copieux déjeuner traditionnel en plein air, au restaurant Spisestedet Leonora avec vue sur le lac.

    lobby

    Hôtel Wakeup Copenhague Carsten Niebuhrsgade

    • Hôtel
    • Copenhague, Danemark
    lobby

    Conçu par le célèbre architecte danois Kim Uzten, votre hôtel possède un style à la fois travaillé et simple. Profitez de ses petits déjeuners complets et au retour de vos journées bien remplies, détendez-vous au bar. Son emplacement central est idéal pour explorer la ville, à pied comme à vélo !

    Voir plus
    • +5
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 20,00 €
  • Transferts
  • Petit déjeuner sur le ferry
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous référer à l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification de ce changement.

Arrivée aux hôtels

À partir de 15h

Départ des hôtels

Jusqu'à 11h

Capacité

Maximum 2 personnes par chambre

Réductions enfants

Les réductions enfants varient selon la date de départ et la durée du séjour. Veuillez poursuivre votre réservation pour connaître le prix final.

Personne seule

Supplément de 100 % sur le prix de l'hôtel (calculé sur la base de 2 adultes)

Animaux de compagnie

Non admis

Croisière Oslo - Copenhague

Les tickets pour la traversée en ferry seront inclus dans vos documents de voyage. Le bateau lèvera l’ancre à 16h30 à Oslo et arrivera à Copenhague à environ 9h45 le lendemain.

L’horaire de départ est susceptible de changer. L’horaire définitif vous sera communiqué ultérieurement.

Documents de voyage

Vous recevrez vos documents de voyage au plus tard 5 jours avant le départ

Horaires de vol

Veuillez noter que les vols sont susceptibles d'être retardés ou reportés par la compagnie aérienne : les horaires indiqués sont donc provisoires. N'oubliez pas de vérifier les horaires de vos vols avant le départ sur le site de la compagnie aérienne ou de l'aéroport pour éviter toute mauvaise surprise.

Documents d'identité requis

Pour ce voyage, une carte d’identité nationale ou un passeport est nécessaire. Attention, une carte de séjour ou un permis de conduire ne constituent pas des pièces d’identité valables.

Devise

Norvège : couronne norvégienne

Danemark : couronne danoise

Noël à Oslo

Veuillez noter que pendant Noël, de nombreux restaurants et boutiques sont fermés.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide