• Vols inclus
  • Hébergement inclus
  • Transferts inclus

Le Brésil dans toute sa splendeur

  • Circuits
  • 19 ou 20 nuits
  • Brésil
dès 2.489,00 €
  • par personne à partir de
  • sur la base de 2 personnes

Découvrez le Brésil en 19 jours avec petits déjeuners quotidiens, vols A/R, transferts et excursions inclus !

Comment décrire cette terre riche de beaucoup plus que de samba ? De Rio à Salvador en passant par Foz do Iguaçu et ses célèbres cascades, de plages sublimes en paysages intérieurs vierges, vous aurez l'occasion de découvrir les multiples facettes de ce pays aux passions vibrantes et aux nombreux métissages. Embarquez pour une aventure hors du commun dont vous ressortirez ébloui et peut-être changé !

Notre offre inclut :
  • 3 nuits au Majestic Palace ou similaire (Rio de Janeiro)
  • 3 nuits au Foz Plaza ou similaire (Foz de Iguaçu)
  • 3 nuits à l'Arte da Natureza ou similaire (Bonito)
  • 3 nuits à Santa Clara ou similaire (Corumbà)
  • 1 nuit au Brumado ou similaire (Campo Grande)
  • 2 nuits au Pousada Colonial ou similaire (Salvador)
  • 3 nuits à Itacimirim ou similaire (Camaçari)
  • Petits déjeuners quotidiens
  • Pension complète à Pantanal
  • Vols A/R de Bruxelles, Paris ou Amsterdam à Rio
  • Tous les transferts
  • 4 vols domestiques : de Rio à Foz do Iguaçu, de Foz do Iguaçu à Campo Grande, de Campo Grande à Salvador (ces 3 vols ont des correspondances), et de Salvador à Rio (vol direct).
  • Excursions : tour guidé de Rio à vélo (jour 2), randonnées à cheval ou à pied, pêche aux piranhas et tour en bateau à Pantanal avec un guide anglophone (jours 10, 11, 12), visite guidée de Salvador (jour 15)
« Le vaste Brésil aux arbres semés d’or »

Vous viendrez pour ses plages, son soleil, sa musique... Vous viendrez pour son carnaval, son énergie, ses langueurs... Vous viendrez pour ses forêts tropicales humides, pour la jungle de ses villes... et pour faire vaciller vos certitudes. Le Brésil est une frontière qui ne demande qu'à être franchie. Allez-y !

    Circuit au Brésil

  1. Jour 1-3: Bienvenue à Rio de Janeiro !

    Vos pieds se posent sur cette terre de feu, mélange de reliefs, puzzle de paysages contrastés… Vous voilà à Rio de Janeiro ! Si vous n’avez pas encore enfilé vos sandales, n’hésitez pas à le faire… Vos orteils ne méritent pas de rester plus longtemps enfermés. Sorti de l’aéroport, vous serez transféré à votre premier hôtel, tout près de la plage de Copacabana. Vous serez libre de découvrir Rio si le décalage horaire et le vol ne vous ont pas trop fatigué. Autrement, vous prendrez vos marques à l’hôtel. Vous pourrez défaire tranquillement vos valises… Avec quelques maillots de bain et des serviettes de plage, cela ne devrait pas être trop long !

    Une excursion (incluse) est prévue le lendemain : tour guidé de Rio, en groupe et à vélo ! Vous devrez vous rendre au point de rencontre par vos propres moyens. Cette excursion, d’environ 3 heures, vous permettra de découvrir les quartiers de Copacabana, Botafogo, connu pour ses centres commerciaux et ses diverses entreprises, ainsi que Lagoa, quartier riche de la zone sud de Rio. Vous aurez l'après-midi entière pour vous promener librement dans la Cidade Maravilhosa ou “Ville merveilleuse” comme on la surnomme

    Le troisième jour, libre lui-aussi, vous offrira peut-être l'opportunité d'aller à la rencontre des cariocas, les habitants de Rio. Ici, converser n'est pas seulement un plaisir, c'est un art de vivre. Nous ne pouvons que vous conseiller d'apprendre quelques mots de portugais !

    Majestic Plaza + Room

    Majestic Rio Palace ou similaire

    • Hôtel
    • Rio de Janeiro, Brésil
    Majestic Plaza + Room

    Votre hôtel se trouve au coeur de Copacabana et à seulement trois blocs de la plage. Restaurants, bars, banques, magasins sont tous à proximité. Vous serez séduits par la vue sur la montagne depuis la piscine ! Les chambres sont modernes et équipées du wifi, d'un téléphone, de la télévision, d'un bureau, d'un coffre-fort, d'un mini-bar et d'une salle de bain privée avec douche et sèche-cheveux.

    Voir plus
  2. Jour 4-6: Foz do Iguaçu et ses cascades

    Il est temps de quitter la vibrante Rio pour rejoindre l’aéroport et vous envoler vers Foz do Iguaçu ou « embouchure d'Iguaçu », quatrième plus grande ville de l'État du Paraná au Brésil et une des villes les plus visitées des touristes au Brésil, notamment des brésiliens eux-mêmes. Vous aurez trois jours pour vous fondre parmi les autres et découvrir cette pépite de vos propres yeux.

    Foz do Iguaçu contient le Parc national d’Iguaçu dont la faune et la flore sont éblouissantes ainsi que le barrage d’Itaipu, élu comme faisant partie des sept merveilles du monde moderne en 1994 par l’American Society of Civil Engineers. Si vous aimez la musique classique, écoutez donc la symphonie Itaipu du brillant compositeur Philip Glass inspiré par cet ouvrage impressionnant...

    Foz do Iguaçu abrite également ces fameuses chutes d’Iguaçu à couper le souffle. Le 5e jour vous permettra de faire une excursion (en option) pour les découvrir du côté argentin. Le 6e jour vous proposera cette excursion (en option) du côté brésilien. Une chose est sûre, en excursion ou par vos propres moyens, cette visite est à ne pas manquer !

    Foz Plaza + Room

    Hôtel Foz Plaza ou similaire

    • Hôtel
    • Foz do Iguaçu, Brésil
    Foz Plaza + Room

    Votre hôtel est situé dans le centre de Foz do Iguaçu et vous donnera un accès rapide aux trois frontières bordant la ville ! Moderne et confortable, l'Hôtel Foz Plaza est équipé d'une piscine extérieure, d'un magasin de souvenirs et d'un restaurant où vous prendrez vos petits déjeuners quotidiens. Les chambres sont équipées de l'air conditionné, d'un mini-bar, d'un coffre-fort, d'un téléphone, d'une télévision, d'une connexion wifi et d'une salle de bain privée.

    Voir plus
  3. Jour 7-9: Bonito la sublime

    Direction l’aéroport, accompagné d’un conducteur local qui vous y mènera pour que vous puissiez ensuite atterrir à Campo Grande, capitale de l’État brésilien du Mato Grosso do Sul. De là, vous serez conduit (avec d’autres voyageurs) jusqu’à Bonito, considérée comme la capitale de l’écotourisme au Brésil. Vous parcourrez une route de quelques heures (environ 300 km) entourée de paysages intacts - champs de canne, troupeaux de bétail, villages éloignés…

    Les brésiliens disent “Bonito é muito bonito” (Bonito est très belle), ce n’est pas pour rien ! La nature, très bien conservée, y est vierge et centrale. Bonito regorge, en effet, de centaines de cascades, de lacs et de rivières d’eaux cristallines. Elle possède aussi de plus de 80 grottes peuplées de nombreux poissons et autres animaux marins.

    Le 8e jour vous permettra de plonger dans ces eaux transparentes (en option). Un guide vous accompagnera pour faire de la plongée sans bouteilles, équipés de masque, palmes, tuba et vêtements de plongée. L'excursion commencera par une petite randonnée au coeur d’une végétation dense. Arrivé au bord de la rivière, vous n’aurez plus qu’à enfiler votre masque et à sauter ! Vous entrerez alors dans un autre univers, un monde du silence bleu où les poissons vous regardent comme un intrus... Le spectacle des êtres colorés de cette jungle marine vous laissera probablement sans voix.

    Arte Da Natureza + Room

    Hôtel Arte Da Natureza ou similaire

    • Hôtel
    • Bonito, Brésil
    Arte Da Natureza + Room

    Votre hôtel se trouve dans le centre-ville de Bonito, à 300 mètres de la rue Santana do Paraiso où se trouvent de nombreux commerces et restaurants. Ouvert en 2014, cet établissement se démarque par sa démarche écologique, la modernité de ses infrastructures et par son agréable piscine extérieure de 150 m2 ! Chaque matin, vous profiterez d'un petit déjeuner aux saveurs tropicales, composé de fruits frais, de jus, de pains et de gâteaux variés. Les chambres sont dotées de la climatisation, d'une télévision avec écran LED, d'un mini-bar ainsi que d'une salle de bain privée. Elles disposent également d'un balcon donnant sur la piscine.

    Voir plus
  4. Jour 10-12: Pantanal, un paradis sur terre

    Vous serez conduits en groupe, le 10e jour, jusque Pantanal, véritable paradis écologique. La route sera longue, pas tant à cause des kilomètres que des routes non bétonnées. Cela ne la rendra que plus authentique. Vous croiserez de temps en temps sur votre chemin des “vaqueiros”, ces gardiens de troupeaux typiques de l’Amérique du Sud, menant, bien sûr, leur bétail. Après avoir dépassé la microrégion de Miranda, vous constaterez que la nature reprend ses droits et que la végétation se fait plus luxuriante : c'est normal, vous arrivez au Pantanal, écorégion magnifique et plus grande zone humide de la planète !

    Vous passerez la nuit dans une belle pousada au milieu de la nature. Autour d'elle, se trouve un paradis écologique, avec des gens qui font du kayak et bronzent au bord de la rivière, des capybaras (plus gros rongeurs au monde) se baignant dans l'eau et des perroquets multicolores aux arbres. Vous aurez bientôt l'occasion de faire l'expérience d'un guide anglophone expérimenté à travers le Pantanal. Selon votre intérêt et la météo, vous pourrez randonner à pied, à cheval ou en bateau.

    Pousada Santa Clara + Room

    Pousada Santa Clara ou similaire

    • Hôtel
    • Corumbá, Brésil
    Pousada Santa Clara + Room

    Cette auberge accueille les amoureux de la nature depuis plus de 30 ans ! Installée dans une ancienne ferme dont elle conservé l'authenticité, la Pousada Santa Clara s'est convertie au tourisme éco-responsable en 2003. Autour de l'auberge, pas moins de 1 700 hectares de nature préservée, où vous pourrez observer à votre guise les plus beaux spécimens de la faune et de la flore locales. La Pousada Santa Clara comprend une petite piscine et une grande aire de jeux extérieure, où vous pourrez vous adonner au volley-ball, au badminton ou encore au football. Une salle de jeux intérieure avec télévision et lecteur de DVD est également à votre disposition. La Pousada organise de nombreuses activités et excursions accompagnées de guides locaux : balade à pied, safari photo, équitation, tour de bateau, marche nocturne, pêche... N'hésitez pas à vous renseigner ! Les chambres sont, quant à elles, équipées de l'air conditionné, d'une télévision et d'une salle de bain privée. Pour votre confort, les fenêtres sont couvertes de moustiquaires !

    Voir plus
  5. Jour 13: Retour à Campo Grande

    Aujourd’hui, vous reprendrez la route en sens inverse ! Après déjeuner, le conducteur vous conduira de nouveau vers Campo Grande, sur ces 300 km de routes qui vous séparent de l'aéroport. Libre à vous de laisser votre esprit vagabonder durant le trajet. Artiste dans l'âme ou pas, nul doute que ces paysages qui défileront à travers les vitres vous inspireront si ce ne sont des peintures ou des livres, de profondes émotions...

    Une fois sur place, vous aurez le loisir de vous reposer dans un hôtel confortable où vous passerez la nuit, proche de l’aéroport. Tant mieux, car vous prendrez l’avion dès l’aube, direction Salvador !

    Hotel Brumado + Room

    Hôtel Brumado ou similaire

    • Hôtel
    Hotel Brumado + Room

    L'établissement est situé sur la grande avenue Afonso Pena, à 1,5 km du centre-ville, auquel vous pourrez accéder facilement à pied ou grâce au bus 086. Il est l'un des premiers de la ville à avoir développé une politique respectueuse de l'environnement. Par exemple, l'eau des douches est chauffée grâce à des panneaux solaires ! L'hôtel comprend une salle de sport, une piscine et un solarium. Il sert des petits déjeuners internationaux et vous pourrez y commander des encas et des boissons. Les chambres standard sont dotées d'une télévision avec écran LCD et chaînes par câble, d'un téléphone, d'un petit réfrigérateur, de l'air conditionné, d'un coffre-fort et d'une salle de bain privée avec douche, sèche-cheveux et produits de toilette.

    Voir plus
  6. Jour 14-15: Salvador

    Aujourd’hui, un court trajet à l’aéroport suivi d’un vol, avec changement, vous mènera vers Salvador, ancienne capitale du Brésil et centre de la culture de la canne à sucre. Cette ville fascinante, berceau culturel du pays, est célèbre pour la capoeira, cet art martial inventé par les esclaves venus d'Afrique et qui mélange habilement danse et techniques de lutte. Salvador la métisse possède un centre historique évoquant le Portugal et une population majoritairement afro-brésilienne. Son littoral, avec ses plages et sa majestueuse baie (alias bahia) de tous les Saints est un réel plaisir des yeux. Ce sont, globalement, tous vos sens, qui seront en émoi dans cette ville bouillonnante, ancrée dans une histoire riche et profonde.

    Un guide anglophone vous permettra de découvrir Pelourinho, ce quartier de Salvador de Bahia, au coeur de son centre historique. Vous pourrez y admirer l'église dorée de Sao Francisco, des spectacles folkloriques et une vue sur la baie de tous les saints. Vérifiez avec votre guide quelles sont les différentes options qu'il vous propose.

    Pousada Colonial + Room

    Pousada Colonial ou similaire

    • Hôtel
    • Salvador de Bahia, Brésil
    Pousada Colonial + Room

    Cette auberge est située dans le centre historique de Salvador de Bahia, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, à 1,2 kilomètres au nord de l'Église et couvent Sao Francisco. De nombreux bars et restaurants se trouvent à 350 mètres de l'établissement. La Pousada Colonial est installée dans un édifice du 17e siècle, soigneusement restauré. Vous succomberez forcément à son charme ! Chacune des 13 chambres possède sa propre décoration et toutes sont dotées de la climatisation, d'un coffre-fort et d'une salle de bain privée.

    Voir plus
  7. Jour 16-18: Itacimirim

    Vous serez transféré ce matin à Itacimirim, l’une des plus belles plages du pays. Vous terminerez ainsi votre séjour en beauté ! Sable blanc, nature sauvage, eau chaude de la mer... Quel bonheur... Vous aurez à choisir entre une myriade d’activités, ou bien vous ne choisirez pas et les testerez toutes... Plongée, bronzette, lecture, découverte de la mangrove et de la jungle, à pied. Qui sait si, avec un peu de chance, vous ne croiserez pas quelques paresseux suspendus aux arbres ?

    Une autre visite possible est celle de Praia do Forte, un ancien village de pêcheurs situé à environ 10 km au nord d'Itacimirim. Plages tropicales, allées de cocotiers, piscines naturelles, et récifs coralliens font de Praia do Forte, aujourd’hui réputée pour la protection des tortues de mer avec son fameux projet Tamar, l’épicentre d’un territoire surnommé “Polynésie brésilienne”. Rendez-vous, donc, aux différents refuges de tortues de la ville !

    Il est temps de repartir, au 19e jour, vers Rio puis vers la Belgique... Il se peut que votre voyage se fasse de nuit. Quoiqu'il en soit, nous ne doutons pas que votre sommeil sera peuplé de beaux rêves !

    Itacimirim + Room

    Hôtel Praia Itacimirim ou similaire

    • Hôtel
    • Camaçari, Brésil
    Itacimirim + Room

    Cet établissement, situé à proximité de la plage d'Espera, a été entièrement conçu pour vous assurer un séjour relaxant. Bien sûr, la mer est à deux pas - avec service de plage, s'il vous plaît ! - et l'hôtel comprend une piscine, un terrain de sport, une aire de jeux et une salle de spectacles pour vous divertir. Côté restauration, en plus des petits déjeuners composés de fruits frais, de pains variés et de fromages, l'hôtel vous ouvre les portes de son restaurant pour le déjeuner et le dîner. Près de la piscine, le bar ravira les amateurs de cocktails et de collations variées ! Les chambres standard sont situées à l'arrière de la piscine et à côté du jardin. Elles sont équipées de la climatisation, d'un mini-bar et d'une salle de bain privée.

    Voir plus
Excursions (en option)
  • Journée découverte de Rio (visite de groupe, déjeuner inclus, Corcovado et Pain de Sucre) : jour 3. Cette excursion, d'une durée de 7 à 8 heures, vous permettra de sillonner Rio durant une journée entière à travers les points les plus intéressants de la ville.
  • Journée aux cascades d'Iguazu du côté argentin : jour 5. Cette visite guidée des cascades parmi les plus belles du monde dure entre 7 et 8 heures. Les cascades sont constituées de près de 300 chutes, étendues sur une surface de près de 2,5 km de long et haute d'environ 82 mètres !
  • Demi-journée aux cascades d'Iguaçu du côté brésilien : jour 6. Cette visite plus courte, d'environ 4 heures, vous permettra de voir les chutes non moins remarquables du point de vue brésilien. Même si la majorité des chutes se trouvent en terrain argentin, le meilleur endroit d'où les observer se situe bien du côté brésilien. Une deuxième visite des chutes ne se refuse donc pas !
  • Plongée palmes et tuba à Rio du Sucuri (Bonito), transport partagé : jour 8. Cette excursion dure environ 4 heures et vous laissera le bonheur d'explorer les fonds marins, accompagné d'un guide expérimenté. Pour protéger l'écosystème fragile de ce bel endroit, le nombre de places est limité. Par ailleurs vous devrez vous assurer de retirer toute trace de crème solaire de votre peau.
  • Visite de la grotte bleue ou Gruta Azul (Bonito) : jour 8. D'une durée de 2 à 3 heures, cette visite guidée vous donnera l'opportunité de parcourir cette sublime grotte et de comprendre les raisons du bleu si profond de son eau. Vous porterez un casque pour la descente.
Remarque

Veuillez noter que les guides, lors de vos excursions, s'exprimeront en anglais. Les départs ont tous lieu entre 8h et 9h du matin, excepté celui de la Gruta Azul, fixé entre 13h et 14h.

Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 70,00 €
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous référer à l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification de ce changement.

Capacité

Maximum 3 adultes et 1 bébé jusqu'à 1 an(s) par chambre

Réductions enfants

Sur la base de minimum 2 adultes :
Enfants de 0 à 1 an : séjour gratuit
Enfants de 2 à 11 ans : 40% de réduction par séjour

Lit bébé

Indisponible

Personne seule

Supplément de 100 % sur le prix de l'hôtel (calculé sur la base de 2 adultes)

Réductions adultes

Chambre double: Sur la base de minimum 2 adultes :
à partir de la troisième personne : la réduction varie selon la date de départ et la durée du séjour, veuillez continuez la réservation pour accéder au prix final

Wifi

Indisponible dans tous les hôtels, sauf à l'hôtel Santa Clara ou à l'hôtel Xaraes.

Parking

Indisponible

Visa

Les ressortissants Belges sont exemptés de visa pour le Brésil. Un passeport avec un minimum de 6 mois de validité est exigé, ainsi que le billet aller-retour. Pour plus d’informations relatives aux documents d’entrée sur le territoire, aux prix et à la durée d’obtention des Visas, nous vous conseillons de contacter l'ambassade locale du pays concerné ou de vous rendre sur le site http://diplomatie.belgium.be.

Vaccins

Pour voyager au Brésil il est recommandé d'être vacciné contre la fièvre jaune et l'hépatite A ainsi que d'être à jour pour les vaccins universels (DTCP, hépatite B). Pour plus d’informations sur les règles à suivre selon les destinations, veuillez consulter votre médecin généraliste ou visitez le site http://diplomatie.belgium.be.

Transferts

Pendant tout le séjour vous bénéficierez de transferts privés et partagerez éventuellement le véhicule avec d'autres clients de TravelBird.

Groupe

Ceci est un circuit individuel, vous voyagerez donc seul (selon le nombre de personnes pour votre réservation).

Itinéraire

Veuillez noter qu’en cas de circonstances exceptionnelles, les itinéraires et/ou excursions décrites dans l’offre peuvent être amenées à changer pour des raisons indépendantes de la volonté de TravelBird.

Horaires de vol

Veuillez noter que les vols sont susceptibles d'être retardés ou reportés par la compagnie aérienne : les horaires indiqués sont donc provisoires. N'oubliez pas de vérifier les horaires de vos vols avant le départ sur le site de la compagnie aérienne ou de l'aéroport pour éviter toute mauvaise surprise.

Documents de voyage

Vous recevrez vos documents de voyage au plus tard 5 jours avant le départ

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide