• Vols inclus
  • Hébergement inclus

Voyage en terre colombienne

  • Circuits
  • 18 nuits
  • Colombie
dès 1.919,00 €
  • par personne à partir de
  • sur la base de 2 personnes

Découvrez la Colombie lors d’un circuit de 17 nuits avec vols A/R, 6 hôtels différents, petits déjeuners quotidiens, excursions et transferts inclus !

Des sommets de la Cordillère Orientale aux côtes enchanteresses du pays, des villes historiques ornées de bâtiments coloniaux aux maisons parées de balcons fleuris de bougainvilliers, la Colombie a tout pour vous séduire. Offrez-vous le luxe de la découvrir en profondeur tout en baignant dans l'atmosphère relaxante de la côte Caraïbe. Vous voyagerez ainsi de Bogotà à Salento, en passant par la Villa de Leyva, et de Medellin à Santa Marta et Carthagène avec un large panel d'excursions au choix.

Notre offre inclut :
  • 3 nuits à l'hôtel Muisca - Bogotà
  • 2 nuits à l'hôtel Antonio Nariño - Villa de Leyva
  • 3 nuits à l'auberge Ciudad Segorbe (ou similaire) - Salento
  • 3 nuits à l'hôtel Estelar Blue - Medellín
  • 3 nuits à l'hôtel Del Mar - Santa Marta
  • 3 nuits à l'hôtel Casa India Catalina (ou similaire) - Carthagène
  • 1 nuit dans l'avion (à l'aller ou au retour)
  • Petits déjeuners quotidiens
  • Visite guidée de Bogotà et visite du musée de l'or (Jour 2)
  • Visite guidée de Medellín (Jour 10)
  • Visite de groupe à travers Carthagène (Jour 16)
  • Vols A/R de Zaventem ou Amsterdam à Bogotà
  • Vol intérieur de Medellín à Santa Marta
  • Tous les transferts
Besoin d'aide ? Contactez-nous pour des conseils voyage
Aujourd'hui à partir de 09:00
Contactez-nous Contactez-nous
En option
  • Tour de Monserrate à pied (Jour 2)
  • Transfert privé de Bogota à la Villa de Leyva avec un arrêt à Zipaquira (Jour 3)
  • Visite de la Villa de Leyva (Jour 4)
  • Salento et la vallée de Cocora (Jour 7)
  • Route du café - Jesus Martin (Jour 8)
  • Village coloré de Guatapé et rocher del Peñol (Jour 11)
  • Parc national naturel de Tayrona (Jour 13)
  1. Jour 1 & 2: En avant Bogotà

    Quoi de mieux, lorsqu'on découvre un pays, que de commencer par la capitale ? Vous vous retrouverez ainsi directement à Bogotà pour une plongée au coeur d’une ville aussi bouillonnante que rythmée. Vous prendrez vos marques à votre hôtel, vous remettrez doucement du décalage horaire et partirez explorer ses quartiers historiques avec un guide anglophone (le jour 2, au matin). Vous prendrez aussi le temps, lors de cette excursion, de visiter le musée de l'or ou Museo del Oro, qui n’expose pas moins de 55 000 objets en or ! Impressionnant !
    Si vous réservez le tour de Monserrate à pied, sachez que celui-ci se tiendra dans l'après-midi. Il vous mènera, en téléphérique, jusqu'au sommet de Monserrate, de 3152 mètres, où se dresse la basilique du même nom. De là, vous aurez une vue imprenable sur Bogotá et, en arrière-plan, sur les sommets des Andes...

    Standaardkamer

    Hôtel Muisca

    • Hôtel
    • Bogota, Colombie
    Standaardkamer

    Cette charmante maison de briques, située au coeur du beau quartier de la Candelaria, propose tout le confort nécessaire. Vous pourrez déguster un délicieux petit déjeuner le matin et des collations sont disponibles à toute heure au bar. L'hôtel dispose également d'une terrasse et d'un sauna. Votre chambre, décorée avec goût, dispose d'un chauffage au sol et d'une salle de bain avec articles de toilette.

    Voir plus
  2. Jour 3 & 4: Villa de Leyva

    Aujourd’hui, vous prendrez le bus (transport public) jusqu'à votre prochaine destination : Villa de Leyva ! Comptez environ 3h30 de route. Si vous souhaitez voyager seul, vous pouvez réserver un transfert privé, en option. Ce transfert vous mènera, avant d’arriver à Villa de Leyva, à Zipaquirá où vous pourrez, si vous le souhaiter, visiter sa célèbre cathédrale de sel, construite, comme son nom l’indique, à l’intérieur des mines de sel de Zipaquirà et à environ 200 mètres de profondeur ! Après cette pause, le chauffeur vous conduira à Villa de Leyva, où vous passerez les deux prochaines nuits.

    C’est au 4e jour que vous visiterez, avec guide, si vous choisissez cette excursion en option, la ville coloniale si particulière qu’est Villa de Leyva. Fondée en 1572 par les Espagnols, garnie de rues étroites et de maisons blanchies à la chaux sur fond de montagnes imposantes, elle vous charmera assurément.

    Hotel Antonio Narino + Front

    Hôtel Antonio Nariño

    • Hôtel
    • Villa de Leyva, Colombie
    Hotel Antonio Narino + Front

    Cet hôtel est situé dans le centre de la ville coloniale de Villa de Leyva. Il occupe un bâtiment historique avec une cour donnant sur des galeries. Les chambres sont décorées avec goût et disposent d'un lit double (et éventuellement d'un lit simple supplémentaire) et d'une salle de bain avec douche.

    Voir plus
  3. Jour 5: Retour à Bogotà

    Après deux nuits à Villa de Leyva, vous retournerez à Bogotà en bus où vous séjournerez de nouveau dans votre premier hôtel.

    Profitez de ce retour aux sources pour déjeuner ou dîner au restaurant de cet hôtel où vous avez peut-être repéré, la dernière fois, des mets qui vous auront fait saliver. La vida es bella... n'est-ce pas ?

    Standaardkamer

    Hôtel Muisca

    • Hôtel
    • Bogota, Colombie
    Standaardkamer

    Cette charmante maison de briques, située au coeur du beau quartier de la Candelaria, propose tout le confort nécessaire. Vous pourrez déguster un délicieux petit déjeuner le matin et des collations sont disponibles à toute heure au bar. L'hôtel dispose également d'une terrasse et d'un sauna. Votre chambre, décorée avec goût, dispose d'un chauffage au sol et d'une salle de bain avec articles de toilette.

    Voir plus
  4. Jour 6 - 8: Salento

    Votre destination du jour est le charmant village de Salento aux balcons fleuris de couleurs vives qui vont mettront immédiatement de bonne humeur. L’excursion en option dans la vallée de Cocora, vous permettra de vous familiariser avec la nature ! Vous serez accueilli avec un canelazo (cocktail), puis marcherez à travers Bosque de Niebla (la forêt brumeuse), où vous admirerez la flore et la faune environnante. Votre après-midi sera consacré à la visite de Salento. Vous pourrez également vous rendre au belvédère.

    La Colombie est l'un des plus grands producteurs de café au monde, et Salento se situe exactement au centre de la « Zona Cafetera », région du café par excellence. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, n’hésitez pas à réserver l'excursion en option (Jour 8). Vous commencerez au café Jesus Martin, où vous apprendrez tout sur le processus de fabrication du café : de la récolte, au tri jusqu’au fait de griller les grains de café. Une dégustation de différents cafés est bien sûr prévue à la fin de votre visite. Saurez-vous déceler les meilleurs et les moins fins d’entre eux ? À vos palais !

    Hostal Ciudad de Segorbe  + Hotel yard

    Hostal Ciudad Segorbe ou similaire

    • Hôtel
    • Salento, Colombie
    Hostal Ciudad de Segorbe  + Hotel yard

    Située dans le centre du petit village de Salento, Ciudad Segorbe est une auberge traditionnelle paisible et colorée de huit chambres seulement. Les chambres sont équipées d'un lit, d'une connexion wifi gratuite, d'un plateau / bouilloire, de serviettes et d'une salle de bain privative.

    Voir plus
  5. Jour 9 - 11: Medellín

    Vous voilà déjà à la moitié de votre séjour en Colombie ! Heureusement, nous vous avons concocté encore plein d’étapes passionnantes avec, notamment, la découverte de la ville de Medellín. Située dans une vallée étroite, elle est surnommée « ville du printemps éternel » en raison de sa température agréable constante. Vous la visiterez, ainsi que ses trésors cachés, le 10e jour (visite incluse). Vous pourrez ainsi jeter un oeil à la Plaza Botero, où vous admirer des sculptures du célèbre artiste Fernano Botero. De plus, à bord d’un téléphérique moderne, vous vous rendrez dans les bidonvilles supérieurs de la ville, où l'environnement socio-économique a toutefois été grandement amélioré grâce à ce téléphérique.

    Réservez-vous la visite à Guatape et El Peñol le 11e jour. Guatape est une petite ville située sur les rives d'un magnifique lac. Ici aussi les habitants ont décoré leur maison le plus joliment et avec le plus de créativité possible. Nous vous recommandons d'escalader le sommet du rocher El Peñol, environ 225 mètres au-dessus du paysage. Un délice. En effet, cette montée des marches vaut largement le temps et l’effort que vous y consacrerez, car la vue... est vraiment... magnifique. La montée, payante, revient à peu près à 5€. Si vous ne réservez pas l'excursion en option, vous aurez tout le temps d’explorer Medellin à votre guise.

    Breakfast room

    Hôtel Estelar Blue

    • Hôtel
    • Medellin, Colombie
    Breakfast room

    Situé dans le quartier d'El Poblado, cet établissement est un point de départ idéal pour explorer Medellin. L'hôtel dispose d'un restaurant, d'une terrasse et d'un centre de fitness. Les chambres, d'une superficie d'environ 28 m², sont meublées avec goût. Vous disposerez notamment d'une salle de bain avec sèche-cheveux et articles de toilette, d'un mini-bar, d'une télévision et d'un coffre-fort.

    Voir plus
  6. Jour 12 - 14: Santa Marta

    Vous reprendrez l’avion aujourd'hui... Pas direction Bruxelles ou Amsterdam mais Santa Marta ! Située sur la mer des Caraïbes, bordée par les sommets enneigés de la Sierra Nevada de Santa Marta, cet endroit est simplement resplendissant. À l'est se trouve le magnifique parc national de Tayrona. Si le centre-ville est très fréquenté, il n’empêche que vous pourrez y apprécier une grande variété de restaurants et de bars (parfait pour le gourmet ou la fêtarde que vous êtes peut-être).


    Si vous avez réservé l'excursion au parc national de Tayrona, sachez que vous partirez à 6h du matin. Ceci dit, ce réveil matinal vaut le coup : le parc se compose de 15 000 hectares de nature à couper le souffle ! Vous y trouverez des forêts de mangrove, une jungle vierge, des plages pittoresques et un magnifique monde sous-marin. Vous commencerez par une petite randonnée de 45 minutes à travers les forêts tropicales, de Cañaveral à la plage d'Arrecifes. Là, vous aurez un peu de temps pour vous détendre, puis vous marcherez vers La Piscina pendant 20 minutes, avant de vous pouvoir vous sentir littéralement comme un poisson dans l’eau. Vous pourrez ensuite choisir entre un après-midi de détente sur la plage isolée de Cabo San Juan de Guia, ou vous aventurer en randonnée de 3 à 4 heures à El Pueblito. Cet endroit, caché au coeur de la jungle, est l'un des sites archéologiques les plus importants du pays. Cette ville authentique vous donnera un réel aperçu de la culture de la région, avec ses ponts, canaux, escaliers, maisons et objets typiques. Détente pure ou randonnée, à vous de choisir !

    Kamer

    Hôtel del Mar

    • Hôtel
    • Gaira, Colombie
    Kamer

    Situé dans la cité balnéaire d'El Rodadero, au bord de la plage, cet hôtel moderne et élégant propose chaque matin un copieux petit déjeuner au buffet. Votre chambre confortable dispose d'une télévision à écran plat câblée, d'un bureau, de la climatisation et d'une salle de bain avec douche et articles de toilette.

    Voir plus
  7. Jour 15 - 18: Carthagène

    Direction Carthagène, dernière destination de votre voyage, en navette ! Le centre-ville de Carthagène est entouré de remparts de 13 kilomètres et le centre-ville, à l’intérieur de ces murs, est fier de figurer sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous l’explorerez avec un guide (en groupe, visite incluse) qui vous mènera à travers les charmantes rues et les places animées tout en vous contant d’intéressantes histoires. Vous admirerez également le Castillo de San Felipe de Barajas, le plus grand fort construit dans les colonies sud-américaines par les Espagnols. Le dernier jour de votre voyage sera entièrement libre. Néanmoins, nous ne pouvons que vous conseiller de baigner un jour de plus dans l’atmosphère de Carthagène ! Le moment de rentrer arrive mais vous rentrerez chez vous des souvenirs plein les yeux et plein vos appareils photos !

    Casa India Catalina + Pool

    Casa India Catalina ou similaire

    • Hôtel
    • Cartagena, Colombie
    Casa India Catalina + Pool

    C'est un hôtel de style colonial confortable situé à distance de marche de la mer et des attractions historiques et culturelles de Carthagène qui vous attend. Situé dans la vieille ville de Carthagène, il vous permettra également de vous rafraîchir au bord de sa piscine. Plusieurs restaurants sont situés aux abords de l'hôtel. Le petit déjeuner est servi tous les jours dans une salle prévue à cet effet. Les chambres sont équipées de la climatisation, d'une TV, d'un coffre-fort, d'un mini-bar et d'une salle de bain privée avec sèche-cheveux et douche.

    Voir plus
À noter

Les excursions en option sont à prévoir lors de votre réservation (uniquement) et non sur place.

Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 80,00 €
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous référer à l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification de ce changement.

Capacité

Maximum 3 adultes et 1 bébé jusqu'à 5 an(s) par chambre

Réductions enfants

Sur la base de minimum 2 adultes :
Enfants de 0 à 5 ans: séjour gratuit
Enfants de 6 à 11 ans: 35% de réduction par séjour

Personne seule

Le supplément personne seule varie selon la date de départ et la durée du séjour : veuillez continuer la réservation pour accéder au prix final.

Devise

En Colombie, vous payez avec le peso colombien. Actuellement € 1, - est égal à 3480 Peso colombien. S'il vous plaît vérifier le taux de change avant le départ

Vol intérieur

Pendant ce voyage, il y a 1 vol domestique de Medellín à Santa Marta. Veuillez noter que le poids maximum autorisé de votre bagage est de 23 kg

Visa

Aucun visa n'est requis pour voyager en Colombie. Vous devrez, cependant, être en possession d'un passeport.

Vaccins

Si vous voyagez dans des parcs nationaux, il est obligatoire de se faire vacciner contre la fièvre jaune. Le vaccin doit se faire 15 jours avant le voyage. Consulter votre médecin avant de partir. Tous les voyageurs en Amérique latine, quelles que soient la durée et les circonstances de séjour, doivent également être protégés contre l'hépatite A. Il est fortement conseillé de faire une mise à jour des vaccins contre la polio, le tétanos et la diphtérie. Pour l'hépatite B, la vaccination est conseillée. http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/colombie

Excursions optionnelles

Les excursions optionnelles de ce voyage ne sont malheureusement plus disponibles sur place. Alors assurez-vous de réserver les expériences que vous ne voulez pas manquer.

Horaires de vol

Veuillez noter que les vols sont susceptibles d'être retardés ou reportés par la compagnie aérienne : les horaires indiqués sont donc provisoires. N'oubliez pas de vérifier les horaires de vos vols avant le départ sur le site de la compagnie aérienne ou de l'aéroport pour éviter toute mauvaise surprise.

Documents de voyage

Vous recevrez vos documents de voyage au plus tard 5 jours avant le départ

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide