• Vols inclus
  • Hébergement inclus
  • Voiture de location inclus

Un tour de Sardaigne en voiture

  • Circuits
  • 11 ou 14 nuits
  • Italie
dès 859,00 €
  • par personne à partir de
  • sur la base de 2 personnes

Du nord au sud, d'est en ouest... En route pour un grand tour de Sardaigne de 12 ou 15 jours avec hôtels, petits déjeuners, vols et voiture !

Les vacances passées à barboter les pieds dans l'eau, ça n'a jamais été votre truc ? Mais en même temps, vous ne diriez pas non à un petit coin de plage paradisiaque ? Croyez-nous, vous n'auriez pas pu mieux tomber. Du cap Falcone au cap Teulada, de cap Comino au cap San Marco, embarquez pour un road trip qui vous fera voir toute la Sardaigne – en long, en large et en travers ! Au programme : 12 ou 15 jours de voyage et une liberté de déplacement totale ! Sur la côte ou dans les terres, à la plage ou dans un village, découvrez les multiples visages de la Sardaigne... En route !

Notre offre inclut :
  • 2 nuits au Alghero Country Resort Hotel avec cocktail de bienvenue et accès à la piscine, au solarium et aux courts de tennis
  • 3 ou 4 nuits à l'hôtel Brancamaria avec wifi et parking
  • 3 nuits au Fly Hotel Cagliari avec verre de bienvenue, entrée au spa et à la piscine et dégustation de produits locaux dans une boutique de Cagliari
  • 2 ou 4 nuits à l'Albergo Diffuso Villa Asfodeli avec un apéritif de bienvenue et le parking gratuit
  • 1 nuit au Alghero Country Resort Hotel
  • Petits déjeuners tous les matins
  • Voiture de location
  • Vols aller-retour au départ de Charleroi ou d'Eindhoven et à destination de l'aéroport d'Alghero
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 50,00 €
Besoin d'aide ? Contactez-nous pour des conseils voyage
Aujourd'hui à partir de 09:00
Contactez-nous Contactez-nous
Un tour en Sardaigne

Île sauvage, brute et splendide, aux sommets élevés, parfois abîmée par une urbanisation abusive, la "Sardinia" demeure un joyau mystérieux au cœur de la Méditerranée. Tous ses secrets n'ont pas encore été révélés, en particulier ceux qui concernent la civilisation nuragique, qui a vécu sur l'île entre le 15e et le 6e siècle av. J.-C. Toutefois, nombre de ses trésors sont bien connus – et difficiles à cacher. Alghero, Orosei, la Pelosa, Sulcis... D'un cap à l'autre, d'une plage à un pic, la Sardaigne offre une multitude de paysages, d'histoires et de traditions qui enchantent ses visiteurs. Préparez-vous à un voyage en terre parfois surpeuplée, parfois désertée, mais toujours admirée !

  1. Jour 1 - 3: Le Nord de la Sardaigne

    Votre voyage débute au nord de la Sardaigne. Après avoir récupéré votre voiture à l'aéroport, déposé vos valises à votre hôtel, retrouvé les bras de Morphée le temps d'une sieste bien méritée, il sera temps de partir à la découverte de ce petit coin de Sardaigne. Pourquoi ne pas ouvrir le bal par une visite de la charmante Alghero ? Conquise au 14e siècle par la Couronne d'Aragon, les influences espagnoles sur cette ville sarde demeurent très prononcées, au point que le catalan est toujours reconnu comme langue officielle. Engouffrez-vous dans ses nombreuses ruelles, hissez-vous sur les remparts et grimpez jusqu'au toit de la tour della Terra pour une vue imprenable. Terre de religion, la ville compte également son lot d'églises, notamment romanes, qui méritent quelques visites.

    Après avoir découvert la belle Alghero, aventurez-vous sur les routes sardes afin d'atteindre Castelsardo. Grimpez visiter le château de la famille Doria, construit au 12e siècle, puis déambulez dans ses jardins avec vue sur la mer. Reprenez ensuite votre voiture et allez donc faire un petit tour au rocher de l'Éléphant, situé à 10 minutes de la ville. Morceau de roche échappé du Mont Casteddazzu, son histoire est atypique et vous pourrez y observer des décorations datant du néolithique ! Si l'envie de vous baigner vous prend alors, nous ne pouvons que vous conseiller la plage de la Pelosa, souvent considérée comme étant la plus belle de l'île. Le sable y est plus blanc que blanc et l'eau d'une extrême limpidité.

    hotel

    Alghero Country Resort Hotel

    88 avis
    • Hôtel
    • Province of Sassari, Italie
    hotel

    Blotti dans les collines et les vignobles d'Alghero, votre resort est dédié aux amoureux de la Sardaigne. Traditions et Histoire imprègnent les lieux. La famille Macciotta vous accueille dans leur belle demeure du 17e siècle où la détente, le confort et le goût pour les bonnes choses sont les maîtres mots. Profitez de la quiétude du domaine, de son cadre magique, de sa belle piscine. Au restaurant, vous pourrez savourer les saveurs locales mariées avec de bons vins !

    Voir plus
    • +2
  2. Jour 4 - 6: L'Est de la Sardaigne

    À l'aube du 3e jour (ou un peu plus tard, c'est les vacances quand même...), votre prochaine destination vous attend ! Direction les merveilles de l'Est de la Sardaigne où vous séjournerez 3 nuits pour un voyage de 12 jours ou 4 nuits pour un voyage de 14 jours. Ici, il y en aura pour tous les goûts ! Les amateurs de randonnée pourront rejoindre la ville de Dorgali, surmontée de grandioses montagnes débouchant sur des criques aux eaux cristallines. Les amoureux de nature apprécieront le parc naturel du Golfo di Orosei et le massif du Gennargentu. Aventurez-vous aussi dans le Gola di Gorropu, le "grand canyon" de l'Europe puis explorez les plages, calanques et grottes du golfe.

    Parmi les villages à visiter, Orosei et Nuoro figurent en bonne position. À Nuoro, ne manquez pas le Duomo, l'église San Simplicio, le musée de l'art ou encore le musée Deleddiano. Au nord-est, partez à la rencontre de sites nuragiques tels Serra Orrios, le complexe archéologique de Noddule et la tombe des géants de S'Ena e Thomas.

    Pool

    Hotel Brancamaria

    29 avis
    • Hôtel
    • Cala Gonone, Italie
    Pool

    Ce charmant hôtel 4 étoiles est situé dans l'idyllique village Cala Gonone, dans le parc national du golfe di Orosei e Gennargentu. Rénové récemment, il dispose d'une belle piscine, idéale pour se rafraîchir les jours de grande chaleur. Pour rejoindre la plage, l'hôtel met à votre disposition un service de navette. Pour vos repas, vous pourrez vous attabler dans le restaurant "La Terrazza" qui propose des plats issus des cuisines locale et internationale.

    Voir plus
    • +2
  3. Jour 7 - 9: Le Sud de la Sardaigne

    Après avoir découvert les joyaux de l'Est sarde, il est temps de changer d'horizons en s'aventurant vers le sud de l'île. Cette région abrite notamment la capitale de la Sardaigne, Cagliari. Situé au fond d'une baie et perché sur de petites collines, le centre historique rappelle les villes cousines de Naples, Gènes ou bien même Palerme. Les rues anciennes et étroites forment une identité propre à la cité qui a bien des charmes à vous dévoiler. Autour de la capitale, la région revêt des paysages montagneux, des grottes préhistoriques et des côtes sauvages. Au sein du parc naturel de Molentargius-Saline, vous aurez la chance d'observer un éco-système fabuleux, dont notamment les flamands roses caractéristiques de l'île !

    Pour des points de vue panoramique de toute beauté et des plages idylliques, nous vous conseillons de parcourir la route reliant Porto Teulada à Tuerradda. Vous en prendrez plein les yeux ! Les plus belles plages sont celles de Tuerrada et de Campiona. En remontant vers Cagliari, vous en trouverez d'autres non moins jolies. Testez par exemple celles de Capoterra, Maddalena et Chia. Un vrai régal !

    Fly Hotel Assemini

    Fly Hotel Cagliari

    • Hôtel
    • Assemini, Italie
    Fly Hotel Assemini

    Cet hôtel, situé à 13 kilomètres du centre-ville de Cagliari, est équipé d'un espace bien-être avec sauna et bain turc. Seules 15 minutes de voiture le séparent de la belle plage de Poetto. L'hôtel dispose également d'un restaurant et de chambres équipées de l'air conditionné, d'une télévision satellite, d'un mini-bar et d'une salle de bain privée.

    Voir plus
    • +8
  4. Jour 10 & 11: L'Ouest de la Sardaigne

    Avant dernière étape de votre road trip autour de la Sardaigne : l'Ouest de l'île ! Vous y séjournerez 2 nuits pour un voyage de 12 jours et 4 nuits pour un voyage de 15 jours. Pendant ces quelques journées sur place, partez explorer la cité médiévale d'Oristano, les plages et ruines romaines (dont Tharros) dans la péninsule du Sinis, le centre historique de Bosa dominé par un beau château, puis avancez-vous dans les terres pour vous hisser sur les versants du Montiferru. Savourez les spécialités locales des villages environnants (bue rosse et huile d'olive extra vierge) puis redescendez admirer (et fouler) le quartz blanc de la plage d'Is Aruttas. Et si le cœur vous en dit, embarquez pour l'île de Mal di Ventre, zone marine protégée, royaume des lapins, tortues et reptiles !

    L'autre trésor de la contrée se situe sur la Costa Verde qui abrite l'incroyable ville de Torre Dei Corsari. Blotti dans le maquis, le village de Torre Dei Corsari est un paradis terrestre, loin des foules et proche de la nature. Ici, les falaises fleuries, parsemées de moutons, succèdent aux majestueuses dunes avec leurs allures de Sahara. Arrêtez-vous un instant et profitez du coucher de soleil !

    Pool

    Albergo Diffuso Villa Asfodeli

    62 avis
    • Hôtel
    • Tresnuraghes, Italie
    Pool

    Situé à 6 kilomètres de la Porto Alabe et de sa plage, cet hôtel a tout prévu pour votre détente : personnel attentionné, jardin fleuri où vous pourrez prendre un verre ou vous installer avec votre livre préféré, piscine extérieure et espace bien-être avec salle de sport, hammam et bain à remous (accessible contre supplément, à réserver en option).
    L'hôtel sait aussi tirer parti de la proximité des collines sardes et vous en fait profiter : des vélos (VTT, vélo de route ou vélo de course) sont disponibles à la location et l'hôtel organise une dizaine d'excursions à vélo dans la région !

    Voir plus
    • +4
  5. Jour 12: Dernière journée en Sardaigne

    Votre voyage touche à sa fin... Votre dernier trajet vous mènera dans le Nord-Est de l'île, là où vous aviez passé vos premières nuits. Profitez-en pour explorer une dernière fois les magnifiques paysages sardes. Pourquoi ne pas tenter la merveilleuse baie de Porto Conte ? L'une des plus ravissantes de l'île, cette baie fut nommée par le géographe romain Ptolémée "Port des Nymphes" en raison de l'extraordinaire transparence de ses eaux. Formée de petites criques et de grottes, elle offre de nombreuses occasions pour faire de la plongée ou tout simplement du snorkeling. Les plus romantiques apprécieront le coucher de soleil sur la magnifique plage de Mugoni, située à 15 km d'Alghero.

    Au 12e ou 15e jour, vous quitterez votre hôtel, rendrez votre voiture et reprendrez l'avion pour la Belgique, emplis du sentiment du devoir accompli, celui d'avoir (presque) tout vu de la Sardaigne !

    hotel

    Alghero Country Resort Hotel

    88 avis
    • Hôtel
    • Province of Sassari, Italie
    hotel

    Blotti dans les collines et les vignobles d'Alghero, votre resort est dédié aux amoureux de la Sardaigne. Traditions et Histoire imprègnent les lieux. La famille Macciotta vous accueille dans leur belle demeure du 17e siècle où la détente, le confort et le goût pour les bonnes choses sont les maîtres mots. Profitez de la quiétude du domaine, de son cadre magique, de sa belle piscine. Au restaurant, vous pourrez savourer les saveurs locales mariées avec de bons vins !

    Voir plus
    • +2

Voiture de location incluse

Profitez de la liberté offerte par une voiture de location ! Nous choisissons pour vous la voiture idéale et nous assurons que vous pouvez aisément la récupérer à votre arrivée à l'aéroport et la rendre avant votre départ.

  • Garantie tous-risques
  • Kilométrage illimité
Voir plus

Important

  • Vous bénéficiez d'une Peugeot 208, VW Polo, Renault Clio ou équivalent suivant le nombre de passagers.
  • Le conducteur principal doit être en possession d'une carte de crédit à son nom (carte de crédit pré-payée non acceptée) pouvant supporter une caution de maximum 2 500 €. Le montant de cette caution varie selon le type de véhicule et l'agence de location.
  • Le conducteur principal doit posséder un permis de conduire valide et être titulaire du permis de conduire depuis au moins 2 ans.
Voir toutes les conditions
Sélectionnez une date de départ
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous référer à l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification de ce changement.

Capacité

Min. 2 personnes et max. 2 personnes par chambre

Réductions enfants

Les réductions enfants varient selon la date de départ et la durée du séjour. Veuillez poursuivre votre réservation pour connaître le prix final.

Lit bébé

Disponible gratuitement à l’hôtel sur demande préalable auprès de notre service client (selon disponibilités). Vous pouvez également apporter le vôtre.

Personne seule

Le supplément personne seule varie selon la date de départ et la durée du séjour : veuillez continuer la réservation pour accéder au prix final.

Parking

Gratuit dans tous les hôtels (selon disponibilités)

Wifi

Gratuit dans tous les hôtels

Animaux de compagnie

Non admis

Passeport

Pour voyager en Italie, une carte d’identité nationale ou un passeport valide est nécessaire. Attention, une carte de séjour ou un permis de conduire ne constituent pas des pièces d’identité valables.

Horaires de vol

Veuillez noter que les vols sont susceptibles d'être retardés ou reportés par la compagnie aérienne : les horaires indiqués sont donc provisoires. N'oubliez pas de vérifier les horaires de vos vols avant le départ sur le site de la compagnie aérienne ou de l'aéroport pour éviter toute mauvaise surprise.

Documents de voyage

Vous recevrez vos documents de voyage au plus tard 5 jours avant le départ

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide