• Vols inclus
  • Hébergement inclus

Le Vietnam du nord au sud

  • Circuits
  • 20 nuits
  • Vietnam
dès 1.509,00 €
  • par personne
  • sur la base de 2 personnes

Découvrez le Vietnam lors d'un circuit de 19 jours avec guide anglophone, hôtels, petits déjeuners, excursions, transferts sur place et vols A/R !

Partir à la rencontre des habitants. Se tordre le cou devant des temples incroyables. Écouter de la musique traditionnelle. Voguer sur l'eau turquoise de la baie d'Halong. Passer maître dans l'art de confectionner des rouleaux de printemps. Pédaler à travers des rizières d'une beauté enchanteresse. Se laisser impressionner par des grottes envoûtantes. Goûter à la frénésie d'Hô-Chi-Minh-Ville. S'aventurer dans les tunnels de Cu Chi. Voici un très bref aperçu de ce circuit au Vietnam qui s'annonce extraordinaire !

Notre offre inclut :
  • 3 nuits à l'hôtel Viet View à Hanoi (1ère, 2e et 5e nuits)
  • 2 nuits sur le bateau Glory Legend Cruises sur la baie d'Halong
  • 1 nuit dans le train entre Hanoi et Hué
  • 2 nuits au Alba Spa Hotel à Hué
  • 3 nuits au Lantern Hotel à Hoi An
  • 4 nuits au Regalia Hotel à Nha Trang
  • 3 nuits au Liberty Parkview Hotel Saigon à Hô-Chi-Minh-Ville
  • Petits déjeuners tous les matins
  • Pension complète sur le bateau de croisière
  • 2 excursions d'une demi-journée : visite guidée de Hué (jour 7), visite du temple My Son (jour 10)
  • Guide anglophone
  • Tous les transferts
  • Vols intérieurs
  • Vol aller au départ de Zaventem ou d'Amsterdam et à destination de Hanoi
  • Vol retour au départ de Hô-Chi-Minh-Ville et à destination de Zaventem ou d'Amsterdam
En option
  • Visite guidée d'une journée d'Hanoi (jour 2)
  • Visite guidée d'une journée de Ninh Binh - Hoa Lu - Tam Coc (jour 6)
  • Excursion d'une journée au parc national de Phong Nha - Ke Bang (jour 8)
  • Promenade à vélo dans la campagne de Hoi An et cours de cuisine (jour 11)
  • Excursion dans les îles avec plongée (jour 13, 14 ou 15)
  • Excursion au tunnel Cu Chi (jour 17)
  1. Jour 1 & 2: Hanoi

    À votre arrivée à l'aéroport d'Hanoi, un chauffeur-guide anglophone vous accueillera et vous conduira directement jusqu'à votre premier hôtel où vous pourrez défaire vos valises, vous installer et également vous reposer après ce long voyage. Profitez ensuite du restant de la journée pour partir explorer la capitale vietnamienne !

    Le lendemain matin, vous avez la possibilité de faire une excursion en option : une visite guidée d'une journée d'Hanoi. À 8h, votre guide vous emmènera découvrir la ville afin d'y voir les sites les plus emblématiques et incroyables. Vous commencerez par le Mausolée de Hô-Chi-Minh, le Palais présidentiel ainsi que la résidence du président où tout apprendre sur sa vie. Direction ensuite le Temple de la Littérature, site de la première université du Vietnam, bâtie au 12e siècle. Vous aurez également l'occasion d'assister à une performance musicale traditionnelle. Le déjeuner se tiendra dans un restaurant local où vous goûterez à une soupe de nouilles authentique. Au cours de l'après-midi, vous visiterez l'un des nombreux musées ou temples et ferez un tour en pousse-pousse dans le quartier historique.

    Viet View Hotel & Spa

    • Hôtel
    • Hanoï, Vietnam

    Bienvenue à l'Hôtel Viet View Hotel & Spa, situé au coeur de la capitale vietnamienne. L'hôtel est un véritable havre de paix et sa localisation idéale vous permettra d'atteindre le théâtre des marionnettes, le lac Hoan Kiem et le quartier historique d'Hanoi en 5 minutes à pied. Toutes les chambres sont décorées dans un style élégant, au design vietnamien. Elles ont une superficie d'environ 25 m2 et sont équipées d'un téléphone, de la télévision, d'un coffre-fort, de l'air conditionné, d'un mini-bar et d'une salle de bain privative avec baignoire et douche.

    Voir plus
  2. Jour 3 - 5: Croisière sur la Baie d'Halong

    Le matin du 3e jour, un minibus viendra vous chercher à l'hôtel pour vous mener vers Halong. Durant 3h30 de route, vous pourrez admirer des paysages incroyables de la campagne vietnamienne et notamment les illustres rizières en terrasse. Une fois arrivés dans la ville de Halong, vous vous dirigerez vers le port où vous attendra une authentique jonque chinoise à bord de laquelle vous passerez les 2 prochains jours. Au programme, une croisière sur les eaux turquoise de la Baie d'Halong, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Après avoir déjeuné à bord du bateau, vous visiterez la grotte de Luon, caractérisée par sa roche et ses falaises menant vers un lac paisible. Vous pourrez vous baigner du côté de la plage Ti Top, si le soleil est de la partie, ou grimper dans les hauteurs afin d'admirer le panorama sur la baie. Plus tard, vous participerez à un cours de cuisine vietnamienne et dégusterez enfin les rouleaux de printemps confectionnés par vos soins ! Le dîner à bord du bateau vous sera ensuite servi. Pendant la soirée, libre à vous de regarder un film vietnamien, de jouer aux cartes, de lire un bon bouquin ou de vous détendre au bar.

    Le 4e jour, vous vous réveillerez à bord de la jonque, bercés par l'eau. Profitez d'une lesson de Tai-Chi tout en respirant le bon air marin et savourez ensuite le copieux petit déjeuner qui s'offrira à vous. Vous poursuivrez ensuite votre exploration de la baie, avec notamment une escale à la "grotte des surprises". C'est après avoir déjeuné à bord du bateau que vous retrouverez la terre ferme et reprendrez la route direction Hanoi.

    Glory Legend Cruise

    • Bateau de croisière
    • Hanoï, Vietnam

    Le bateau Glory Cruise propose des croisières relaxantes le long de la magnifique baie d'Halong. Le navire est en bois traditionnel vietnamien et dispose d'un bar, d'une grande terrasse ainsi que d'un restaurant proposant des spécialités vietnamiennes. Vous aurez accès au WiFi à bord.
    Vous dormirez dans une cabine climatisée, avec vue sur la mer et équipée d'une salle de bain privative avec douche. De multiples activités vous seront proposées pendant la croisière telles que du Tai Chi, du canoë-kayak ou bien même de la plongée avec tuba.

    Voir plus
  3. Jour 6 - 8: Hué

    Le 6e jour, à vous de choisir du programme ! Commencez votre journée avec une excursion optionnelle à Ninh Binh, Hoa Lu et Tom Coc. Hao Lu est la capitale historique du Vietnam. Elle abrite de magnifiques temples érigés par les dynasties Le et Dinh. La visite continue ensuite dans les grottes karstiques de Tam Coc. Vous pourrez découvrir le paysage en participant à une virée à vélo de 5 km qui longera des villages traditionnels, des rizières et d'impressionnantes formations rocheuses. Si vous ne souhaitez pas participer à cette activité, pas d'inquiétude. Votre train pour votre prochaine destination Hué ne part qu'à 19h ce qui vous laissera le temps de plonger une dernière fois dans les rues d'Hanoi. Une fois dans le train, tentez de trouver le sommeil. Avec tout ce que vous avez vu jusqu'à présent, vous ferez forcément de beaux rêves !

    Le lendemain matin, vous vous réveillerez à Hué ! Hué fut la capitale impériale du Vietnam de 1802 à 1945. Le fleuve Sông Hương, aussi appelée la rivière des Parfums, la traverse et sépare la vieille ville au nord des quartiers modernes au sud. Débutez votre séjour dans la ville par la découverte des principaux sites de Hué, notamment l'ancienne cité impériale, le pont Tran Tien mais aussi le tombeau de Minh Mang et la pagode Tu Hieu sur les rives du fleuve.

    Le lendemain, c'est vous qui décidez du programme. Si vous aimez les sensations fortes, il faut absolument que vous réserviez l'excursion en option ! Celle-ci vous emmènera sur les sentiers du parc national Ka Bang. Au programme : tyrolienne, bains de boue et baignades, le tout dans un cadre exceptionnel. L'excursion dure toute la journée. Le déjeuner est inclus.

    Alba Spa Hotel

    • Hôtel

    Situé dans le centre de Hué, cet hôtel est pourtant un havre de paix ! Il comprend un espace bien-être et un restaurant-bar - le Madame Chau Restaurant & Bar. Les chambres Deluxe, d'une superficie de 23 m2, jouissent d'une vue sur la ville et sont dotées de tout le confort nécessaire à votre séjour, dont une télévision à écran plat de 40 pouces et une salle de bain privative.

    Voir plus
  4. Jour 9 - 11: Hoi An et le temple My Son

    Après avoir repris des forces, en route pour Hoi An ! Et c'est un trajet absolument spectaculaire qui vous attend... En effet, vous parcourrez les routes sinueuses grimpant jusqu'au Col de Hai Van et traverserez des paysages sublimes faits de montagnes voilées par la brume et plongeant dans la mer. C'est alors que vous arriverez à Hoi An ! Cette charmante ville en bord de mer est renommée pour son architecture si particulière. Elle arbore notamment de jolies bâtisses en bois datant des 17e et 19e siècles.

    Le 10e jour, vous vous rendrez sur le site de My Son. Découvert au 19e siècle par l’archéologue Parmentier, My Son est le site archéologique le plus important du royaume de Champa. Il fut créé au 4e siècle par l'empereur Bhadravarman et fut un important centre religieux et politique au fil des siècles.

    Le lendemain, vous avez la possibilité de réaliser une nouvelle excursion proposée en option. À vélo, vous emprunterez les chemins et sentiers menant aux petits villages des alentours d'Hoi An. Après cet effort viendra le réconfort lors d'un cours de cuisine. Et pour digérer, retour à vélo vers Hoi An !

    Hoi An Lantern Hotel

    • Hôtel
    • Hội An, Vietnam

    Dans cet hôtel, vous pourrez profiter d'activités diverses telles un karaoké, un billard ou des cours de cuisine. Vous bénéficierez également d'un service de navette ainsi que d'une piscine extérieure. Au dernier étage de l'établissement, vous trouverez le restaurant de l'hôtel où vous pourrez vous régaler de plats typiques du Vietnam ou de classiques internationaux. Les chambres disposent de la climatisation, d'une télévision à écran plat, du wifi gratuit et d'un minibar. La salle de bain est équipée d'une baignoire, d'articles de toilette et d'un sèche-cheveux.

    Voir plus
  5. Jour 12 - 15: Détente à Nha Trang

    Après toutes ces visites et un programme bien rempli, rien de mieux que de passer quelques jours sur les plages paradisiaques que compte le Vietnam. Eh oui, en plus de ses trésors architecturaux et culturels, le pays recèle de plages plus belles les unes que les autres. Pour rejoindre ce petit paradis, vous monterez à bord d'un avion qui vous mènera à Nha Trang. Eaux turquoise et transparentes, plages au sable plus blanc que blanc, ce cadre idyllique se prête particulièrement à la détente et au farniente. Si vous êtes à la recherche d'un peu d'action, il vous suffira de réserver en option une session de plongée avec masque et tuba. Le déjeuner à base de fruits de mer est inclus. L'excursion dure toute la journée. Profitez bien !

    Regalia Nha Trang ***

    • Hôtel
    • Nha Trang, Vietnam

    Vous allez passer quelques nuits de bonheur à Nha Trang ! Faites l'expérience d'un farniente total sur l'une des plages (et en plus privée !) les plus belles du pays. Vous bénéficiez également d'une piscine ouverte toute l'année et du WiFi gratuit. Votre chambre est climatisée, avec une TV écran plat et une salle de bain privée. Noté 4/5 sur Tripadvisor.

    Voir plus
  6. Jour 16 - 19: Hô-Chi-Minh-Ville

    Le matin du 16e jour, vous devrez dire au revoir aux plages splendides de Nha Trang pour entamer la dernière étape de ce circuit, Hô-Chi-Minh-Ville que vous rejoindrez en avion. La capitale vietnamienne, frénétique et bouillonnante, regorge de jolies bâtisses coloniales datant de la domination française. Elle est restée 95 ans sous l'influence de la France et de nombreux habitants continuent à l'appeler Saigon. Pour en apprendre plus sur son histoire, aventurez-vous dans ses ruelles et découvrez par exemple le Palais de la réunification. Ce célèbre édifice fut la résidence du président du Vietnam du Sud jusqu'à la fin du mois d'avril 1975. Non loin du palais, vous verrez des édifices datant de l'époque coloniale française, dont la cathédrale Notre-Dame et le bureau de la Poste Old Sai Gon.

    Le lendemain, vous pourrez réaliser une excursion en option aux tunnels de Cu Chi. Utilisé lors de la guerre du Vietnam, ce réseau de tunnels comprenait des trappes, des pièces à vivre, des espaces de stockage, des usines de fabrication d'armes, des hôpitaux, des centres de commandes et des cuisines. Ce qu'il en reste aujourd'hui constitue l'un des endroits les plus visités du pays.

    Il sera ensuite temps de faire vos adieux au Vietnam. Le 19e jour, vous prendrez l'avion direction la Belgique !

    Hôtel Liberty 4 Saigon***

    • Hôtel
    • Hô Chi Minh-Ville, Vietnam

    L'hôtel Liberty 4 Saigon vous ouvre ses 89 confortables chambres pour un séjour agréable au cœur d'Hô-Chi-Minh-Ville. Le personnel de l'hôtel vous renseignera avec plaisir sur la ville et les sites à visiter. Chaque matin, vous dégusterez un petit déjeuner asiatique, continental ou vietnamien servi au buffet. Au 9ème étage, avec une vue panoramique sur le parc du 23 Septembre, se trouve le restaurant de l'hôtel, où sont servies chaque soir des spécialités vietnamiennes. L'hôtel vous ouvre également sa salle de sport de 9h du matin jusqu'à minuit, ainsi que son espace bien-être.

    Vous séjournez dans une spacieuse chambre, d'une superficie de 22 à 24 m2. Matelas ultra-confortables et oreillers en plumes vous invitent à de reposantes nuits après une journée passée à explorer la ville. Votre chambre dispose d'une télévision avec écran LCD 40 pouces et chaînes câble et satellite, d'un coffre-fort, d'un téléphone, d'un nécessaire à thé à et café, d'un mini-bar, d'un espace bureau et d'une salle de bain entièrement équipée. Vous vous connectez gratuitement au WiFi et ajustez la température à votre convenance grâce au système de climatisation individuel.

    Voir plus
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 40,00 €
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous référer à l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification de ce changement.

Capacité

Maximum 2 adultes et 1 enfant jusqu'à 12 ans + 1 bébé jusqu'à 2 an(s) par chambre

Réductions enfants

Sur la base de minimum 2 adultes :
Enfants de 0 à 2 ans : séjour gratuit
Enfants de 3 à 12 ans : 75% de réduction par séjour
Un bébé jusqu'à 1 an bénéficie d'une réduction sur le billet d'avion (mais n'a pas droit à son propre siège ni bagage à main)
.

Personne seule

Un supplément s’applique dont le montant varie selon la date de départ.

Wifi

Disponible dans tous les hôtels

Animaux de compagnie

Non admis

Guide

Durant les excursions incluses dans le séjour, vous serez accompagnés d'un guide anglophone.

Itinéraire

Veuillez noter qu’en cas de circonstances exceptionnelles, les itinéraires et/ou excursions décrites dans l’offre peuvent être amenées à changer pour des raisons indépendantes de la volonté de TravelBird.

Passeport

Pour voyager au Vietnam, vous devez impérativement être en possession d'un passeport international, valide pendant encore 30 jours minimum après votre retour.

Visa

Pour voyager au Vietnam, veuillez noter qu’un Visa est obligatoire. Pour plus d’informations relatives aux documents d’entrée sur le territoire, aux prix et à la durée d’obtention des Visas, nous vous conseillons de contacter l'ambassade locale du pays concerné ou de vous rendre sur le site diplomatie.belgium.be. (http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/)

Pour voyager au Vietnam, vous devez impérativement être en possession d'un passeport international, valide pendant encore 30 jours minimum après votre retour.

Vaccins

Si vous voyagez au Vietnam, il est recommandé d’être vacciné contre la fièvre jaune. Certaines régions présentent en outre des risques de malaria. Pour plus d’informations sur les questions relatives à la santé et à l’hygiène, veuillez consulter votre médecin généraliste ou vous rendre sur le site diplomatie.belgium.be. (http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/)

Horaires de vol

Veuillez noter que les vols sont susceptibles d'être retardés ou reportés par la compagnie aérienne : les horaires indiqués sont donc provisoires. N'oubliez pas de vérifier les horaires de vos vols avant le départ sur le site de la compagnie aérienne ou de l'aéroport pour éviter toute mauvaise surprise.

Documents de voyage

Vous recevrez vos documents de voyage au plus tard 5 jours avant le départ

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide