• Vols inclus
  • Hébergement inclus

L'Inde dans toute sa splendeur

Circuits 19 ou 20 nuits Inde

Nouveau
par personne à partir de 1.889,00 €
sur la base de 2 personnes

Laissez-vous surprendre par la beauté de l'Inde au cours d'une visite de 19 jours avec petits déjeuners, vols A/R, transferts et excursions inclus !

Ouvrez le coffre au trésor appelé "Inde" et retrouvez-vous dans un monde à part, loin de tout ce que vous avec toujours connu. Odeurs, couleurs, traditions, paysages : tout y est différent. Terre des temples puissants, des montagnes immenses et des villes écrasantes, l'Inde vous ouvrira les portes majestueuses de Delhi, de Mumbai et de Varanasi ainsi que celles des cités bouddhistes et hindouistes de Pushkar et de Sarnath. Vous vous y promènerez au bord de marchés colorés ou de l'imposant Taj Mahal et y dégusterez une cuisine aux multiples saveurs. Êtes-vous prêts ?

Notre offre inclut :
  • 3 nuits à l'hôtel Anila à Delhi (les deux premières nuits et la dernière nuit)
  • 1 nuit à l'hôtel Parador à Agra
  • 1 nuit à l'hôtel Udaivilas Palace à Bharratpur
  • 2 nuits à l'hôtel The Livin à Jaipur
  • 1 nuit à l'hôtel Pushkar Fort à Pushkar
  • 2 nuits à l'Hôtel Bijolai Palace à Jodhpur
  • 2 nuits à l'hôtel Ram Pratap Palace à Udaipur
  • 2 nuits à l'hôtel Bawa International à Mumbai
  • 2 nuits à l'hôtel Neptune Goa à Goa
  • 2 nuits à l'hôtel Surya Kaiser Palace à Varanasi
  • Petits déjeuners quotidiens
  • Une visite au sanctuaire d'oiseaux de Bharatpur (Jour 4)
  • Un safari à dos de chameau (Jour 7)
  • Une visite à Sarnath (Jour 17)
  • Une balade en vélo-taxi à Varanasi (Jour 17)
  • Vols A/R de Zaventem, Düsseldorf ou Amsterdam à Delhi
  • Vols domestiques
  • Tous les transferts
En option
  • Visite du village traditionnel de Chokhi Dhani
  • Visite du village des éléphants à Jaipur
  • Visite de village Bishnoi à Jodhpur
  • Tour en bateau à Udaipur
  • Tour en bateau à Varanasi
  • Guide anglophone
  • Guide anglophone (individuel)
L'Inde, terre de couleurs

Des palais de maharadjas, des temples, des vaches sacrées... L'Inde, mystérieuse, est un monde de cultures à mille lieux du nôtre. Des millénaires d'Histoire ont forgé ses paysages et ses villes. À chaque détour de rue, monument ou route empruntée, c'est une vague de beauté dépaysante qui vous submerge. L'Inde a tant de richesses qu'un seul voyage ne suffirait pas à toutes les admirer... Mais c'est un bon début n'est-ce pas ?

  1. Jour 1 & 2: Arrivée à Delhi

    Vous voici sur le sol indien ! Vous êtes bientôt transférés jusqu’à votre premier hôtel où vous recevez un pack de bienvenue contenant toutes les informations nécessaires à votre voyage. Que l’aventure commence !

    
La description des visites suivantes est libre. À vous de vous promener au gré de vos envies. En débutant par une visite du Vieux Delhi, vous avez la chance de découvrir le Raj Ghat, mémorial du Mahatma Gandhi. La plate-forme de marbre noir qui la constitue marque l’endroit de sa crémation, en 1948. Deux musées dédiés à Gandhi sont situés à proximité. Vous pouvez aussi visiter le Fort Rouge, l'un des sites les plus populaires de Delhi, inscrit sur la liste du patrimoine mondial.

    Rendez-vous sur la tombe de l'empereur Humayun, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis plus de vingt ans et surnommée nécropole de la dynastie moghole, tant le nombre de membres de la famille royale qui y sont enterrés est élevé. Admirez finalement le récent Temple du Lotus (construit en 1986), remarquable oeuvre architecturale ayant reçu de nombreux prix.

    Vous passez 2 nuits à Delhi.

    Anila Hotel - lobby

    Hôtel Anila

    Hôtel New Delhi, Inde

    Idéalement situé à New Delhi, l'hôtel Anila se trouve à proximité de plusieurs centres commerciaux. Réception ouverte 24h/24, connexion wifi, barbecue, café-bar, spa, centre de bien-être, hammam (payant) et laverie sont disponibles sur place. Les chambres sont équipées d'un plateau / bouilloire, de chaussons, d'un coffre-fort, d'une télévision et d'une salle de bain privative avec douche.

    • +1
    Voir plus
  2. Jour 3: À travers Agra

    Aujourd'hui, direction Agra, autre joyau du sol indien qui abrite le célèbre Taj Mahal, site le plus populaire de la ville et probablement du pays. Saviez-vous que Shah Jahan, cinquième souverain de l'Empire moghol, fit construire cet impressionnant bâtiment de marbre blanc au 17e siècle pour sa défunte épouse, Mumtaz Mahal, dont le nom signifie en persan « la lumière du palais » ? Ce bâtiment magnifique, également inscrit sur le site du patrimoine mondial de l'UNESCO, combine des éléments des architectures islamique, iranienne, ottomane et indienne.

    La ville d’Agra contient, par ailleurs, le plus grand fort de l’Inde : le Fort d’Agra ou Fort Rouge, recouvrant une surface de 38 hectares… Ce fort est aussi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ! La soirée vous laisse le temps d’une séance de shopping ou d’une visite à la fabrique de marbre et de laine de la ville.

    Vous passez la nuit à Agra, prêts à faire de beaux rêves.

    Hotel Parador - bedroom

    Hôtel Parador

    Hôtel Dhandhupura, Inde

    Situé dans le quartier de Taj Ganj, votre hôtel se trouve à seulement 2,3 km du Taj Mahal et à 2,8 km de Mehtab Bagh. Il propose un bar, un restaurant et une connexion wifi gratuite. Les chambres comprennent une télévision à écran plat et une salle de bain privative avec des articles de toilette gratuits.

    • +1
    Voir plus
  3. Jour 4: D'Agra à Bharatpur

    En avant pour Bharatpur ! Votre chauffeur fait une halte en chemin dans la ville de Fatehpur Sikri. Parfaitement conservée depuis son abandon, elle est un formidable témoignage de l'Empire moghol du 16e siècle. Si plus personne n’y vit, ses bâtiments respirent encore l’Histoire. Vous pouvez admirer la Sublime Porte, ou Buland Darwaza, haute de 40 mètres. Visitez aussi le Palais de Jodha Bai, auquel vous accédez par un imposant portail d'architecture gujarati et rajasthani.

    En milieu d'après-midi, vous pouvez vous diriger vers le sanctuaire d'oiseaux de Bharatpur, également connu sous le nom de parc national de Keoladeo. Les amateurs d'oiseaux y viennent du monde entier pour y repérer des espèces rares telles que les grues de Sibérie. En outre, vous y trouvez, si vous êtes chanceux, des antilopes, des sangliers, des pélicans, des hyènes et d'autres animaux sauvages ! La visite est incluse dans votre offre et dure de 16h à 17h30.

    Vous restez une nuit à Bharatpur.

    Udai Villas Palace - Front

    Hôtel Udaivilas Palace

    Hôtel Jatoli Ghana, Inde

    Votre bel hôtel se trouve près de la gare et du célèbre parc national de Keoladev. Il propose un excellent restaurant, un hall spacieux ainsi qu'un bar. Les chambres sont équipées de lits confortables, d'un téléphone, d'une télévision, d'un mini-bar et d'une salle de bain privée avec baignoire.

    Voir plus
  4. Jour 5 & 6: De Bharatpur à Jaipur, la "ville rose"

    Arrivés à Jaipur en début de soirée, vous consacrez votre première visite au temple des singes, endroit mystérieux où les habitants viennent recueillir de l'eau bénite. Si le temple en lui-même, surtout après les merveilles que vous avez vues ces précédents jours, n’a rien d’exceptionnel, la vue qu’il offre sur la ville et la nature environnante, elle, est saisissante. Par ailleurs, les nombreux singes qui s’y promènent ajoutent à l’atmosphère presque irréelle du lieu.

    Le lendemain, direction le Fort Amjer. La randonnée sur des sentiers pavés constitue déjà une forme d’expérience. Vous visitez ensuite le Jal Mahal, ou « palais de l'eau », trônant sur le lac Man Sugar, entouré par la ville animée. Les pierres de couleur sable clair du palais forment un beau contraste avec les reflets bleus profonds de l’eau. L’après-midi est consacrée, si vous le souhaitez, au Hawa Mahal, ou “palais des vents” cette fois, situé au coeur de Jaipur et construit en grès rose. Plus qu’un palais, le Hawa Mahal représente une façade de cinq étages, qui s'apparente au nid d'abeilles d'une ruche ! Ces claustras finement sculptées permettaient également à un air plus frais de circuler à travers l'édifice pendant les étés brûlants de cette région. Bien pensé, non ?

    Vous restez 2 nuits à Jaipur.

    Hotel the Livin - lobby

    Hotel the Livin

    Hôtel Jaipur, Inde

    Cet hôtel est idéalement situé à Jaipur, à 2,2 kilomètres du Hawa Mahal et à 5,4 kilomètres du temple des singes. Il propose une connexion wifi gratuite, un restaurant et une réception ouverte 24h/24. Les chambres disposent d'un coin salon, d'une télévision par câble, d'une bouilloire électrique et d'une salle de bain privative.

    • +1
    Voir plus
  5. Jour 7: De Jaipur à Pushkar

    Vous atteignez aujourd'hui Pushkar, l'une des villes les plus sacrées de l'Inde, lieu de retraite où se détendre et échapper à l'agitation du pays. Elle représente, pour les hindous notamment, un important lieu de pèlerinage. Vous visitez le Jagat Pita, seul temple indien entièrement dédié à Brahma.
Vous continuez votre chemin vers le Pushkarmeer, certainement l'une des principales attractions de Pushkar. Le lac est entouré de 400 temples et de 52 palais… Impressionnant.

    Dans la soirée, vous marchez à dos de chameau pour un voyage à travers le désert, notamment sur les dunes de sable rouge de Pushkar. Ce safari, inclus dans votre offre, a lieu de 16h à 18h. Vous vous y familiarisez avec la vie rustique et faites l'expérience d'un magnifique paysage et coucher de soleil !

    Vous passez une nuit à Pushkar.

    Hotel Pushkar Fort - front

    Hôtel Pushkar Fort

    Hôtel Pushkar, Inde

    Situé à 2,2 km de Pushkarmeer, votre hôtel dispose d'une piscine extérieure, d'un restaurant, d'un bar / salon et d'une réception ouverte 24h/24. Les chambres sont équipées d'un mini-bar, d'un bureau et d'une salle de bain privative avec une baignoire / douche et des articles de toilette gratuits.

    • +3
    Voir plus
  6. Jour 8 & 9: Jodhpur

    Après votre arrivée à Jodhpur, vous visitez le Fort Mehrangarh, construit en 1460 sur une colline de 125 mètres de haut ! Entouré de larges murs, le fort dispose de sept portes différentes. Vous découvrez, dans la merveilleuse Jodhpur - aussi appelée « ville bleue » - le cénotaphe Jaswant Thada, un monument en marbre blanc aussi imposant que sublime. Jodhpur vous enchante sans aucun doute avec ses rues dignes d'un conte de fées !

    Le lendemain est consacré à la découverte de Jodhpur avec une visite au Palais Umaid Bhawan, l'une des plus grandes résidences privées au monde. Vous y trouvez 372 chambres, un musée privé, une piscine et des courts de squash en marbre unique. Vous continuez votre chemin vers la tour de l'horloge de Ghanta Gar, point de repère populaire de la ville. Près de la tour, vous explorez le marché animé de Sardar et les ruelles étroites qui vous mènent à un bazar nourri, entre autres, d'artisanat, de légumes, d'épices et de bonbons indiens. Flâner ne vous a jamais autant séduits !
 La journée se termine par une visite au Kalyanimeer où vous relaxer et apercevoir de nombreux oiseaux. Vous admirez un coucher de soleil spectaculaire.

    Vous restez 2 nuits à Jodhpur.

    Hotel Bijolai Palace - garden

    Hôtel Bijolai Palace

    Hôtel Golasani, Inde

    Cet hôtel jouit d'un bel emplacement entre les collines d'Aravalli et plusieurs lacs. Il dispose de beaux jardins, d'une réception ouverte 24h/24, de belles vues et d'un restaurant. Les chambres bénéficient d'un coin salon, d'une bouilloire électrique, de la climatisation et d'une salle de bain privative.

    • +2
    Voir plus
  7. Jour 10 & 11: Udaipur

    Destination du jour ? Udaipur ! Sur la route, vous passez devant le temple Ranakpur Jain, situé à Ranakpur au cœur d'une belle vallée isolée, près de la rivière Maghai. Ce temple magnifique, composé de trois étages, se dresse majestueusement parmi les forêts denses. Il y règne une atmosphère de sérénité exaltante. Après votre visite du temple, vous poursuivez jusqu'à Udaipur. Le reste de votre journée n'est que temps libre. En profitez-vous pour vous relaxer à l'hôtel ? Ou pour partir, le nez en l’air, en coeur de ville ?

    Romantique à souhait, Udaipur se trouve dans une vallée entourée de trois lacs différents. Vous visitez, le lendemain, le Temple Jagdish, richement décoré de sculptures et dédié au Seigneur Vishnu. S’ensuit le palais de la ville, bâtiment d’influences médiévales, européennes et chinoises. Le palais offre de nombreuses tours, dômes, arches, cours, terrasses et jardins paisibles où se promener.
 Vous rejoignez ensuite le Saheliyon-Ki-Bari, jardin luxuriant de verdure, de fleurs, de belles fontaines et de pavillons. Vous explorez enfin le fort de Sajjangarh, situé sur une colline, avant de retrouver votre chambre d'hôtel, en soirée.

    Vous passez 2 nuits à Udaipur.

    Hotel Ram Pratap Palace - terrace

    Hôtel Ram Pratap Palace

    Hôtel Udaipur, Inde

    Cet hôtel est situé à Udaipur, à environ 1,5 km du lac Fatehsagar et du Gangaur Gha. Il propose un restaurant, un bar / salon, une connexion wifi gratuite, un toit-terrasse et un spa (contre supplément). Les chambres sont équipées d'un plateau / bouilloire, d'une télévision à écran plat, d'un ventilateur de plafond et d'une salle de bain privative.

    Voir plus
  8. Jour 12 & 13: Mumbai

    Le trajet du jour ne s’effectue pas en bus mais en avion. Vous volez ainsi d'Udaipur à Mumbai, une ville très riche, à la fois chaotique et spectaculaire, qui mérite le détour ! Cette journée est entièrement libre, à vous de déambuler comme bon vous semble. Vous visitez par exemple la Marine Drive dans la soirée et prenez une route de 3 km le long de la côte sud de Mumbai. Coucher de soleil spectaculaire garanti !

    Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner copieux, vous voilà prêts à visiter Mumbai. Vous découvrez alors l'église de Mount Mary, la plus célèbre de la ville, et/ou le temple de Shiddivinayak, dédié au dieu Ganesh. Soirée libre : marchés locaux, restaurants... À vous de jouer !

    Vous profitez de 2 nuits à Mumbai.

    Hotel Bawa International - bedroom

    Hôtel Bawa International

    Hôtel Bombay, Inde

    Cet hôtel est situé dans le centre de Mumbai, à un kilomètre de Vila Parle et à 10 kilomètres du temple de Shiddivinayak. Il propose trois restaurants, un café-bar, une réception ouverte 24h/24 et une connexion wifi gratuite. Les chambres de l'hôtel sont décorées avec des meubles en bois et disposent d'une salle de bain privative, d'une baignoire et de chaussons, d'une télévision par satellite et d'un coin salon avec un bureau.

    Voir plus
  9. Jour 14 & 15: Mumbai et Goa

    Les quelques heures qui vous restent à Mumbai peuvent être consacrées aux grottes de Mahakali, monastères bouddhistes creusés dans la roche et vieux de 2000 ans. Les collines d'Udaygiri, où se trouvent d'autres temples, sont des lieux très prisés des archéologues et des amateurs d'art.

    Vous partez pour l'aéroport de Mumbai vers midi. Vous embarquez alors dans l'avion pour Goa, alias le paradis. Profitez de vastes plages dorées, des palmiers et de l'eau d’un bleu azur époustouflant. Un moment merveilleux ! Vous entamez cette journée à travers Goa le teint hâlé et de l'énergie à revendre. Vous commencez par la basilique de Bom Jesus, l'église baroque la plus célèbre du Vieux Goa, exemple parfait de l'architecture jésuite. Votre deuxième arrêt se fait à l'église de la cathédrale Saint, l'une des plus grandes églises d’Asie. Vous vous dirigez ensuite vers l’élégant temple Shri-Mangeshi au nord, considéré comme l'un des plus beaux de Goa. Vous êtes ensuite conduits à Baga Beach, la plage la plus populaire de Goa, proche de la plage de Calangute, à 30 km au nord de Panaji. La plage de Colva est un endroit idéal pour se détendre complètement.

    Vous restez une nuit à Goa.

    Hotel Neptune - front

    Hôtel Neptune

    Hôtel Panaji, Inde

    Cet hôtel est situé au nord de Goa, à Panaji et à environ 9 kilomètres de Calangute. Il propose un restaurant, un café-bar, une connexion wifi gratuite et une réception ouverte 24h/24. Les chambres disposent d'une télévision par satellite, de lits confortables, d'une connexion wifi gratuite et d'une salle de bain privative.

    • +2
    Voir plus
  10. Jour 16 & 17: Varanasi et Sarnath

    Après le petit déjeuner, vous prenez la voiture pour l'aéroport de Goa. De là, vous volez vers Varanasi, l’une des plus anciennes villes du monde et lieu de pèlerinage important pour l'hindouisme en Inde. Une fois que vous avez atterris, vous êtes emmenés à votre hôtel où vous enregistrer. Ici, vous pourrez vous reposer avant de faire un tour de la ville pour la découvrir de vous-mêmes. En plus d’être un des lieux les plus anciens et les plus spirituels de l'Inde, Varanasi est une des villes les plus colorées du monde. La ville, également connue sous le nom de Banaras ou Kashi, est célèbre pour son temple de Kashi Viswanath, dédié au Seigneur Shiva. Promenez-vous dans la ville animée, baignez-vous dans le Gange, la « ligne de vie de Varanasi » et profitez d'un magnifique coucher de soleil lors d'une promenade le long des Ghâts.


    Le lendemain, vous visitez Sarnath, à environ 13 km de Varanasi (visite incluse dans votre offre). C’est ici que Bouddha a enseigné le Dharma pour la première fois à ses disciples. Endroit spécial, donc ! Vous retournez à Varanasi après le déjeuner (non inclus) puis prenez un vélo-taxi qui vous fait traverser la ville pendant une heure, au-devant des boutiques et des marchés locaux (tour inclus dans votre offre). Dans la soirée, vous visitez le Ghat Dasawamedh, où vous assistez à une cérémonie d'Aarti, un rituel hindou avec de l'eau, des fleurs, de l'encens et divers instruments de musique. Une expérience unique !

    Vous restez 2 nuits à Varanasi.

    Hotel Surya Kaiser Palace

    Hôtel Surya Kaiser Palace

    Hôtel Varanasi, Inde

    Cet hôtel est un petit palais au coeur d'une zone verte en plein Varanasi - et à 5 kilomètres du Gange -. Il propose des restaurants, de nombreuses installations de bien-être (payantes), une piscine extérieure avec chaises longues et un bar. Les chambres climatisées disposent d'une télévision à écran LCD, d'un plateau/bouilloire, d'un mini-réfrigérateur, d'un balcon, d'un coin salon et d'une salle de bain privative.

    • +2
    Voir plus
  11. Jour 18: Retour à Delhi

    Toutes les bonnes choses ont une fin, malheureusement. Aujourd'hui, vous êtes accompagnés à l'aéroport après votre petit déjeuner afin d’embarquer pour Delhi. De là, vous pouvez profiter d'un dernier déjeuner (non inclus) et passer le reste de la journée à profiter de la beauté et de l’effervescence de la ville. Vous dormez une dernière nuit sur le sol indien, à l'hôtel Anila où vous aviez entamés votre périple. Il est temps de repartir à l'aéroport le lendemain matin, cette fois pour rentrer pour de bon.

    Anila Hotel - lobby

    Hôtel Anila

    Hôtel New Delhi, Inde

    Idéalement situé à New Delhi, l'hôtel Anila se trouve à proximité de plusieurs centres commerciaux. Réception ouverte 24h/24, connexion wifi, barbecue, café-bar, spa, centre de bien-être, hammam (payant) et laverie sont disponibles sur place. Les chambres sont équipées d'un plateau / bouilloire, de chaussons, d'un coffre-fort, d'une télévision et d'une salle de bain privative avec douche.

    • +1
    Voir plus
Excursions optionnelles
  • Visite du village traditionnel de Chokhi Dhani (Jour 5) : Vous aurez le plaisir de découvrir de multiples spectacles de danses traditionnelles et culturelles ainsi que des spectacles de marionnettes, des promenades à dos d'éléphant et un buffet composé de plats indiens, chinois et rajasthanis, lors de cette visite en soirée. Début : 18 heures. Durée: 3 heures.
  • Visite du village des éléphants à Jaipur (Jour 5) : Cette visite vous permettra d’en savoir plus sur les éléphants, que vous pourrez nourrir, sur lesquels vous pourrez peindre et avec lesquels vous pourrez même vous baigner ! Expérience mémorable en perspective ! Départ : 12h30. Durée: 3 heures.
  • SVisite de village Bishnoi à Jodhpur : Pour découvrir la vie unique de la tribu Bishnoi, admirée et vantée pour son respect de la flore et de la faune environnantes et pour son dévouement à la protéger. Ce safari vous permettra de poser un regard sur la vie de la communauté originelle du Rajasthan ! Début : 15 heures. Durée : 3 heures.
  • Tour en bateau à Udaipur (Jour 11) : Ce tour de deux heures vous fera naviguer devant les points forts d'Udaipur. Le bateau voguera autour du lac Pichola où vous pourrez admirer de beaux palais mystérieux et de nombreuses espèces d'oiseaux.
  • Tour en bateau à Varanasi. Ce tour a lieu au coucher du soleil. Vous naviguerez sur le Gange, où vous pourrez admirer les rituels sacrés et les prières du soir, depuis l'eau. Un spectacle fascinant !
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 40,00 €
  • Demi-pension (disponible au choix contre supplément)
  • Déjeuners (et dîners si pas de demi-pension)
  • Accès aux différents sites
  • Frais de visa
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous référer à l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification de ce changement.

Capacité

Maximum 3 adultes + 1 bébé jusqu'à 5 an(s) par Chambre double
Maximum 1 adulte + 1 bébé jusqu'à 5 an(s) par Chambre simple

Réductions enfants

Sur la base de minimum 2 adultes :
Enfants de 0 à 5 ans : la réduction varie selon la date de départ et la durée du séjour, veuillez continuez la réservation pour accéder au prix final
Enfants de 6 à 11 ans : la réduction varie selon la date de départ et la durée du séjour, veuillez continuez la réservation pour accéder au prix final
Un bébé jusqu'à 1 an bénéficie d'une réduction sur le billet d'avion (mais n'a pas droit à son propre siège ni bagage à main)
.

Lit bébé

Indisponible

Personne seule

Supplément de 100 % sur le prix de l'hôtel (calculé sur la base de 2 adultes)

Visa

Votre passeport belge doit être valable plus de 6 mois après la date prévue de retour. Veuillez noter que pour cette destination un Visa est obligatoire. Pour plus d’informations relatives aux documents d’entrée sur le territoire, aux prix et à la durée d’obtention des Visas, nous vous conseillons de contacter l'ambassade locale du pays concerné ou de vous rendre sur le site http://diplomatie.belgium.be. IMPORTANT : les personnes d'origine pakistanaise (ou de parenté) sont soumises à un régime de visa différent. Nous vous conseillons vivement de vous renseigner au préalable auprès de l'ambassade indienne.

Vaccins

Pour ce voyage, il est recommandé d'être vacciné contre la fièvre jaune. Il existe également un risque de malaria. Pour plus d’informations sur les règles à suivre selon les destinations, veuillez consulter votre médecin généraliste ou visitez le site http://diplomatie.belgium.be

Horaires de vol

Veuillez noter que les vols sont susceptibles d'être retardés ou reportés par la compagnie aérienne : les horaires indiqués sont donc provisoires. N'oubliez pas de vérifier les horaires de vos vols avant le départ sur le site de la compagnie aérienne ou de l'aéroport pour éviter toute mauvaise surprise.

Documents de voyage

Vous recevrez vos documents de voyage au plus tard 5 jours avant le départ