• Vols inclus
  • Hébergement inclus

Tour d'Islande avec guide francophone

  • Expériences
  • 7 nuits
  • Islande
dès 2.409,00 €
  • par personne
  • sur la base de 2 personnes

Explorez l'Islande pendant 8 jours dont 6 jours de tour guidé, avec vols A/R, transferts, hôtels, petits déjeuners et guide francophone inclus !

Voyager, c’est découvrir de nouveaux horizons... Ici, point de plage de sable chaud, point de coup de soleil en perspective, non. Une brise caressante dans les cheveux, un soleil froid, des lumières incroyables... Tendez l’oreille et vous entendrez résonner, peut-être, la voix de Björk ou le rire cristallin des elfes invisibles. Arpentez les routes empruntées, autrefois, par les Vikings, embrassez la culture d’un autre peuple, hors de l’Union Européenne, au coeur d’une mondialisation qui ne l’a pas défiguré. Laissez-vous envoûter.

Notre offre inclut :
  • 2 nuits au Radisson Blu Saga**** - Reykjavik (première et dernière nuit)
  • 1 nuit à l’hôtel Örk - Hveragerði
  • 1 nuit à l’hôtel Skaftafell - Öræfi
  • 1 nuit à l’hôtel Valaskjalf - Egilsstaðir
  • 1 nuit à l’Icelandair Hotel Akureyri (ou similaire)
  • 1 nuit à l’hôtel Borgarnes - Borgarnes
  • Petits déjeuners quotidiens (hors jour de l’arrivée)
  • 4 dîners (hors Reykjavik et Akureyri)
  • 6 jours de visite avec guide francophone
  • Vols A/R de Zaventem, Düsseldorf ou Amsterdam à Keflavik
  • Transferts
Les merveilles de l'Islande

En Islande, la nature toute entière est vivante : les chevaux sauvages galopent dans les vastes prairies, les baleines évoluent en famille dans les eaux de l'Océan Atlantique... et même l'eau, la glace, la roche et le ciel s'y mettent ! Les glaciers monumentaux poursuivent inlassablement leurs lents déplacements vers la mer, les centaines de volcans fument avec une abondance parfois surprenante, les geysers s'élancent avec une étonnante régularité vers le ciel, les sources chaudes bouillonnent pour le plus grand plaisir des amateurs d'expériences hors du commun et les aurores boréales font vibrer le ciel nocturne de couleurs changeantes. Découvrez Reykjavik, la capitale de l'île, ainsi que les incroyables trésors du pays au cours d'un circuit de 7 nuits avec les explications passionnantes d'un guide francophone !

  1. Jour 1: Arrivée à Reykjavík

    Vous posez le pied en Islande, l’air frais s’engouffre dans vos poumons, rassérénant. Si votre circuit est porté vers la nature, le premier et le dernier jour de votre voyage sont dédiés à la capitale, dont l’architecture colorée n’aura pas de mal à vous charmer. Selon votre heure d’atterrissage, vous avez plus ou moins de temps pour sillonner les rues de cette vibrante Reykjavik ou Baie des Fumées, entourée de cascades étincelantes et de glaciers majestueux. Les repas ne sont pas inclus le premier jour, profitez-en pour pousser les portes des nombreux bars et restaurants décalés du centre-ville, à l’ambiance détendue et/ou festive.

    Radisson Blu Hotel Saga  / room

    Hôtel Radisson Blu Saga****

    • Hôtel
    • Reykjavik, Islande
    Radisson Blu Hotel Saga  / room

    Cet hôtel 4* se trouve à seulement 10 minutes à pied du centre-ville de Reykjavik et très proche du musée national d'Islande. Vous profiterez agréablement des vues panoramiques sur la capitale depuis tout l'hôtel, en particulier depuis le restaurant sur le toit. L'hôtel dispose également d'un bar, d'un salon de coiffure et d'une salle de sport. Les chambres modernes et élégantes bénéficient d'une télévision par satellite, d'un bureau et de matériel de repassage.

    Voir plus
    • +5
  2. Jour 2: Zone géothermique

    Après un petit déjeuner à votre hôtel, vous découvrez le parc national de Thingvellir, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce parc se trouve dans une zone volcanique active, à seulement 49 km à l'est de Reykjavik et couvre une superficie de... 24 000 hectares ! Sa visite vous permet d'explorer les vestiges du plus vieux parlement au monde, Alpingi en islandais, installé à cet endroit par les Vikings au 10e siècle dans un cadre naturel à couper le souffle et préservé depuis lors. Vous vous rendez ensuite à Geysir admirer des geysers en éruption, puis rejoignez Gulfoss et ses puissantes cascades pour vous arrêter enfin à Hveragerði, village géothermique au charme fou. Vous passez la nuit sur place.

    Aerial view

    Hotel Örk

    • Hôtel
    • Hveragerði, Islande
    Aerial view

    Jacuzzi et sauna géothermique : voilà entre autres ce que vous propose ce chaleureux hôtel de campagne ! Sans oublier un restaurant servant une cuisine islandaise traditionnelle et un agréable bar où vous pourrez passer la soirée à jouer au billard. Les chambres, au décor simple et classique, comprennent chacune deux lits simples ou un lit double, un mini frigo, un bureau, une télévision par satellite ainsi qu’une salle de bain avec douche ou baignoire et toilettes.

    Voir plus
    • +5
  3. Jour 3: Sable noir et champs de lave

    Vous vous dirigez aujourd'hui vers des cascades aux doux noms de Seljalandsfoss et Skogafoss en direction du sud-est. La première permet de l'admirer de l'intérieur en dépassant son rideau d'eau. La traverser en hiver est néanmoins interdit à cause du risque de chutes de glaces ! Skogafoss vous réserve probablement un magnifique arc-en-ciel les jours de soleil. Vous fermez ensuite la boucle de cette route spectaculaire entamée depuis la veille et nommée Cercle d'Or en Islande pour arriver à Dyrholaey, péninsule célèbre et célébrée pour ses plages de sable noir, volcaniques, époustouflantes, autour du village de Vik. Dyrholaey est également une réserve naturelle consacrée aux oiseaux, tels que les adorables macareux moines. Autre point admirable de la journée : les champs de lave spectaculaires d'Eldhraun, formés après l'éruption historique de 1783. Vous rejoignez ensuite un monastère du 12e siècle au village de Kirkjubaejarklaustur... Ne nous le faites pas réécrire... Le circuit se poursuit au parc national de Skaftafell, parfaite oasis de verdure. Vous dînez (repas inclus) et dormez à Skaftafell.

    Remarque : La réserve de Dyrholaey est fermée durant la période de nidification des oiseaux, de mi-mai à mi-juin.

    Hôtel Skaftafell

    • Hôtel
    • Austurland, Islande

    L'emplacement exceptionnel de l'hôtel Skaftafell vous garantit une vue imprenable sur la plus haute montagne d'Islande, l'Hvannadalshnjukur et le plus grand glacier d'Europe, le Vatnajökull. En outre, le bar de l'hôtel, situé au 2e étage, offre une vue magnifique sur le glacier. Les chambres disposent d'un bureau, d'une télévision par satellite et d'une salle de bain privative avec douche.

    Voir plus
    • +1
  4. Jour 4: Glaciers et icebergs

    Partant du parc national de Skaftafell - plus grand parc national d'Europe, soit dit en passant -, vous arrivez à l'époustouflant Jokulsarlon, le plus connu et le plus grand des lacs proglaciaires d'Islande. Si des phoques se rassemblent à l'embouchure du lac, il est possible de les voir nager dans le lac ou se prélasser sur les icebergs alentours. Vous allez ensuite à Höfn, "port" en islandais, petite ville exceptionnelle de moins de 2000 habitants principalement tournée vers la pêche, aux homards notamment. Le homard y est donc roi, vous l'aurez compris, un festival y est même consacré fin juin. La ville, et c'est ce qui la rend notable, est en outre dominée par le plus grand glacier d'Europe, Vatnajokull.

    Vous passez la nuit à Egilsstaðir.

    Restaurant

    Hôtel Valaskjalf

    • Hôtel
    • Egilsstaðir, Islande
    Restaurant

    Profitant d'un emplacement privilégié dans un quartier paisible de la ville, l'hôtel Valaskjálf est situé sur les rives de la rivière Lagarfljot à proximité de la forêt d'Hallormsstadur, parfait pour admirer les superbes paysages, découvrir les cascades, les forêts et les lacs des environs ou pour visiter l'intérieur des terres. Il propose des chambres dotées d'une salle de bain privative et d'une connexion wifi gratuite.

    Voir plus
  5. Jour 5: Cascades des dieux

    Vous traversez aujourd'hui le vaste désert de cendres volcaniques de Möðrudalsöræfi pour rejoindre Mývatn ou "lac des mouches" situé dans le nord de l'Islande aux environs du volcan Krafla. Son nom provient des nuées d'insectes dont se nourrissent les canards qui peuplent les bords du lac en été. Ce fameux lac, troisième étendue d'eau naturelle du pays, reste par ailleurs gelé la moitié de l'année. Vous vous arrêtez devant une chute d'eau de 44 mètres de hauteur, impressionnante : Dettifoss. Vous passez ensuite du côté des marmites de Namaskard à l'ambiance sulfurée due à ses remontées d'eau bouillonnantes. Vous admirez au passage, Dimmuborgir, formation volcanique issue de l'érosion d'un lac de lave. Vous vous dirigez finalement vers Akureyri, surnommée "capitale du nord" et deuxième agglomération d'Islande après Reykjavik. Située à 50 km au sud du cercle polaire, la ville reste étrangement verte avec un jardin botanique épanoui hors serre et contenant 6000 sortes différentes de fleurs, d'arbres et d'autres plantes du monde entier ainsi qu'environ 400 sortes de plantes typiques d'Islande. La zone autour d'Akureyri possède l'un des climats les plus chauds du pays ! Êtes-vous prêts à avoir le souffle coupé ? (Ceci dit, vous l'avez déjà probablement depuis quelques jours). Vous rejoignez en fin d'après-midi les cascades des dieux ou Godafoss, parmi. Les. Chutes les. Plus. Célèbres... d'Islande.

    Icelandair Hotel Akureyri / bathroom

    Icelandair Hôtel Akureyri

    • Hôtel
    • Akureyri, Islande
    Icelandair Hotel Akureyri / bathroom

    Situé à Akureyri, cet hôtel est à seulement 2 minutes à pied de la piscine d'Akureyri, aux bains à remous géothermiques. Le parcours de golf de Jadarsvollur se trouve à 2,5 km. L'hôtel en lui-même dispose d'un restaurant ainsi que d'un bar-salon proposant des boissons et du thé les après-midi. Les chambres présentent un cadre moderne avec du parquet et disposent, entre autres, d'un plateau/bouilloire.

    Voir plus
    • +4
  6. Jour 6: Fjords de la péninsule

    Montagnes majestueuses et cols étroits parsèment aujourd'hui votre chemin vers la région historique de Skagafjordur, l'une des plus prospères d'Islande en matière d'agriculture, avec une large exploitation laitière et de l'élevage ovin en plus de celui de chevaux qui ont fait sa réputation (Skagafjordur est le seul comté d'Islande où les chevaux sont plus nombreux que la population locale). Vous vous rendez ensuite au village de Blonduos, construit sur les deux côtés de la rivière Blanda, que borde l'île Hrutey - réserve naturelle protégée -. Vous traversez finalement le plateau de Holtavorduheidi jusqu'à Borgarfjordur, fjord situé dans l'ouest de l’Islande près de la petite ville de Borgarnes. Entourée de montagnes enneigées, de glaciers, de parcs nationaux et d’eaux glacées, Borgarnes abrite le musée colonial, retraçant l’histoire des Vikings du pays, ainsi que le musée Borgafjordur, présentant la vie des enfants islandais du siècle dernier. Vous dînez et passez la nuit à l'hôtel Borgarnes.

    Hôtel Borgarnes

    • Hôtel
    • Borgarnes, Islande

    Situé à 200 mètres du fjord de Borgarfjörður, l'hôtel Borgarnes offre une vue sur la montagne Hafnarfjall. Musée et piscine se trouvent à deux pas. Dentiers de randonnée d'Hafnarfjall se trouvent aussi à moins de 6 km. Les chambres comprennent une télévision et une salle de bain privative.

    Voir plus
    • +3
  7. Jour 7: Retour à Reykjavík

    Vous explorez aujourd'hui, plus en profondeur, la région fertile de Borgarfjordur. Vous visitez ainsi les cascades pittoresques de Hraunfossar et de Barnafoss et admirez Deildartunguhver, source d'eau chaude la plus puissante d'Europe. Vous continuez vers Reykjavík où vous profitez de temps libre pour explorer la ville comme bon vous semble. Vous passez la soirée et la nuit à Rekjavik. Le dîner n'est pas inclus, profitez-en de nouveau pour tester l'un des nombreux restaurants de la ville. Un que vous auriez repéré à votre arrivée peut-être ? Réjouissez-vous de cette belle dernière soirée en Islande car la journée de demain marquera la fin de ce voyage exceptionnel. Vous prenez un dernier petit déjeuner à votre hôtel au 8e jour et rejoignez l'aéroport pour rentrer chez vous, des souvenirs plein le coeur (et les valises ?).

    Radisson Blu Hotel Saga  / room

    Hôtel Radisson Blu Saga****

    • Hôtel
    • Reykjavik, Islande
    Radisson Blu Hotel Saga  / room

    Cet hôtel 4* se trouve à seulement 10 minutes à pied du centre-ville de Reykjavik et très proche du musée national d'Islande. Vous profiterez agréablement des vues panoramiques sur la capitale depuis tout l'hôtel, en particulier depuis le restaurant sur le toit. L'hôtel dispose également d'un bar, d'un salon de coiffure et d'une salle de sport. Les chambres modernes et élégantes bénéficient d'une télévision par satellite, d'un bureau et de matériel de repassage.

    Voir plus
    • +5
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 40,00 €
  • Petit déjeuner à l'arrivée
  • Dîners à Reyjavik et Akureyri
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous référer à l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification de ce changement.

Capacité

Maximum 2 personnes par Chambre double guide francophone
Maximum 2 personnes par Chambre double guide néerlandais

Réductions enfants

Un bébé jusqu'à 1 an bénéficie d'une réduction sur le billet d'avion (mais n'a pas droit à son propre siège ni bagage à main)
.

Personne seule

Supplément de 675,00 € sur le prix de l'hôtel (calculé sur la base de 2 adultes)

À noter

Les itinéraires présentés sur cette offre peuvent être modifiés, en raison des conditions météorologiques ou routières.

Passeport

Pour ce voyage, une carte d’identité nationale ou un passeport est nécessaire. Attention, une carte de séjour ou un permis de conduire ne constitue pas des pièce d’identité valable.

Horaires de vol

Veuillez noter que les vols sont susceptibles d'être retardés ou reportés par la compagnie aérienne : les horaires indiqués sont donc provisoires. N'oubliez pas de vérifier les horaires de vos vols avant le départ sur le site de la compagnie aérienne ou de l'aéroport pour éviter toute mauvaise surprise.

Documents de voyage

Vous recevrez vos documents de voyage au plus tard 5 jours avant le départ

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide