• Vols inclus
  • Hébergement inclus

À la découverte de Cuba

Circuits 15 nuits Cuba

(18 avis)
par personne à partir de 1.419,00 €
sur la base de 2 personnes

Déjà réservé 48 fois

Découvrez Cuba lors d'un incroyable circuit de 14 nuits avec chambres d'hôtes, petits déjeuners, transports entre les étapes, vols A/R depuis Zaventem, bagages et excursions !

Découvrez une terre aux accents chantants, à l'architecture aux reflets pastels et aux paysages spectaculaires. Au large des eaux chaudes de la Floride, Cuba est un joyau qui brille dans les Caraïbes, tant par sa culture, son Histoire, ses villes et sa nature. Suivez les traces de la "Revolucion", de Che Guevara ou encore d'Ernest Hemingway et partez explorer Cuba...

Notre offre inclut :
  • 3 nuits à la Villa Florez (ou similaire) à La Havane
  • 3 nuits à la Villa Silvia (ou similaire) Vinales
  • 2 nuits à l'Hostal Cienfuegos Center, Luis Emilio y Odalys (ou similaire) à Cienfuegos
  • 3 nuits à Casa MiCuba (ou similaire) à Trinidad
  • 3 nuits à la Casa Isorazul (ou similaire) à Varadero
  • 1 nuit dans l'avion
  • Petits déjeuners tous les matins
  • Visite de La Havane (jour 2)
  • Visite d'une fabrique de tabac (Vinales, jour 3)
  • Visite de Trinidad (jour 10)
  • Atelier cocktail (Trinidad, jour 10)
  • Vols A/R Bruxelles Zaventem - La Havane avec Air Europa (escale à Madrid)
  • Bagage à main (10 kg) de 55x35x25 cm p.p.
  • Bagage en soute de maximum 23 kg p.p.
  • Transferts en bus entre les aéroports (via partenaire) et les étapes du voyage (en bus public). Vous avez également la possibilité de sélectionner un séjour avec transferts privés lors de la réservation.
  • Transfert en taxi jusqu’à la station de bus à La Havane (jour 4)
En option
  • Tour en Old Timer (1h) - La Havane
  • Excursion à Cayo Levisa (4h) - Viñales
  • Balade à vélo (1h30) - Trinidad
  • Balade à la plage (2h) - Trinidad
  • Valle de los Ingenios (3h) - Trinidad
  • Topes de Collantes (4h) - Trinidad
La perle des Caraïbes

Depuis la révolution, le temps semble s’être arrêté à Cuba. Venez découvrir cette île des Caraïbes, véritable cocktail de culture, et laissez-vous surprendre par ses paradoxes ensorcelants. Nous vous proposons un séjour riche en émotions, 15 jours à travers les terres de l’ouest insulaire, entre opulence et décrépitude, un tour d’horizon du Cuba authentique. Vols, transferts, excursions et surtout séjours en casas particulares, chambres chez l’habitant sélectionnées pour leur qualité de service. Un voyage qu’on vous a organisé pour votre confort et pour que vous n’ayez que le plaisir d’explorer ce petit pays à la grande Histoire. Immersion totale et souvenirs garantis !

  1. Nuit 1 - 3: La Havane

    Bienvenido a Cuba ! Le 1er jour découvrez La Havane, capitale bouillonnante. Notre correspondant sur place vous attend à l'aéroport pour vous emmener à votre première casa particular. Équivalent du bed&breakfast, ces chambres d'hôtes sont un mode d'hébergement commun et sûr à Cuba. Déposez vos bagages et reposez-vous après votre long voyage. Vous aurez alors quartier libre le reste de la journée et pourrez donc prendre la température de la ville lors d’une promenade. Commencez par le centre historique, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1982 et perdez-vous dans les ruelles. Une petit faim ? Rendez-vous Callejón del Chorro, à Doña Eutimia, pour déguster une cuisine cubaine simple et savoureuse à des prix doux (on vous conseille la ripa vieja). Ensuite, direction la Bodeguita del Medio, bar le plus connu de La Havane. Il a vu passer Allende, Guillén, Belafonte et d’autres. Lieu touristique mais incontournable, à découvrir en sirotant un mojito !

    Après un succulent petit déjeuner cubain, notre correspondant vient vous chercher à la casa, pour vous révéler tous les secrets de La Havane lors d’une visite guidée. La ville de La Havane est un trésor culturel qu’il est bon de découvrir accompagné d’un cubain fin connaisseur de son Histoire. Découvrez le Musée de la Révolution, situé dans l'ancien palais présidentiel, la rue commerçante Calle Obispo ou encore Malecón, une promenade de front de mer de 8km de long. La Havane, fondée en 1514, fut un passage vers "le Nouveau Monde", vite surnommée le "Paris des Antilles", avant de devenir une destination pour les touristes américains jusqu'à ce que Fidel Castro arrive au pouvoir en 1959.

    Pour ceux qui voyagent à deux, profitez d'un tour en "OldTimer", ces véhicules emblématiques de Cuba ! Le soir, dégustez un bon repas pour reprendre des forces après cette première journée puis partez danser la salsa, vous êtes à Cuba tout de même ! Pour les adresses, faites confiance à votre guide !

    Troisième et dernier jour à La Havane, vous aurez quartier libre pour visiter ce qu’il vous plait. Ne manquez pas le musée du Rhum ou la maison d’Hemingway. Pour les achats, quelques adresses sur le trio classique rhum-cigares-cafés. Règle absolue : n’achetez pas de cigares dans la rue ! Direction la boutique de la fabrique Partagás, la Real Fábrica de Tabacos Partagás, qui propose des produits de qualité et beaucoup de choix. Une seule adresse pour le rhum : la boutique de la Fundación Havana Club du musée du Rhum. Pour le café, la Casa del Café (proche de la Plaza de Armas) vous permet de goûter une large sélection. En fin d’après-midi, rendez-vous au Cuba Libro. Café, bibliothèque et surtout espace d’échange avec les cubains, ce lieu est idéal pour en apprendre davantage sur la ville.

    José Martí International Airport -> Havana 18.3 km

    Villa Florezou similaire

    Hôtel La Havane, Cuba

    La Villa Florez est située à Vedado, quartier plutôt calme du centre-ville de Cuba. En taxi, comptez 10 min pour rejoindre le quartier animé de la Havana Vieja. Architecture coloniale et beau jardin, la villa vous promet un séjour agréable. Carlos, votre hôte, sera aux petits soins ! Vous séjournerez dans une chambre avec air conditionné, grande salle de bain privative, télévision, mini-bar, coffre-fort et accès au jardin. Les petits déjeuners servis chaque matin sont composés de fruits frais (à se damner !), d’oeufs, de gâteaux,… De quoi être rassasié pour la matinée ! Noté 4,5/5 sur Tripadvisor.

    Voir plus
  2. Nuit 4 - 6: Viñales

    Au quatrième jour de votre périple, vous quittez la Havane direction Viñales. Un taxi vous mène jusqu’à la station de bus. Le trajet de 4h vaut vraiment le coup ! Vallées verdoyantes à perte de vue, le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999.

    A votre descente du bus, de nombreuses personnes risquent de vous aborder pour vous convaincre de vous rendre dans leur casa particular. C'est le moment de pratiquer votre espagnol avec un "No gracias, ya tengo casa!" ("non merci, j'ai déjà un hébergement ! ») très assuré. Depuis la gare vous pourrez marcher jusqu'à l'établissement ou monter dans une calèche. A votre arrivée le propriétaire vous offrira un jus de fruits frais que vous pourrez déguster dans un rocking-chair. Allez ensuite vous dégourdir les jambes et explorer les environs. Le soir nous vous conseillons de dîner à la casa : les habitants de Viñales sont réputés pour leurs tablées !

    Le lendemain, un guajiro, fermier local, vous emmène découvrir les champs de tabac où vous assisterez au processus de fabrication d'un cigare. Vous pouvez choisir d'effectuer cette excursion à pied ou à cheval. Libre à vous de déguster un cigare sur le chemin ! Votre hôte peut vous aider à prévoir le transport pour l'excursion. L'après-midi vous aurez quartier libre et pourrez continuer à explorer les environs. Une petite idée d’excursion : la Valle del Silencio. Coin le moins visité du parc national, c’est aussi la plus pittoresque. Installez-vous dans un rocking-chair sous un porche rustique pour apprécier un silence incroyablement ressourçant, le soleil se couchant sur les champs de tabac. Des moments simples mais précieux.

    De retour à Viñales, offrez-vous un dîner au restaurant Balcón del Valle : cuisine délicieuse sur une terrasse avec vue sur les champs de tabac ! Vous êtes à Cuba, et nul part ailleurs !

    Havana -> Vinales 181.0 km

    Casa Villa Silviaou similaire

    Hôtel Vinales, Cuba

    Silvia et son mari Mimo vous accueilleront comme des rois dans cet hébergement situé à proximité du centre ville de Viñales. Mimo vous concoctera les meilleurs mojitos du monde ! Leur casa dispose également d'une terrasse et d'un jardin. Vous séjournerez dans une chambre double équipée de l'air conditionné avec salle de bain privative. Noté 5/5 sur Tripadvisor.

    Voir plus
  3. Nuit 7 & 8: Cienfuegos

    On se lève tôt pour ne pas rater le seul bus de la journée en direction de votre prochaine destination : Cienfuegos ! Vous aurez le temps de faire la grasse matinée durant le trajet (8h). Pensez à prendre un petit pull, la climatisation du bus fonctionne… à merveille ! Vous arriverez à « la perle du Sud » dans l’après-midi. Fondée en 1819 par un Français, la ville séduit les voyageurs par son raffinement, son esprit français et sa fougue caribéenne. Déposez vos valises dans votre casa et partez flâner au Parque José Martí. Le soir, découvrez la scène gastronomique de Cienfuegos, parmi les meilleures de l’île. Pour les amoureux du poisson (et surtout de la langouste) : le Finca del Mar ou la villa Lagarto.

    Le lendemain, continuez votre exploration de la ville. L’ancien quartier de Punta Gorda réserve bien des surprises. Maisons à bardeaux, palais à tourelles et yacht-club témoignent du goût pour l’apparat dans les années 1920. Ne manquez pas une sortie en mer, de nombreuses agences proposent des tours en bateau dans la baie de Cienfuegos, vous pouvez même tenter de nager avec les dauphins ! Enfin, faites un arrêt aux cascades d’El Nicho et au jardin botanique. Amoureux de la nature, vous serez ravis !

    Vinales -> Cienfuegos 411.0 km

    Cienfuegos Center, Luis Emilio y Odalysou similaire

    Hôtel Cienfuegos, Cuba

    Votre casa est située à proximité de toutes les attractions culturelles de Cienfuegos. La maison a été construite au début du XXe siècle et, bien qu'ayant été rénovée depuis, garde une architecture typique de cette époque. La casa dispose de deux terrasses, l'une avec vue sur la ville et l'autre ornée de plantes. L'hospitalité de vos hôtes est indéniable, et ces derniers vous serviront de délicieux petits déjeuners ! Vous séjournerez dans une chambre double située au dernier étage de la maison. Celle-ci est équipée d'un lit double, de l'air conditionné, d'une salle de bain privative, d'un mini-bar et d'un téléphone. Noté 4,5 sur Tripadvisor.

    Voir plus
  4. Nuit 9 - 11: Trinidad

    Après un bon petit déjeuner, partez direction Trinidad, à seulement 1h30 de bus (départ à 12h). Parfaitement conservée, Trinidad est une cité coloniale espagnole figée dans le temps depuis 1850. Véritable musée en plein air, cette ville est un bonheur à découvrir et à photographier et reste réputée pour sa musique salsa que vous entendrez un peu partout ! Votre casa est située près du centre historique, ce qui vous permet de découvrir toutes les principales attractions touristiques à pied.

    Le dixième jour, après le petit déjeuner servi à la casa, un guide local vous emmènera visiter la ville. Trinidad fut fondée en 1514 par Diego Velázquez de Cuéllar, fondateur de La Havane. Votre guide vous dira tout de son Histoire : l'église Saint Francis, la Plaza Mayor, le Palacio Cantero et le Palacio Brunet comptent parmi les immanquables. Une fois votre visite terminée, vous participerez à un atelier cocktail, de quoi ravir vos amis au retour de vacances avec de véritables cocktails cubains ! L'après-midi, c’est plage ! La Playa Ancón est le meilleur endroit pour découvrir les fonds marins et admirer le coucher de soleil version caraïbes, magnifique...

    Votre dernier jour à Trinidad est l’occasion d’en explorer les alentours. Pour les amateurs d'Histoire, la Valle de los Ingenios vaut le détour. Si vous le souhaitez, un train à vapeur vous y emmènera et vous pourrez y découvrir une plantation de canne à sucre. Le parc naturel de Topes de Collantes, situé à 20km de Trinidad, vaut également le détour.

    Cienfuegos -> Trinidad 81.9 km

    Casa MiCubaou similaire

    Hôtel Trinidad, Cuba

    Votre casa est située dans un quartier calme du centre de Trinidad. Rénovée et décorée dans un style colonial, l'atmosphère qui y règne est des plus agréable. Sol en marbre, salon, salle à manger et une terrasse sur le toit de 20m2 d'où vous aurez une belle vue sur la ville. Vous séjournerez dans une chambre double de 15m2 avec air conditionné, salle de bain privative et coffre-fort. Noté 5/5 sur Tripadvisor.

    Voir plus
  5. Nuit 12 - 14: Varadero

    Au matin du douzième jour, vous partez tôt en bus pour Varadero (durée : 6h, de quoi récupérer des heures de sommeil). À votre arrivée, laissez vos affaires à la casa et partez faire un plongeon à la plage, située à une centaine de mètres. Sous ses airs de station balnéaire, Varadero est le fief de la région Matanzas (« tueries ») qui regorge de trésors patrimoniaux témoin d’une Histoire riche en rebondissements. Aux temps modernes, les pirates ravagèrent la côte Nord, terrorisant les premiers colons espagnols. En avril 1961, des exilés cubains (entraînés par les américains) débarquèrent sur la baie des Cochons pour tenter de renverser le gouvernement de Fidel Castro.

    Varadero est devenue la destination pour les pratiques de sports nautiques ou pour simplement lézarder sur une plage caribéenne.

    Les deux jours restants dans cette belle région, c’est à vous de décider en fonction de vos envies ! Plongée avec plus de 40 spécimens de coraux, sans parler de la faune incroyable, sports à sensations ou bonne dose de culture et d’Histoire dans le centre-ville. Une chose est certaine, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! On vous conseille tout de même de faire un tour au parc Jasone : une merveilleuse oasis de verdure et l'un des plus beaux parcs de Cuba, où vous trouverez un lac artificiel, une piscine et même un mini-golf. De nombreux oiseaux multicolores y ont élu domicile (l’île est connue pour sa richesse ornithologique), les mariés viennent y faire des photos, tout comme les adolescentes à l’occasion de leurs quinze printemps. Vous pourrez également déjeuner ou dîner dans des maisons coloniales réhabilitées en restaurants et nager avec des dauphins au delphinarium de la ville. Le soir, rendez-vous au Tropicana, le cabaret le plus célèbre de Cuba ! Vous pourrez y dîner en assistant à un spectacle de danse et de musique cubaine.

    Trinidad -> Varadero 266.2 km

    Casa Isorazulou similaire

    Hôtel Varadero, Cuba

    Casa moderne, elle est située à proximité de la plage et des principales attractions de la ville. Marta Isora, votre hôte, est agréable et très professionnelle. Vous séjournerez dans une chambre double avec air conditionné, coffre-fort, télévision et salle de bain privative avec sèche-cheveux. Vous pourrez même profiter d'une terrasse privée. Noté 5/5 sur Tripadvisor.

    Voir plus
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 70,00 €
  • Frais de visa
  • Dépenses personnelles
  • Assurance voyaye et/ou annulation
  • Transferts entre les arrêts de bus et les casas particulares (sauf le jour 4 à La Havane)
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent pour cette réservation. Merci de lire l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification lors du processus de réservation.

Capacité

Maximum 1 personne par chambre simple.
Maximum 2 personnes par chambre double.
Maximum 3 personnes par chambre triple (attention, ce type de chambre contient 2 lits queen size - 2 personnes devront donc dormir dans un même lit).

Casas particulares

Nous vous proposons de séjourner en casas particulares, hébergement chez l'habitant très populaire et authentique à Cuba. Celles-ci sont finement sélectionnées et répondent toutes à des critères de qualité. Il s'agit d'une formule bed&breakfast. La plupart des casas possède entre 2 et 4 chambres. Si toutes les chambres sont réservées pour certaines dates du séjour, vous serez logé dans une autre casa dont nous assurons une qualité et un emplacement équivalent à celles présentées dans cette offre.

Transports

Lors de votre réservation, vous pourrez choisir entre un circuit avec les trajets en bus inclus ou un circuit en transports privés. Les transports privés se font en voiture avec un chauffeur hispanophone.

Personne seule

Des chambres simples sont disponibles à la réservation.

Acessibilité

Séjour non adapté aux personnes à mobilité réduite.

Vaccinations

Si vous voyagez à Cuba, aucun vaccin n'est obligatoire. Cependant, il est recommandé d’être vacciné contre l’hépatite A et le DTP (Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite). Pour plus d’informations sur les questions relatives à la santé et à l’hygiène, veuillez consulter votre médecin généraliste ou vous rendre sur le site <a href="http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/" target=_blank>diplomatie.belgium.be.

Visa & Assurance obligatoire

Pour ce voyage, vous devez nécessairement disposer d'un passeport international valable encore six mois après votre retour et d'une "carte de tourisme" disponible sur demande auprès d'un consulat ou sur place à votre arrivée (environ 20-25 €).
Pensez à imprimer un justificatifs d'assurance maladie et rapatriement (souvent prise en charge par Visa, Mastercard,... ou par votre assureur). Des contrôles sont parfois opérés à votre arrivée. Si vous n'avez pas de justificatifs, vous devrez souscrire à une assurance cubaine sur place (souvent onéreuse).

Informations personnelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations doivent nous être communiquées sous 48h. Au delà, la réservation sera automatiquement annulée.

Attention : Assurez-vous que les données personnelles que vous communiquez soient identiques à celles figurant sur votre passeport. Si ces informations ne correspondent pas, vous ne pourrez pas voyager. De plus, tout changement implique des coûts élevés.

Il vous suffit de renseigner votre prénom, nom et date de naissance tels qu'ils sont indiqués sur votre passeport. Si vous êtes mariée, indiquez votre propre nom de famille (nom de jeune fille) encore une fois comme cela est indiqué sur votre passeport.

IMPORTANT : une carte de séjour ou un permis de conduire ne sont pas des pièces d’identité valables.

Documents

Les documents de voyage vous seront envoyés le plus tôt possible.

Groupe

Vous voyagerez seul (selon le nombre de personnes pour votre réservation), excepté dans le cas où d'autres réservations ont été effectuées pour la même date. Dans ce cas, vous voyagerez avec d'autres voyageurs, le groupe sera de maximum 32 personnes.

Argent

Notez que les distributeurs se font rares dans la plupart des villes cubaines. Nous vous conseillons donc de partir avec un certain montant en liquide. De plus, vous pourrez retirer avec une carte Visa ou MasterCard, les cartes de débit ou American Express n'étant pas acceptées.