• Vols inclus
  • Hébergement inclus

La Roumanie secrète

Circuits 4 nuits Roumanie

(12 avis)
par personne à partir de 409,00 €
sur la base de 2 personnes

Déjà réservé 32 fois

Partez pour un circuit unique à la découverte de la Roumanie secrète avec vols A/R, visite de châteaux, tous les transferts inclus, petits déjeuners et même une nuit dans un hôtel de glace au cœur des Carpates !

C’est dans les paysages époustouflants des Carpates et dans la quiétude de ses lacs glaciaires que l’on découvre sa grandeur. Sa campagne bucolique, ses forêts profondes, ses villages médiévaux et ses châteaux de légende vous dévoilent son authenticité. Sortez des sentiers battus, découvrez la Roumanie dans toute sa splendeur et percez tous ses secrets lors d’un circuit fascinant qui culmine au cœur des Carpates avec une expérience unique : une nuit dans un hôtel de glace ! Tentés ?

Notre offre inclut :
  • 2 nuits à l'hôtel Z Executive Boutique à Bucarest****
  • 1 nuit à Casa Wagner Brasov***
  • 1 nuit à l'hôtel de glace Ice Hotel Balea Lake
  • Petits déjeuners chaque matin
  • Vols A/R depuis Charleroi avec Ryanair
  • Tous les transferts inclus (aéroport - hôtels, hôtels - attractions)
  • Visite du Château Bran (Château de Dracula)
  • Visite du Château de Peles
  • Téléphérique jusqu'au lac Balea
  • Verre de bienvenue
  • Brochure Ice Hotel Experience
  • Guide anglophone
  • 10 kg de bagage à main (max. 55 x 40 x 20 cm) + 1 petit sac (max. 35 x 20 x 20 cm)
En option
  • Dîner 4 services à l'hôtel de glace - Ice Restaurant
  1. Jour 1: Bienvenue à Bucarest !

    Votre aventure commence dans la capitale de la Roumanie où une voiture vous attendra à l'aéroport et vous emmènera à votre hôtel 4*, situé au coeur du quartier branché de Lipscani. Bucarest mérite qu'on s'y attarde pour qu'on lui découvre ses multiples facettes et ceux qui le font, tomberont sous peu amoureux du charme de cette ville pleine de contrastes. De la spiritualité byzantine de ses églises, en passant par ses imposants bâtiments, symboles de l'ancien régime communiste et jusqu'au quartier des jeunes créateurs aux allures de SoHo, la capitale roumaine, surnommée le "petit Paris des Balkans" est un mélange impressionnant d'images, de rencontres et d'architectures qui ne cessera de vous surprendre.

    Perdez-vous dans la dédale de ruelles dans le vieux centre, un véritable concentré de paradoxes abritant de nombreuses cafés et galeries, des boutiques concept, des théâtres « underground » et des librairies, dont celle de Carturesti vaut grandement le détour. Si vous avez faim, on vous recommande fortement le restaurant Caru' cu Bere - le plus ancien restaurant de Bucarest (littéralement traduit «charrette à bière») et monument historique à la fois pour une excellente bière fait maison et des spectacles de danse traditionnel roumain. Et bien évidemment, un voyage à Bucarest ne serait pas complet sans la visite de l'inconcevable Palais du Parlement, construit sur ordre de Ceausescu et classé comme le deuxième plus grand bâtiment du monde, après le Pentagone, à Washington.

    Z Executive Boutique Hotel****

    Hôtel Bucarest, Roumanie

    Idéalement situé dans le centre historique de Bucarest, le Z Executive Boutique Hotel met à votre disposition des chambres modernes équipées d'un lit double, de climatisation, d'une télévision haute définition, d'un coin salon, d'un bureau et d'une salle de bain avec douche, sèche-cheveux peignoirs et articles de toilette. L'établissement dispose également d'un restaurant qui sert une cuisine italienne, d'un salon de beauté et d'une connexion wifi gratuite.

    Voir plus
  2. Jour 2: Direction la Transylvanie !

    Le lendemain vous partirez pour la Transylvanie, cette région saisissante et mystérieuse de la Roumanie qui a un charme particulier en hiver. Après environ 2h-2h30 de route, vous serez déposés à Sinaia, lieu de villégiature qui a accueilli la famille royale dans l'un des plus beaux châteaux du pays : Peles. Ancienne résidence d'été de la famille royale, le château abrite aujourd'hui une collection unique d'armes et d'armures et compte 160 pièces, toutes démesurées et abondamment décorées avec des tapisseries, des lustres de Murano, des boiseries en teck, des vitraux et du mobilier inspiré par le style celtique et nordique. Ne manquez pas le monumental hall d'honneur, décoré avec 6000 figurines sculptés qui fixent les visiteurs.

    Après avoir fait le tour du château et de ses jardins, prenez la direction de Brasov, petite ville pittoresque entourée par les Carpates et l'une des destinations phare pour les amateurs des sports d'hiver. Appréciez une bonne bière sur l'une des terrasses du centre-ville, promenez-vous dans ses petites ruelles sinueuses ou admirez l'imposante Église Noire, dominant la place principale de la ville.

    Room 1

    Casa Wagner Brasov ***

    Hôtel Brașov, Roumanie

    Idéalement situé, en plein centre de Brasov et offrant une magnifique vue sur la célèbre Église Noire et le mont Tampa, l'hôtel Casa Wagner vous accueille dans un cadre historique dans un bâtiment datant de 1477. L'hôtel dispose d'une salle à manger où vous profiterez de votre petit déjeuner chaque matin et propose une variété d'excursions à Brasov, ainsi que dans le Massif de Piatra Mare, qui se trouve à proximité.
    Votre chambre: Disposant de tous les équipements nécessaires, les chambres vous acueillent dans le plus grand confort et sont décorées avec des meubles artisanaux locaux et d'oeuvres d'art anciennes. Vous y trouverez un lit double, d'une connexion WiFi gratuite et d'une salle de bain.

    Voir plus
  3. Jour 3: Un hôtel de glace dans les Carpates

    La prochaine étape sera sûrement le point culminant de votre séjour ! Le matin, vous prendrez le téléphérique jusqu'au lac glacier Balea : des forêts profondes recouvertes par la neige, paysages époustouflants, montagnes imposantes et des vues impressionnantes jusqu'au sommet où vous allez faire l'expérience de l'Ice Hotel Balea Lake. Oui, vous avez bien lu, vous allez passer la nuit dans un hôtel de glace surmontant les Carpates et situé littéralement au dessus des nuages ! Une fois au sommet, vous pouvez choisir de profiter de la montagne, des activités que l'hôtel propose ou tout simplement d'admirer la vue d'en haut (difficile de faire mieux !). Le soir vous pourrez déguster un dîner à l'hôtel (disponible en option) ou un verre dans le bar Sub Zero.

    hotelh

    Hotel of Ice

    Hôtel Cartisoara, Roumanie

    C'est au cœur des Carpates, entre les sommets enneigés des montagnes Fagaras et au bord du lac glaciaire Balea que vous allez séjourner. Accessible uniquement par téléphérique, l'hôtel de glace est emplacé dans un superbe cadre naturel et vous offre une vue imprenable sur les montagnes. Construit entièrement des blocs de glace provenant du lac éponyme, l'hôtel met à votre disposition des chambres douillettes, un restaurant et un bar. Entre peaux de rennes et sacs de couchage résistant à des températures très très basses, votre nuit promet d'être unique.

    Voir plus
  4. Jour 4: Sur les pas de Dracula

    Après une nuit dans l'hôtel de glace, vous serez en forme pour votre prochain arrêt : le célèbre château Bran (ou le coeur du mythe de Dracula), blotti dans la forêt transylvanienne. Bâti au XIIIe siècle par l'ordre des Chevaliers teutoniques et dominant la vallée reliant la Valachie à la Transylvanie, le château de Bran a servi comme résidence royale pendant plusieurs années. D'après la légende, le comte Dracula aurait élu cette forteresse médiévale comme domicile, faisant du château un endroit entouré de mystères. Découvrez les mythes et les légendes qui l'entourent et appréciez l'authenticité des endroits avant de rentrer à Bucarest.

    Z Executive Boutique Hotel****

    Hôtel Bucarest, Roumanie

    Idéalement situé dans le centre historique de Bucarest, le Z Executive Boutique Hotel met à votre disposition des chambres modernes équipées d'un lit double, de climatisation, d'une télévision haute définition, d'un coin salon, d'un bureau et d'une salle de bain avec douche, sèche-cheveux peignoirs et articles de toilette. L'établissement dispose également d'un restaurant qui sert une cuisine italienne, d'un salon de beauté et d'une connexion wifi gratuite.

    Voir plus
  5. Jour 5: De retour à Bucarest

    La fin du voyage est proche...Vous reviendrez à Bucarest pour votre dernière nuit sur place. Avant de partir, vous devez certainement découvrir le Vieux Centre, un véritable concentré de paradoxes, qui rassemble des pubs et des discothèques, des restaurant et des cafés plus coquets et des restaurants raffinés. D'autres objectifs à ne pas manquer sont décidément l'Église de la Patriarchie, l'Arc de Triomphe, le Musée du village en plein air, l'ancien Palais Royal et la Place de l'Université. La charmante capitale va sûrement laisser son empreinte dans vos mémoires. Le lendemain, une voiture vous emmènera à l'aéroport pour votre vol de retour, des souvenirs plein la tête !

Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 30,00 €
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de bagage en soute (en option)
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent pour cette réservation. Merci de lire l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Heure d'arrivée

14:00

Heure de départ

11:00

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification de ce changement.

Prix

Le prix affiché correspond à un tarif par personne calculé sur la base de 2 adultes.

Capacité des chambres

Maximum 2 adultes par chambre

Réductions enfant

Non applicables

Personne seule

Supplément de 100 % sur le prix affiché par personne (calculé sur la base de 2 adultes).

Accessibilité

Ce séjour n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Animaux de compagnie

Non admis

WiFi

Disponible gratuitement à l'hôtel Casa Wagner Brasov et à Z Executive Boutique Hotel Bucarest.

Document d’identité requis

Pour ce voyage, une carte d’identité nationale est requise (ou un passeport le cas échéant)

Informations personnelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations doivent nous être communiquées sous 48h. Au delà, la réservation sera automatiquement annulée.
Attention ! Veillez bien à ce que les champs Nom et Prénom figurant à l’étape 3 (Informations personnelles) de la réservation soient correctement renseignés et à ce qu’ils ne soient pas inversés. En effet, ces champs sont utilisés pour la réservation automatique de vos billets d’avion. De plus, tout changement implique des coûts élevés.

Transferts

Pendant tout le séjour vous bénéficierez de transferts privés et partagerez éventuellement le véhicule avec d'autres clients de TravelBird. Votre chauffeur vous attendra à votre arrivée à l'aéroport de Bucarest, près du guichet d'information avec une pancarte comportant le logo de TravelBird/du partenaire et vos noms.

Horaires des vols

Nous recherchons les meilleurs vols pour vous. Il peut arriver que l'horaire de votre vol ne soit plus disponible, auquel cas nous vous proposerons un vol alternatif pour que la durée de votre séjour reste inchangée.

Documents de voyage

Les documents de voyage vous seront envoyés le plus tôt possible.