• Vols inclus
  • Hébergement inclus

Circuit Equateur

Circuits 13 ou 17 nuits Équateur

par personne à partir de 1.719,00 €
sur la base de 2 personnes

Déjà réservé 5 fois

Des paysages sauvages à la culture andine, découvrez les merveilles de l'Equateur pendant un circuit de 14 jours avec hôtels & petits déjeuners, vols A/R depuis Zaventem ou Amsterdam, transferts et bien plus encore. Possibilité de prolonger le séjour de 4 jours avec une étape dans les îles Galapagos !

Petit pays par sa taille mais grand par sa beauté, l'Equateur surprendra bien des voyageurs. Au gré de vos promenades, vous naviguerez entre les rivages du Pacifique et la Sierra andine, entre les volcans enneigés et les premières forêts de l'Amazonie. Cette palette de paysages et de couleurs s'accompagne d'une riche diversité culturelle. Les indiens de la Sierra n'ont pas délaissé leur coutumes et plus on s'approche des plages, plus une ambiance "caribéenne" rythme les journées au son latino et aux moeurs religieuses encore bien présentes. L'Equateur est enfin un sanctuaire pour la Nature et que l'on soit dans les Galapagos ou du côté de Baños, vous apprécierez cette flore et cette faune exotiques encore préservées. Vous voulez une autre raison pour découvrir l'Equateur ? A la différence du Pérou, il y a très peu de touristes et l'accueil chaleureux de ses habitants est tout simplement authentique.

Notre offre inclut :
  • 3 nuits au Solera House ou similaire (Quito, 1ere, 2eme et 5eme nuits)
  • 2 nuits à l'Indio Inn ou similaire (Otavalo)
  • 3 nuits à Isla de Baños ou similaire (Baños)
  • 3 nuits à Posada del Angel ou similaire (Cuenca)
  • 1 nuit à Villa 64 ou similaire (Guayaquil)
  • Visites guidées (EN/ES) à Quito (jour 2) et Cuenca (jour 10)
  • Transferts privés.
  • Circuit 18 jours Equateur + Galapagos : vols A/R Guayaquil - San Cristóbal par Avianca, 2 nuits au Blue Marlin ou similaire (San Cristóbal, Galapagos), transferts A/R San Cristóbal - Santa Cruz en hors-bord), 2 nuits à l'hôtel Fiesta ou similaire (Santa Cruz, Galapagos), excursion (journée entière) sur l'île Floreana avec déjeuner
  • Petits déjeuners dans tous les hôtels
  • 1 nuit supplémentaire pendant le vol retour
  • Vol aller depuis Bruxelles ou Amsterdam à destination de Quito (KLM ou Iberia, avec escale)
  • Vol retour depuis Guayaquil à destination de Bruxelles ou Amsterdam (KLM ou Iberia, avec escale)
  • Bagage en soute*
En option
  • Kicker Rock & la plage de Manglecito Beach
  • Visite de Mitad del Mundo
  • Parc national du Cotopaxi (min 2 personnes)
  • Train du Nez du Diable
  • Ruines d'Ingapirca
  • Parc national Cajas
  • Station Charles Darwin & baie de Tortuga (min 2 personnes)
  1. Jour 1 & 2: Quito, la capitale

    Bienvenue à Quito, la capitale de L'Equateur ! Depuis l'aéroport, vous serez directement transférés à votre hôtel. Pour votre premier jour, vous pouvez vous reposer de votre long voyage ou bien commencer à explorer la ville. Le 2e jour, une visite avec un guide anglophone est prévue pendant une demi-journée. Vous découvrirez dans un 1er temps le centre historique, classé patrimoine mondial de l'Unesco. Ensuite, il vous emmènera à travers le passé colonial de la cité où vous découvrirez notamment les nombreuses églises et monuments de Quito, surnommé d'ailleurs "le visage de Dieu". En vous baladant, vous apprécierez l'atmosphère latino des lieux, les nombreuses places et les rues pavées bordées de belles demeures néo-classiques juste rénovées. Après cette visite, Quito n'aura plus de secrets pour vous ! Vous terminerez enfin la journée par la découverte du vieux quartier de La Ronda où vous pourrez tester le canelazo, la boisson typique du pays. Cette boisson chaude mêlée de rhum, de sucre de canne, de cannelle et de clous de girofle vous donnera le plein d'énergie !

    Quito International Airport -> Solera House Adventure Hostel 49.7 km

    Solera House Adventure Hostel ***ou similaire

    Hôtel Quito, Équateur

    Votre hôtel est au coeur de Quito, situé à 100 mètres du museum et à 400 mètres du théatre Bolivar. Dans cet établissement, vous pouvez utiliser le WiFi et vous avez également à disposition un restaurant, un bar avec terrasse. L'hôtel propose également des tables de ping pong, un billard...Votre chambre quand à elle propose une douche ou baignoire avec toilettes, la TV satellite pour une superficie totale de 25m². Noté 4,5/5 sur Tripadvisor.

    Voir plus
  2. Jour 3 & 4: Otavalo

    Le matin, vous partez en transfert privé vers le nord du pays ! Une fois arrivé à Otavalo, vous avez quartier libre l'après-midi. Prenez le temps par exemple d'aller visiter le marché le plus célèbre du pays, à savoir Poncho Plaza, où vous trouverez quantité d'objets artisanaux. Cette visite est parfaite pour faire le plein de souvenirs et faire quelques photos des étals colorés. En vous baladant à Poncho Plaza, vous croiserez également des Otavalos en tenues traditionnelles : les hommes portent leurs cheveux en tresse et ils sont habillés avec un pantalon blanc et un poncho bleu, les femmes quant à elles, s'habillent avec un chemisier blanc brodé, des châles portés sur la poitrine et de nombreux colliers de perles.

    Si la ville est charmante, les villages aux alentours le sont également avec leurs belles haciendas, leurs plantations et leurs métiers à tisser. Vous en apprendrez encore plus sur la culture otavalo ! Enfin, ne manquez pas d'explorer la caldeira de Cuichoca avec son lac émeraude dont la beauté est à couper le souffle !

    Solera House Adventure Hostel -> Hotel Indio Inn 100.2 km

    Hôtel El Indio Inn ***ou similaire

    Hôtel Otavalo, Équateur

    Votre hôtel se situe à 450 mètres du célèbre marché de la ville. Il dispose de jardins d'intérieur, d'un restaurant servant une cuisine locale, d'un bar, d'une salle de billard et de jeux. Vous disposez du WiFi dans les espaces communs. Les chambres sont équipées d'une TV satellite et d'une salle de bain avec articles de toilette. Noté 4/5 sur Tripadvisor.

    Voir plus
  3. Jour 5: Retour à Quito

    Dans la matinée, vous serez redirigé vers Quito et vous dormirez dans le même hôtel qu'au départ. Comme activité, vous pouvez visiter le "Mitad del Mundo" (excursion optionnelle de 2 heures : entrées et transport inclus). Le monument délimite la ligne imaginaire de l'Equateur définie par le Français La Condamine en 1736. Comme souvenir mémorable, vous pourrez prendre une photo avec un pied dans l'hémisphère sud et un pied dans l'hémisphère nord. Vous visiterez également le muséum Inti Ñan qui vous présente l'histoire de l'équateur terrestre mais également les connaissances astronomiques que détenait la civilisation inca. Après une dernière nuit à Quito, vous prendrez la direction de Baños, cap sur le Sud !

    Hotel Indio Inn -> Solera House Adventure Hostel 107.5 km

  4. Jour 6 - 8: Baños

    La route vers Baños est traditionnellement appelée "l'avenue des volcans" ! Le voyage s'annonce fantastique ! En option, vous pouvez faire un détour sur la route pour visiter le parc national du Cotopaxi (excursion optionnelle de 3 heures : guide local et transport inclus). Le fabuleux volcan de Cotopaxi a son sommet enneigé et s'il est considéré comme étant l'un des plus grands sommets des Andes, il est sans aucune mesure le plus grand volcan du monde encore en activité ( 5897 mètres).

    Le 7e et le 8e jour, vous décidez du programme. A Baños, différentes activités vous seront proposées dans le village : rafting, randonnée, équitation, saut à l'élastique.. vous n'allez pas vous ennuyer ! Baños borde l'Amazonie, ici vous trouverez des forêts tropicales avec de nombreuses cascades dont notamment celle de Pailon del Diablo. Après une incroyable randonnée dans la jungle, vous pourrez admirer une chute de plus de 80 mètres de haut ! Tel Indiana Jones, le passage sur le pont suspendu sera un moment fort de votre voyage.

    Vous êtes plus en mode détente ? Vous pourrez profiter dès lors d'une cure thermale à Baños, dont les sources chaudes sont chauffées par le volcan Tungarahua. Dans la ville elle-même, vous trouverez une variété de restaurants à la cuisine locale ou internationale. Quand la nuit reprend ses droits, attardez-vous dans l'un des nombreux cafés qui vous servira de succulents cocktails et de superbes musiques de salsa !

    Conseil pour ceux qui recherchent les sensations fortes : à la Casa del Arbol, vous pourrez vous amuser sur une balançoire, toucher les nuages...au dessus du vide ! Attention, il n'y a pas de protection, c'est à vos propres risques et périls.

    Solera House Adventure Hostel -> Hosteria y Spa Isla de Baños 178.6 km

    Hosteria y Spa Isla de Baños ***ou similaire

    Hôtel Baños, Équateur

    Votre hôtel dispose d'un jardin tropical avec des installations thermales et des hamacs. Vous pouvez louer des vélos pour explorer la région. Votre chambre vous offre un balcon (suivant disponibilités), la TV satellite et une salle de bain privative. Noté 4/5 sur Tripadvisor.

    Voir plus
  5. Jour 9 - 11: Cuenca

    La route vers Cuenca vous fera découvrir la Sierra andine et notamment le Chimborazo dont le sommet culmine à 6310 mètres. Sur le chemin, vous pouvez opter pour un tour dans le fameux train du Nez du Diable, dont certains passages en zigzags sur des pentes verticales sont impressionnants (excursion optionnelle de 2 heures : guide EN et transport inclus, la réservation sur place n'est pas possible). De nombreux enfants viendront vers vous lors des arrêts, n'hésitez pas à leur offrir quelques friandises ! Après le train, vous pourrez également choisir de visiter les ruines d'Ingapirca (excursion optionnelle de 1,5 heure : entrée et transport inclus). En haut d'une colline, ce temple des Cañaris dédié à la Lune fut ensuite soumis à l'empire inca au XVe siècle. Ce lieu sacré vous fera découvrir cette civilisation ancienne qui a longtemps résisté aux envahisseurs.

    La capitale des Cañaris est l'actuelle Cuenca. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, Cuenca est une ville pittoresque avec une zone coloniale intacte. L'atmosphère ici est très détendue, vous trouverez la balade très agréable. L'artisanat local vous proposera de la céramique, des foulards et même des panamas, qui malgré leur nom, viennent de L'Equateur !

    Le 10e jour, la visite guidée de Cuenca est incluse dans votre circuit (demi-journée). Depuis Parque Calderon, vous commencerez à exploiter deux sites majeurs : la cathédrale blanche (16e siècle) et la nouvelle cathédrale (19e siècle). En battant le pavé, votre guide vous emmènera à la découverte des belles maisons coloniales espagnoles. Vous aurez également l'occasion de vous promener le long des des rives du Río Tomebamba qui serpente à travers Cuenca. Pour finir, vous prendrez un taxi local direction l'église d'El Turi. S'élevant sur une colline, l'église offre un panorama magique sur la vallée et la ville de Cuenca.

    Le dernier jour, vous avez quartier libre pour explorer la contrée et notamment : Bulcay, Gualaceo et Chordeleq, village célèbre pour ses bijoux en filigrane d'or.

    Hosteria y Spa Isla de Baños -> Posada del Angel 325.0 km

    Posada del Angel ****ou similaire

    Hôtel Cuenca, Équateur

    Ce très bel hôtel a gardé tout son héritage colonial. Il dispose d'un restaurant et de 3 espaces de détente pour vous reposer. L'hôtel peut vous proposer différentes activités telles que l'équitation, des sorties en VTT, du canyoning. Les chambres sont équipées d'un coffre-fort, du WiFi, de la TV satellite et d'une salle de bain avec des serviettes et des articles de toilette. Noté 4/5 sur Tripadvisor.

    Voir plus
  6. Jour 12: Guayaquil

    Il est temps de découvrir la ville colorée de Guayaquil. Sur la route, vous irez à la rencontre du magnifique parc national El Cajas que vous pouvez visiter (excursion optionnelle de 2 heures : guide EN et transport inclus). Avec ses forêts tropicales plantées sur des rochers déchiquetés et ses 200 lacs, El Cajas abrite une variété étonnante d'oiseaux, d'amphibiens et de mammifères ainsi qu'une flore endémique. Après ce parc, le paysage change radicalement. Vous passerez des hautes plaines andines aux plantations de cocotiers et de bananiers. Une saveur des Caraïbes étreint la contrée de Guayaquil.

    Une fois en ville, profitez du Pacifique avec la promenade "Malecon Bolivar 2000", située à proximité de l'hôtel. Guayaquil est un port tropical agréable à vivre, prenez le temps de visiter la cathédrale, le parc Bolivar pour enfin grimper la colline de Santa Ana dont le panorama est saisissant.

    Le 13e jour il est temps de faire ses valises pour l'Europe. Encore soif d'aventure ? Prolongez le voyage de 4 jours en découvrant les fameuses îles des Galapagos !

    Posada del Angel -> Villa64 195.0 km

    Villa 64ou similaire

    Hôtel Guayaquil, Équateur

    Cette villa typique de Guayaquil est située à deux pâtés de maison de la mer et à 1,9 kilomètres de Malecon 2000. Ce petit hôtel offre une terrasse avec cuisine ouverte et d'où vous pourrez déguster votre petit déjeuner. Les espaces communs disposent du WiFi. Les chambres disposent de la climatisation et d'une salle de bain privative. Noté 4,5/5 sur Tripadvisor

    Voir plus
  7. Jour 13 & 14: San Cristóbal (circuit 18 jours Equateur + Galapagos)

    Depuis l'aéroport de Guayaquil, vous vous envolerez vers l'archipel des Galapagos, à San Cristobal pour être exact. Une fois bien installé à l'hôtel, prenez le temps de vous promener dans les environs. Les îles Galapagos sont fascinantes, les nombreux animaux sauvages ne nous considèrent pas comme prédateurs, il est donc assez facile de les approcher. Depuis la crique de Cerro Tijeretas, vous aurez une vue magnifique sur l'océan bleu azur. Pour voir des iguanes marins et une colonie de lions de mer, rendez-vous à la plage de Punta Carola. Vous les verrez se prélasser au soleil, ils sont même parfois assis sur les bancs publics !

    Au 14e jour, vous pourrez observer le rocher de Kicker Rock, s'élevant à 144 mètres au-dessus de la mer (excursion optionnelle de 5 heures, transport et déjeuner inclus. N.B : tour non privé). C'est un lieu de plongée réputé : vous pourrez admirer des poissons magnifiques, des tortues de mer, des phoques et même des requins ! Vous pourrez également voir toutes sortes d'oiseaux ! Le déjeuner sera servi sur le bateau et vous serez de retour vers 14h.

    Hôtel Blue Marlin ****ou similaire

    Hôtel Puerto Baquerizo Moreno, Équateur

    Situé au coeur de Puerto Baquerizo Moreno, exactement à 300 mètres de la promenade et à 750 mètres de la plage, votre hôtel 4 étoiles dispose d'une piscine extérieure où vous pourrez profiter du soleil et d'un bon cocktail. Les chambres sont climatisées et disposent de la TV satellite, d'un minibar, d'une connexion WiFi et d'une salle de bain avec articles de toilette. Noté 4/5 sur Tripadvisor.

    Voir plus
  8. Jour 15 - 17: Santa Cruz (circuit 18 jours Equateur + Galapagos)

    Après votre petit déjeuner, vous serez transporté à Puerto Ayora en hors bord. Il sera encore trop tôt pour occuper la chambre, profitez-en pour explorer la ville. Vous pourrez notamment choisir de visiter la station Charles Darwin avec ses jardins tropicaux, ses expositions et son centre de reproduction de tortues géantes (excursion optionnelle de 6 heures : guide EN, taxis inclus). L'excursion vous emmènera pour finir à la baie de Tortuga où l'immense plage et ses rochers volcaniques cohabitent avec de drôles d'habitants : iguanes marins, crabes des Galapagos, de nombreux oiseaux bien sûr et si vous avez un peu de chance, vous pourrez même voir un bébé requin !

    Pour votre dernière journée dans les îles Galapagos, nous vous conseillons d'explorer l'île voisine de Floreana. Après une traversée de 2 heures en hors bord (N. B : l'océan peut être agité entre Juin et novembre), vous arriverez à Puerto Velasco Ibarra. Ici, vous pourrez en apprendre un peu plus sur son Histoire, notamment lorsque cet archipel servait de refuge pour les pirates. Sur l'île, la plage de La Loberia est magnifique. En plongeant, vous pourrez admirer une myriade de poissons tropicaux, des tortues...Enfin, un bus local peut vous emmener sur les hauteurs de Floreana à la découverte de la forêt de Scalesia. Les nombreuses plantes endémiques sont incroyables, tout comme le fait qu'il y a dans les environs, des grottes qui ont jadis servi de refuge pour des garçons comme Jack Sparrow.

    Le lendemain, vous reprendrez un bateau pour l'aéroport de Baltra, l'occasion vous sera donnée pour admirer le nord de l'île, notamment au niveau du canal d'Itabaca. De retour à Guayaquil, il est l'heure de dire au revoir à l'Equateur !

    Hôtel Fiesta ***ou similaire

    Hôtel Puerto Isidro Ayora, Équateur

    Cet hôtel est simple mais le personnel s'investit énormément dans la qualité de ses services. L'établissement offre une piscine extérieure, l'air climatisé, un restaurant, un bar lounge et le WiFi. Les chambres sont équipées d'un coffre fort, de la climatisation, de la TV satellite et d'une salle de bain avec sèche-cheveux. Noté 4/5 sur Tripadvisor.

    Voir plus
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 80,00 €
  • Dépenses personnelles sur place/pourboires
  • Assurance voyage/annulation
  • Visite de Quito : les entrées dans les sites et monuments
  • Etape Galapagos (séjour de 18 jours) : taxe aéroport de 20$ p.p
  • Etape Galapagos (séjour de 18 jours) : droits d'entrée du parc national 100$ p.p
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent pour cette réservation. Merci de lire l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Le cas échéant, nous vous préviendrons au moment de la réservation.

Prix

Le prix affiché correspond à un tarif par personne calculé sur la base de 2 adultes.

Transferts

Ce circuit est individuel mais les transferts sont groupés, max. 40 personnes dans un bus privé.

Votre chauffeur vous accueillera avec une pancarte avec vos noms marqués dessus.

Guide francophone

Pour les visites guidées à Quito et à Cuenca, le guide est anglophone (et hispanophone). Un guide francophone est disponible pour 25 € p.p et par visite guidée (suivant disponibilités). Pour toute requête, merci de contacter notre service client.

Itinéraire de voyage

Avec une nuit dans l'avion au retour, comptez un séjour de 14 jours au total, ou 18 jours si vous choisissez le séjour avec l'extension Galapagos.

Vous avez une escale A/R à Madrid si vous voyagez avec Iberia, une escale A/R à Amsterdam si vous voyagez avec KLM.

Nous recherchons les meilleurs vols pour vous. Il peut arriver que l'horaire de votre vol ne soit plus disponible, auquel cas nous vous proposerons un vol alternatif pour que la durée de votre séjour reste inchangée.

Veuillez noter qu’en cas de circonstances exceptionnelles, l'itinéraire décrit dans l’offre peut être amené à changer pour des raisons indépendantes de la volonté de TravelBird.

Capacité de la chambre

Max. 3 adultes par chambre.

Réduction enfant

Sur la base de 2 adultes payants :

- un enfant de 0 à 11 ans bénéficie d'une réduction variable suivant la période et la date de départ.

Personne seule

Supplément variable suivant la période et la date de départ.

Les excursions "station Charles Darwin & baie de Tortuga" et "parc national du Cotopaxi" sont disponibles pour un minimum de 2 personnes. Si vous souhaitez les faire, un supplément de 100 % est requis, dans ce cas sélectionnez 2 personnes dans le processus de réservation.

Accessibilité

Le séjour n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite

Animaux de compagnie

Non admis.

Document d’identité requis

Pour voyager dans ces pays, il vous faut un passeport international valable au minimum 6 mois après la date de retour.

Visa

Si vous êtes citoyen Belge, il n'y a pas de visa requis pour l'Equateur.

Vaccins

Il est recommandé d'être à jour avec les vaccinations suivantes : Hépatite A, Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite et fièvre jaune.

Informations personnelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations doivent nous être communiquées sous 48h. Au delà, la réservation sera automatiquement annulée.

IMPORTANT : pour voyager en Equateur, vous devez être munis d'un passeport international valable au minimum 6 mois. Une carte d'identité, une carte de séjour ou un permis de conduire ne sont pas des pièces d’identité valables.

Important

Attention : Assurez-vous que les données personnelles que vous communiquez sont identiques à celles figurant sur votre passeport. Si ces informations ne correspondent pas, vous ne pourrez pas voyager. De plus, tout changement implique des coûts élevés.
Il vous suffit de renseigner votre prénom, nom et date de naissance tels qu'ils sont indiqués sur votre passeport. Si vous êtes mariée, indiquez votre propre nom de famille (nom de jeune fille) encore une fois comme cela est indiqué sur votre passeport.

Documents de voyage

Les documents de voyage (les billets d'avion notamment) vous seront envoyés au moins trois semaines avant le départ.

Le restant des documents vous sera délivré sur place à votre arrivée à Quito.

*Bagage en soute

Max. un bagage en soute de 23 kg et un bagage à main (max. 55x35x25 cm) n'excédant pas 10 kg (toute compagnie aérienne confondue).

Devise

A L'Equateur, la devise est le dollar américain (USD).