Désolé, cette offre a expiré.

  • Vols inclus
  • Hébergement inclus

Le Népal et ses mystères

Circuits 13 nuits Népal

par personne à partir de 2.979,00 €
sur la base de 2 personnes
Ces offres pourraient vous intéresser
Voici l'offre

Aux confins de l'Asie, découvrez le Népal pendant un circuit de 13 jours avec petits déjeuners, transferts, excursions, vols A/R et bien plus encore. Vous avez également la possibilité de prolonger le séjour de 4 jours avec un trek dans l'Annapurna !

Namasté ! Découvrez toute la richesse et les mystères du Népal lors d'un voyage passionnant : capitale enivrante au patrimoine culturel incroyable, Katmandou vous accueille avec frénésie parmi ses mille temples. Pour trouver une ambiance paisible, direction le parc du Chitwan ! En pirogue, vous partez à la rencontre des rhinocéros, des crocodiles et peut-être même des tigres du Bengale. Rejoignez ensuite Sarangkot, pour admirer les sommets rougir au soleil matinal. A Pokhara, vous prenez villégiature au bord du lac avec les montagnes de l'Annapurna pour voisines. Ne seriez-vous pas tenté pour un trek inoubliable ? En tout cas, un circuit incroyable vous attend au Népal !

Notre offre inclut :
  • 5 nuits B&B (3 à la 1ere étape, 2 à la dernière étape) à l'hôtel Encounter à Katmandou (ou similaire)
  • 3 nuits en pension complète à l'hôtel Parkside à Chitwan (ou similaire)
  • 3 nuits B&B à l'hôtel View Point au lac de Pokhara (ou similaire)
  • Extension trek de 4 nuits en option (soit 15 nuits sur place au total) *
  • Taxes de séjour incluses
  • 1 nuit dans l'avion (vol aller)
  • Visite panoramique de Katmandou (jour 2), Patan et Bhaktapur (jour 3)
  • Excursion au site de Devghat (Jour 4)
  • Visite "danse, culture et traditions" des Tharus (jour 4)
  • Safaris dans la jungle à Chitwan (jours 5 & 6)
  • Visite panoramique de Pokhara (jour 8)
  • Lever de soleil à Sarangkot et excursion à la Pagode de la Paix (jour 9, uniquement pour les séjours de 11 nuits)
  • Guide anglophone présent pendant toute la durée du séjour
  • Tous les transferts inclus et seulement partagés entre voyageurs TravelBird
  • Vols aller-retour
  • Bagage en soute et bagage cabine
En option
  • Cours de cuisine à Katmandou (3 heures)
  • Survol de l'Himalaya en avion (1 heure)
  • Surclassement en chambre double
  • Surclassement en chambre simple
  • Transfert en avion Pokhara-Katmandou + transferts aéroports
  1. Jour 1 - 3: Katmandou (étape 1)

    Jour 1 : arrivée à Katmandou.
    Levez les yeux : les cimes enneigées qui strient l’horizon ne trompent pas ! Vous venez de pénétrer dans le domaine mythique de l’Himalaya où règnent en maître des sommets vertigineux. Des pics culminant à plus de 8000 mètres, qui sont autant de défis pour l'humanité. Les népalais ont fait bien mieux que triompher des éléments : depuis des millénaires, ils développent un art de vivre en harmonie avec la nature. A votre arrivée à Katmandou, vous êtes accueilli par un accompagnateur qui vous guidera jusqu’à votre hôtel où vous passerez la nuit, à 1310 mètres d’altitude.

    Jour 2 : visite guidée à Katmandou.
    Après le petit déjeuner, votre guide vous emmène pour une visite des plus beaux édifices historiques et religieux de Katmandou. Préparez-vous à être ébahi par une débauche d’or et de couleurs. Sur la place Durbar, les pavillons du palais de l’ancien royaume du Népal vous présentent le raffinement de leurs panneaux de bois sculpté. Les yeux peints sur le Temple des Singes posent sur vous leur regard empreint de sagesse et de compassion. Le soleil miroite sur les toits plaqués d’or du Temple de Pashupatinath. Le Bodnath, l’un des sanctuaires bouddhistes les plus importants du pays, vous émerveille par les dimensions de son stûpa, le plus vaste du monde.

    Jour 3 : Visite de Patan et de Bhaktapur
    Au programme aujourd'hui les environs de Katmandou, et notamment Patan. Dans un premier temps, vous visitez le Temple de Mahabouddha, érigé au 14e siècle, que l’on surnomme souvent le temple « aux mille Bouddhas ». Après une visite au sanctuaire d’or de Hiranya Verna Mahavihar, vous prenez la route de Bhaktapur. Située à environ 13km de Katmandou, Bhaktapur est réputée pour son artisanat de potteries et de masques aux formes intrigantes. Votre visite inclut les principaux édifices religieux de la ville, dont le Temple de Nyatapola, célèbre pour ses innombrables statues.

    En option pour l'étape 1 : survol de l'Himalaya en avion.

    Survolez l'Himalaya pendant 1h à bord d'un petit avion (8 à 15 passagers) et admirez les pics enneigés ! Note : le vol aura lieu uniquement si les conditions météorologiques le permettent et se déroulera pendant la 2e ou 3e journée.

    Room

    Hôtel Encounter Nepal & spa ***ou similaire

    Hôtel Katmandou, Népal

    Situé à seulement 2km de la place Durban, l’hôtel Encounter vous séduira autant qu’il a séduit de nombres voyageurs en quête d’authenticité népalaise : son personnel est extrêmement chaleureux et attentionné, les copieux petits déjeuners servis au restaurant sont parfaits pour bien démarrer la journée et son sauna aux vapeurs réconfortantes vous détendra après une journée de visites. L’hôtel dispose du WiFi gratuit. Les chambres sont équipées de l’air conditionné, d’un coffre-fort et d’une salle de bain privative. Noté 4,5/5 sur TripAdvisor.

    Voir plus
  2. Jour 4 - 6: Chitwan (étape 2)

    Jour 4 : Parc National de Chitwan
    Vous prenez désormais la direction de Chitwan, joyau du Népal, reconnu pour son cadre naturel unique. Le trajet est d'une durée de 6 heures et vous emmène à travers des petits villages fleurant l'air de la campagne, où vous aurez un aperçu du Népal rural. En chemin, vous ferez halte à Devghat, situé à 24 kilomètres de Chitwan. Ce site, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO et peu connu du grand public, est pourtant l'un des lieux les plus saints de la mythologie hindoue. Il abrite quantité de temples et de grottes que vous aurez l'occasion de visiter ! Vous arriverez à Chitwan en fin d'après-midi et serez directement conduit à l'hôtel.

    Jour 5 : première journée de safari dans la jungle de Chitwan
    Après une bonne nuit de repos, vous voilà frais et dispos pour débuter une excursion en canot sur la rivière Rapti, où vous pourrez observer l'activité des oiseaux et peut-être même des crocodiles ! Puis, partez pour une promenade dans la jungle avec votre guide, suivie d'une rafraîchissante baignade dans une rivière, tout près des éléphants !

    Jour 6 : deuxième journée de safari dans la jungle de Chitwan
    Tôt dans la matinée du sixième jour, vous pourrez prendre le temps d'observer les oiseaux avec votre guide, suivi d'une promenade à la rencontre d'éléphants. L'après-midi venu, vous débuterez un safari en Jeep à travers la jungle, pour avoir le privilège de voir de nombreuses autres espèces d'animaux !

    Hôtel Parksideou similaire

    Hôtel Ratnanagar, Népal

    A deux pas de l’entrée principale du parc, cet établissement se niche discrètement dans la végétation, à tel point que les bruits des animaux parviendront souvent jusqu’à vous ! De beaux jardins entourent l’hôtel, dans lesquels vous pourrez flâner à loisir. Le restaurant de l’hôtel vous régalera de spécialités népalaises, chinoises et internationales. Toutes les chambres disposent de l’air conditionné et d’une salle de bain privative dont l’eau est chauffée par des panneaux solaires. Noté 4,5/5 sur Tripadvisor.

    Voir plus
  3. Jour 7 - 9: Pokhara (étape 3)

    | | Séjour de 11 nuits | |

    Jour 7 : merveilles de Pokhara
    Si Pokhara est célèbre dans le monde entier, c’est parce que ses lacs, ses animaux et ses profondes grottes hérissées de stalactites et stalagmites cohabitent en parfaite harmonie avec de somptueux temples et monastères. La montagne n’est pourtant jamais loin : vous apercevez à l'horizon les sommets de l’Annapurna et du Dhaulagiri. Les 4 heures de route qui vous conduisent à Pokhara, en passant par la région du Terraï, vous feront découvrir des paysages alternant des collines d'un vert profond et de splendides vallées.

    Jour 8 : journée de visite à Pokhara
    Pokhara a su conserver son authenticité et offre l'une des plus belles vues du Népal, loin de l'agitation des centres urbains. La nature qui l'entoure offre un cadre apaisant auquel il est difficile de résister. De votre hôtel, vous voyez même l'Himalaya ! Les principales attractions et monuments seront à découvrir lors d'une excursion d'une journée. Pokhara regorge d'activités : partez à la rencontre de la communauté tibétaine, laissez-vous émerveiller par le temple Bindebasini, le pont Ki Singh, trouvez un peu de fraîcheur près des chutes de Davis qui plongent dans une gorge profonde de plus de 50 mètres avant de disparaître dans les entrailles de la Terre et enfin terminez par la grotte sacrée de Mahadev.

    Jour 9 : lever de soleil à Sarangkot et Pagode de la Paix
    Au petit matin, vous montez en voiture jusqu’à Sarangkot, à près de 1600 mètres d’altitude. Vous arrivez avant que les premiers rayons du soleil ne réveillent la ville et n’éblouissent les neiges éternelles de l’Annapurna, du Fishtail et du Dhaulagiri. En début d'après-midi, direction la Pagode de la Paix, au lac de Phewa. Vous pourrez ensuite flâner à travers les collines entourant le lac, et vous accorder une promenade en bateau pour une vue incroyable sur les montagnes et leur reflet dans l'eau scintillante.

    | | Programme différent pour le circuit Népal avec trek (séjour de 15 nuits) | |

    Jour 9 : début du trek avec l'étape Pokhara - Tikhedhunga (1540 mètres d'altitude)
    Le départ du trek a lieu à Navapul : pendant 1h30, vous traverserez des collines verdoyantes et des rizières luxuriantes à couper le souffle, à travers les montagnes de l'Annapurna. Après environ 3 à 4 heures de trek, vous atteindrez Tikhedhunga, où vous passerez la nuit dans un lodge.

    room

    Hôtel View Pointou similaire

    Hôtel Pokhara, Népal

    Tout proche de la rue commerçante de Lakeside et du lac de Phewa, votre hôtel dispose d’une vue imprenable sur les environs. Pendant votre séjour, profitez du jardin de l’hôtel et de son restaurant à la copieuse cuisine népalaise. Toutes les chambres sont équipées d’une télévision par satellite, du téléphone et d’une salle de bain privative. Noté 4,5/5 sur Tripadvisor.

    Voir plus
  4. Jour 10 - 12: Katmandou ou Ghandruk (étape 4)

    | | Séjour de 11 nuits : retour vers Katmandou | |

    Jour 10 : Bandipur et Katmandou
    Sur le chemin du retour pour rejoindre Katmandou, vous pourrez vous arrêter dans le pittoresque village de Bandipur, qui offre un cadre des plus agréables pour un déjeuner. Le trajet dure environ 7 à 8 heures. Vous pouvez également réserver un transfert par avion en réservant l'option correspondante (plus de détails dans les informations complémentaires).

    Jour 11 : journée libre à Katmandou.
    Vous êtes entièrement libre aujourd’hui ! Libre de rendre une ultime visite au Temple des Singes ou d’admirer une dernière fois le Bodnath. Libre de partir à la recherche de souvenirs dans le quartier commerçant de Thamel. Libre de déguster les dernières spécialités népalaises que vous auriez manquées. Un seul conseil : profitez tant que vous pouvez de la journée !

    Jour 12 : départ
    Le transfert est assuré directement depuis votre hôtel, 3 heures avant le départ. Notez vos souvenirs dans votre journal de voyage, sélectionnez vos dernières photos, et préparez-vous à détailler vos aventures à tous vos amis !

    En option à Katmandou : atelier de cuisine népalaise.

    Pendant une après-midi, de 14h à 19h, vous découvrirez tous les secrets de la préparation du riz, du dahl, des pickles et des légumes à la mode népalaise. Une bonne cuisine commence par de bons produits : votre atelier débutera donc par des courses avec votre instructeur chef cuisinier (anglophone). Et après l'effort ? Le réconfort de goûter les plats que vous aurez si amoureusement préparés !

    | | Circuit Népal avec trek : étape Tikhedhunga - Ghandruk | |

    Jour 10 : de Tikhedhunga à Ghorepani (2874 mètres d'altitude)
    Le lendemain, repartez à pied en direction du village d'Ulleri, à 2070 mètres d'altitude, où vous aurez la possibilité de vous immerger dans le vie locale, et admirer les premiers pics enneigés des Annapurna, notamment l'Annapurna Sud (7219 mètres) et le Machapuchare (6993 mètres). Après 7 heures de marche, vous atteindrez enfin Ghorepani.

    Jour 11 : lever de soleil à Poonhill (3210 mètres d'altitude) et Tadapani
    Vous serez guidé dans l'obscurité du matin jusqu'au pont d'observation de Poonhill, pour admirer un lever de soleil qui restera à coup sûr, gravé dans votre mémoire ! Le panorama vous permettra également d'observer la montagne la plus dangereuse au monde, l'Annapurna (8091 mètres) : seulement 157 personnes ont réussi à atteindre son sommet ! Votre route vous mènera ensuite vers le lodge de Tadapani, où un spectacle naturel s'offrira à vous : forêts de bambous et rhododendrons, cascades, rochers massifs, vallées... les 7 heures de marche en valent la peine !

    Jour 12 : de Tadapani à Ghandruk
    Vous voilà parti pour 4 heures de trek en direction de Ghandruk. Ce village charmant offre de multiples possibilités de visites, que vous ayez envie d'observer la nature enchanteresse des lieux ou bien de vous immerger dans la culture népalaise.

  5. Jour 13 - 16: retour vers Katmandou (Circuit Népal avec trek)

    Jour 13 : Ghandruk à Pokhara
    La dernière étape de votre trek vous conduira pendant 4 heures à travers des paysages toujours aussi fabuleux. A votre arrivée, un chauffeur vous attend pour vous ramener à Pokhara. Vous pourrez ensuite vous reposer à l'hôtel.

    Jour 14 : de Pokhara à Katmandou
    Sur le chemin du retour pour rejoindre Katmandou, vous pourrez vous arrêter dans le pittoresque village de Bandipur, qui offre un cadre des plus agréables pour un déjeuner. Le trajet dure environ 7 à 8 heures.

    Jour 15 : journée libre à Katmandou
    Vous êtes entièrement libre aujourd’hui ! Libre de rendre une ultime visite au Temple des Singes ou d’admirer une dernière fois le Bodnath. Libre de partir à la recherche de souvenirs dans le quartier commerçant de Thamel. Libre de déguster les dernières spécialités népalaises que vous auriez manquées. Un seul conseil : profitez tant que vous pouvez de la journée !

    Jour 16 : départ
    Le transfert est assuré directement depuis votre hôtel, 3 heures avant le départ. Notez vos souvenirs dans votre journal de voyage, sélectionnez vos dernières photos, et préparez-vous à détailler vos aventures à tous vos amis !

    En option à Katmandou : atelier de cuisine népalaise (lire l'étape 4).

*Extension trek de 4 nuits

Lors de la réservation, sélectionnez "séjour 15 nuits" pour bénéficier du circuit Népal avec trek.

Ce circuit avec extension trek est dédié pour les grands randonneurs, à travers les plateaux et les montagnes de l'Annapurna, à 3210 mètres au-dessus du niveau de la mer. L'itinéraire va de Tikhedunga à Ghandruk, en passant par Ghorepani, Poonhill et Tadapani. Notre extension trek inclut :

  • 4 nuits en lodges B&B (valeur petit déjeuner max 500 roupies p.p). Note : les lodges pendant le trek proposent des hébergement basiques, les chambres fournissant 2 lits simples avec couvertures. La salle de bain est partagée. Vous pouvez vous restaurer sur place. Merci de prendre en considération que votre trek évolue en zone reculée et que vous devez faire un compromis sur les services et le confort proposés pendant cette grande excursion.
  • Guide anglophone pendant toute la durée du trek.
  • Permis de trek du Parc National d'Annapurna.
  • Carte TIMS (permettant de recenser les trekkeurs au Népal).
  • 1 porteur pour 2 personnes (max. 18 kg pour les 2 personnes). Si vous voyagez seul, il n'y a pas de porteur, le guide prend en charge 9kg. L'excédent de bagages peut être déposé à la consigne à bagages de l'hôtel View Point (Pokhara).
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 35,00 €
  • Assurance voyage/annulation (en option)
  • Visa & passeport obligatoires. Formalités à consulter sur le site de l'ambassade du Népal.
  • Pourboires et dons
  • Dépenses personnelles
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent pour cette réservation. Merci de lire l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification de ce changement.

Tarification

Le prix affiché correspond à un tarif par personne et est calculé sur la base de 2 adultes.

Capacité des chambres

Max. 2 personnes par chambre double.

Max. 1 personne par chambre simple.

Note : vous pouvez réserver en option une chambre de standing supérieur.

Personne seule

Pour bénéficier d'un tarif préférentiel, veuillez sélectionner une chambre simple au moment de la réservation.

Enfants

Ce circuit n'est pas adapté aux enfants.

Accessibilité

Ce circuit n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite

Animaux de compagnie

Non admis.

WiFi

Gratuit dans tous les hôtels !

A noter : la connexion WiFi dans les lodges pendant le trek ne peut pas être garantie.

Bagages

Un bagage en soute et un bagage cabine par personne sont inclus à bord de l'avion. Les dimensions et le poids de ces bagages peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Nous vous invitons à vous renseigner dès que la compagnie vous sera communiquée dans les documents de voyage, quelques jours avant votre départ.

Transferts

A l'aéroport, vous serez accueillis par notre partenaire qui vous attendra à l'aéroport de Katmandou avec une pancarte portant le signe TravelBird/Asian Heritage. Le transfert sera collectif mais seulement partagé entre voyageurs TravelBird.

Pour tous les autres transferts, un chauffeur anglophone vous accompagnera sur les visites, excursions et tous les hôtels de votre circuit.

Le dernier jour, les clients seront raccompagnés à l'aéroport de Katmandou au moins 3 heures avant l'heure du départ du vol de retour.

Voyage en groupe ?

Vous voyagerez seul (selon le nombre de personnes pour votre réservation), excepté dans le cas où d'autres réservations ont été effectuées pour la même date. Dans ce cas, vous voyagerez avec d'autres voyageurs TravelBird, le groupe sera de maximum 12 personnes.

Documents de voyage

Les documents de voyage vous seront envoyés le plus tôt possible (au plus tard 2 semaines avant le départ).

Veuillez noter qu’en cas de circonstances exceptionnelles, les itinéraires et/ou excursions décrites dans l’offre peuvent être amenées à changer pour des raisons indépendantes de la volonté de TravelBird comme par exemple :

- Au moment de la réservation, Il peut arriver qu'un hôtel soit complet, dans ce cas vous serez logés dans un autre hôtel de qualité équivalente.

- Pour des raisons climatiques ou contextuelles, le programme peut être modifié sans préavis.

Pièce d'identité requise

Pour voyager dans ces pays, il vous faut un passeport international valable au minimum 6 mois après la date de retour.

Visa

Veuillez noter que pour cette destination un visa est obligatoire. Pour plus d’informations relatives aux documents d’entrée sur le territoire, aux prix et à la durée d’obtention des Visas, nous vous conseillons de contacter l'ambassade du Népal ou de vous rendre sur le site http://diplomatie.belgium.be.

Vaccins

Si vous voyagez au Népal, il est recommandé d'être vacciné contre la fièvre jaune. Il existe également un risque de malaria. Pour plus d’informations sur les règles à suivre selon les destinations, veuillez consulter votre médecin généraliste ou visitez le site http://diplomatie.belgium.be.

Informations personnelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations doivent nous être communiquées sous 48h. Au delà, la réservation sera automatiquement annulée.

Rappel IMPORTANT : pour voyager au Népal, vous devez être munis d'un passeport international valable au minimum 6 mois. Une carte d'identité, une carte de séjour ou un permis de conduire ne sont pas des pièces d’identité valables.

Important

Attention : Assurez-vous que les données personnelles que vous communiquez sont identiques à celles figurant sur votre passeport. Si ces informations ne correspondent pas, vous ne pourrez pas voyager. De plus, tout changement implique des coûts élevés.

Il vous suffit de renseigner votre prénom, nom et date de naissance tels qu'ils sont indiqués sur votre passeport. Si vous êtes mariée, indiquez votre propre nom de famille (nom de jeune fille) encore une fois comme cela est indiqué sur votre passeport.