• Vols inclus
  • Hébergement inclus

Road trip aux USA

Circuit 16 nuits États-Unis

par personne à partir de 1.349,00 €
sur la base de 2 personnes
Adresse: Sauvegarder pour plus tard Sauvegardez vos voyages préférés et retrouvez-les dans votre compte. Réserver

Road trip au départ de Los Angeles : 1 nuit en hôtel, 14 nuits de location de camping-van aménagé et les vols A/R au départ de Zaventem ou Amsterdam sont inclus !

L'Amérique... Le Far West, les Beach Boys, les Raisins de la colère ou Alerte à Malibu : on a tous baigné dans la culture populaire américaine, souvent centrée sur New York et la Californie. Direction donc la plus lointaine, et probablement la plus agréable, des régions américaines : la Californie ! Et pour que votre expérience soit parfaite, on vous propose un road trip à l’américaine, dans un camping-van aménagé ! Alors, à vos guides touristiques, vous n'avez plus qu'à choisir parmi l’immensité de villes et parcs à voir !

Notre offre inclut :
  • 1 nuit au Crowne Plaza LAX ou Four Points by Sheraton
  • 14 nuits de location de Campervan (camping-van Maverick)
  • 1 nuit dans l'avion (vol de retour)
  • Vols A/R au départ de Zaventem (British Airways) ou Amsterdam (KLM) à destination de Los Angeles
  • Avec KLM : bagage cabine de max. 12kg et de max. 55x35x25 cm et bagage en soute de 23 kg
  • Avec British Airways : bagage cabine de max. 23 kg et bagage en soute de 23 kg
  • Assistance dépannage et numéro d'urgence gratuit
En option
  • Assurance supplémentaire (CDW + SLI)
  • Tente 2 personnes
  • Couchette-toit 2 personnes
  • GPS
  • Table de pique-nique
  • Siège enfant
  1. Jour 1: Arrivée à Los Angeles

    Welcome to the USA ! Première étape de votre road trip endiablé : la Cité des Anges. Vous passerez votre première nuit dans un hôtel proche de l’aéroport, facilement accessible en taxi (environ 20 $).

    Après une bonne nuit de repos et un jet lag estompé, il est temps de prendre possession de votre camping-van pour commencer votre aventure sur les routes américaines ! Pour les quinze prochains jours, l’Amérique est à vous. Au volant de votre véhicule entièrement équipé pour le voyage, vous serez maître des routes californiennes. Vous pourrez aller où bon vous semble, dormir à la belle étoile ou en intérieur et surtout découvrir l’ouest américain hors des sentiers touristiques. Voilà l’essence même de ce road trip, que vous ne retrouverez dans aucune autre offre : le luxe d’être complètement libre. De quoi vivre des expériences d’autant plus mémorables et authentiques. Une plongée dans l'Amérique, la vraie ! Bien sûr, on s’occupe de tout pour que vous n’ayez qu’à suivre vos envies… Après votre réservation, vous recevrez un guide complet afin de vous aider à préparer votre voyage. Tout y est : des idées de road trip, les attractions à ne pas manquer, des conseils de californiens, des informations sur la vie pratique et les usages de la route. Bref, votre bible pour les 15 jours ! Sans compter que notre partenaire, Escape Campervan, reste disponible pour tous renseignements. Pour vous donner un aperçu de ce que vous pourriez découvrir, on vous propose un itinéraire que vous pourrez suivre ou non, c’est vous qui décidez !

    Crowne Plaza Los Angeles Airportou similaire

    Hôtel Los Angeles, États-Unis

    Votre première nuit sur le sol américain se fera dans ce bel hôtel proche de l'aéroport. Bar à sushi, restaurant, piscine extérieure et centre de gym, vous aurez de quoi passer une bonne soirée !Votre chambre confortable est équipée d'une connexion WiFi, d'une télévision câblée etd 'une salle de bain avec baignoire ou douche.

    Voir plus
  2. Jour 2 & 3: Los Angeles et Palm Springs

    Ne partez pas de Los Angeles sans avoir goûté à son ambiance bien particulière. La deuxième ville des Etats-Unis offre deux facettes, toutes deux méritant qu’on s’y attarde. D’une part, le côté scintillant d’une ville peuplée de stars (Hollywood Boulevard, Beverly Hills et Rodeo Drive) et d’autre part son côté alternatif, moins visible mais tout aussi présent. Faites donc un tour à l’observatoire Griffith (de préférence en fin de journée) et renseignez-vous sur la programmation du Hollywood Forever Cemetery (cimetière de stars aujourd’hui lieu de concerts et de projections). Enfin, l’art est partout pour celui qui sait regarder : direction la galerie Jancar ou le Barnsdall Art Park. Une petite faim ? Direction Roscoe’s House sur Pico Boulevard !
    Pour une séance bronzette, optez pour Santa Monica. Quant au côté festif, c’est dans le quartier de Sunset Strip que les nuits sont folles. Dans le comté de Riverside, Palm Springs est une ville touristique appréciée des américains, notamment pour ses parcours de golf et ses nombreuse installations de loisirs, faites-y un tour !

    Mavericks

    Camping-van Maverick

    Camping Inglewood, États-Unis

    Votre bolide pour les deux semaines sur les routes américaines ? Un superbe camping van peint par des artistes locaux. Il s'agit d'une Ford E150 automatique de 4 places avec couchage pour 2 personnes. Si vous voyagez donc à plus de 2 personnes, vous avez la possibilité de réserver en option une tente ou une couchette-toit pour 2 personnes.
    Le lit de votre camping van a une superficie de 191x168 cm. Le camping-van dispose de l'air conditionné, d'un lecteur CD avec prise iPod/mp3. Il est également équipé de chaises de pique-nique, d'oreillers, de couettes, de couvertures, d'ustensiles de cuisines (notamment assiettes, casseroles, cuisinière) et du guide The Escape Plan avec toutes les informations nécessaires à votre voyage.

    Voir plus
  3. Jour 4 - 6: Las Vegas et le Grand Canyon

    La tranquillité de Palm Springs vous a plu ? Il est temps de passer aux choses sérieuses… Rendez-vous dans la ville du pêché, celle de toutes les extravagances : Las Vegas ! Des casinos de luxe et des Elvis marieurs à chaque coin de rue, une ville qui brille de mille feux jours et nuits, bienvenue dans la ville mondiale du divertissement ! Attention tout de même au Very Bad Trip… Les hôtels de Las Vegas sont très abordables. N'hésitez donc pas à réserver une chambre dans l'un des complexes de la ville !
    Vous pouvez ensuite continuer votre route jusqu’à la réserve de Colorado River où vous en apprendrez plus sur les tribus indiennes qui ont vécues ou vivent encore dans la région. Un incontournable de votre voyage se trouve non loin : le Grand Canyon. Préparez-vous à en prendre plein les yeux. Lancez-vous dans une randonnée et surtout, n’oubliez pas votre appareil photo.

  4. Jour 7 - 9: Les parcs de la vallée de la Mort et Yosemite

    Continuez plus à l’ouest jusqu’à la célèbre vallée de la Mort. Sympathique nom, n’est-ce pas ? Le climat est rude, la chaleur souvent étouffante et les paysages de western sont à la fois éblouissants et inquiétants. Cette vallée est le point le plus chaud en Amérique du Nord ce qui lui confère une faune et une flore atypiques. Ses formations rocheuses sont impressionnantes et l’on dit que la nuit, on peut y admirer l’un des plus beaux ciels étoilés au monde.
    Poursuivez votre exploration au parc Yosemite, un de plus spectaculaires au monde. Oui, tout est au superlatif dans cette région. Rappelez-vous de vous équiper pour une randonnée, ces espaces s’apprécient d’autant plus à pied. Vous avancerez au milieu de grands séquoias et autres arbres aux noms plus farfelus (Grizzly Giant, Telescope ou encore le Clothespin). Vous vous sentirez tout petit !

  5. Jour 10 - 13: San Francisco et San José

    Après avoir pris votre dose de paysages époustouflants dans les grands parcs nationaux du Nevada, reprenez la route vers une ville phare de la côte Ouest, San Francisco. Cette ville est devenue emblématique par sa diversité et sa tolérance. Fief de la culture hippie, c’est la ville culturelle de la côte ouest. On vous conseille la visite guidée Precipita Eyes Muralists, qui vous fera découvrir cette ville au fil de ses oeuvres street art. La galerie Yerba Buena Center for the Arts, qui met en avant des artistes émergents de la scène américaine, vaut également le détour. Dans les classiques, ne manquez pas l’île d’Alcatraz, le Golden Gate Bridge et le quartier de Chinatown ! San Francisco a un bon nombre de bonnes adresses où satisfaire sa gourmandise mais on vous recommande La Taqueria, sur Mission Street, pour les meilleurs tacos et burritos de la ville !

    Il est intéressant de visiter la plus célèbre région viticole des Etats-Unis, Napa Valley. Et oui ! La Californie se targue d’avoir de bons crus alors on vous laisse juger par vous-même. Sacramento est également proche et San José, capitale de la Silicon Valley est pleine de surprise. Elle abrite notamment la plus grande population issue de la diaspora vietnamienne.

  6. Jour 14 & 15: Los Angeles par la côte

    Le chemin de retour peut être l’occasion de continuer d’explorer la Californie par la côte. Vous pouvez suivre l’itinéraire de Monterey, qui démarre au sud de San José et passe par Big Sur et la célèbre Highway 1. Prenez le temps d’admirer les immenses plages et les vagues qui se fracassent contre les falaises. Un petit arrêt à Santa Barbara s'impose pour vous promener le long du célèbre Stearns Wharf et déguster des fruits de mer dans l’un des nombreux restaurants que compte la ville. Votre séjour est déjà terminé. Quinze jours qui sont passés à grande vitesse. Peu importe vos envies, votre programme ou vos attentes, pas de doute que ce périple aura été riche en émotions et en souvenirs mémorables. Vous déposerez votre camping-van à Los Angeles avant de prendre votre vol de retour pour la Belgique !

Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 70,00 €
  • Caution pour le camping van de 200 $
  • Nuitées dans les campings
  • Assurance voyage
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent pour cette réservation. Merci de lire l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Tarification

Prix affiché par personne.

Capacité

Camping-van Maverick : max. 4 personnes (couchette 2 personnes dans le véhicule et possibilité de réserver une tente ou une couchette-toit en option pour 2 autres personnes).

Personne seule

Supplément de 100 % sur le tarif (calculé-s sur la base de 2 adultes)

Accessibilité

Ce séjour n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Animaux

Non autorisés

Visa et formulaire ESTA

Vous devrez être munis d'un visa ainsi que d'un formulaire ESTA dûment rempli.
Veuillez consulter le site officiel (disponible en français) : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Pour plus d’informations relatives aux documents d’entrée sur le territoire, aux prix et à la durée d’obtention des Visas, nous vous conseillons de contacter l'ambassade locale du pays concerné ou de vous rendre sur le site http://diplomatie.belgium.be.

Où dormir ?

Vous dormirez dans votre camping-van. Vous pouvez le stationner dans des aires prévues à cet effet. Veuillez noter qu'il est interdit de dormir dans son véhicule dans certaines villes. En fonction de votre itinéraire, pensez à vous renseigner sur ce point. Le guide The Escape Plan, que vous recevrez par courriel avant votre départ, propose quelques adresses.

Location de camping van

- Le conducteur principal doit être détenteur d'une carte de crédit en son nom avec un minimum de 200 USD. Nous vous conseillons d'utiliser une carte de crédit comme une MasterCard.
- Pour les réservations effectuées jusqu'au 31 Décembre 2017, le kilométrage illimité est inclus. Pour les réservations postérieures, 100 miles (env. 160 km) par jour sont inclus. Vous pouvez également opter pour le kilométrage illimité pour 19 USD par jour
- Les conducteurs additionnels ne paient pas de supplément.
- Vous pouvez récupérer votre camping van (un Escape Maverick, Ford E150) à l'adresse suivante : 4858 Century Boulevard West, Inglewood, Californie 90304, États-Unis
- Le bureau est ouvert tous les jours de 10h à 16h30 pour récupérer votre véhicule. Pour le dépôt du véhicule, veuillez vous présenter avant 10h.
- Le conducteur principal doit être âgé de minimum 21 ans
- Inclus: l'assurance de base avec des franchises de 2500 USD. Vous pouvez réserver en option une assurance supplémentaire.
- Il est également possible de réserver en option une tente 2 personnes, une couchette-toit, un coffre de toit, un GPS, une table de pique-nique et un siège enfant (si vous voyagez avec des enfants de moins de 5 ans).

Death Valley

Veuillez noter que de mai à septembre inclus, il est interdit de traverser la Death Valley en camping-van

Document d'identité requis

Pour ce séjour, vous devez obligatoirement être en possession d'un passeport international valide encore 6 mois après la date prévue de votre retour.

Informations personnelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations doivent nous être communiquées sous 48h. Au delà, la réservation sera automatiquement annulée.
Attention ! Veillez bien à ce que les champs Nom et Prénom figurant à l’étape 3 (Informations personnelles) de la réservation soient correctement renseignés et à ce qu’ils ne soient pas inversés. En effet, ces champs sont utilisés pour la réservation automatique de vos billets d’avion. De plus, tout changement implique des coûts élevés.

Horaires de vols

Nous recherchons les meilleurs vols pour vous. Il peut arriver que l'horaire de votre vol ne soit plus disponible, auquel cas nous vous proposerons un vol alternatif pour que la durée de votre séjour reste inchangée.

Documents de voyage

Les documents de voyage vous seront envoyés le plus tôt possible.

Vallée de la Mort

De juin à septembre, nous vous déconseillons de traverser la vallée de la Mort en raison de la chaleur.