• Vols inclus
  • Hébergement inclus

Le Vietnam en 12 étapes

Circuits 21 nuits Vietnam

par personne à partir de 1.629,00 €
sur la base de 2 personnes

Déjà réservé 9 fois

Découvrez le Vietnam lors d'un circuit de 20 jours sur place avec guide anglophone, hôtels, petits déjeuners, 8 excursions, transferts sur place et vols A/R !

Partir à la rencontre des habitants. Se tordre le cou devant des temples incroyables. Ecouter de la musique traditionnelle. Voguer sur l'eau turquoise de la baie d'Halong. Passer maître dans l'art de confectionner des rouleaux de printemps. Pédaler à travers des rizières d'une beauté enchanteresse. Se laisser impressionner par des grottes envoûtantes. Goûter à la frénésie d'Hô-Chi-Minh-Ville. S'aventurer dans les tunnels de Cu Chi. Naviguer sur le Delta du Mékong. Découvrir le marché flottant de Cai Be. Voici un très bref aperçu de ce circuit au Vietnam qui s'annonce extraordinaire !

Notre offre inclut :
  • 2 nuits en chambre Deluxe à l'hôtel Viet View à Hanoi
  • 1 nuit en chambre Deluxe sur le bateau de croisière Glory Legend à Quang Ninh
  • 1 nuit en chambre supérieure à l'hôtel Thuy Anh à Ninh Binh
  • 1 nuit dans le train en "Soft Sleeper Class" entre Ninh Binh et Dong Hoi (cabine 4 couchages)
  • 1 nuit en chambre Deluxe à l'hôtel Saigon Quang Binh à Dong Hoi
  • 2 nuits en chambre supérieure à l'hôtel Alba Spa à Hué
  • 3 nuits en chambre supérieure à l'hôtel Lantern Hoi An à Hoi An
  • 1 nuit en chambre supérieure à l'hôtel Muong Thanh à Quy Nhon
  • 1 nuit en chambre Deluxe à l'hôtel Regalia à Nha Trang
  • 1 nuit en chambre supérieure à l'hôtel Hoang Anh Dat Xanh Dalat à Dalat
  • 2 nuits en chambre avec vue jardin à l'hôtel The Beach Resort à Ham Tien (près de Mui Ne)
  • 1 nuit en chambre supérieure à l'hôtel Saigon Can Tho à Can Tho
  • 2 nuits en chambre Deluxe à l'hôtel Liberty Park View Hô-Chi-Minh-Ville
  • 1 nuit dans l'avion à l'aller et 1 nuit dans l'avion au retour
  • Petits déjeuners quotidiens (sauf Jour 6)
  • Un dîner de bienvenue (Jour 2)
  • Pension complète à bord du bateau sur la baie d'Halong (Jour 3)
  • Chauffeur-accompagnateur anglophone pour toute la durée du séjour
  • Excursions en groupe (par personne et par séjour) : visite guidée d'une journée d'Hanoi avec déjeuner (Jour 2), croisière dans la Baie d'Halong (Jours 3 & 4), visite guidée de Ninh Bing (Jour 5), visite guidée de Hué (Jour 8), visite guidée de Dalat (Jour 14), visite guidée d'une journée de Hô-Chi-Minh-Ville (Jour 17), visite guidée de CuChi et Tay Ninh (Jour 19), visite guidée de Cai Be et Can Tho (Jours 19 et 20)
  • Tous les transferts sur place
  • Taxes de séjour incluses
  • Vol aller de Zaventem à Hanoi (opérés par Qatar Airways - escale à Doha)
  • Vol retour de Hô-Chi-Minh-Ville (SGN) à Zaventem (opérés par Qatar Airways - escale à Doha)
  • Un bagage en soute de 30 kg par personne
  • Un bagage à main de 7 kg par personne (50x37x25 cm)
En option
  • Promenade à vélo dans la campagne et cours de cuisine
  • Excursion au sanctuaire de My Son
  • Excursion à Mui Ne pour le lever du soleil
  1. Jour 1 & 2: La capitale : Hanoi

    A votre arrivée à l'aéroport d'Hanoi, un chauffeur-guide anglophone vous accueillera et vous conduira directement jusqu'à votre premier hôtel où vous pourrez défaire vos valises, vous installer et également vous reposer après ce long voyage. Profitez ensuite du restant de la journée pour partir explorer la capitale vietnamienne !

    Le lendemain matin à 8h, votre guide vous emmènera découvrir Hanoi toute la journée, afin d'y voir les sites les plus emblématiques et incroyables de la ville. Vous commencerez par le Mausolée de Hô-Chi-Minh, le Palais présidentiel ainsi que la résidence du président où tout apprendre sur sa vie. Direction ensuite le Temple de la Littérature, site de la première université du Vietnam, bâtie au 12ème siècle. Vous aurez également l'occasion d'assister à une performance musicale traditionnelle. Le déjeuner se tiendra dans un restaurant local où vous goûterez à une soupe de nouilles authentique. Au cours de l'après-midi, vous visiterez l'un des nombreux musées ou temples et ferez un tour en pousse-pousse dans le quartier historique. Le soir venu, vous aurez la chance de voir un spectacle de marionnettes traditionnelles manipulées au dessus d'un bassin. Un must absolu de toute visite au Vietnam !

    Viet View Hotel

    Viet View Hotel & Spa

    Hôtel Hanoï, Vietnam

    Bienvenue à l'Hôtel Viet View Hotel & Spa, situé au coeur de la capitale vietnamienne. L'hôtel est un véritable havre de paix et sa localisation idéale vous permettra d'atteindre le théâtre des marionnettes, le lac Hoan Kiem et le quartier historique d'Hanoi en 5 minutes à pied. Toutes les chambres sont décorées dans un style élégant, au design vietnamien. Elles ont une superficie d'environ 25 m2 et sont équipées d'un téléphone, de la télévision, d'un coffre-fort, de l'air conditionné, d'un mini-bar et d'une salle de bain privative avec baignoire et douche.

    Voir plus
  2. Jour 3 & 4: Croisière sur la Baie d'Halong

    Le matin du 3ème jour, un minibus viendra vous chercher à l'hôtel entre 7h45 et 8h pour vous mener vers Halong. Durant 3h30 de route, vous pourrez admirer des paysages incroyables de la campagne vietnamienne et notamment les illustres rizières en terrasse. Une fois arrivé dans la ville de Halong, vous vous dirigerez vers le port où vous attendra une authentique jonque chinoise à bord de laquelle vous passerez les 2 prochains jours. Au programme, une croisière sur les eaux turquoise de la Baie d'Halong, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Après avoir déjeuné à bord du bateau, vous visiterez la grotte de Luon, caractérisée par sa roche et ses falaises menant vers un lac paisible. Vous pourrez vous baigner du côté de la plage Ti Top, si le soleil est de la partie, ou grimper dans les hauteurs afin d'admirer le panorama sur la baie. Plus tard, vous participerez à un cours de cuisine vietnamienne et dégusterez enfin les rouleaux de printemps confectionnés par vos soins ! Le dîner à bord du bateau vous sera ensuite servi. Pendant la soirée, libre à vous de regarder un film vietnamien, de jouer aux cartes, de lire un bon bouquin ou de vous détendre au bar. Si le coeur vous en dit, essayez-vous à la pêche au calamar !

    Le 4ème jour, vous vous réveillerez à bord de la jonque, bercé par l'eau. Profitez d'une lesson de Tai-Chi tout en respirant le bon air marin et savourez ensuite le copieux petit déjeuner qui s'offrira à vous. Vous poursuivrez ensuite votre exploration de la baie, avec notamment une escale à la "grotte des surprises". C'est après avoir déjeuné à bord du bateau que vous retrouverez la terre ferme avec pour prochaine destination, la ville de Ninh Binh, que vous atteindrez à la fin de la journée.

    Hanoi -> Halong Bay Vietnam 2.1 km

    Glory Legend Cruise ****

    Bateau de croisière Hanoï, Vietnam

    Le bateau Glory Cruise propose des croisières relaxantes le long de la magnifique baie d'Halong. Le navire est en bois traditionnel vietnamien et dispose d'un bar, d'une grande terrasse ainsi que d'un restaurant proposant des spécialités vietnamiennes. Vous aurez accès au WiFi à bord.
    Vous dormirez dans une cabine climatisée, avec vue sur la mer et équipée d'une salle de bain privative avec douche. De multiples activités vous seront proposées pendant la croisière telles que du Tai Chi, du canoë-kayak ou bien même de la plongée avec tuba. Noté 4,5/5 sut Tripadvisor.

    Voir plus
  3. Jour 5: A vélo dans les rizières de Ninh Binh

    A 9h le matin du 5ème jour, vous partirez à la découverte de Ninh Binh. La première étape sera Hoa Lu, ancienne capitale du pays au 10ème siècle, où vous aurez l'occasion de voir deux temples dédiés aux fondateurs de la ville. Vous aurez ensuite un peu de temps libre pour déjeuner dans le restaurant de votre choix (non compris). Sur les coups de 13h, vous échangerez les temples contre les paysages sans pareil de la Réserve naturelle de Van Long. Là, vous grimperez à bord d'un bateau en bambou pour explorer toute la splendeur de la réserve, entre montagnes spectaculaires, rizières et falaises impressionnantes. C'est par une balade à vélo d'une heure au coeur des rizières que se clôturera cette excursion. A 16h30, vous serez raccompagné à la gare pour monter dans le train qui vous mènera vers votre prochaine étape : Dong Hoi. Vous y passerez la nuit et arriverez à destination 8h plus tard.

    Halong Bay Vietnam -> Ninh Bình 94.7 km

    Thuy Anh Hotel

    Thuy An Hotel

    Hôtel Ninh Bình, Vietnam

    Cet établissement simple et agréable est doté d'un restaurant proposant cuisine asiatique et internationale et d'un agréable bar situé sur le toit de l'hôtel, d'où vous pourrez jouir d'une vue panoramique sur la ville. Vous apprécierez tout particulièrement son personnel francophone et la proximité des principaux sites touristiques de la ville. Les chambres supérieures, d'une superficie de 25 à 30 m2, sont équipées de l'air conditionné, d'une télévision avec chaînes par câble, d'un téléphone, d'une connexion WiFi, d'un mini-bar et d'un coffre-fort et comprennent une salle de bain privative.

    Voir plus
  4. Jour 6: Les vieilles montagnes de Dong Hoi

    Après avoir passé la nuit dans le train, vous débarquerez à Dong Hoi. Vous pourrez prendre votre petit déjeuner dans l'établissement de votre choix (non compris). Il sera ensuite l'heure de partir à l'aventure au sein du Parc National Phong Nha - Kè Bang, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ici, vous serez impressionné par les plus vieilles montagnes d'Asie, formées il y a 400 millions d'années, rien que ça ! Tout au long de la journée, vous découvrirez la merveille qu'est la grotte de Phong Nha, naviguerez durant 5 kilomètres sur les eaux de la rivière souterraine Son et observerez le fabuleux spectacle de centaines de stalactites agrippées aux parois rocheuses impressionnantes.
    C'est des étoiles plein les yeux que vous serez conduit à votre hôtel à Dong Hoi pour un repos bien mérité.

    Ninh Bình -> Đồng Hới 407.1 km

    Saigon Quang Binh Hotel

    Hôtel Đồng Hới, Vietnam

    Situé tout près de la légendaire Nhat Le, cet établissement 4 étoiles comprend un café, un restaurant spécialisé dans la cuisine orientale, une salle de sport, des salons de massage, des courts de tennis et une très belle piscine extérieure. Les chambres Deluxe sont équipées de l'air conditionné, d'un coffre-fort, d'une télévision avec chaînes par câble, d'un téléphone avec ligne directe, d'une connexion WiFi gratuite, d'un mini-bar et d'un plateau de courtoisie avec thé et café.

    Voir plus
  5. Jour 7 & 8: Les tunnels de Ving Moc & Hué

    Après avoir repris des forces grâce à un bon petit déjeuner, vous quitterez Dong Hoi pour vous rendre à Hué. En cours de route, vous vous arrêterez pour visiter les tunnels de Ving Moc, autrefois utilisés lors de la Guerre du Vietnam à la fois par les soldats pour combattre les Américains et par la population vietnamienne pour se protéger des bombardements. Vous vous dirigerez aussi vers le pont Hien Luong, enjambant la rivière Bên Hai, qui délimitait à l'époque le Nord et le Sud du Vietnam pendant la guerre. C'est à la fin de la journée que vous arriverez à Hué et serez directement mené vers l'hôtel pour vous y détendre.

    Le 8ème jour sera consacré à la visite de la ville d'Hué et de ses environs. Un tour en bateau jusqu'à la pagode de Thien Mu, autrement appelée la pagode de la dame céleste, est prévu tout comme la visite de la citadelle de Hué, du tombeau de l'empereur Tu Duc ainsi que d'un village spécialisé dans la fabrication de l'encens. La journée se terminera par le marché de Dong Ba où il vous faudra flâner au détour des étals colorés proposant des denrées typiques du coin.

    Đồng Hới -> Huế 167.4 km

    Alba Spa Hotel

    Alba Spa Hotel

    Hôtel

    Situé dans le centre de Hué, cet hôtel est pourtant un havre de paix ! Il comprend un espace bien-être et un restaurant-bar - le Madame Chau Restaurant & Bar. Les chambres Deluxe, d'une superficie de 23 m2, jouissent d'une vue sur la ville et sont dotées de tout le confort nécessaire à votre séjour, dont une télévision à écran plat de 40 pouces et une salle de bain privative.

    Voir plus
  6. Jour 9 - 11: Au centre du Vietnam : Hoi An

    Après avoir repris des forces, en route pour Hoi An ! Et c'est un trajet absolument spectaculaire qui vous attend... En effet, vous parcourrez les routes sineuses grimpant jusqu'au Col de Hai Van et traverserez des paysages sublimes faits de montagnes voilées par la brume et plongeant dans la mer. Vous ferez un stop à Da Nang où vous visiterez le musée de la sculpture Cham et sa collection d'antiquités et pourrez vous baigner dans la mer à proximité.
    C'est alors que vous arriverez à Hoi An ! Vous aurez un premier aperçu de la ville en déambulant dans les ruelles de la vieille ville. Vous y verrez le pont japonais, l'ancienne maison Tan Ky bâtie il y a 200 ans par un riche marchand et un temple où se font des représentations de danses et de chants traditionnels. Puis, vous quitterez la ville pour rejoindre le port. Un bateau vous attendra pour vous faire naviguer le long de la rivière Thu Bon. Votre destination sera le village Kim Bong où les artisans sont spécialisés dans la gravure sur bois puis le village de Thanh Ha où les artisans sont spécialisés dans la poterie. La cerise sur le gateau ? Vous apprendrez à réaliser une lanterne traditionnelle !

    Lors du 10ème et du 11ème jour de ce circuit, libre à vous d'organiser votre/vos journées à votre guise ou de réserver les excursions suivantes (proposées en option).

    Exploration des villages ruraux à vélo et cours de cuisine vietnamienne (Jour 10).
    Votre guide vous retrouvera à l'hôtel, avec les vélos de location qui seront vos moyens de transport pour cette journée de découverte des villages traditionnels des environs de Hoi An. Au programme : les villages de Cam Than, de Thanh Nam et de Tra Que. Artisanat, pêche et agriculture : vous rencontrerez les habitants et vous familiariserez avec leur mode de vie. A Tra Que, vous prendrez part à un cours de cuisine vietnamienne avant de déguster un monumental déjeuner 7 services ! Pour digérer, rien de mieux que pédaler jusqu'à Hoi An pour le trajet de retour !
    Durée : 5h - départ de l'hôtel à 8h du matin
    Inclus : guide anglophone, vélos de location, traversée en bateau avec les vélos, cours de cuisine, déjeuner
    Prix : 34 € par personne

    Excursion au Sanctuaire My Son (Jour 11).
    Le Sanctuaire de My Son, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, rappelle les plus beaux temples hindous. Bâties entre le IVe et le XIIIe siècles, ses tours-sanctuaires aux piliers décorés de bas-reliefs témoignent de l'incroyable spiritualité du Royaume de Champapura.
    Durée : 4h - départ de l'hôtel à 8h du matin
    Inclus : Transport, guide anglophone, frais d'accès au site
    Prix : 37 € par personne

    Huế -> Hội An 125.5 km

    Hoi An Lantern Hotel

    Hoi An Lantern Hotel

    Hôtel Hội An, Vietnam

    Dans cet hôtel, vous pourrez profiter d'activités diverses telles un karaoké, un billard ou des cours de cuisine. Vous bénéficierez également d'un service de navette ainsi que d'une piscine extérieure. Au dernier étage de l'établissement, vous trouverez le restaurant de l'hôtel où vous pourrez vous régaler de plats typiques du Vietnam ou de classiques internationaux. Les chambres disposent de la climatisation, d'une télévision à écran plat, du wifi gratuit et d'un minibar. La salle de bain est équipée d'une baignoire, d'articles de toilette et d'un sèche-cheveux.

    Voir plus
  7. Jour 12: Vers Quy Nhon, une route d'exception

    Le matin venu, vous prendrez la direction de la province de Quy Nhon et emprunterez une route considérée comme l'une des plus belles du pays en raison des paysages spectaculaires qu'elle offre. Votre premier arrêt se fera pour voir les lieux du massacre My Lai, l'un des événements atroces de la guerre du Vietnam qui eut lieu le 16 mars 1968. Vous ferez un deuxième stop à la plage de Sa Huynh pour y prendre le déjeuner (non compris) et y profiter de la mer. Enfin, vous visiterez les tours jumelles de Cham, édifices typiques de la culture Cham avant de rejoindre votre hôtel à Quy Nhon pour y passer la nuit.

    Hội An -> Qui Nhơn 291.6 km

    Muong Thanh Hotel

    Muong Thanh Hotel

    Hôtel Thành phố Điện Biên Phủ, Vietnam

    Cet établissement est situé à 5 minutes du centre-ville de Quy Nhon, non loin de la plage. Vous apprécierez son style élégant qui fait la part belle à l'Asie tout en proposant des installations modernes. Les chambres supérieures, d'une superficie de 25 m2, comprennent l'air conditionné, une télévision avec chaînes satellite, une connexion WiFi gratuite, un téléphone avec ligne directe, un petit réfrigérateur, un espace de travail, une bouilloire électrique avec thé et café et une salle de bain complète avec articles de toilette.

    Voir plus
  8. Jour 13: Un village de pêcheurs & Nha Trang

    Le 13ème jour, vous serez conduit vers la jolie petite ville côtière de Nha Trang. En chemin, vous vous arrêterez dans un village de pêcheurs afin d'y faire un tour et de prendre quelques magnifiques clichés. A votre arrivée à Nha Trang, vous poserez vos valises à l'hôtel et pourrez profiter librement du reste de la journée. Balade le long du magnifique littoral vietnamien, découverte du village, baignade dans la mer, bain de soleil sur la plage, petite sieste ou séance de lecture en bord de mer, le choix est vôtre !

    Qui Nhơn -> Nha Trang 221.2 km

    Regalia Nha Trang Hotel

    Regalia Nha Trang ***

    Hôtel Nha Trang, Vietnam

    Vous allez passer quelques nuits de bonheur à Nha Trang ! Faites l'expérience d'un farniente total sur l'une des plages (et en plus privée !) les plus belles du pays. Vous bénéficiez également d'une piscine ouverte toute l'année et du WiFi gratuit. Votre chambre est climatisée, avec une TV écran plat et une salle de bain privée. Noté 4/5 sur Tripadvisor.

    Voir plus
  9. Jour 14: Une plantation de café & Dalat

    Bien reposé ? Alors il sera temps de partir pour votre prochaine étape, Dalat, que vous atteindrez en environ 3h de route. Vous verrez défiler devant vous des panoramas montagneux magiques ! Avant d'arriver à Dalat, vous ferez un crochet par une plantation de café pour y apprendre tout sur cette plante dont est issue la boisson que nous adorons le matin ! Une fois le pied posé à Dalat, vous partirez visiter la ville et ses sites les plus illustres. Parmi ceux-ci, la Maison Folle qui doit son nom à son architecture complètement décalée et insolite, tant de l'extérieur que de l'intérieur. Vous vous rendrez aussi au monastère Truc Lam Zen et aurez l'occasion de faire un tour sur le marché central de la ville où trouver quantité de légumes, de fruits ou encore de fleurs.

    Nha Trang -> Dalat 135.2 km

    Hoang Anh - Dat Xanh Dalat Resort Hotel

    Hôtel Dalat, Vietnam

    Les belles villas de cet hôtel, disséminées dans un jardin fleuri vont vous taper dans l'œil ! Situé à l'écart du centre-ville de Dalat, son cadre verdoyant vous assurera de passer un séjour paisible. Les chambres sont spacieuses et équipées de tout le confort nécessaire à votre séjour.

    Voir plus
  10. Jour 15 & 16: Mui Ne et sa plage paradisiaque

    Vous découvrirez ensuite l'une des plus belles plages du Vietnam le 15ème jour de votre voyage. Direction Mui Ne ! Chaque chose en son temps puisque vous vous arrêterez tout d'abord aux cascades Dalanta, au nombre de cinq, qui vous impressionneront avec certitude ! Durant le trajet de 3h pour rejoindre Mui Ne, vous observerez la vie locale ainsi que des vues sans pareil sur la nature bordant les routes. Vous passerez notamment par le passage du Col de Dai Ninh, parmi les plus fascinants du pays.
    Une fois arrivé à l'hôtel, vous pourrez profiter du reste de la journée à votre guise, entre découverte de la ville, détente au sein de l'hôtel ou admiration de la magnifique plage de sable blanc, caressée par une mer limpide.

    Le 16ème jour, vous serez également libre de choisir votre programme. Vous pourrez notamment réserver une excursion en option pour admirer le lever du soleil depuis les dunes de sables qui entourent Mui Ne, avant de passer la journée à lézarder sur la plage.

    Excursion à Mui Ne pour voir le lever du soleil (Jour 16)
    Il faudra mettre votre réveil très tôt pour profiter de cette excursion, mais cela en vaudra la peine ! Direction les dunes de sables des alentours de Mui Ne pour observer le spectacle magique du lever du soleil. Sable blanc ivoire ou presque rouge, les dunes vous surprendront par leurs teintes de toute beauté ! Sur le chemin du retour, vous ferez halte dans un village de pêcheurs où vous asisterez au retour des bateaux. Retour à l'hôtel prévu vers 8h30.
    Durée : 4h - départ de l'hôtel à 5h30 du matin
    Prix : 45 € par personne

    Dalat -> Mũi Né 154.2 km

    The Beach Resort + Hotel front

    The Beach Resort

    Hôtel Phan Thiết, Vietnam

    Bienvenue dans l'oasis tropicale qu'est l'hôtel The Beach Resort ! Situé en bord de mer, il dispose d'une plage privée aménagée avec transats et parasols ! Si vous préférez l'eau douce à l'eau salée, faites un tour du côté de la piscine de l'hôtel avant de siroter un cocktail au bar qui la jouxte. L'hôtel comprend également un restaurant, une salle de sport et un centre de bien-être. Chacune des chambres de l'établissement, d'une superficie de 30 à 40 m2, est équipée de l'air conditionné, d'une télévision avec chaînes par câble, d'un mini-bar, d'une connexion WiFi gratuite, d'un téléphone avec ligne directe, d'un plateau de courtoisie avec thé et café et d'une salle de bain privative complète. Les chambres donnent soit sur la mer, soit sur la piscine, soit sur le jardin de l'établissement.

    Voir plus
  11. Jour 17 & 18: Hô-Chi-Minh-Ville, le temple de Cao Dai et les tunnels de Cu Chi

    Le matin du 17ème jour, vous devrez dire au revoir aux plages splendides de Mui Ne pour entamer une nouvelle étape de ce circuit, Hô-Chi-Minh-Ville. A votre arrivée dans la ville, autrefois nommée Saigon, vous passerez la deuxième moitié de la journée à arpenter ses rues pour y voir toutes les principales attractions. Vous cheminerez vers l'ambassade américaine, aujourd'hui détruite, et atteindrez le Palais de la réunification. Ce célèbre édifice était à l'époque la résidence du président du Vietnam du Sud jusqu'à la fin du mois d'avril 1975. Non loin du palais, vous découvrirez des édifices datant de l'époque coloniale française, dont la cathédrale Notre-Dame et le bureau de la Poste Old Sai Gon. Enfin, vous verrez également la pagode de l'empereur de Jade ainsi que le musée des vestiges de la guerre. Cette visite se clôturera par un tour sur le marché de Benh Thanh, plus grand et ancien marché couvert de Saigon, où il est possible d'absolument tout trouver !

    Le lendemain, vous partirez à la découverte des environs, à commencer par le temple de Cao Dai, situé à Tay Ninh juste à côté de la frontière avec le Cambodge. Votre deuxième arrêt de la journée sera aux tunnels de Cu Chi qui s'étendent sur près de 250 kilomètres et sur 3 niveaux de profondeur, de Saigon à la frontière cambodgienne. Utilisé lors de la guerre du Vietnam, ce réseau de tunnels comprenait des trappes, des pièces à vivre, des espaces de stockage, des usines de fabrication d'armes, des hôpitaux, des centres de commandes et des cuisines. Ce qu'il en reste aujourd'hui constitue l'un des endroits les plus visités du pays. Vers 18h, vous serez de retour à l'hôtel pour une bonne soirée et une douce nuit !

    Mũi Né -> Ho Chi Minh City 219.3 km

    Liberty Hotel Saigon Parkview

    Liberty Parkview

    Hôtel Hô Chi Minh-Ville, Vietnam

    Cet hôtel central propose des chambres spacieuses et très confortables. Chaque matin, un petit déjeuner gourmand vous attend. L'hôtel dispose également d'un restaurant spécialisé dans la cuisine locale. Vous bénéficiez du wifi gratuit dans tout l'hôtel.

    Chaque chambre est équipée de l'air conditionné, d'un téléphone, d'un bureau, d'une télévision à écran plat, d'un mini-bar et d'une salle de bain privative.

    Voir plus
  12. Jour 19 & 20: Can Tho, Delta du Mékong et marchés flottants

    Votre voyage touchera tout doucement à sa fin et vous découvrirez la dernière ville de votre itinéraire le 19ème jour, Can Tho, tout au sud du Vietnam. Au cours de cette étape, le meilleur du Delta du Mékong ainsi que le village flottant de Cai Be s'offriront à vous. Vous quitterez l'effervescence d'Hô-Chi-Minh-Ville et pénétrerez la sérénité de Can Tho et ses alentours. A votre arrivée, vous grimperez à bord d'une petite embarcation qui vous mènera jusqu'au marché flottant pour une expérience ne ressemblant à aucune autre ! Votre bateau zigzaguera ensuite à travers un labyrinthe de canaux ombragés où vous pourrez goûter à une flopée de fruits typiques poussant là et voir les Vietnamiens vaquer à leurs tâches quotidiennes. De retour sur la terre ferme, vous prendrez possession d'une bicyclette pour filer au sein d'un village y voir des petites boutiques pittoresques ou vous reposer quelques instants dans un hamac. Ici aussi, vous aurez l'occasion d'apprendre comment confectionner des patisseries à la noix de coco et des galettes de riz. La dernière étape de la journée sera un tour sur le marché pour y voir ce que vendent les locaux, interagir avec les vendeurs et faire plein de bonnes affaires.

    Voilà que se profilera la toute dernière journée de ce circuit mémorable ! Après le petit déjeuner et avant de repartir pour Hô-Chi-Minh-Ville et l'aéroport, vous monterez à bord d'un petit bateau pour vous rendre sur le plus grand marché flottant de la région et découvrir un village spécialisé dans la confection de nouilles de riz. Vous rencontrerez enfin une famille locale et ferez leur connaissance. C'est de cette façon que se terminera votre incroyable voyage... Direction l'aéroport où vous attendra l'avion qui vous rapatriera en Belgique après une nuit passée dans ses sièges !

    Ho Chi Minh City -> Can Tho 171.5 km

    Saigon Cantho Hotel

    Saigon Con Tho Hotel

    Hôtel Can Tho, Vietnam

    Cet établissement, l'un des premiers 3 étoiles de la ville, est réputé pour l'amabilité de son personnel, son atmosphère chaleureuse et son emplacement au cœur de Can Tho. Les chambres supérieures à la décoration raffinée, d'une superficie de 22 à 25 m2, sont dotées de l'air conditionné, d'une télévision avec chaîne par câble, d'un téléphone avec ligne directe, d'un mini-bar, d'un plateau de courtoisie avec thé et café et d'une salle de bain complète.

    Voir plus
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 80,00 €
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de visa
  • Dépenses personnelles et pourboires
  • Repas non mentionnés dans la partie "Notre offre inclut"
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous référer à l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification de ce changement.

Heures d'arrivée

Pour tous les hôtels : 14h
Pour le bateau de croisière : 12h30

Heures de départ

Pour tous les hôtels : 12h
Pour le bateau de croisière : 10h30

Prix

Le prix affiché correspond à un tarif par personne et est calculé sur la base de 2 adultes

Capacité des chambres

Maximum 2 adultes, 1 enfant de 2 à 11 ans et 1 bébé jusqu'à 1 an par circuit.

Réductions enfants

Valables sur la base de 2 adultes par chambre :
- Un bébé jusqu'à 1 an profite gratuitement du circuit et bénéficie d'une réduction sur le billet d'avion (mais n'a pas droit à son propre siège ni bagage)

- Un enfant de 2 à 11 ans bénéficie d'une réduction de 25 % sur le prix du circuit (hors vols)

Lit bébé

Indisponible

Personne seule

Supplément de 382 € sur le tarif du circuit (calculé sur la base de 2 adultes).

Accessibilité

Ce circuit n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite

Animaux de compagnie

Non admis

WiFi

Disponible gratuitement dans la plupart des hôtels

Document d'identité requis

Pour ce voyage, un passeport international est requis, valable au moins 1 mois après votre date de retour. Attention, une carte d'identité nationale, une carte de séjour ou un permis de conduire ne constituent pas des pièces d’identité valables.

Informations personnelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations doivent nous être communiquées sous 48h. Au delà, la réservation sera automatiquement annulée.
Attention ! Veillez bien à ce que les champs Nom et Prénom figurant à l’étape 3 (Informations personnelles) de la réservation soient correctement renseignés et à ce qu’ils ne soient pas inversés. En effet, ces champs sont utilisés pour la réservation automatique de vos billets d’avion. De plus, tout changement implique des coûts élevés.

Visa

Veuillez noter que pour cette destination un Visa est obligatoire et il vous faudra en faire la demande avant votre départ.
Pour plus d’informations relatives aux documents d’entrée sur le territoire, aux prix et à la durée d’obtention des Visas, nous vous conseillons de contacter l'ambassade locale du pays concerné ou de vous rendre sur le site http://diplomatie.belgium.be.

Vaccins

Pour ce voyage, il est recommandé d'être vacciné contre la diphtérie-tétanos-poliomyélite, la coqueluche, la rage et la fièvre jaune. Certaines régions présentent en outre des risques de malaria. Pour plus d’informations sur les règles à suivre selon les destinations, veuillez consulter votre médecin généraliste ou visitez le site http://diplomatie.belgium.be.

Transferts

Pendant tout le séjour vous bénéficierez de transferts partagés éventuellement avec d'autres voyageurs. A votre arrivée à l'aéroport, votre chauffeur vous accueillera avec un écriteau portant le logo de TravelBird, celui de notre partenaire Indochina Travel, ainsi que votre nom.

Groupe

Vous voyagerez seul (selon le nombre de personnes pour votre réservation), excepté dans le cas où d'autres réservations ont été effectuées pour la même date. Dans ce cas, vous voyagerez avec d'autres voyageurs, le groupe sera de maximum 45 personnes.
Les transferts et les excursions inclus au programme seront, en revanche, toujours effectués en groupe.

Itinéraire

Veuillez noter qu’en cas de circonstances exceptionnelles, les itinéraires et/ou excursions décrites dans l’offre peuvent être amenées à changer pour des raisons indépendantes de la volonté de TravelBird.

Horaires des vols

Nous recherchons les meilleurs vols pour vous. Il peut arriver que l'horaire de votre vol ne soit plus disponible, auquel cas nous vous proposerons un vol alternatif pour que la durée de votre séjour reste inchangée.

Documents de voyage

Les documents de voyage vous seront envoyés le plus tôt possible.