• Vols inclus
  • Hébergement inclus

De Tokyo à Kyoto

Road trip 12, 13, 15 ou 16 nuits Japon

par personne à partir de 1.899,00 €
sur la base de 2 personnes

Circuit exceptionnel au pays du Soleil-Levant : 11 ou 14 nuits dans 5 villes avec hôtels, vols A/R et carte Japan Rail Pass pour vos déplacements !

Grimper le mont Fuji, assister à un combat de sumos ou à un spectacle de danse de geishas, déguster les meilleurs sushis, admirer les temples japonais, se baigner dans un onsen, dormir dans un ryokan... Mille et une aventures incroyables qui sauront vous faire rêver. Vous avez toujours été fasciné par la culture japonaise ? TravelBird vous envoie au pays du Soleil-Levant : 11 ou 14 nuits, 5 villes, 6 hôtels et des milliers de souvenirs vous y attendent !

Notre offre inclut :
  • 3 ou 4 nuits à l'hôtel Toyoko Inn Ningyocho (ou similaire) avec petits déjeuners
  • 2 nuits à l'hôtel Kanazawa Toyoko Inn Higashi Guchi (ou similaire) avec petits déjeuners
  • 3 ou 4 nuits à l'hôtel Yuhara Ryokan (ou similaire)
  • 1 nuit à l'hôtel Toyoko Inn Hiroshima Ekimae Ohashi Minami (ou similaire) avec petits déjeuners
  • 1 ou 2 nuits à l'hôtel Toyoko Inn Nanba Hotel Sunroute Plaza Shinjuku (ou similaire)
  • 1 nuit à l'hôtel Sunroute Plaza Shinjuku
  • 1 nuit dans l'avion à l'aller
  • Vols A/R depuis Paris-CDG à Tokyo Narita (NRT) opérés par KLM (avec escale à Amsterdam)
  • Vols A/R depuis Zaventem à Tokyo Narita (NRT) opérés par Aeroflot (avec escale à Moscou)
  • Vols A/R depuis Amsterdam opérés par KLM (avec escale à Moscou)
  • Un bagage à main par personne
  • Un bagage en soute par personne
  • Une carte Japan Rail Pass valable 14 jours par personne et par séjour
En option
  • Excursion d'une journée au Mont Fuji et à Hakone
  • Excursion d'une demi-journée à Tokyo avec visite de la Tokyo Skytree
  • Visite panoramique d'une journée de Tokyo
  • Visite d'une journée de Kyoto et Nara
  • Représentation de Maiko et dîner
Votre programme

Découvrez ci-dessous votre programme pour un séjour de 11 nuits sur place. Si vous souhaitez réserver un séjour de 14 nuits, vous passerez une nuit supplémentaire à Tokyo, à Kyoto et à Osaka.

  1. Jour 1 - 3: Bienvenue à Tokyo

    Bien arrivé à Tokyo ? Récupérez votre carte Japan Rail Pass et embarquez à bord du Narita Express qui vous conduira à la gare de Tokyo. De là, empruntez le métro pour votre rendre jusqu'à votre hôtel où vous pourrez souffler un peu après votre long voyage.

    Vous pouvez mettre à profit le reste de la journée pour commencer à explorer cette métropole tentaculaire, éclectique et fascinante. Le Japon traditionnel vous dévoile son plus beau visage dans le quartier d'Asakusa qui abrite le sanctuaire bouddhiste de Senso - le plus vieux de la capitale - et la rue Sin-Nakamise, ainsi que dans le quartier d'Harajuku où se situe le sanctuaire shinto de Meiji. C'est au contraire un Japon étourdissant de modernité qui vous attend dans les quartiers de Shibuya et de Shinjuku : à toute heure du jour et de la nuit y défile une foule papillonnante dans un maelstrom de musique, de néons de toutes les couleurs et d'écrans géants. A voir au moins une fois dans sa vie !

    Le lendemain matin, poursuivez vos pérégrinations et prenez la mesure des contradictions qui pétrissent le pays : car le quartier d'Harajuku est aussi le fief de la jeunesse japonaise "kawaii" qui arbore fièrement vêtements rose bonbon à paillettes, ombrelles en dentelle et accessoires totalement décalés. Le soir venu, prenez-vous pour Scarlett Johansson et Bill Murray dans "Lost in Translation" : pénétrez dans le très sélect hôtel Park Hyatt Tokyo, montez jusqu'au bar panoramique "The Peak Bar" pour siroter un verre avec une vue imprenable sur la ville illuminée... Vous pourrez profiter gratuitement d'une vue tout aussi époustouflante depuis le Tokyo Government Building, situé juste en face de l'hôtel Hyatt : jusqu'à 23h, montez jusqu'au 60 étage en 45 secondes - montre en main !

    Bien dormi ? C'est aujourd'hui votre 3ème jour à Tokyo. Vous pouvez réserver l'une des excursions proposées en option ou bien continuer à explorer la ville. Tokyo est tellement vaste et il y a tant à découvrir ! Par exemple, si vous avez l'estomac bien accroché, vous pouvez vous lever aux aurores et filer au marché aux poissons - le Tsukiji. C'est une vraie ville couverte au sein de laquelle transitent chaque jour, plus de 2 000 tonnes de produits de la mer ! Gagnez ensuite le quartier d'Ueno, qui abrite également un marché installé dans les rues commerçantes d'Ameya-yokocho, où vous pourrez vous fondre parmi les Tokyoïtes venus faire leurs achats.

    Toyoko Inn Nihonbashi Ningyochoou similaire

    Hôtel

    L'hôtel est idéalement situé à seulement 15 minutes du Temple Sensō-ji et à 2 km du palais impérial. Les chambres disposent d'une connexion WiFi gratuite, d'une salle de bain privative avec une baignoire, d'un frigo, d'une télé à écran plat. Vous aurez droit chaque matin à un petit déjeuner typiquement japonais. A 350 m se trouve la station de métro Ningyocho.

    Voir plus
  2. Jour 4 & 5: Kanazawa

    Vous prenez le train depuis Tokyo et vous rejoignez 3h plus tard la ville de Kanazawa. La ville est bordée par les Alpes japonaises et le parc national Hakusan. Autant vous dire que c'est l'endroit idéal pour vous promener et contempler d'incroyables paysages. Passez par le magnifique jardin de Kenroku-en, l'un des trois jardins les plus célèbres du Japon. Allez voir la Maison Shima dans l'ancien quartier des geishas et baladez-vous dans le quartier de Naga-machi où vous pourrez visiter quelques résidences de samouraïs vieilles de plus de 200 ans. Le temple Myōryū-ji, surnommé le Temple Ninja, est connu pour ses passages secrets.

    Toyoko Inn Higashi Guchiou similaire

    Hôtel Kanazawa, Japon

    Vous séjournerez deux nuits à l'hôtel Toyoko Inn Higashi Guchi. Il est situé à seulement 7 minutes à pied de la station Kanazawa et très proche des endroits nocturnes branchés ! L'hôtel est joliment meublé et votre chambre double dispose d'une salle de bain avec articles de toilette, d'une télé écran plat, d'une connexion WiFi et d'un presse pantalon. Vous prendrez vos petits déjeuners au restaurant de l'hôtel.

    Voir plus
  3. Jour 6 - 8: Direction Kyoto !

    Aujourd'hui, vous ferez l'expérience de l'emblématique Shinkansen qui vous conduira à la vitesse grand V jusqu'à Kyoto. Vous effectuerez le trajet sans accompagnateur mais, rassurez-vous, tout est très bien indiqué. Vous êtes par ailleurs libre d'emprunter le train à l'horaire qui vous convient !
    Dire qu'on trouve beaucoup de temples et sanctuaires à Kyoto, c'est presque un truisme : la ville et ses environs compteraient au total environ 2 400 temples et sanctuaires ! Parmi eux, le Kiyomizu-dera et sa terrasse avec vue panoramique sur la ville, le Pavillon d'or - dont la pagode est couverte de véritables feuilles d'or - ou encore le Fushimi Inari à 5 minutes en train de la gare et ses 10 000 torii - portiques de bois - dessinant un chemin qui serpente entre les arbres sur plusieurs kilomètres. Kyoto est aussi célèbre pour sa production artisanale de papier et d'étoffe, d'une qualité exceptionnelle. Pensez donc à faire quelques emplettes !

    Vous dormirez dans un ryokan, une auberge traditionnelle à la décoration typiquement nippone. Vivez comme un local !

    Le 6ème jour, vous êtes libre de votre programme mais vous pouvez aussi réserver l'une des excursions disponibles en option : la première vous mènera à la découverte de Nara pour la journée, la seconde vous permettra d'assister à une représentation de Maiko suivie d'un dîner.

    Ryokan Yuharaou similaire

    Hôtel

    Vous séjournerez dans cette traditionnelle auberge japonaise pendant 3 nuits. Le ryokan est situé le long de la rivière Takase. Vous expérimenterez ici le véritable style de vie nippon. Notez que le petit déjeuner n'est pas inclus et que vous partagerez les pièces communes avec d'autres invités.

    Voir plus
  4. Jour 9: Hiroshima

    Le nom de la ville évoquera à tout jamais le drame qu'elle a subi lors du bombardement de la Seconde Guerre Mondiale, mais aujourd'hui Hiroshima est devenue une toute nouvelle ville. Moderne et vibrante, elle est également connue sous le nom de "cité de la paix". Le Parc du Mémorial de la Paix s'étend sur 12 hectares et a été construit en mémoire des victimes. Malgré la tragédie, la ville a su se reconstruire et est considérée comme l'une des plus modernes du Japon. C'est ici que vous mangerez les meilleurs Okonomiyaki (une galette de nouilles cuite entre deux crêpes de riz).

    Toyoko Inn Hiroshima Ekimae Ohashi Minamiou similaire

    Hôtel Hiroshima, Japon

    Vous dormirez à Hiroshima une nuit. La situation de l'hôtel est idéale. Vous n'êtes qu'à quelques minutes de la station Hiroshima. Votre chambre double est confortable et dispose de la climatisation, d'une salle de bain avec douche et sèche-cheveux, d'une télé écran plat et d'une connexion WiFi. Vous aurez à nouveau droit à un petit déjeuner japonais.

    Voir plus
  5. Jour 10: Osaka

    La métropole est célèbre pour ses rues animées, son architecture et sa cuisine. Ne manquez pas de visiter le château d'Osaka et l'aquarium Kaiyukan. Montez tout en haut du gratte-ciel phare d'Osaka, le Umeda Sky Building, et contemplez la ville à 360 degrés. Les amateurs de sushis seront ici au paradis. Rentrez dans un "Kaitenzushi", un restaurant de sushis qui les présente sur un tapis roulant !

    Toyoko Inn Nanbaou similaire

    Hôtel Préfecture d'Osaka, Japon

    A seulement 5 minutes de marche de la station Namba, la situation de l'hôtel vous permet de rejoindre le centre-ville très facilement. Vous dormirez en chambre double avec une salle de bain privative et une connexion WiFi. Votre petit déjeuner vous attend le matin suivant.

    Voir plus
  6. Jour 11 & 12: De retour à Tokyo

    Pour terminer votre séjour en beauté, vous passerez une dernière journée et nuit à Tokyo. Vous n'avez pas encore fait votre séance shopping ? Profitez-en ici, le shopping, c'est du sérieux ! Le nouveau centre commercial Roppongi Hills est hautement conseillé.

    Hotel Sunroute Plaza Shinjukuou similaire

    Hôtel

    L'hôtel Sunroute Plaza Shinjuku est moderne et situé à seulement 400 mètres de la station JR Shinjuku. Vous pourrez vous détendre au bar de l'hôtel après une journée chargée. Le quartier de Kabukicho est à portée de pied.

    Voir plus
Les excursions en option

Pour compléter votre expérience nippone, nous vous proposons plusieurs excursions optionnelles avec guide anglophone. Ces excursions ne peuvent malheureusement pas être réservées sur place. Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez par email toutes les informations relatives à leur bon déroulement.

Excursion d'une journée au Mont Fuji et à Hakone (Jour 3)
Cette excursion vous permettra découvrir de très près le mythique et majestueux Mont Fuji, ou Fuji-sama comme le nomment les Japonais ! Elle vous conduira en effet sur ses pentes, à 2 300 mètres d'altitude ! L'excursion comprend également une croisière en bateau sur les eaux transparentes du lac Ashi, situé non loin du pied de la montagne, ainsi qu'un tour en téléphérique dans le parc national d'Hakone. Un seul conseil : assurez-vous que la batterie de votre appareil photo est bien chargée !
Prix : 166 € par personne
Durée : 1 journée
Inclus : transport, accès aux sites

Excursion d'une demi-journée à Tokyo avec visite de la Tokyo Skytree (Jour 3)
A bord d'un bus touristique, vous découvrirez notamment deux des sites les plus populaires de Tokyo, en compagnie d'un guide anglophone : la tour Tokyo Skytree et le sanctuaire de Senso. Vous aurez ensuite le loisir de faire du lèche-vitrine dans le quartier d'Asakusa. Avec ses 634 mètres de haut, la Tokyo Skytree est la 2ème structure la plus haute du monde. Quant au sanctuaire Senso, c'est le plus vieux temple de toute la ville !
Prix : 65 € par personne
Durée : 1/2 journée
Inclus : transport, accès aux sites, guide anglophone

Visite d'une journée de Tokyo en bus panoramique (Jour 3)
A vous les sites les plus emblématiques de la capitale japonaise, bien installé dans un bus panoramique avec audio-guide en anglais : le sanctuaire Meiji, les jardins du Palais impérial et le sanctuaire Senso. Vous voguerez ensuite sur la baie de Tokyo et visiterez l'île artificielle Odaiba. Le tout, avec quelques arrêts pour faire du shopping, bien entendu !
Prix : 97 €
Durée : 1 journée
Inclus : transport, accès aux sites, audio-guide en anglais

Visite d'une journée de Kyoto et Nara (Jour 6)
Lors d'une journée exceptionnelle, découvrez les temples les plus emblématiques de Kyoto, le quartier traditionnel d'Higashiyama et vous vous plongerez dans l'histoire de l'ancienne capitale politique du Japon. Vous aurez également l'occasion de visiter Nara, site classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO où gambadent plus d'un millier de daims - animaux sacrés à Nara - en toute liberté. Nara est située à 1h en train de la gare de Kyoto. Le déjeuner est inclus !
Prix : 144 € par personne
Durée : 1 journée
Inclus : transport, accès aux sites, déjeuner

Représentation de Maiko et dîner (Jour 6)
Contemplez un envoûtant spectacle de danse réalisé par des Maiko - des apprenties geisha - avant de goûter aux raffinement de la cuisine nippone au cours d'un dîner dans un restaurant kaiseki de Kyoto.
Prix : 137 € par personne
Durée : 3h environ
Inclus : spectacle, dîner

Exclus
  • Frais de réservation 80,00 €
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Dépenses personnelles
  • Petits déjeuners aux hôtels Yuhara Ryokan et Sunroute Plaza Shinjuku
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent pour cette réservation. Merci de lire l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Prix

Le prix affiché correspond à un tarif par personne calculé sur la base de 2 adultes.

Capacité des chambres

Maximum 2 personnes par chambre

Réductions enfants

Non applicables
Un bébé jusqu'à 1 an bénéficie également d'une réduction sur le billet d'avion (mais n'a pas droit à son propre siège ni bagage à main)
.

Personne seule

Un supplément est applicable sur le tarif de la chambre d’hôtel (calculé sur la base de 2 adultes) variant selon la date de départ et les disponibilités.

Accessibilité

Ce séjour n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite

Animaux de compagnie

Non admis

Trajets en train grâce au Japan Rail Pass

Cette offre comprend une carte Japan Rail Pass qui vous permettra d'emprunter gratuitement certaines lignes de train au Japon et la ligne de métro Yamanote à Tokyo durant 14 jours. Avant votre départ, vous recevrez un bon à échanger contre la carte Japan Rail Pass une fois arrivé au Japon. Vous trouverez un point d'échange à l'aéroport de Narita. Pour emprunter les transports, il vous suffira ensuite de présenter votre carte à l'entrée de chaque gare ou station pour accéder aux quais ! Vous pourrez réserver vos billets pour le Narita Express et le Shinkansen auprès des guichets JR et Shinkansen.

Trajet aéroport de Narita à Gare de Tokyo via le Narita Express (NEX) (ou Gare de Tokyo à aéroport de Narita) :
- durée : 60 à 90 min
- classe : 2nde

Trajet Gare de Tokyo à Gare de Kyoto via le Shinkansen (ou Gare de Kyoto à Gare de Kyoto) :
- durée : environ 3h
- classe : 2nde

Excursions en option

Pour compléter votre expérience nippone, nous vous proposons plusieurs excursions optionnelles avec guide anglophone. Ces excursions ne peuvent malheureusement pas être réservées sur place. Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez par email toutes les informations relatives à leur bon déroulement.

Groupe

Ceci est un circuit individuel, vous voyagerez donc seul (selon le nombre de personnes pour votre réservation)

Bagage à main

Aeroflot : 10 kg p.p. (max. 55x40x20) + 1 petit sac
KLM : 10 kg (max 55x35x25cm) + 1 petit sac (max 30x40x15 cm), max. 12 kg ensemble

Bagage en soute

Un bagage de cabine par personne inclus avec :
Aeroflot : une pièce de 23 kg p.p.
KLM : une pièce de 23 kg p.p.

Informations personnelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations doivent nous être communiquées sous 48h. Au delà, la réservation sera automatiquement annulée.
Attention !

Veillez bien à ce que les champs Nom et Prénom figurant à l’étape 3 (Informations personnelles) de la réservation soient correctement renseignés et à ce qu’ils ne soient pas inversés. En effet, ces champs sont utilisés pour la réservation automatique de vos billets d’avion. De plus, tout changement implique des coûts élevés.

Passeport

Pour ce séjour, vous devez obligatoirement être en possession d'un passeport international valable après la date prévue de votre retour.

Visa

Pour ce séjour, un Visa n’est pas obligatoire.

Pour plus d’informations relatives aux documents d’entrée sur le territoire, aux prix et à la durée d’obtention des Visas, nous vous conseillons de contacter l'ambassade locale du pays concerné ou de vous rendre sur le site http://diplomatie.belgium.be.

Vaccins

Si vous voyagez au Japon, aucune vaccination n’est obligatoire, hormis pour les personnes en provenance de zones à risque, en particulier les pays touchés par la fièvre jaune. Pour plus d’informations sur les règles à suivre selon les destinations, veuillez consulter votre médecin généraliste ou visitez le site http://diplomatie.belgium.be.

Horaires des vols

Nous recherchons les meilleurs vols pour vous. Il peut arriver que l'horaire de votre vol ne soit plus disponible, auquel cas nous vous proposerons un vol alternatif pour que la durée de votre séjour reste inchangée.

Documents de voyage

Les documents de voyage vous seront envoyés le plus tôt possible.

Réserver