Désolé, cette offre a expiré.

  • Vols inclus
  • Hébergement inclus

La Route de la Soie

Circuits 19 nuits Chine, Kazakhstan

par personne à partir de 2.429,00 €
sur la base de 2 personnes
Ces offres pourraient vous intéresser
Voici l'offre

Soyez les nouveaux pionniers de la Route de la Soie : partez pour une aventure de 17 nuits sur place en Asie centrale avec vols depuis Zaventem, petits déjeuners et transferts en train !

Vous allez être les premiers témoins des changements majeurs du 21e siècle dont l'épicentre sera l'Asie centrale. Pendant 18 jours, suivez les traces de Marco Polo, des Mongols et des caravansérails. On a du mal à imaginer l'épopée de la Route de la Soie mais elle a changé le visage de l'Asie toute entière avec un échange culturel unique entre les tribus isolées dans les montagnes, les Chinois, les Turcs nomades, les Indiens, les Mongols, les Perses, les Romains... Des empires se sont crées, se sont écroulés par l'ambition et la richesse. Et la technologie est arrivée : le papier chinois et l'art de couler le fer ont fait sortir l'Europe de l'archaïsme. Ces marchands, ces chefs de caravanes étaient les premiers grands voyageurs, ils ont rapproché les Hommes. Aujourd'hui, l'ambition des Chinois avec leur projet "Une ceinture, une route", lié aux Russes et aux Iraniens, réouvre la nouvelle Route de la Soie. C'est donc une aventure exceptionnelle qui vous attend au Kazakhstan et en Chine !

Notre offre inclut :
  • 1 nuit au l'hôtel Kazzhol (Almaty, Kazakhstan)
  • 2 nuits à l'hôtel Fulihua (Ürümqi, Chine)
  • 2 nuits à l'hôtel Turpan Grape Manor (Tourfan, Chine)
  • 2 nuits à l'hôtel Guangyuan (Dunhuang, Chine)
  • 2 nuits à l'hôtel Tiandong (Jiayuguan, Chine)
  • 1 nuit à l'hôtel San Jiang Yuan (Xining, Chine)
  • 1 nuit à l'hôtel Days Inn Centre (Xi'an, Chine)
  • 2 nuits au King Park View (Pékin, Chine)
  • Petits déjeuners dans tous les hôtels
  • 4 nuits en train couchette (Almaty-Urumqi (2 nuits), Xining-Xi'an, Xi'an-Pékin)
  • Vol aller depuis Zaventem ou Amsterdam à destination d'Almaty*
  • Vol retour depuis Pékin à destination de Zaventem ou Amsterdam*
  • 1x bagage en soute de 20 kg, un bagage à main de 8 kg (55x40x23 cm) & un petit sac
  • 2 nuits supp pendant les vols aller et retour (donc séjour de 20 jours au total)
  • Tous les transferts inclus (dont trains)**
En option
  • Forfait excursions
  • Tickets train en 1ere classe
La Route de la Soie : un voyage exceptionnel !

Face aux dunes du désert de Taklamakan, une troupe de dromadaires chargés de soie, d'or et d'ivoire se repose au caravansérail de Dunhuang. Une longue étape les attend à travers les montagnes du Tian Shan, jusqu'aux confins de la Perse et de l'empire des Mongols. A leur retour, ils reviendront chargés de fourrures et de céramiques échangées par les marchands vénitiens. Jusqu'à la découverte des océans par les Portugais, la Route de la Soie était la plus légendaire des routes commerciales. Depuis les confins du Kasakhstan et à travers les déserts de Chine, revivez cette aventure sur les traces de Marco Polo et des premiers voyageurs.

N.B : les visites et les excursions décrites dans le circuit sont en option (forfait excursions et/ou excursions à réserver sur place). Les informations concernant le train et les transferts sont à lire dans : Informations complémentaires -> rubrique "Itinéraire du circuit".

  1. Nuit 1: Almaty, l'ancienne capitale du Kazakhstan

    Bienvenue chez les Kazakhs, un peuple de nomades amicaux et ouverts sur le monde. Cette culture n'est pas le fruit du hasard, elle est née des échanges entre l'Occident et l'Orient. Au Kazakhstan, le tourisme est très peu développé, la population parle le Russe et le Kazakh. Ancienne république soviétique, le pays a encore gardé les bonnes "vieilles traditions". Le 2e jour, un guide vous proposera de découvrir Amalty et son héritage soviétique mêlé d'influence asiatique. Au programme : la cathédrale Zenkov, le marché Zelyony et et le parc Panfilov. Entourée des monts Trans-Ili Alataou, la ville est verte et sophistiquée, proposant quantité de cafés et restaurants de qualité. Notre dernier conseil pour agrémenter votre visite : les monts Trans-Ili Alataou surplombent la capitale, culminent jusqu'à 5000 mètres et offrent des neiges éternelles. Depuis Amalty, vous pourrez prendre une télécabine pour grimper jusqu'au pic Shymbulak. Là-haut, vous pourrez admirer les magnifiques steppes kazakhs.

    N.B : A Amalty, il vous sera proposé de réserver à l'avance des excursions en extra pendant votre voyage en Chine. Ces excursions en extra ne sont pas incluses dans le forfait excursions et sont à régler sur place.

    Hôtel Kazzhol ****

    Hôtel Almaty, Kazakhstan

    Cet hôtel moderne offre un service de grand standing avec WiFi, piscine et spa. Le restaurant cuisine des plats traditionnels kazakhs. Les chambres sont climatisées et disposent d'un minibar, d'un balcon avec vue sur la ville. Noté 4/5 sur Tripadvisor.

    Voir plus
  2. Nuit 2 & 3: Amalty -> Ürümqi (Chine)

    Peu après minuit, vous partirez en Chine à bord d'un train de nuit. Après un changement de rail à la frontière, vous arriverez dans le Xinjiang, la province la plus occidentale de la Chine. De nombreuses ethnies composent le paysage culturel. Les Ouïghours sont majoritaires et vivent avec les Tadjiks, les Kirghizes et les Kazakhs. Ces peuples perpétuent les coutumes très anciennes des nomades et pratiquent à leur manière un islam souple. Pendant votre périple en train, vous longerez les montagnes célestes "Tian Shan" et les vastes plaines parsemées de lacs d'eau douce et de marécages. Pendant la Route de la Soie, c'était la province la plus stratégique car elle était au contact de l'Occident, de la Perse, de l'Inde, des steppes du nord et de l'Orient. Ces prochains jours, vous découvrirez Ürümqi, sa capitale et Tourfan en bordure du désert de Gobi.

    Bienvenue à Ürümqi (prononcez "ouroumtchi", expression mongole signifiant "les beaux paturages") ! La ville ouïghoure est la plus continentale au monde car la mer la plus proche est à 2500 km. Après avoir déposé vos affaires à l'hôtel, un guide vous emmènera à la découverte de la ville. Vous commencerez par grimper jusqu'au parc de la Colline Rouge (Hong Shan) pour admirer la ville depuis les hauteurs. Puis vous continuerez à visiter le temple de Shaanxi, la réserve naturel de Schuimogou avec son moulin à vent pour enfin finir par le bazar d'Erdao Qiao : vous y trouverez des tapis, de la soie, des couteaux, des instruments, etc...

  3. Nuit 4 & 5: Ürümqi

    Le 5e jour, vous pourrez profiter d'une excursion en extra pour découvrir la magnifique campagne autour d'Ürümqi (à réserver à Amalty, prix : 159 $ p.p à régler sur place). D'une durée de 8h, cette excursion comprend la visite du fantastique lac Tianchi. Situé à 100 km d'Ürümqi, ce lac est célèbre pour ses eaux très bleues. Il est entouré de montagnes dont le sommet enneigé de Bogda Feng (6000 mètres) est visible depuis Ürümqi. La région est peuplée par la communauté Kazakh et vous pourrez notamment les rencontrer en chemin lorsque vous apercevrez leur campement de yourtes. Cette excursion est seulement disponible entre mai et septembre. L'hiver, l'accès est difficile.

    Hôtel Fulihua ***

    Hôtel Ürümqi, Chine

    Noté 4/5 sur Tripadvisor, cet hôtel est situé à Ürümqi près du parc du Peuple. Rénové depuis peu, l'hôtel offre de grandes chambres lumineuses et avec des salles de bain de qualité. Nom chinois : 烏魯木齊富麗華大酒店.

    Voir plus
  4. Nuit 6 & 7: Tourfan, l'incroyable oasis

    Située aux confins des montagnes célestes, la cité de Tourfan est à 80 mètres sous le niveau de la mer. Avec 16 mm de pluie par an, c'est une région chaude et aride mais très bien irriguée par les karez, des canalisations souterraines vieilles de 2000 ans et dont la source est puisée à 70 mètres de profondeur. Tourfan est donc une oasis fertile produisant des raisins, des abricots, du melon, etc.. et fut jadis une étape importante pour la Route de la Soie. Une visite guidée vous emmènera à la découverte du minaret d'Emin, l'un des plus beaux édifices que l'on peut rencontrer sur la Route de la Soie. Haut de 44 mètres et érigé au 18e siècle, il est habilement décoré de motifs floraux et géométriques. Vous continuerez ensuite par la visite du musée de Tourfan où sont exposées des momies vieilles de 1500 ans ! L'Histoire du Xinjiang n'aura plus de secret pour vous ! En soirée, nous vous conseillons d'aller admirer un spectacle de danse ouïgoure.

    Le 7e jour, vous pourrez profiter d'une excursion en extra et découvrir les sites extraordinaires autour de Tourfan (à réserver à Amalty, prix : 159 $ p.p à régler sur place). Vous pouvez soit découvrir la ville antique de Gaochang, soit la cité antique de Jiaohe + les grottes de Bezeklik. Gaochang fut une ville royale, fondée au 2e siècle avant JC. Elle diffusa le Bouddhisme en Chine avant que les Ouïghours apportent le manichéisme au 9e siècle. La cité antique de Jiaohe est perchée sur une montagne étroite, surplombant 2 rivières à 30 mètres de hauteur. Surnommée "la ville des falaises", elle fut détruite au 13e siècle par les hordes mongoles. Enfin, les grottes de Bezeklik étaient un important haut lieu bouddhiste à l'époque médiévale. Cachées dans une falaise, elles surplombent la rivière Murtuk.

    Hôtel Turpan Grape Manor ****

    Hôtel Préfecture de Tourfan, Chine

    Votre hôtel est situé sur la route de Gaochang, au coeur de 1200 hectares de vignes, de mûriers et d'abricotiers. L'hôtel est de toute beauté, il est décoré dans le style ouïghour et dans une ambiance exotique. Le restaurant vous préparera de superbes grillades inspirées des spécialités locales. Chaque chambre est spacieuse et confortable. Elles disposent toutes de la climatisation, de l'eau chaude 24h/24, d'une TV 42 pouces et de la climatisation. Le personnel est à votre disposition et vous offre un service optimal. Nom en chinois : 吐鲁番葡萄庄园酒店.

    Noté 3,9/5 sur ctrip.com (l'hôtel est consultable seulement sur les sites chinois).

    Voir plus
  5. Nuit 8 & 9: Dunhuang ou la "tour de guet flamboyante"

    Dunhuang est une oasis, située entre les déserts de Gobi et du Taklamakan. Elle doit son nom aux tours construites au 2e siècle et qui étaient les avants-postes de la Grande Muraille. Elle était une étape importante pour les caravanes partant dans le sud du pays. Avec un guide, vous pourrez découvrir les Dunes de Mingsha parfois appelées les "dunes qui chantent" en raison du vent qui s'abat sur le sable. "Les sables qui grondent" écrivait Marco Polo. La plus haute des dunes s'élève à 1715 mètres. Elles surplombent le magnifique Lac du Croissant de Lune, un oasis de toute beauté où vous pourrez vous exercer au vol à voile, à la luge (entrée payante à l'oasis).

    Le 9e jour également, vous pourrez profiter d'une excursion en extra et découvrir les célèbres grottes de Mogao (à réserver à Amalty, prix : 79 $ p.p à régler sur place). Composé de 1000 grottes, le sanctuaire de Mogao fut un haut lieu spirituel pour les bouddhistes et on compta jusqu'à 18 monastères en activité avec 1400 moines et nonnes. La grotte 96 cache une statue de Bouddha haute de 36 mètres !

    Hôtel Guangyuan ***

    Hôtel Jiuquan, Chine

    Situé dans Dunhuang, cet hôtel confortable offre des chambres climatisées avec WiFi et salle de bain privée avec douche. C'est un établissement de très bonne qualité noté 4/5 sur Tripadvisor. Nom chinois : 广源大酒店鸣山路店.

    Voir plus
  6. Nuit 10 & 11: Jiayuguan, porte de la Grande Muraille

    Vous avez quitté le Xinjiang pour rejoindre la province du Gansu. Pendant votre voyage en train, vous pourrez admirer ce magnifique paysage lunaire qui caractérise le nord Gansu. A l'époque impériale, la ville était le dernier rempart avant l'au delà, c'est pourquoi la dynastie Ming construisit le fort de Jianyu comme étant la première porte occidentale de la Grande Muraille. L'oasis de Jiayuguan devint alors l'un des centres majeurs de la Route de la Soie. Cette visite guidée n'inclut pas les droits d'entrée à la Grande Muraille/Fort (22 $ p.p) ni le taxi (5 $ par course). Vous pouvez également choisir une excursion en extra pour visiter la muraille et la première tour de feu qui servait à lancer les signals (à réserver à Amalty, prix : 69 $ p.p tout inclus à régler sur place).

    Hôtel Tiandong

    Hôtel Jiayuguan, Chine

    Ouvert en 2006 dans le centre ville de Jiayugan, cet hôtel offre un excellent service pour ses voyageurs. Le personnel prendra soin de répondre à toutes vos attentes. Renouvelé en 2011, il offre des chambres bien équipées avec salle de bain privée et machine à café. Nom chinois : 速8酒店 嘉峪關陽光市場店 原天東賓館.

    Voir plus
  7. Nuit 12: Xining

    Le voyage en train vous fera passer à travers le désert puis la province très montagneuse du Qinghai. La ville de Xining est située à 2 200 mètres au dessus de la mer ! Depuis la ville, vous pourrez apercevoir les premières montagnes de l'Himalaya. Arrivé sur place, un guide vous emmènera faire un tour de la ville à 14h. Vous verrez entre autres la Rivière jaune (Huangue), la plus longue du pays. Après cette promenade, vous visiterez la grande mosquée de Dongguan.

    Le 13e jour, vous pourrez profiter d'une excursion en extra et découvrir le monastère tibétain de Kumbum (appelé localement Ta'er). Fondé en 1379, il est l'un des deux plus importants monastères en dehors du Tibet. Il n'est pas du tout touristique et donc l'authenticité est intacte (à réserver à Amalty, prix : 159 $ p.p à régler sur place) !

    Hôtel San Jiang Yuan ***

    Hôtel Xining, Chine

    L'hôtel est situé à quelques minutes à pied du centre de Xining. Le restaurant offre des plats typiques chinois. Les chambres sont simples et offrent les services d'un 3 étoiles. Nom chinois : 西宁三江源饭店.

    Voir plus
  8. Nuit 13: Xining -> Xi'an

    Vous prendrez la direction du Shaanxi pour la cité impériale de Xi'an ! Fondée il y a 3100 ans, la ville fut la capitale de la dynastie Qin. La province du Shaanxi est considérée à juste titre comme le berceau de la civilisation chinoise. D'ailleurs, l'Homme de Latian, l'ancêtre des Chinois, a été découvert dans cette province. Xi'an était considérée comme étant le "terminus" de la Route de la Soie et un formidable bouillon de culture où se côtoyaient empereurs, courtisans, poètes, moines bouddhistes et marchands. Sur place, vous pourrez explorer la vieille ville de Xi'an avec notamment la découverte de la Grande pagode de l'oie sauvage, les murs de la ville, la tour du Tambour, le quartier musulman.

  9. Nuit 14: Xi'an

    Le 15e jour, vous aurez la possibilité de visiter le mausolée de l'empereur Qin et sa fameuse armée en terre cuite (dont les sculptures sont inspirées de l'art grecque, ce qui prouve que les relations avec l'Occident remontent bien avant Marco Polo !). Ce site est unique au monde. Imaginez 8000 guerriers sculptés à la perfection et protégeant le premier empereur de Chine. Aucun des soldats n'est similaire d'où l'exploit des artistes de l'époque. L'empereur Qin aurait même mobilisé 700 000 chinois pour construire son tombeau !

    En soirée, vous partirez pour votre étape finale : Pékin !

    Days Inn Xi'an City Centre ***

    Hôtel Xi'an, Chine

    L'hôtel est idéalement situé dans Xi'an : la tour du Tambour est à seulement 5 min à pied ! Il vous propose un restaurant et le WiFi est accessible dans l'ensemble de l'établissement. Chaque chambre est climatisée et bien décorée. Vous disposez d'un coin salon, d'un mini-frigo, d'une salle de bain avec articles de toilette et sèche-cheveux. Enfin, vous pourrez savourer la cuisine locale de Xi'an dans le quartier musulman (10 minutes à pied). Nom chinois : 西安中心戴斯酒店.

    Voir plus
  10. Nuit 15: Xi'an -> Pékin

    Après un voyage dans un train de nuit, vous arriverez à Pékin au petit matin. Pour cette première journée dans la capitale chinoise, c'est quartier libre ! Depuis votre hôtel, vous pourrez prendre le métro et visiter le Temple du Ciel situé dans le quartier historique de Xuanwu et même le palais d'été au bord du lac de Kunming. Voyager avec le métro pékinois n'est pas compliqué car vous avez une signalétique en anglais. Pour visiter la Cité interdite, c'est très simple : la porte sud est à 2 km seulement de l'hôtel. Vous pouvez y aller à pied !

  11. Nuit 16 & 17: Pékin

    Pour votre 17e jour, une journée entière sur la Grande Muraille vous est proposée. Après le petit déjeuner, vous commencerez votre visite par les Tombeaux des Ming, un peu à l'écart de Pékin. Ces sépultures sont importantes aux yeux des Chinois car 13 empereurs sont enterrés ici. Vous irez ensuite à Mutianyu, pour découvrir la fameuse Grande Muraille ! Cette section rénovée sur 5,4 km est moins touristique, donc plus agréable pour la promenade. Si vous ne souhaitez pas grimper au sommet de la colline à pied, une télécabine peut vous y emmener (pour 14 €).

    De retour à Pékin, vous pourrez agrémenter votre soirée avec un spectacle acrobatique, un opéra chinois ou bien encore une démonstration de Kung Fu (à réserver à Amalty et à régler sur place).

    Le 18e jour, vous avez quartier libre. Votre aventure en Chine prend fin, vous repartirez en Europe en fin de journée avec la certitude que ce fut une aventure extraordinaire. Quels souvenirs impérissables !

    Hôtel King Parkview ***

    Hôtel Pékin, Chine

    Votre hôtel est situé au coeur de la capitale chinoise, très proche de la rue piétonne de Wangfujing. Le restaurant de l'hôtel pourra vous servir le fameux canard laqué ! Chaque chambre climatisée est décorée avec goût. Equipée du WiFi, la chambre dispose également d'une salle de bain privée, avec douche et articles de toilette.

    Voir plus
Forfait excursions (en option)

Le forfait excursions comprend :

- Des visites privées de 4h : Almaty (jour 2), Ürümqi (jour 4), Tourfan (jour 6), Dunhuang (jour 9), Jiayuguan (jour 11), Xining (jour 12).

- La visite en groupe (journée complète) à Xi'an du mausolée de l'empereur Qin (l'armée de terre cuite) avec entrée et déjeuner (jour 15).

- La visite en groupe (journée complète) à Pékin de la muraille de Chine avec entrée et déjeuner (jour 17).

Visites en anglais et transport inclus.

Le forfait excursions vous est proposé pour :

- 1.074 € si vous êtes une personne seule.

- 1.198 € si vous êtes 2 adultes.

- 1.347 € si vous êtes 2 adultes et 1 enfant jusqu'à 12 ans.

- 1.073 € si vous êtes 1 adulte et 1 enfant jusqu'à 12 ans.

Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 50,00 €
  • Assurance voyage et /ou annulation
  • Frais de visa (153 € p.p, frais postaux inclus, à anticiper avant le départ)
  • Pourboires pour les guides et chauffeurs
  • Dépenses personnelles (excursions non mentionnées, repas)
  • Forfait excursions (en option)
  • Excursions en extra (à réserver et à payer sur place)
  • Droits d'entrée pour l'oasis du lac du Croissant de Lune
  • Droits d'entrée pour accéder à la Grande Muraille
  • Petits déjeuners dans les trains
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent pour cette réservation. Merci de lire l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification lors du processus de réservation.

Prix

Le prix affiché correspond à un tarif par personne calculé sur la base de 2 adultes.

Capacité par circuit

Max. 2 adultes et 1 enfant jusqu'à 11 ans par circuit.

Réductions enfants

Sur la base de 2 adultes :

- Circuit gratuit pour un enfant jusqu'à 1 an.

- 15 % de réduction pour un enfant entre 2 et 11 ans.

N.B : ces réductions excluent le coût des vols.

Personne seule

Des chambres simples sont disponibles à la réservation.

Accessibilité

Le séjour n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Animaux de compagnie

Non admis.

* Itinéraire des vols

Vols depuis Zaventem ou Amsterdam :

1- vols opérés par Turkish airlines (transfert à Istanbul : temps d'attente max de 4h).

2- 1x bagage en soute de 20 kg, un bagage à main de 8 kg (55x40x23 cm) et un petit sac.

3- Avec 2 nuits supplémentaires dans l'avion à l'aller comme pour le retour, comptez un séjour de 20 jours au total.

Transferts

Un chauffeur vous accueillera avec une feuille A4 avec le logo de TravelBird et celui de notre partenaire. Le transfert se fera en voiture privée ou partagée avec d'autres voyageurs du partenaire.

Le guide/chauffeur contrôlera vos passeports pour vérifier vos noms. Veuillez noter que le guide/chauffeur a un anglais basique.

** Itinéraire du circuit

||1er jour à Almaty (Kazakhstan)|| Transfert entre l'aéroport et l'hôtel (25 km, durée 30-60 min) en voiture.

||2e jour à Almaty|| Transfert à 22h entre l'hôtel et la gare (15 km, durée 30 min). Départ à 00.15 de votre train de nuit pour un voyage de 900km pendant 31h (donc 2 nuits) à destination de Ürümqi (arrivée prévue à 9h). Vous dormirez dans une cabine couchette partagée (cabine privée en option) et vous devez prévoir vos propres repas. Draps et serviettes sont fournis. Si nous souhaitez pas dîner au restaurant du train (jusqu'à 15 € pour un dîner avec boisson), vous avez la possibilité de bouillir de l'eau. Dans ce cas, nous vous conseillons d'acheter avant votre départ des aliments déshydratés tels que du thé/café, de la soupe, des nouilles chinoises.

||4e jour à Ürümqi (Chine)|| Transfert entre la gare et l'hôtel (5 km, durée 20 min) en voiture.

||6e jour à Ürümqi|| Le matin, transfert entre l'hôtel et la gare (5 km, durée 20 min) en voiture. Vous prenez le fameux train chinois à grande vitesse pour rejoindre la ville de Tourfan en 2h (10h-12h). Transfert entre la gare de Tourfan et l'hôtel (50 km, durée 1h) en voiture.

||8e jour à Tourfan|| Le matin à 11h, transfert entre l'hôtel et la gare (50 km, durée 1h) en voiture. Vous prenez à nouveau un train à grande vitesse pour rejoindre la ville de Dunhuang en 4h (départ à 13h). Transfert entre la gare de Dunhuang (Liuyan) et l'hôtel (130 km, durée 3h) en voiture.

||10e jour à Dunhuang|| A midi, transfert entre l'hôtel et la gare de Dunhuang (Liuyan) (130 km, durée 3h) en voiture. Vous prenez un train pour rejoindre la ville de Jiayugan en 5h (départ à 15h). Transfert entre la gare de Jiayugan et l'hôtel (6 km, durée 30 min) en voiture.

||12e jour à Jiayugan|| Le matin à 7h30, transfert entre l'hôtel et la gare de Jiayugan (6 km, durée 30 min) en voiture. Vous prenez un train à grande vitesse pour rejoindre la ville de Xining en 4h (départ à 9h). Vous rejoignez votre hôtel à pied, accompagné d'un guide.

||13e jour à Xining|| Le soir à 20h, vous prenez un train de nuit pour rejoindre la ville de Xi'an (864km, durée 11h). Vous dormirez dans une cabine couchette partagée (cabine privée en option) et vous devez prévoir vos propres repas. Draps et serviettes sont fournis. Nous vous conseillons d'avoir des coupures de 10 yuans avec vous. Un restaurant est disponible dans le train.

||14e jour à Xi'an|| Transfert entre la gare et l'hôtel (5 km, durée 30 min) en voiture.

||15e jour à Xi'an|| Transfert à 17h50 entre l'hôtel et la gare (5 km, durée 30 min). Le soir à 19h21, vous prenez un train de nuit pour rejoindre Pékin (1000km, durée 12h). Vous dormirez dans une cabine couchette partagée (cabine privée en option) et vous devez prévoir vos propres repas. Draps et serviettes sont fournis. Nous vous conseillons d'avoir des coupures de 10 yuans avec vous. Un restaurant est disponible dans le train.

||16e jour à Pékin|| Transfert entre la gare et l'hôtel (15 km, durée 30 min- 1h suivant le trafic) en voiture.

||18e jour à Pékin|| Transfert entre l'hôtel et la gare (30 km, durée 45 min- 1h30 suivant le trafic) en voiture.

Hôtels

Au moment de la réservation, Il peut arriver qu'un hôtel soit complet, dans ce cas vous serez logés dans un autre hôtel de qualité équivalente.

Conseils de santé

Les vaccins contre l'hépatite B, la DTCP, l'hépatite A et la typhoïde sont recommandés.

Pour toute question, nous vous conseillons de demander l'avis de votre médecin traitant.

Devise

Au Kazakhstan, la devise est le Tenge kazakh (KZT).

En Chine, la devise est le Yuan (CNY).

Informations personnelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations doivent nous être communiquées sous 48h. Au delà, la réservation sera automatiquement annulée.

IMPORTANT : pour voyager en Chine et au Kazakhstan, vous devez être munis d'un passeport international valable au minimum 6 mois après la date de fin de séjour. Une carte d'identité, une carte de séjour ou un permis de conduire ne sont pas des pièces d’identité valables.

Visa en Chine

Veuillez noter que pour la Chine un visa est obligatoire. Après nous avoir fourni les données personnelles de votre passeport, nous vous renverrons d'ici 3 semaines la lettre d'invitation pour la Chine et le formulaire pour le Visa. Le coût pour un belge est de 153 € p.p, frais postaux inclus.

Veuillez vous assurer que vous disposez d'un passeport valable au minimum 6 mois après la date de fin de séjour.

Pour plus d’informations relatives aux documents d’entrée sur le territoire, aux prix et à la durée d’obtention des Visas, nous vous conseillons de contacter l'ambassade locale du pays concerné ou de vous rendre sur le site http://diplomatie.belgium.be.

Important

Attention : Assurez-vous que les données personnelles que vous communiquez sont identiques à celles figurant sur votre passeport. Si ces informations ne correspondent pas, vous ne pourrez pas voyager. De plus, tout changement implique des coûts élevés.

Il vous suffit de renseigner votre prénom, nom et date de naissance tels qu'ils sont indiqués sur votre passeport. Si vous êtes mariée, indiquez votre propre nom de famille (nom de jeune fille) encore une fois comme cela est indiqué sur votre passeport.