• Vols inclus
  • Hébergement inclus

Explorez Cuba avec guide

Circuits 13 ou 15 nuits Cuba

par personne à partir de 1.859,00 €
sur la base de 2 personnes

Un voyage à travers l'île de Cuba avec guide, transports, vols A/R, hébergements, petits déjeuners, déjeuners et plus ! 13 ou 15 jours de découvertes caribéennes inoubliables !

Les clichés que l’on en a sont quasi tous fidèles à la réalité. Cuba c’est un style unique, une île aux décors atemporels et à la nature sauvage. Découvrir Cuba est un émerveillement de chaque instant mais aussi - et surtout - la découverte d’une société aux antipodes de la nôtre. "Hay que luchar!" (« Il n’y a qu’à lutter ! ») : cette exclamation populaire est encore d’actualité sur cette île à l'Histoire mouvementée. On vous propose une immersion complète dans la vie cubaine, une découverte de ce pays d'Ouest en Est, un voyage exceptionnel en perspective !

Notre offre inclut :
  • 1 nuit à La Havane à l'hôtel ROC Presidente**** (ou similaire)
  • 2 nuits à La Havane en casa particular
  • 2 nuits à Trinidad en casa particular
  • 1 nuit à Camagüey en casa particular
  • 2 nuits à Santiago de Cuba en casa particular
  • 1 nuit à Holguín à l'hôtel Mirador de Mayabe (ou similaire)
  • 1 nuit à Santa Clara en casa particular
  • 2 ou 4 nuits à Varadero à l'hôtel ROC Barlovento (ou similaire)
  • Petits déjeuners et déjeuners chaque jour, formule All Inclusive à Varadero
  • Excursions avec notamment : Visite de La Havane en vieille voiture, visite guidée de Habana Vieja, excursion à Pinar del Rio et dans la vallée de Viñales, visite guidée de Trinidad, visite guidée de Camagüey, visite guidée de Aldea Taína et Chorro de Maita, visite guidée de Santa Clara
  • Guide anglophone durant toute la durée du séjour
  • Transports
  • Vols A/R au départ de Zaventem et à destination de La Havane (escale à Madrid) avec Air Europa
  • 1 nuit dans l'avion
  • Un bagage cabine de max. 10 kg et de 55x35x25 cm + un bagage en soute de maximum 23 kg
  1. Jour 1: ARRIVÉE À CUBA

    Après un long vol au-dessus de l’Atlantique, à rêver de vos prochaines aventures aux sonorités espagnoles et à la chaleur caribéenne, vous débarquez enfin à l’aéroport international de La Havane. Votre chauffeur vous attendra pour vous mener jusqu’à votre hôtel. Les valises posées, vous voilà fin prêts à découvrir cette île de légende ! L’après-midi et le soir, à vous de décider par où commencer !
    Vous résiderez dans le quartier de Vedado, non loin du Malecón. Vous pouvez donc commencer par une promenade le long de cette digue, lieu de rassemblement cubain, avant de déguster une bonne langouste dans un restaurant.

    hotel

    Hôtel ROC Presidente Havana****ou similaire

    Hôtel La Havane, Cuba

    Cet hôtel 4 étoiles est situé à 200 mètres du Malecón, le prestigieux front de mer de La Havane. La vieille ville se trouve à environ 3 kilomètres et vous pourrez le rejoindre aussi bien à pied qu'en taxi. Au sein de l'établissement, ambiance caribéenne de mise ! Le personnel, toujours aux petits soins, vous fera passer un séjour de rêve. Profitez également d'une piscine, de plusieurs bars cubains, d'un restaurant et d'une connexion WiFi (contre supplément).

    Voir plus
  2. Jour 2: LA HAVANE

    Au matin, dégustez votre premier petit déjeuner aux couleurs caribéennes : papaye, goyave, jus de fruits frais et tartines… Vous allez adorer ! Ce sera aussi l’occasion de rencontrer votre guide qui vous proposera une petite virée en voiture ancienne américaine d’environ 45 minutes. La rigueur économique a fait que, depuis la fin des années 1950, les Cubains se débrouillent en majorité avec les mêmes voitures, en faisant preuve de beaucoup d’ingéniosité et d’huile de coude pour les garder en marche. Ces voitures font aussi le charme de Cuba, nous transportant dans le passé. Vous pourrez admirer les principaux points touristiques de la ville avant de passer à une visite guidée plus approfondie, à pied.
    Vous ferez un tour dans le fameux quartier du Habana Vieja avant de visiter le fort d’El Morro, le musée du rhum et le beau Palacio de los Capitanes Generales avec ses murs de calcaire incrustés de fossiles marins. Pour les petites faims, pas de problème : un déjeuner dans un restaurant local est inclus. Pour vous reposer un peu et continuer votre exploration, vous terminerez par un tour guidé en bus.

    Vous résiderez dans une casa particular au centre de La Havane.

  3. Jour 3: VALLÉE DE VIÑALES

    Un bon petit déjeuner et hop ! Direction l’ouest et la sublime région de Pinar del Rio, célèbre pour ses champs de tabac. Amateurs de cigare, restez calme, vous êtes au paradis ! Mais la région ne vaut pas le détour uniquement pour sa culture du tabac. Terre de rouille labourée par des boeufs, maisonnettes à toit de palmes et paysans à cheval, chapeau vissé sur la tête… Cette région n’a pas que sa culture du tabac à offrir, loin de là. Vous vous en rendrez vite compte en arpentant pains de sucres, mogotes, grottes et plantations dans la vallée de Viñales, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Et ce n’est pas tout ! Votre tour comprend la visite de la Cueva del Indio (grotte de l’Indien). Vous déjeunerez dans un restaurant local avant de rentrer à votre casa à La Havane.

  4. Jour 4: SUR LA ROUTE DE TRINIDAD

    Faites vos valises, vous prenez la route du Sud ! Sur la route qui vous mène à Trinidad, on ne vous presse pas, bien au contraire ! Vous ferez une halte café à Fiesta Campesina avant de vous baigner et admirer les fonds marins à Guamá et Caleta Buena (masques et tubas non inclus, 8 CUC p.p.). Le déjeuner est inclus. Après cette étape rafraîchissante, un arrêt et une visite guidée à Cienfuegos, ancienne cité coloniale française, s’impose. Les premiers colons, des Français (et non des Espagnols) ont apportés avec eux les idées du siècle des Lumières en 1819, dont on peut aujourd’hui en admirer les trésors architecturaux. C’est également la ville natale du célèbre musicien Benny Moré. Vous découvrirez notamment le centre et son Paseo del prado, ainsi que le joli Parque Martí. Vous reprendrez ensuite la route jusqu’à Trinidad, cité coloniale aux influences espagnoles, où vous passerez la nuit.

  5. Jour 5: TRINIDAD

    Commencez votre journée par une visite guidée de la ville. Cette cité coloniale espagnole semble être figée dans le temps, tant les bâtisses et monuments ont été conservés à travers les siècles. Celle qui doit son faste au commerce sucrier - en plein essor au début du XIXe siècle - possède encore des traces de cette richesse, contraste avec le marasme économique actuel. De belles demeures coloniales parées de fresques et de lustres français, le tout agrémenté de porcelaines Wedgwood, ne manquent pas de donner un certain cachet à la ville. En somme, Trinidad tend à être un véritable musée en plein air, se laissant apprécier au fil de votre balade. Votre guide vous mènera également au musée Romántico et à la taverne Canchánchara (goûtez leur cocktail du même nom, à base de rhum, miel et citron !). Vous déjeunerez au parc national El Cubano, histoire d’en prendre plein la vue ! La suite vous appartient, on est sûr que vous trouverez de quoi vous divertir dans cette cité animée !
    Vous dormirez dans une casa du centre.

  6. Jour 6: SANCTI SPÍRITUS & CAMAGÜEY

    Vous prendrez la route au matin, avec un arrêt dans la vallée de Los Ingenios pour prendre quelques photos. Vous visiterez la ville de Sancti Spíritus, sa place centrale coloniale et son pont au dessus du Río Yayabo. Cette rivière donna son nom à la guayabera (chemise typique cubaine) et à la guayaba (la goyave) que l’on trouve en abondance sur ses berges.
    Deuxième découverte de la journée, Camagüey. Très catholique et farouchement indépendante, elle rivalise avec La Havane par son architecture et son charme cosmopolite. Votre guide vous fera découvrir ses beautés, telles que la Plaza San Juan et la Plaza de los Trabajadores.

    Vous dormirez dans une casa du centre.

  7. Jour 7: SUR LA ROUTE DE SANTIAGO DE CUBA

    Vous continuerez votre route vers l’Est et votre premier arrêt se fera à Bayamo, dans la province de Granma. Lors de votre visite guidée, vous pourrez danser aux sons de musiques cubaines à la Casa de la Trova. Cette ville décontractée et figée dans le temps (les chevaux y règnent en maîtres) est au centre de l’Histoire du pays, considérée comme la ville où partit le mouvement indépendantiste. Après un bon déjeuner, vous reprendrez la route jusqu’à votre casa, au coeur de Santiago de Cuba.

    Vous passerez votre nuit en casa à Santiago de Cuba.

  8. Jour 8: SANTIAGO DE CUBA

    Foyer de rébellion, culture profondément caribéenne aux influences haïtienne et jamaïquaine, Santiago de Cuba a plus d’un tour dans son sac pour vous surprendre. Il vous faudra donc bien 3h de visites guidées pour en apprécier les paysages : place de la Révolution, place centrale Céspedes, Casa Velazquez (entrée non incluse, 3 CUC p.p.) et musée Moncada retraçant l’histoire de l’île (entrée non incluse, 3 CUC p.p.) sont au programme. Vous déjeunerez ensuite dans un restaurant local avant de découvrir le sanctuaire El Cobre, très important pour les Cubains. Selon la légende, c’est au village d’El Cobre que trois pêcheurs auraient aperçus la Caridad, qui n’est autre que la Patronne des Cubains.

    Vous passerez la nuit à Santiago de Cuba.

  9. Jour 9: DES SITES ARCHÉOLOGIQUES À HOLGUÍN

    Outre la destination, le chemin qui mène à Holguín sera tout autant riche en surprises. Vous ferez un arrêt à Aldea Taína et Chorro de Maite, un site archéologique remontant à l’histoire précolombienne de Cuba, il y a plus de 8000 ans. L’essentiel des vestiges concernent les indiens Taïnos, que Christophe Colomb qualifiait de « gentils » et « doux » et qui furent pourtant exterminés à 90 % en l’espace de trente ans. Ce site est une part importante du patrimoine amérindien sur l’île à ne pas manquer. Vous déjeunerez dans un restaurant local. Le soir, vous résiderez dans un hôtel à Holguín.

    Hôtel Mirador de Mayabe

    Hôtel Holguín, Cuba

    Cette villa est située sur une colline aux abords de la ville d’Holguín. C’est au coeur d’une nature luxuriante que vous séjournerez dans ce bel hôtel pourvu d’une piscine, d’un bar, d’un restaurant et de chambres aménagées avec l’air conditionné et des salles de bains privées.

    Voir plus
  10. Jour 10: DIRECTION SANTA CLARA

    On se lève tôt aujourd’hui pour reprendre la route de l’Ouest, mais cette fois-ci dans les terres. Environ 500 km vous sépare de votre prochaine destination, et pas des moindres : Santa Clara ! Ça vous dit quelque chose ? Capitale du Che, toujours vénéré par les habitants, à la pointe de l’avant-garde cubaine, Santa Clara est une dame au sacré caractère. Sur la route, pauses déjeuners, cafés et paysages de belles campagnes vous aideront à passer le temps (et oui, c’est aussi ça la vie cubaine : de la route !). Heureusement, vous arriverez en milieu d’après-midi dans votre casa, de quoi profiter de la ville le reste du temps. Ici, les soirées ne s’adressent pas aux touristes mais bien aux Cubains. Les fêtes et spectacles sont divers et portés par une jeunesse qui met souvent à mal le gouvernement autoritaire. Bien que la ville n’ait pas la beauté de Trinidad, vous serez séduits par son caractère inattendu.

    Vous dormirez dans une casa à Santa Clara.

  11. Jour 11: SANTA CLARA

    Il est temps d'en savoir plus sur l'Histoire lors d’une visite guidée à travers la ville. Fans du révolutionnaire à béret ? Vous êtes en terre sainte ! Ici on lui rend hommage dans toute la ville. Et c'est peut-être dans cette jeunesse dynamique, qui bouscule les codes rigides de la société castriste, qu'on peut y voir le plus bel hommage au Che. Spectacle de travestis et festival de heavy métal prouve bien que Santa Clara est la plus « libérale » du pays. Votre parcours vous mènera jusqu’au mausolée de Che Guevara qui abrite sa dépouille, ainsi que celles de 16 autres compagnons morts au cours d’une guérilla en Bolivie, en 1967. Après ce tour dans Santa Clara, vous prendrez la direction Nord, pour une toute autre ambiance. En effet, les plages de cocotiers de Varadero vous attendent…

    Vous passerez la nuit dans un hôtel à Varadero.

    Hôtel ROC Barlovento****

    Hôtel Varadero, Cuba

    Une plage de sable fin, une mer bleu azur et votre transat. Vous avez la scène en tête ? C’est ce qui vous attend dans cet hôtel 4* de bord de mer, véritable havre de paix au soleil. Vous pourrez profiter d’une piscine entourée de palmiers, d’un jardin tropical, d’un bar, de restaurants et d’activités proposées par le personnel. Une connexion WiFi est disponible contre supplément. Votre chambre est pourvue d’un coffre-fort et de l’air conditionné.

    Voir plus
  12. Jour 12 & 13: (ou 15) LES PLAGES DE VARADERO

    Bienvenue dans la station balnéaire de Cuba ! Ne paniquez pas, si on vous propose de terminer votre road trip ici, ce n’est pas pour rien. Il s’agit d’une côte aux plages de rêve, possédant des infrastructures de loisirs exceptionnelles pour l’île. Vous pourrez réserver sur place un nombre incalculable d’activités : catamaran, snorkelling, safari en jeep,.. Vous n’avez que l’embarras du choix ! Alors oui, la région est fréquentée par des touristes mais la douceur de vivre et les plages paradisiaques (et pas bondées) font vite oublier que vous n’êtes pas sur une île déserte. Après plus d’une dizaine de jours d’exploration de l’île, il est toujours bon de terminer les vacances par du farniente sous les cocotiers, le tout en hôtel de standing avec formule All Inclusive. Et certains aiment ça plus que d’autres, donc on vous laisse la possibilité de choisir le circuit de 14 nuits, qui prolongera votre séjour à Varadero de 2 nuits.

    Au treizième ou quinzième jour, votre chauffeur vous attendra pour vous emmener à l’aéroport. Vous repartirez l’esprit léger, une bonne dose d’Histoire et des couleurs plein la tête, un bronzage impeccable et une envie irrépressible d’y retourner !

    Hôtel ROC Barlovento****

    Hôtel Varadero, Cuba

    Une plage de sable fin, une mer bleu azur et votre transat. Vous avez la scène en tête ? C’est ce qui vous attend dans cet hôtel 4* de bord de mer, véritable havre de paix au soleil. Vous pourrez profiter d’une piscine entourée de palmiers, d’un jardin tropical, d’un bar, de restaurants et d’activités proposées par le personnel. Une connexion WiFi est disponible contre supplément. Votre chambre est pourvue d’un coffre-fort et de l’air conditionné.

    Voir plus
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 80,00 €
  • Assurance voyage
  • Coût du visa
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent pour cette réservation. Merci de lire l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification lors du processus de réservation.

Tarification

Prix affiché par personne

Capacité

Maximum 2 adultes par chambre.

Enfants

Ce séjour est réservé aux adultes

Personne seule

Supplément variable en fonction de votre date de départ.

Accessibilité

Ce séjour n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Animaux

Non admis

Internet

Internet est rare à Cuba.
Les points internet sont accessibles dans les centres d'appels téléphoniques (Telepuntos) contre paiement d'une carte internet.

Durée du voyage

Vous passerez 12 ou 14 nuits sur place et une nuit dans l'avion. Votre séjour dure donc au total 13 ou 15 nuits.

Casas particulares

Vous séjournerez dans des hôtels et des casas particulares. Il s'agit d'une maison d'hôtes et aussi du mode de logement touristique le plus répandu sur l'île. L'accueil est chaleureux, les chambres et salles de bains privées sont confortables et propres. En raison du faible nombre de chambres par casa, nous ne pouvons garantir une adresse fixe. En revanche, nous garantissons la qualité et la bonne localisation de chacune de nos casas partenaires. Vous recevrez l'adresse de votre casa à l'aéroport de La Havane.

Groupe

Il s'agit d'un circuit organisé en groupe et tous les départs sont garantis. Vous voyagerez donc en groupe de 2 à 26 personnes maximum.

Argent

Cuba dispose de 2 monnaies, le CUC et le pesos cubain.
Le CUC est principalement utilisé par les touristes et équivaut à 1 dollar américain. Vous trouverez un bureau de change à l'aéroport ou dans toutes les villes. Seules les cartes Visa ou MasterCard sont acceptées dans les banques.

Assurance

Veuillez vous munir d'un justificatif d'assurance santé et rapatriement lors de votre arrivée sur le territoire cubain. Celle-ci est obligatoire sous peine d'amende en cas de contrôle à l'aéroport.

Document d’identité requis

Pour ce séjour, vous devez obligatoirement être en possession d'un passeport international en cours de validité.

Visa

Veuillez noter qu'un Visa est obligatoire. Celui-ci peut être demandé auprès de l'ambassade ou du consulat, en personne ou par mail.
Pour plus d’informations : http://diplomatie.belgium.be.

Santé

Aucune vaccination n'est obligatoire pour entrer à Cuba. Cependant, la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est vivement recommandée. Les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites A et B sont conseillées.

Pour plus d’informations sur les règles à suivre, veuillez consulter votre médecin généraliste ou visitez le site http://diplomatie.belgium.be.

Itinéraire

Veuillez noter qu’en cas de circonstances exceptionnelles, les itinéraires et/ou excursions décrites dans l’offre peuvent être amenées à changer pour des raisons indépendantes de la volonté de TravelBird.

Horaires des vols

Nous recherchons les meilleurs vols pour vous. Il peut arriver que l'horaire de votre vol ne soit plus disponible, auquel cas nous vous proposerons un vol alternatif pour que la durée de votre séjour reste inchangée.

Documents de voyage

Les documents de voyage vous seront envoyés le plus tôt possible.