• Vols inclus
  • Hébergement inclus

Road trip en Colombie

Circuits 10 ou 12 nuits Colombie

par personne à partir de 1.699,00 €
sur la base d'un départ entre 14 septembre

Voyage de rêve sur les terres colombiennes : 9 ou 11 nuits avec hébergements, transferts, visites guidées, petits déjeuners et plus !

Simon Bolivar, Pablo Escobar, Gabriel Garcia Marquez, Shakira,... Oui on a tous une référence colombienne. Ce pays qui fascine, en bien comme en mal, est devenu la destination tendance en Amérique du Sud. Partez découvrir ses villes phares, ses plantations de café et ses paysages si divers et si beaux ! Vamos muchachos!

Notre offre inclut :
  • 2 nuits à l'hôtel Musica ou similaire à Bogota
  • 2 nuits à l'hôtel Reserva El Cairo ou similaire à Salento
  • 2 nuits à l'hôtel Estelar Blue ou similaire à Medellin
  • 2 nuits à l'hôtel Del Mar ou similaire à Santa Marta (pour le séjour de 11 nuits)
  • 3 nuits à l'hôtel 3 Banderas ou similaire à Carthagène des Indes
  • 1 nuit dans l'avion à l'aller
  • Petits déjeuners chaque matin
  • Visite guidée à Bogotá
  • Visite guidée à Medellín
  • Visite guidée à Carthagène des Indes
  • Vol d'aller au départ d'Amsterdam avec Delta AIrlines (escale d'env. 4h à Atlanta) OU au départ de Zaventem avec Iberia (escale d'env. 5h à Madrid) et à destination de Bogota
  • Vol de retour au départ de Carthagène et à destination d'Amsterdam ou de Zaventem
  • Vol domestique de Medellin à Carthagène avec Avianca au jour 7 (séjour de 9 nuits)
  • Vol domestique de Medellin à Santa Marta avec Avianca au jour 7 (séjour de 11 nuits)
  • Bagage cabine et en soute (cf. infos complémentaires ci-dessous pour les dimensions à respecter)
En option
  • Visite guidée Monserrate
  • Visite vallée de Cocora & Salento
  • Visite de Tayrona
  • Visite de Majagua
Bienvenue en Colombie

On imagine bien des choses lorsqu’on pense à ce pays, appelé par ses habitants « la folle Colombie ». Entre trafic d’émeraudes, cartels de cocaïne ou guérilla, la Colombie fait rêver, toujours avec une pointe de crainte. Et pourtant, la sécurité s’est beaucoup améliorée, du moment que l’on suit quelques règles élémentaires en évitant quelques endroits. Le tourisme est donc en pleine croissance, la Colombie réunissant tous les atouts d’une destination incontournable : Histoire haute en couleurs, nature luxuriante et plages paradisiaques. TravelBird vous propose un séjour pour découvrir les points phares de ce pays emblématique de l’Amérique latine.

Vous pourrez lire ci-dessous le descriptif du séjour de 11 nuits. Cependant, vous avez la possibilité de sélectionner un séjour plus court, de 9 nuits. Il s’agit du même itinéraire à l’exception de Santa Marta (vous voyagerez de Medellin à Carthagène directement).

  1. Jour 1 & 2: Bogotá

    Hola Colombia! Vous foulerez le sol de ce grand pays à l’aéroport de Bogota, capitale bouillonnante. Un chauffeur vous attendra pour vous conduire directement à votre hôtel. Valises posées, vous serez prêts à commencer l’exploration de cette immense ville (plus grande que New York !). Bogota se divise entre son ancien quartier colonial de la Candelaria, avec ses maisons colorées et ses belles églises, son quartier nord (où pullulent restaurants et clubs) et ses bidonvilles à l’extrême sud. Vous l’aurez compris, cette cité construite le long d’une montagne recèle de coins à explorer. Heureusement, vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur Bogota lors d’une visite guidée le lendemain matin.
    Commencez par le capitole national, siège du congrès de la République de Colombie, qui s’apprécie depuis la place Bolivar. Plus loin, la plus grande cathédrale de Colombie (et une des plus grandes d’Amérique latine) s’aperçoit au loin, alors qu’on s’approche de la place de Bogota. Erigé au XVIe siècle, cet édifice religieux au style néo-classique tient une grand importance auprès des habitants.
    Votre visite guidée inclut un passage au célèbre musée de l’Or. Cet impressionnant musée abrite la plus grande collection d’orfèvrerie pré-hispanique du monde. Des pièces d’art et d’histoire sublimes à ne surtout pas manquer lors d’un séjour en Colombie. Après un copieux déjeuner, à vous de décider du programme ! On ne peut que vous conseiller vivement une visite au musée Botero (dans le quartier de la Candelaria) qui expose les donations de Fernando Botero : Dali, Picasso, Miro ou encore Chagall… Vous en prendrez plein la vue ! Si vous préférez le grand air aux salles de musée, foncez au jardin botanique Jose Celestino Mutis. Vous pourrez y admirer les flores présentes dans différentes régions colombiennes avec notamment une incroyable collection de roses et d’orchidées. Tout simplement sublime !
    Tour à Monserrate en option le second jour.

    El Dorado International Airport - Avenida Calle 26 -> Hotel Muisca - Calle 10 16.6 km

    Standaardkamer

    Hôtel Musicaou similaire

    Hôtel Bogota, Colombie

    Cette charmante maison de briques, située au coeur du beau quartier de la Candelaria, propose tous le confort nécessaire. Vous pourrez déguster un délicieux petit déjeuner le matin et des collations sont disponibles à toute heure au bar. L'hôtel dispose également d'une terrasse et d'un sauna. Votre chambre, décorée avec goût, dispose d'un chauffage au sol et d'une salle de bain avec articles de toilette.

    Voir plus
  2. Jour 3 & 4: Salento

    La Colombie est le deuxième plus grand producteur de café au monde. Vous vous doutez bien qu’un passage au coeur des plantations de café est donc prévu ! Au troisième jour, vous prendrez la route (en bus tout confort) pour Salento, la « zona cafetera ». Ce petit village aux maisons coloniales colorées et aux petits cafés pittoresques est situé au coeur d’une région basée sur la culture du café. A vous de décider du programme ! Vous avez la possibilité d’explorer la vallée de Cocora avec un guide (disponible en option) le lendemain. Berceau de l’arbre national - un palmier de hautes montagnes pouvant atteindre jusqu’à 70 m de hauteur (la palma de sera del Quindio) - cette vallée est un incontournable de la région, incroyable par ses paysages agrémentés d’espèces d’oiseaux rares. Pensez juste à prendre de bonnes chaussures - la marche sera rude - et un pull (les températures baissent). Si la randonnée ne vous fait pas peur, vous pouvez toujours tenter le parc national des Nevados ("des enneigés"). De retour en ville, laissez-vous séduire par una soltera. On ne parle pas d'une célibataire mais bien d'un petit gâteau orange garni de crème sucrée et de lait concentré.
    Le ventre plein, allez vous essayer au “tejo » à Los Amigos (carrera 4a #3-32). Ce jeu, proche de la pétanque, consiste à lancer des petits papiers remplis de poudre explosive et les faire exploser (les locaux sauront mieux vous expliquer les règles de ce jeu très drôle et sans risque). A faire en sirotant une Club Colombia, bière locale rafraîchissante.

    Hotel Muisca - Calle 10 -> Reserva El Cairo 297.6 km

    Reserva El Cairoou similaire

    Hôtel Salento, Colombie

    Cette hacienda traditionnelle, plus que centenaire, sera votre demeure durant votre passage à Salento. Ne vous fiez pas à son ancienneté, vous y serez bien ! Elle se confond parfaitement dans le paysage et c'est avec bonheur que vous pourrez admirer forêt tropicale et montagnes depuis votre chambre. Celle-ci est d'ailleurs équipée d'une connexion WiFi et d'une salle de bain avec articles de toilette.

    Voir plus
  3. Jour 5 & 6: Medellín

    Au cinquième jour, vous quitterez les plantations de café pour un autre endroit mythique de Colombie… Medellin ! Depuis le démantèlement du cartel de drogue, la deuxième ville du pays est devenue très fréquentable, jusqu’à offrir aujourd’hui une facette moderne et novatrice. Pour commencer, empruntez le metrocable (téléphérique) pour rejoindre le parque Avi, célèbre pour ses forêts de pins et d’eucalyptus. Le trajet vaut autant le détour que le parc ! Pour être rassasiés le reste de l’après-midi, goûtez à la soupe de tripes et au chicharron (couenne frite) locaux à Mondogo’s, vous ne serez pas déçus ! Ensuite, direction la place Fernando Botero, où trône une vingtaine de sculptures imposantes puis terminez au musée d’Antiquia tout proche. L’exposition propose des oeuvres précolombiennes, coloniales et modernes avec la fameuse peinture de Botero, "La mort de Pablo Escobar", rappelant le passé tourmenté de la ville.
    L’histoire, les arts, l’architecture, la nature et la gastronomie, c’est bien beau mais lors d’un voyage, il faut savoir goûter à tous les aspects d’une culture ! La Colombie, c’est aussi (et surtout) des danses caliente rythmées au son de musiques latines. Pour se déhancher telle Shakira, rendez-vous au Cuchitril Club. La programmation est variée, ce qui vous permettra de vous essayer à plusieurs styles comme la salsa, la cumbia, le vallenato ou encore le reggaeton. Soirée torride en perspective !
    Vous aurez une visite guidée de la ville le matin du second jour.

    Reserva El Cairo -> Hotel Estelar Blue 248.3 km

    Breakfast room

    Hôtel Estelar Blueou similaire

    Hôtel Medellin, Colombie

    Situé dans le quartier d'El Poblado, cet établissement est un point de départ idéal pour explorer Medellin. L'hôtel dispose d'un restaurant, d'une terrasse et d'un centre de fitness. Les chambres sont d'environ 28 m² et meublées avec goût. Vous disposerez notamment d'une salle de bain avec sèche-cheveux et articles de toilette, d'un mini-bar, d'une télévision et d'un coffre-fort.

    Voir plus
  4. Jour 7 & 8: Santa Marta (uniquement pour le séjour de 11 nuits)

    Au septième jour, vous prendrez l’avion direction Santa Marta. Petite et charmante, cette ville portuaire sur la côte caribéenne ne vous laissera pas indifférents. C’est dans une finca (exploitation agricole) de sa banlieue que Simon Bolivar, grand libérateur, finit ses jours. On peut aujourd'hui la visiter. Ne manquez surtout pas une visite au parc naturel Tayrona, un des plus grands de Colombie. Plages de sable fin, récifs de corail, mangroves et une centaine d’espèces de mammifères, d’oiseaux et de reptiles. Outre cette nature, qui vaut à elle seule le détour, on y retrouve les ruines de la civilisation Tayrona. Faites un tour également à la Sierra Nevada qui possède les plus hautes montagnes côtières du monde, recouvertes par une végétation luxuriante. Ces montagnes cachent un trésor bien plus rare, la Ciudad Perdida, une des dernières cités indigènes encore préservée (visite possible).

    Hotel Estelar Blue -> Del Mar Hotel 835.0 km

    Kamer

    Hôtel del Marou similaire

    Hôtel Gaira, Colombie

    Situé dans la cité balnéaire d'El Rodadero, au bord de la plage, cet hôtel moderne et élégant propose chaque matin un copieux petit déjeuner au buffet. Votre chambre confortable dispose d'une télévision à écran plat câblé, d'un bureau, de la climatisation et d'une salle de bain avec douche et articles de toilette.

    Voir plus
  5. Jour 9 - 12: Carthagène des Indes

    Dernière étape et pas moindres ! Carthagène des Indes est la ville la plus touristique de Colombie et on comprend pourquoi. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, son centre colonial a des allures de musée à ciel ouvert. Fondée en 1533, Carthagène fut - au temps des conquistadors - le principal port, plateau tournant du trafic d’or, de marchandises et d’esclaves. Carthagène s’est donc développée dans le faste et en garde encore les vestiges. Patrimoine que vous pourrez davantage appréhender lors d’une visite guidée incluse. Ses 11 km de murailles méritent bien une visite, avec un arrêt à la tour de l’Horloge. Découvrez également le Palais de l’Inquisition, où on jugeait les délits contre la foi, dès 1610. Enfin, terminez votre journée avec un passage quelque peu… Insolite. Direction le volcan el Totumo pour un petit bain de boue ! Vous verrez, c’est très amusant ! Vous pouvez décider de partir pour l’île de San Pedro de Majagua (en option) le dernier jour !

    Sortez les mouchoirs, au 10e ou 12e jour de votre périple, il sera temps de vous faire conduire à l’aéroport de Carthagène pour rentrer en Belgique, des souvenirs plein la tête et les valises !

    Del Mar Hotel -> Hotel 3 Banderas 222.3 km

    Kamer

    Hôtel 3 Banderasou similaire

    Hôtel Carthagène, Colombie

    Situé au centre de Carthagène, à seulement quelques encablures de la mer des Caraïbes. La décoration aux couleurs tropicales vous plonge immédiatement dans l'atmosphère caribéenne. Vous pourrez profiter d'un jardin avec chute d'eau, de terrasses dont une sur le toit avec vue sur la ville. Votre chambre confortable est équipée de la climatisation, d'une télévision câblée et d'une salle de bain.

    Voir plus
Vos excursions en option

Pour faire de votre séjour en Colombie une expérience totale, nous vous proposons de réserver les excursions suivantes.
Le prix des options s'affiche à l'étape 2 du processus de réservation. Vous recevrez les bons nécessaires au bon déroulement des options avec vos autres documents de voyage.

  • Excursion privée avec guide d'une demi-journée de Monserrate (Jour 2) : Si les conditions météorologiques le permettent, la visite guidée débutera par la montée du mont Monserrate en téléphérique. Avant la construction de ce dernier, des milliers de pèlerins gravissaient à pied la route peu praticable qui menait au sommet de la montagne. A votre arrivée, à plus de 3 100 mètres d'altitude, vous serez saisi par le panorama époustouflant sur la ville de Bogota et les sommets des Andes. Vous pourrez également prendre la mesure des campagnes d'urbanisation effectuées à Bogota et admirer les toits couleur ocre du centre historique. Vous visiterez également l'église installée au sommet de la montagne avant de redescendre. Durée : 1/2 journée (départ à 14h) / Inclus : guide anglophone, transfert en taxi et frais d'accès aux sites
  • Excursion privée avec guide d'une journée de Salento et de la vallée de Cocora (Jour 4) : Cette journée vous permettra de découvrir la petite ville coloniale de Salento et la pittoresque vallée de Cocora. A votre arrivée, vous serez accueilli avec un verre de "canelazo", une boisson traditionnelle à base de cannelle. Vous entamerez ensuite une randonnée à travers la forêt tropicale, presque perpétuellement couverte de brume (ce qui lui vaut le nom de "bosque de niebla") et admirerez la faune et la flore. Juste avant le déjeuner, vous participerez même à l'effort de protection de la forêt à travers une cérémonie de plantation de palmiers. Après le retour à Salento, vous profiterez d'un moment de temps libre durant lequel vous pourrez vous balader et partir en quête de souvenirs. Durée : 1 journée (départ à 8h) / Inclus : guide anglophone, transfert en taxi et verre de bienvenue
  • Excursion en groupe avec guide d'une journée de Tayrona (Jour 8) : Votre visite débutera dans la région de Cañaveral, dans le parc de Tayrona. Une randonnée de 45 minutes à travers la forêt vous conduira à Arrefices. De là, 30 à 45 minutes de marche supplémentaires vous mèneront jusqu'au littoral. Observez la faune et la flore des environs, profitez des plages et baignez-vous dans les eaux calmes de la mer des Caraïbes. Pensez à prendre masque et tuba pour admirer les poissons ! Durée : 1 journée (départ à 8h) / Inclus : guide anglophone, transport collectif et frais d'accès aux sites
  • Excursion en groupe avec guide d'une journée sur l'île de Majagua (Jour 11) : Cette excursion vous permettra de découvrir les Islas del Rosario, un archipel de 27 îlots coralliens, situé à 35 kilomètres au sud-ouest de Carthagène et dont fait partie l'île de Majagua. Un vrai paradis sur terre, que vous atteindrez après 1 heure de traversée. Pour le déjeuner, vous dégusterez du poisson fraîchement pêché, des bananes plantain et du riz au lait de coco. Pensez à emporter masque et tuba pour observer les poissons après le déjeuner ! Le retour est prévu à 16h / Durée : 1 journée (départ du bateau à 8h30 depuis la marina de Santa Cruz) / Inclus : guide anglophone, déjeuner, transport en bateau et frais d'accès aux sites / Exclus : trajet jusqu'à la marina de Santa Cruz
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 80,00 €
  • Assurance voyage
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent pour cette réservation. Merci de lire l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification lors du processus de réservation.

Check-in

A partir de 14h

Check-out

Jusqu'à 11h

Capacité

Maximum 2 adultes et 1 enfant jusqu'à 10 ans par chambre

Réduction enfants

Non applicable

Un bébé jusqu'à 1 an bénéficie également d'une réduction sur le billet d'avion (mais n'a pas droit à son propre siège ni bagage à main)
.

Si vous voyagez avec un enfant, un lit d'appoint sera installé dans votre chambre.

Personne seule

Supplément variable en fonction de votre date de départ

Accessibilité

Ce séjour n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Animaux

Non admis

Monnaie

La monnaie est le peso colombien (COP).
En janvier 2017, 1 € = 3 032 pesos

Vol domestique

Ce séjour inclut un vol domestique de Medellin à Carthagène (séjour de 9 nuits) ou de Medellin à Santa Marta (séjour de 11 nuits).

Transferts

Tous les transferts sont inclus.
Transferts depuis/vers les aéroports sont privés. Votre guide vous attendra avec vos noms inscrits sur une pancarte CATDMC.
Les autres transferts sont prévus en autocar tourisme confortable.

Groupe

Ceci est un circuit individuel, vous voyagerez donc seul (selon le nombre de personnes pour votre réservation).

Document d’identité requis

Pour ce séjour, vous devez obligatoirement être en possession d'un passeport international en cours de validité.

Bagage cabine

Iberia : 1 pièce p.p. (max. 55x40x20 cm)
Delta : 1 pièce p.p. (max. 56x45x25 cm)

Bagage en soute

Iberia : 23 kg (max. 158 cm)
Delta : 23 kg (max. 157 cm)

Informations personnelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations doivent nous être communiquées sous 48h. Au delà, la réservation sera automatiquement annulée.
Attention ! Veillez bien à ce que les champs Nom et Prénom figurant à l’étape 3 (Informations personnelles) de la réservation soient correctement renseignés et à ce qu’ils ne soient pas inversés. En effet, ces champs sont utilisés pour la réservation automatique de vos billets d’avion. De plus, tout changement implique des coûts élevés.

Itinéraire

Veuillez noter qu’en cas de circonstances exceptionnelles, les itinéraires et/ou excursions décrites dans l’offre peuvent être amenées à changer pour des raisons indépendantes de la volonté de TravelBird.

Horaires des vols

Nous recherchons les meilleurs vols pour vous. Il peut arriver que l'horaire de votre vol ne soit plus disponible, auquel cas nous vous proposerons un vol alternatif pour que la durée de votre séjour reste inchangée.

Documents de voyage

Les documents de voyage vous seront envoyés le plus tôt possible.

Vaccinaties

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant Rubéole Oreillons et Rougeole chez l’enfant ; La vaccination antituberculeuse est également souhaitable.
Les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.

Visa & ESTA

Pour ce séjour, un Visa n’est pas obligatoire.

ATTENTION : Si vous choisissez de partir au départ d'Amsterdam avec la compagnie Delta Airlines, une escale à Atlanta est prévue. Or, chaque entrée sur le territoire américain implique de remplir une autorisation ESTA au préalable. Il s'agit d'un formulaire d'entrée sur le sol américain obligatoire, même pour une escale. Vous pouvez en faire la demande sur le site officiel du gouvernement : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1