• Vols inclus
  • Hébergement inclus
  • Voiture de location inclus

Un tour de Sardaigne en voiture

Circuits 11 ou 14 nuits Italie

par personne à partir de 889,00 €
sur la base de 2 personnes

Du nord au sud, d'est en ouest... En route pour un grand tour de Sardaigne pendant 12 ou 15 jours ! Les hôtels, petits déjeuners, vols A/R au départ de Charleroi ou Eindhoven et la voiture de location sont compris, vous n'avez plus qu'à attacher votre ceinture !

Les vacances fixes les pieds dans l'eau, ça n'a jamais été votre truc ? Mais vous ne seriez pas non plus contre une jolie plage et des eaux turquoise de temps à autres ? Croyez-nous, vous n'auriez pas pu mieux tomber. Du cap Falcone au cap Teulada, du cap Comino au cap de l'Argentiera, embarquez pour un road-trip qui vous fera voir toute la Sardaigne – en long, en large et en travers ! Récupérez votre voiture à l'aéroport d'Alghero, faites chauffer le moteur et c'est parti pour un tour dans le sens des aiguilles d'une montre. Au programme : 12 ou 15 jours de voyage, 4 ou 5 hôtels stratégiquement dispersés et une liberté de déplacement totale ! Sur la côte ou dans les terres, à la plage ou dans un village, vous verrez tout des multiples visages de la Sardaigne et en repartiez enchantés... En route !

Notre offre inclut :
  • 2 nuits à l'Hôtel Janus**** (Castelsardo)
  • 3 nuits à l'Hôtel Fuile 'E Mare*** (Orosei)
  • 3 nuits à l'Hôtel Stella del Sud*** (Calasetta, île de Sant'Antioco)
  • 3 nuits à l'Hôtel Le Torri**** (Arborea) - UNIQUEMENT pour un séjour de 14 nuits
  • 3 nuits au Villa Barbarina Nature Resort**** (Alghero)
  • Petits déjeuners dans tous les hôtels
  • Piscine dans tous les hôtels
  • Un verre de bienvenue p.p. aux hôtels Fuile 'E Mare et Le Torri
  • Un parcours bien-être de 2 heures au Spa Riviera à l'Hôtel Janus
  • 15 % de réduction pour un massage à l'Hôtel Fuile 'E Mare 
  • Vols A/R à destination d'Alghero
  • Un bagage en cabine p.p. 
  • Voiture de location (type économique).
En option
  • Entrée à la grotte de Neptune
  • Dégustation de vin
Un tour en Sardaigne

Pourquoi la Sardaigne, nous direz-vous ? On vous épargnera le téléphoné "et pourquoi pas gna gna gna ?" Et vous invitera plutôt à naviguer dans la galerie photos, cela pourrait vous donner un début de réponse. On vous invitera également à lire la suite.

Île sauvage, brute et splendide, aux sommets élevés, parfois abîmée par une urbanisation abusive, la "Sardinia" demeure un joyau mystérieux au coeur de la Méditerranée. Tous ses secrets n'ont pas encore été révélés, en particulier ceux qui concernent la civilisation nuragique qui a vécu sur l'île entre le XVe et le VIe siècle av. J.-C. Toutefois, nombre de ses trésors sont bien connus – et difficiles à cacher. Alghero, Orosei, la Pelosa, Sulcis... D'un cap à un autre, d'une plage à un pic, la Sardaigne offre une multitude de paysages, d'histoires et de traditions qui enchantent ses visiteurs. Préparez-vous à un voyage en terre parfois surpeuplée, parfois désertée, mais toujours admirée !

  1. Jour 1 & 2: Sassari et le golfe de l'Asinara

    Votre voyage débute au nord de la Sardaigne, à un peu de moins de 65 km de l'aéroport d'Alghero. Après avoir récupéré votre voiture de location, posez vos valises à Castelsardo, à quelques pas de la plage. Après une sieste bien méritée (et puis, autant se soumettre aux traditions d'emblée !), pourquoi ne pas ouvrir le bal par une visite de la vieille et charmante ville de Castelsardo ? Grimpez visiter le château de la famille Doria, construit au XIIe siècle, puis déambulez dans ses jardins avec vue sur la mer. Déambulez dans les ruelles du centre pour vous acclimater à l'atmosphère sarde puis reprenez votre voiture et allez donc faire un petit coucou au rocher de l'Éléphant, situé à 10 minutes de la ville. Morceau de roche échappé du Mont Casteddazzu, son histoire est atypique et vous pourrez y observer des décorations datant du néolithique ! Il sera ensuite très certainement l'heure de vous attaquer à un autre pan du patrimoine de l'île: sa gastronomie ! Repas léger et une petite tête dans l'eau – filtrée ou méditerranéenne – ne seront pas de trop avant une nuit de sommeil réparateur, car votre séjour ne fait que commencer !

    Jour 2 : votre temps sur la côte nord est compté, nous vous conseillons alors de le consacrer au golfe d'Asinara. Grâce à la SP81, longez la côte en direction de Porto Torres, à 36 km à l'ouest de votre hôtel. Faites-y un premier arrêt pour admirer son centre historique et la basilique di San Gavino, splendide exemple d'architecture romane et pisane, édifiée au XIXe. Reprenez votre route, toujours en direction de l'ouest, et poussez jusqu'à Stintino, ancien village de pêcheurs aujourd'hui destination prisée des vacanciers. Là-bas, vous pourrez prendre un bateau qui vous emmènera sur l'île d'Asinara pour une randonnée dans le parc naturel national homonyme ou bien vous offrir un bain dans les eaux turquoise de la plage réputée la plus belle de la Méditerranée, la Pelosa ! Cumuler les deux est également une option, bien évidemment.

    Alghero-Fertilia Airport -> Janus Hotel 66.1 km

    Breakfast+view

    Hôtel Janus****

    Hôtel Castelsardo, Italie

    Situé à quelques pas de la plage La Marina et à 10 minutes en voiture de la vieille ville de Castelsardo, votre hôtel surplombe le golfe de l'Asinara. Le panorama au petit déjeuner ne pourra annoncer que des bonnes journées ! Décoré dans un style classique et élégant, vous aurez peut-être la chance de bénéficier d'une chambre avec vue. Pour profiter de votre parcours bien-être offert, rendez-vous au Spa Riviera, à une trentaine de mètres de votre hôtel.

    Noté 4/5 sur TripAdvisor

    Voir plus
  2. Jour 3 - 5: À l'est, dans le golfe d'Orosei

    À l'aube du 3e jour (ou un peu plus tard, c'est les vacances, quand même...), votre prochaine destination vous appelle ! Direction Orosei et son golfe bien différent de celui d'Asinara. Entre 170 et 200 km vous en sépare (environ 2h30 selon la route choisie). Le point positif ? Plusieurs routes sont possibles, vous offrant un passage plus ou moins long par les terres. Vous pourrez ainsi en profiter pour voir davantage des paysages sardes, entre mer et montagne. Et pourquoi pas vous arrêter de temps à autres pour quelques photos ! Nous déclinons toute responsabilité si les 2 heures se transforment en une matinée... Il vous restera toujours plus de deux jours pour découvrir l'une des régions les moins habitées de Sardaigne !

    Vous pénétrez maintenant en Barbagia (au sud d'Orosei), terre indomptée, surnommée Barbaria par les Romains, du fait de son caractère sauvage (et jamais tout à fait soumis). Cette région, dont Grazia Deledda, Prix Nobel de littérature, dit que "c'est le coeur de la Sardaigne", abrite de nombreux sites à voir : des petits villages comme Oliena, ses ruines et ses murs blancs, Orgosolo et ses graffitis, mais aussi les menhirs de Perdas Fittas.

    Après la Barbagia, le parc national du golfe d'Orosei et du massif du Gennargentu vous attend ! Aventurez-vous dans la Gola di Gorropu, le "grand canyon" de l'Europe puis explorez les plages, calanques et grottes du golfe travaillé par l'érosion karstique (dissolution des roches calcaires) : la Cala Gonone et le capo Comino sont notamment recommandés. Vous emprunterez par moments la SS125 qui vous offrira de splendides panoramas sur la mer tyrrhénienne comme sur la montagne.

    Parmi les villes à visiter, Orosei et Nuoro figurent en bonne position. À Nuoro, ne manquez pas le duomo, ni l'église San Simplicio, le musée de l'art de Nuoro (MAN) ou encore le musée Deleddiano et le parc littéraire Grazia Deledda, dédiés à l'auteure, Prix Nobel de littérature en 1926.

    Au nord-est, partez à la rencontre de sites nuragiques importants tels Serra Orrios, le complexe archéologique de Noddule et la tombe des géants de S'Ena e Thomes.

    Janus Hotel -> Hotel Fuile e Mare 167.4 km

    Hotel

    Hôtel Fuile 'E Mare***

    Hôtel Sas Linnas Siccas, Italie

    Votre hôtel, niché au coeur d'un écrin de verdure où plantes et arbres méditerranéens viennent se refléter dans une piscine aux eaux turquoise, bénéficie d'une belle situation proche de la mer. Sa décoration, chaleureuse et colorée, est une invitation aux vacances et au bien-être. Non loin de là se trouve la ville d'Orosei et son charme authentique. La promesse de belles excursions en perspective ! La climatisation est disponible contre un supplément de 5 €.

    Noté 4/5 sur TripAdvisor

    Voir plus
  3. Jour 6 - 8: Sur l'île de Sant'Antioco

    Au matin du jour 6, entamez une longue descente jusqu'à l'île de Sant'Antioco pour rejoindre votre nouvel hôtel. Là encore, le voyage vous offrira de nouveaux paysages dans les terres. Tant qu'à traverser la moitié de l'île, profitez-en pour faire un petit crochet par Calgiari, principale ville de l'île ! Puis rejoignez votre hôtel, situé à l'extrémité nord de l'île voisine (la mer toujours à portée de pieds).

    L'île de Sant'Antioco fait partie de la province de Carbonia-Iglesias. Elle fait également partie du parc naturel de Sulcis (ancien nom de la ville de Sant'Antioco). Ce parc abrite les vestiges des 1res installations humaines en Sardaigne, datées de 5000 ans. Les traces de peuples phéniciens et carthaginois sont également nombreuses.

    Le sud-ouest étant une région historiquement minière, visitez Montevecchio, ancien bassin minier et partie intégrante du parc géo-minéral historique de la Sardaigne, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

    À force de changer d'île, vous prenez l'habitude : direction San Pietro, au nord de Sant'Antioco ! Donnez vous le temps de la traverser en large afin d'admirer les grottes et failles creusées par l'érosion à l'ouest et les plages splendides qui n'attendent que vos serviettes et parasols à l'est !

    Hotel Fuile e Mare -> Hotel Stella del sud 279.5 km

    Pool

    Hôtel Stella del Sud***

    Hôtel Province of Carbonia-Iglesias, Italie

    La plage est à 2 minutes à pied avec accès direct depuis l'hôtel et vous disposez également d'une piscine à l'eau de mer et d'un parc privé. Ça commence bien, non ? Les couleurs et l'architecture de votre hôtel, typiques du sud, vous accueilleront chaleureusement, tandis que la piscine et la plage vous rafraîchiront si besoin !

    Noté 4/5 sur TripAdvisor

    Voir plus
  4. Jour 9 - 11: Oristano à l'ouest (uniquement pour un séjour de 14 nuits)

    Vous avez opté pour un séjour de 14 nuits ? Vous profiterez d'une étape intermédiaire à Oristano avant votre retour à Alghero !

    Pendant vos deux jours et quelque sur place, explorez la cité médiévale d'Oristano, les plages et ruines romaines (dont Tharros) dans la péninsule du Sinis, le centre historique de Bosa, puis avancez-vous dans les terres pour vous hisser sur les versants du Montiferru. Savourez les spécialités locales des villages environnants (bue rosso et huile d'olive extra vierge) puis redescendez admirer (et fouler) le quartz blanc de la plage d'Is Aruttas. Et si le coeur – et le portfeuille – vous en dit, embarquez pour l'île de Mal di Ventre, zone marine protégée, royaume des lapins, tortues et reptiles !

    Hotel Stella del sud -> Hotel Le Torri 139.4 km

    hotel building

    Hôtel Le Torri ****

    Hôtel Arborea, Italie

    Cet hôtel dispose d'un véritable espace de bien-être avec un sauna, un bain à remous et un bain turc. A l'extérieur, un jardin et une piscine vous invitent à un moment de détente. Situé à 10 min de la côte, votre établissement 4 étoiles offre un excellent rapport qualité/prix. A 200 mètres de l'hôtel, le restaurant vous servira chaque matin un petit déjeuner gourmand composé de gâteaux faits maison.

    Noté 4/5 sur TripAdvisor

    Voir plus
  5. Jour 12 - 15: Alghero et ses airs de Catalogne

    Votre voyage touche à sa fin... Votre dernier trajet vous mène à Alghero, dernière étape de votre tour de l'île ! Mais consolez-vous, il vous reste tout de même 4 jours (ou trois, pour un séjour de 11 nuits) pour en profiter !

    Conquise au XIVe siècle par la Couronne d'Aragon, les influences espagnoles sur la ville sarde demeurent très prononcées, au point que le catalan est toujours reconnu comme langue officielle. Engouffrez-vous dans ses nombreuses ruelles ! Hissez-vous sur les remparts et grimpez jusqu'au toit de la tour della Terra pour une vue imprenable. Terre de religion, la ville compte également son lot d'églises, notamment romanes, qui méritent quelques visites. Alghero est aussi la capitale du corail rouge. Ce précieux "or rouge" est aujourd'hui très strictement encadré pour le plus grand bonheur des fonds marins qui se repeuplent lentement (la "Riviera del Corallo"). Les branches extraites sont travaillées en bijoux et ouvrages d'art vendus et/ou exposés dans la ville. Pour poursuivre l'expérience, passez donc par le musée du corail (situé à quelques mètres de l'hôtel) !

    Vos envies de plage ne sont toujours pas rassasiées ? Comme on vous comprend... On vous conseille alors la plage de Mugoni : cette longue plage de sable fin s'étend en arc de cercle dans la baie de Porto Conte et est entourée d'une vaste pinède. Pénétrez le parc naturel régional de Porto Conte, jusqu'au Capo Caccia et descendez visiter la fameuse grotte de Neptune et ses stalactites et stalagmites géantes (billets en option). Et si la grotte n'est pas vraiment votre tasse de thé, les escaliers qui y mènent valent à eux seuls le détour !

    Les traces de l'occupation espagnole sont nombreuses, mais les Catalans n'étaient évidemment pas les premiers à s'installer dans la région : le site nuragique complexe de Palmavera mérite lui aussi une petite visite. Daté des XVe-XVIe siècles avant J.-C., ces sites abritent des vestiges de la culture homonyme, apparue en Sardaigne vers le XVIIIe siècle av. J.-C.

    La Sardaigne ne faisant pas semblant d'être italienne, n'hésitez pas non plus de goûter la moindre spécialité culinaire que vous croiserez (bon, peut-être pas la moindre, mais quelques unes quand même) ! Pourquoi ne pas également profiter d'une dégustation de vin en option ? Le patrimoine immatériel est aussi important que le matériel, ne l'oublions jamais.

    Au 12e ou 15e jour, vous quitterez votre hôtel, rendrez votre voiture et reprendrez l'avion pour la Belgique, emplis du sentiment du devoir accompli, celui d'avoir (presque) tout vu de la Sardaigne !

    Hotel Le Torri -> Villa Barbarina Resort Alghero 4stelle 163.3 km

    Pool

    Villa Barbarina Alghero

    Hôtel Province of Sassari, Italie

    Entourée de vignobles et d'oliveraies, la Villa Barbarina vous offre une -luxueuse- expérience d'agro-tourisme au coeur des prairies sardes. Avec sa grande piscine et son restaurant traditionnel, c'est le lieu de séjour parfait pour profiter de son voyage agréablement. Le domaine de 5 hectares offre en effet un cadre paisible et authentique avec une ferme toujours en activité et qui produit la plupart des mets pour le restaurant.

    Noté 4/5 sur TripAdvisor

    Voir plus

Voiture de location incluse

Profitez de la liberté offerte par une voiture de location ! Nous choisissons pour vous la voiture idéale et nous assurons que vous pouvez aisément la récupérer à votre arrivée à l'aéroport et la rendre avant votre départ.

  • Garantie tous-risques
  • Kilométrage illimité
Voir plus

Important

  • Vous bénéficiez d'une VW Polo ou équivalent suivant le nombre de passagers.
  • Le conducteur principal doit être en possession d'une carte de crédit à son nom (carte de crédit pré-payée non acceptée) pouvant supporter une caution de maximum 2 500 €. Le montant de cette caution varie selon le type de véhicule et l'agence de location.
  • Le conducteur principal doit posséder un permis de conduire valide et être titulaire du permis de conduire depuis au moins 2 ans.
Voir toutes les conditions
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 50,00 €
  • Taxe de séjour éventuelle dans les hôtels (à régler sur place)
  • Assurance voyage/annulation
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent pour cette réservation. Merci de lire l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification lors du processus de réservation.

Prix

Le prix affiché correspond à un tarif par personne calculé sur la base de 2 adultes.

Capacité des chambres

Maximum 2 adultes (ou 1 adulte et 1 enfant).

Réductions enfants

Non disponibles

Personne seule

Supplément de 100 % sur le prix affiché par personne (calculé sur la base de 2 adultes).

Accessibilité

Ce séjour n'est malheureusement pas adapté aux personnes à mobilité réduite. Certains hôtels disposent d'ascenseur, veuillez consulter les fiches descriptives.

Animaux de compagnie

Non admis

WiFi

Le WiFi est disponible partout dans les hôtels Janus, Fuile 'E Mare et la Villa Barbarina.

Dans les hôtels Stella del Sud et Le Torri, il n'est dispoTible que dans les parties communes.

Piscine

Tous les hôtels disposent d'une piscine ouvertes de mai à septembre.

Parking

Hôtel Janus : disponible contre un supplément de 10 € par nuit.

Disponible gratuitement dans tous les autres hôtels.

Voiture de location

Votre voiture de location vous attendra à votre arrivée à l'aéroport d'Alghero 
Veuillez lire attentivement les conditions de location avant de réserver !

Voiture de catégorie supérieure

Si vous réservez deux chambres et souhaitez bénéficier d’une voiture plus spacieuse, veuillez prendre contact avec notre service client. Nos conseillers feront tout leur possible pour obtenir une voiture de catégorie supérieure. Pour ce faire, veuillez envoyer un mail au service client en indiquant les deux numéros de référence des réservations ainsi que le nom de la personne qui sera conducteur principal.

Documents de voyage

Vos documents de voyage vous seront envoyés dès que possible et une fois le règlement total effectué.

Nous recherchons les meilleurs vols pour vous. Il peut arriver que l'horaire de votre vol ne soit plus disponible, auquel cas nous vous proposerons un vol alternatif pour que la durée de votre séjour reste inchangée.

Bagages

Un bagage cabine est inclus à bord de l'avion. Les dimensions et le poids de ce bagage peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Le cas échéant, il en sera de même avec un bagage en soute. Nous vous invitons à vous renseigner dès que la compagnie vous sera communiquée dans les documents de voyage, quelques jours avant votre départ.

Document d'identité requis

Pour ce séjour, vous aurez besoin d'une carte d'identité ou, le cas échéant, d'un passeport.

Informations personnelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations doivent nous être communiquées sous 48 h. Au delà, la réservation sera automatiquement annulée.

ATTENTION : pour voyager en Sardaigne, vous devez être munis d'une carte d'identité nationale ou d'un passeport valables après la date de retour. Une carte de séjour ou un permis de conduire ne sont pas des pièces d’identité valables.

Important


Attention : assurez-vous que les données personnelles que vous communiquez sont identiques à celles figurant sur votre passeport ou votre carte d’identité. Veillez bien à ce que les champs Nom et Prénom figurant à l’étape 3 (Informations personnelles) de la réservation soient correctement renseignés et à ce qu’ils ne soient pas inversés. Ces champs sont utilisés pour la réservation automatique de vos billets d’avion. De plus, tout changement implique des coûts élevés.
Il vous suffit de renseigner votre prénom, nom et date de naissance tels qu'ils sont indiqués sur votre passeport ou carte d'identité. Si vous êtes mariée, indiquez votre propre nom de famille (nom de jeune fille) encore une fois comme cela est indiqué sur votre passeport ou carte d’identité.

Quand partir en Sardaigne

Si vous n'êtes pas fans des bains de foule, le printemps et l'automne vous sont tout recommandés. Au printemps, profitez d'eaux déjà chaudes, de la floraison des fleurs sauvages et de nombreuses fêtes de village. À la fin du printemps et au début de l'automne, les pluies restent rares et les températures supportables pour les randonneurs. Rassurez-vous, même entre ces deux périodes, mistral, ponente et sirocco souffleront un petit air frais sur l'île !

Climat

Températures moyennes :
- mai-juin : 15-25°
- juillet-août : 25-35°
- septembre-octobre : 20-25°

Adresse

Votre hôtel se trouve en bord de mer, à quelques minutes à pied du centre historique de Castelsardo et à 65 km de l'aéroport d'Alghero.

Votre hôtel est situé à 11,4 km du centre d'Orosei et à 150 mètres de la plage de Fuile e Mare.

Ce bel établissement se situe dans la campagne sarde, à une vingtaine de minutes de route du centre-ville d'Alghero. Depuis l'aéroport, comptez 10 minutes de route seulement !