• Vols inclus
  • Hébergement inclus

Circuit faune et flore à Madagascar

  • Circuits
  • 14 ou 16 nuits
  • Madagascar
dès 2.409,00 €
  • par personne à partir de
  • sur la base de 2 personnes

Nature majestueuse et dépaysement total : 12 ou 14 nuits à Madagascar avec petits déjeuners, 10 excursions avec guides francophones, vols aller-retour, vol intérieur et transferts !

Celle qu'on appelle l'île rouge, l'île continent, la grande île ou encore l'île de la biodiversité recèle de trésors ! Entre l'Afrique et l'Asie, Madagascar est majestueuse, dépaysante et attachante. Véritable mosaïque de paysages et de cultures, elle a su développer une identité propre. Du continent africain, elle a gardé la faune et la flore qui comptabilisent un nombre impressionnant d'espèces endémiques. De l'Asie, ce sont les rizières et les habitants à l'hospitalité inégalée qui ont laissé une trace sur l'île. Des jungles luxuriantes aux plages de sable blanc, des forêts gorgées de lémuriens aux latérites ocres : partez à la découverte de cette île de l'océan Indien !

Notre offre inclut :
  • 2 nuits (la première et la dernière) à l'hôtel Les 3 Métis (ou similaire) à Antananarivo
  • 2 nuits à l'hôtel lodge Eulophiella (ou similaire) à Andasibe
  • 1 nuit à l'éco lodge Les Chambres Du Voyageur (ou similaire) à Antsirabé
  • 2 nuits à l'hôtel Thermal (ou similaire) à Ranomafana
  • 2 nuits à l'hôtel H1 Isalo (ou similaire) à Isalo
  • 3 nuits (5 nuits pour les séjours de 14 nuits) à l'hôtel Le Paradisier (ou similaire) à Ifaty
  • 2 nuits dans l'avion
  • Petits déjeuners quotidiens
  • Tous les transferts sur place avec chauffeur anglophone
  • Excursions privées avec guides-accompagnateurs francophones : Visite de la Réserve de reptiles de Peyriéras (Jour 2), Marche nocturne à Andasibe (Jour 2), Visite du parc national d'Analamazaotra (Jour 3), Visite de la réserve privée de Vakôna (Jour 3), Visite du parc national de Ranomafana (Jour 6), Visite de la forêt de Vohiparara (Jour 6), Visite de la fabrique de papier d'Antaimoro (Jour 7), Visite de la réserve d'Anja (Jour 7), Promenade le long de la rivière Namaza (Jour 8), Visite de l'Arboretum d'Antsokay (Jour 9)
  • Frais d'entrée pour tous les parcs et réserves visités
  • Vol intérieur de Tuléar à Antananarivo via Air Madagascar (Jour 12) avec un bagage de soute de 20 kg par personne
  • Vols A/R de l'aéroport de Zaventem à l'aéroport International d'Ivato (TNR)
  • Un bagage de cabine par personne inclus
  • Un bagage en soute par personne inclus
  • Taxes de séjour incluses
La nature majestueuse de Madagascar

Madagascar est la cinquième plus grande île du monde et est souvent appelée l'île-continent en raison de sa taille et de la diversité de ses paysages. Des rizières, des canyons asséchés, des jungles à la végétation luxuriante ou encore des plages de sable blanc bordées de cocotiers : l'île est une véritable mosaïque. Lors de ce séjour de 12 ou 15 nuits, vous découvrirez les incontournables de Madagascar, la nature au premier plan. L'endémicité sur l'île atteint 90 % pour la flore et 80 % pour la faune. Gardez donc les yeux bien ouverts, la nouveauté est partout. Cette aventure sera sans temps mort mais toujours au rythme « mora-mora », devise du pays qui caractérise le mode de vie détendu des malgaches. Et oui, à Madagascar, le temps semble suspendu, donnant la possibilité à chacun de s'enivrer de la beauté des environs.

  1. Jour 1: Antananarivo

    Votre séjour commence dans la capitale malgache, Antananarivo, aussi appelée Tana. Cette ville immense est située à 1460 mètres d'altitude et s'étend sur 18 collines. Chaotique et bruyante, Tana impressionne. C'est en grimpant l'un des escaliers qui mènent au sommet d'une des collines que le calme reprend le dessus et que le charme de la ville opère.

    Hotel

    Les 3 Metis ou similaire

    • Hôtel
    • Tananarive, Madagascar
    Hotel

    Cet établissement, installé dans une ancienne maison coloniale, est situé dans le centre-ville d'Antananarivo, à proximité de restaurants, de boutiques et de plusieurs marchés. Pour déjeuner et dîner, vous pourrez choisir de rester à l'hôtel : il comprend un très bon restaurant spécialisé dans la gastronomie malgache - La Table d'Epicure - et un bar convivial. Vous pourrez, au choix, vous installer à l'intérieur ou profiter de la terrasse !

    Votre chambre, d'une superficie de 17 m2, est dotée d'un grand lit, d'une télévision, d'un coffre-fort, d'une salle de bains privative et de toilettes. Dans votre chambre, vous pourrez également vous connecter au réseau WiFi de l'hôtel.

    Voir plus
  2. Jour 2: Andasibe – visite de la réserve Peyrieras

    Le deuxième jour, les choses sérieuses commencent ! Votre transfert viendra vous chercher à votre hôtel à 9h30 pour vous emmener vers la ville d'Andasibe. En route, ouvrez bien les yeux ! Le paysage est exceptionnel. Les collines et les forêts denses et luxuriantes vous donneront un premier aperçu de la nature majestueuse de l'île. En chemin, votre chauffeur fera un arrêt dans la réserve de Peyrieras. Vous rencontrerez alors de charmantes petites bêtes comme des caméléons ou encore des crocodiles. Attention où vous mettez les pieds ! Une fois arrivés à Andasibe, vous irez directement à votre hôtel et à 18h00, une fois la nuit tombée, vous partirez à la recherche d'animaux nocturnes. Cette excursion dure 1 heure.

    Hotel

    Eulophiella ou similaire

    • Hôtel
    • Moramanga, Madagascar
    Hotel

    Cet établissement comprend plusieurs bungalows disséminés dans un parc à la lisière de la forêt primaire de Madagascar. Pour vous restaurer, l'Eulophiella dispose d'un restaurant ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, et doté d'une grande cheminée, idéale pour vous réchauffer une fois la nuit tombée. Vous apprécierez également sa belle terrasse avec vue panoramique sur la nature. La carte, composée de produits frais, combine spécialités malgaches et européennes.

    Votre bungalow de bois est bâti dans le style architectural typique de la côte est de Madagascar. Simple et fonctionnel, il comprend un lit double et une salle de bains privative complète avec eau chaude.

    Voir plus
  3. Jour 3: Andasibe - le parc national Analamazaotra et la réserve Vakona

    En ce troisième jour, le départ est donné à 7h00 ! La journée débute à au parc national d'Analamazaotra qui est connu pour être l'habitat de l'indri, un animal à la trogne de peluche de la famille des lémuriens. Mesurant entre 75 cm et 1 m, c'est le plus grand lémurien et il ressemble beaucoup à nos cousins les singes ! Hormis l'indri, le parc compte 14 variétés de lémuriens différentes, mais aussi 108 espèces d'oiseaux et 51 espèces de reptiles. De quoi satisfaire les amoureux des bêtes. L'excursion dure entre 2 et 3 heures.

    Vous participerez à une deuxième excursion durant l'après-midi, dans la réserve privée de Vakôna, située tout près d'Andasibe. Après avoir fait travailler vos mollets, ce sont surtout vos bras qui seront mis à l'épreuve : l'excursion inclut en effet une balade en kayak jusqu'à une île peuplée de lémuriens ! Elle se poursuivra par une promenade sur un terrain relativement plat, ponctuée par plusieurs haltes au cours desquelles vous pourrez photographier les lémuriens. Une fois l'excursion terminée, vous serez reconduit à l'hôtel au village d'Andasibe.

    Hotel

    Eulophiella ou similaire

    • Hôtel
    • Moramanga, Madagascar
    Hotel

    Cet établissement comprend plusieurs bungalows disséminés dans un parc à la lisière de la forêt primaire de Madagascar. Pour vous restaurer, l'Eulophiella dispose d'un restaurant ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, et doté d'une grande cheminée, idéale pour vous réchauffer une fois la nuit tombée. Vous apprécierez également sa belle terrasse avec vue panoramique sur la nature. La carte, composée de produits frais, combine spécialités malgaches et européennes.

    Votre bungalow de bois est bâti dans le style architectural typique de la côte est de Madagascar. Simple et fonctionnel, il comprend un lit double et une salle de bains privative complète avec eau chaude.

    Voir plus
  4. Jour 4: Antsirabe

    Le 4ème jour, vous quitterez Andasibe pour gagner Antsirabé (via Antananarivo), située à 315 kilomètres de là. Votre trajet sera entrecoupé de haltes dans plusieurs villages traditionnels où vous découvrirez notamment les étals colorés des marchés malgaches et une école. Vous atteindrez Antsirabé 8 heures plus tard et serez conduit directement à votre hôtel. Située dans les hautes terres de Madagascar, Antsirabé est surnommée la Vichy malgache pour ses nombreuses sources thermales fréquentées depuis 1900. La ville passe aussi pour être la capitale nationale du pousse-pousse !

    Gardens

    Les Chambres du Voyageur ou similaire

    • Hôtel
    • Antsirabé, Madagascar
    Gardens

    Les bungalows de cet établissement, répartis dans un parc de 6 000 m2, font honneur à l'architecture traditionnelle malgache des Hautes Terres. Vous apprécierez à coup sûr la quiétude de cet hôtel : des plans d'eau décorent le jardin où croissent pas moins de 800 espèces de plantes endémiques et plusieurs espèces d'oiseaux et de caméléons y vivent en toute tranquillité !
    Pour votre confort, l'hôtel est doté d'un salon de télévision, d'un restaurant ouvert pour le petit-déjeuner et le dîner et vous permet d'accéder à Internet en WiFi.

    Décoré avec des objets d'artisanat de la région d'Antsirabé, votre bungalow comprend notamment une salle bains private complète avec eau chaude.

    Voir plus
  5. Jour 5: Ambositra

    Aujourd'hui, vous reprendrez de nouveau la route pour vous rendre à Ambositra. Cette ville est connue pour son artisanat. En effet, les Zafimaniry, maîtres sculpteurs sur bois, ont élu domicile dans les collines environnantes. Leur art est d'ailleurs classé au patrimoine immatériel de l'Unesco depuis 2003. Une balade dans la ville d'Ambositra sera l'occasion idéale de découvrir cet artisanat. Ensuite, vous continuerez en direction de Ranomafana, dans le sud-est de l'île, qui sera le point de départ de randonnées dans les parcs nationaux de la région.

    Hotel

    Hotel Thermal Ranomafana ou similaire

    • Hôtel
    • Ranomafana, Madagascar
    Hotel

    Cet établissement est situé dans le centre-ville de Ranomafana. Sa devise ? "L'authentique autrement". Il est en effet géré par le Relais Madagascar, une initiative qui permet notamment aux jeunes malgaches de se former aux métiers de l'hôtellerie et qui œuvre à la protection de l'environnement. L'hôtel comprend un restaurant spécialisé dans la cuisine malgache et doté d'une terrasse, ainsi qu'un bar.

    Votre chambre est dotée d'une télévision, d'un coffre-fort, d'un mini-bar, d'un climatiseur et d'une salle de bains privative. Vous pourrez accéder à Internet en WiFi depuis votre chambre.

    Voir plus
  6. Jour 6: Ranomafana

    Le sixième jour sera actif puisque vous visiterez le parc national Ranomafana. Ce parc est recouvert d'une dense forêt à l'humidité très importante. Dans cette nature luxuriante, souvent brumeuse, se cache d'adorables lémuriens dont les hapalémurs dorés au pelage, vous l'aurez deviné, doré et des lémuriens aux ventre roux. La visite du parc se fera en deux temps. Le matin, vous réaliserez une randonnée dans la forêt principale du parc et l'après-midi, vous vous rendrez dans la forêt de Vohiparara, située à 20 minutes de voiture de là.

    Hotel

    Hotel Thermal Ranomafana ou similaire

    • Hôtel
    • Ranomafana, Madagascar
    Hotel

    Cet établissement est situé dans le centre-ville de Ranomafana. Sa devise ? "L'authentique autrement". Il est en effet géré par le Relais Madagascar, une initiative qui permet notamment aux jeunes malgaches de se former aux métiers de l'hôtellerie et qui œuvre à la protection de l'environnement. L'hôtel comprend un restaurant spécialisé dans la cuisine malgache et doté d'une terrasse, ainsi qu'un bar.

    Votre chambre est dotée d'une télévision, d'un coffre-fort, d'un mini-bar, d'un climatiseur et d'une salle de bains privative. Vous pourrez accéder à Internet en WiFi depuis votre chambre.

    Voir plus
  7. Jour 7: Ambalavao

    Le septième jour, votre aventure continue vers Ranohira, située à 360 km de Ranomafana. Sur la route, vous ferez une pause à Ambalavao. Ce petit village est connu pour la fabrication artisanale du papier. Pour en apprendre plus sur ce procédé, une visite de la fabrique de papier d'Antaimoro est au programme. Après cela, vous vous rendrez dans la réserve communautaire d'Anja. Celle-ci est moins fréquentée que le parc de Ranomafana. Calme et située dans un cadre magique, la réserve abrite de nombreux lémuriens et autres espèces en tout genre. L'espèce la plus représentée à Anja est le fameux Maki catta, lémurien à la queue annelée. Ils sont souvent peu farouches, vous pourrez donc les voir de près. Le soir, vous dormirez à Ranohira.

    Hotel

    Hôtel H1 Isalo ou similaire

    • Hôtel
    • Ihosy, Madagascar
    Hotel

    Cet établissement est situé à 1 kilomètre du centre-ville de Ranohira. Il comprend un restaurant où vous pourrez déguster des spécialités malgaches et un bar. Vous pourrez vous connecter à Internet dans la zone WiFi de l'hôtel.

    Votre chambre comprend un lit confortable, une télévision avec chaînes par satellite, un coffre-fort et une salle de bains privative.

    Voir plus
  8. Jour 8: Ranohira

    Le huitième jour sera sportif ! Tôt le matin, vous partirez pour le parc national d'Isalo. Situé à seulement 200 km des forêts luxuriantes de Ranomafana, le paysage d'Isalo contraste grandement avec les verts profonds de la jungle. Ici, des massifs semblent sortis de terre et offrent un paysage époustouflant. Si vous n'en aviez pas encore croisé suffisamment, vous rencontrerez de nouveau de nombreux lémuriens. À Isalo, entre les canyons, se cachent aussi de jolies piscines naturelles dans lesquelles il est possible de se baigner. Le soir, vous dormirez de nouveau à Ranohira.

    Hotel

    Hôtel H1 Isalo ou similaire

    • Hôtel
    • Ihosy, Madagascar
    Hotel

    Cet établissement est situé à 1 kilomètre du centre-ville de Ranohira. Il comprend un restaurant où vous pourrez déguster des spécialités malgaches et un bar. Vous pourrez vous connecter à Internet dans la zone WiFi de l'hôtel.

    Votre chambre comprend un lit confortable, une télévision avec chaînes par satellite, un coffre-fort et une salle de bains privative.

    Voir plus
  9. Jour 9: Sur la route vers Ifaty

    Le 9ème jour, départ prévu à 7h30 pour Ifaty, sur la côte occidentale de l'île, à 275 kilomètres au sud de Ranohira. La route qui mène jusqu'à Toliara est jalonnée de villages de mineurs qui travaillent dans les mines de saphirs. A Toliara, vous vous arrêterez pour visiter l'Arboretum d'Antsokay où sont conservées, sur 40 hectares, quelques 900 espèces de plantes - succulentes pour la plupart et endémiques du sud-ouest de l'île pour la quasi totalité. Après cette intéressante visite, au cours de laquelle vous découvrirez notamment leurs propriétés médicinales, vous remonterez en voiture et roulerez jusqu'à Ifaty. Vous atteindrez la ville environ 7 heures après votre départ et serez conduits directement à votre hôtel.

    Pool

    Le Paradisier ou similaire

    • Hôtel
    • Ifaty, Madagascar
    Pool

    Vous aurez du mal à quitter la piscine à débordement de votre hôtel, qui donne sur les eaux turquoise du splendide lagon d'Ifaty ! C'est pourtant loin d'être son seul atout : soucieux de l'environnement, il fonctionne à l'énergie solaire et participe activement à la vie de la communauté locale. Vous apprécierez également les spécialités "terre-mer" servies dans son restaurant, qui fait la part belle à des produits locaux et de qualité et proposé également des plats italiens et français. Le soir, vous pourrez siroter un cocktail ou un rhum arrangé au bord de la piscine, avec vue sur la mer... Un petit goût de paradis ?

    Votre chambre se trouve dans un bungalow, installé dans les dunes. Elle comprend tout le confort nécessaire à votre séjour, notamment une salle de bains privative.

    Voir plus
  10. Jour 10 & 11: Ifaty

    À Ifaty, place à la détente ! La ville est connue pour ses longues plages bordées de cocotiers. Vous pourrez profiter du soleil sous un parasol, doigts de pied en éventail et lunettes chaussées sur le nez, vous rafraîchir dans les eaux cristallines de l'océan indien ou encore plonger à la découverte des massifs coralliens. Ceux-ci sont réputés dans le milieu de la plongée sous-marine.

    Pool

    Le Paradisier ou similaire

    • Hôtel
    • Ifaty, Madagascar
    Pool

    Vous aurez du mal à quitter la piscine à débordement de votre hôtel, qui donne sur les eaux turquoise du splendide lagon d'Ifaty ! C'est pourtant loin d'être son seul atout : soucieux de l'environnement, il fonctionne à l'énergie solaire et participe activement à la vie de la communauté locale. Vous apprécierez également les spécialités "terre-mer" servies dans son restaurant, qui fait la part belle à des produits locaux et de qualité et proposé également des plats italiens et français. Le soir, vous pourrez siroter un cocktail ou un rhum arrangé au bord de la piscine, avec vue sur la mer... Un petit goût de paradis ?

    Votre chambre se trouve dans un bungalow, installé dans les dunes. Elle comprend tout le confort nécessaire à votre séjour, notamment une salle de bains privative.

    Voir plus
  11. Jour 12 & 13: Antananarivo

    Le 12ème jour, après avoir pris le petit déjeuner à Ifaty, vous serez conduits jusqu'à l'aéroport de Téluar, situé à 27 kilomètres. De là, vous prendrez un vol intérieur jusqu'à Antananarivo. Une fois arrivé, vous serez conduit directement à votre hôtel, le même que le premier soir. C'est votre dernière nuit à Madagascar ! Le lendemain, un chauffeur vous conduira à l'aéroport d'Antananarivo où vous attend votre avion pour la Belgique.

    Hotel

    Les 3 Metis ou similaire

    • Hôtel
    • Tananarive, Madagascar
    Hotel

    Cet établissement, installé dans une ancienne maison coloniale, est situé dans le centre-ville d'Antananarivo, à proximité de restaurants, de boutiques et de plusieurs marchés. Pour déjeuner et dîner, vous pourrez choisir de rester à l'hôtel : il comprend un très bon restaurant spécialisé dans la gastronomie malgache - La Table d'Epicure - et un bar convivial. Vous pourrez, au choix, vous installer à l'intérieur ou profiter de la terrasse !

    Votre chambre, d'une superficie de 17 m2, est dotée d'un grand lit, d'une télévision, d'un coffre-fort, d'une salle de bains privative et de toilettes. Dans votre chambre, vous pourrez également vous connecter au réseau WiFi de l'hôtel.

    Voir plus
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 100,00 €
  • Dépenses personnelles
  • Frais de Visa
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous référer à l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification de ce changement.

Condition physique

Ce circuit comprend de nombreuses promenades et randonnées de niveau facile. Il est donc préférable d'être en bonne condition physique pour entreprendre ce voyage.

Capacité des chambres

Maximum 2 adultes et 1 enfant de 7 à 11 ans par chambre (les enfants de moins de 7 ans ne peuvent pas participer au circuit)

Réductions enfants

Valables sur la base de 2 adultes par chambre :

Un enfant de 7 à 11 bénéficie d'une réduction sur le prix du circuit (hors coût des vols)

Accessibilité

Ce séjour n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Animaux de compagnie

Non admis

WiFi

Disponible gratuitement dans certains hôtels

Standards des hôtels

Vous séjournerez dans des hôtels simples et confortables mais dont les standards sont différents de ceux en vigueur en Europe.

Groupe

Ceci est un circuit individuel, vous voyagerez donc seul (selon le nombre de personnes pour votre réservation).

Déroulement du voyage

Votre chauffeur attitré vous remettra tous les bons nécessaires au bon déroulement de votre voyage (bons pour les excursions, pour les hôtels, pour le vol intérieur...)

Transferts sur place

Tous vos transferts sur place seront privés, en compagnie d'un chauffeur anglophone attitré, sauf celui entre l'aéroport et le premier hôtel que vous effectuerez en minibus (18 personnes maximum). Pour ce transfert, le chauffeur vous attendra avec une pancarte portant le logo de TravelBird.

Excursions

Toutes les excursions sont privées et accompagnées par un guide francophone.

Bagages

Un bagage cabine est inclus à bord de l'avion. Les dimensions et le poids de ce bagage peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Le cas échéant, il en sera de même avec un bagage en soute. Nous vous invitons à vous renseigner dès que la compagnie vous sera communiquée dans les documents de voyage, quelques jours avant votre départ.

Horaire des vols

Nous recherchons les meilleurs vols pour vous. Il peut arriver que l'horaire de votre vol ne soit plus disponible, auquel cas nous vous proposerons un vol alternatif pour que la durée de votre séjour reste inchangée.

Informations personnelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations doivent nous être communiquées sous 48h. Au delà, la réservation sera automatiquement annulée.

Attention ! Veillez bien à ce que les champs Nom et Prénom figurant à l’étape 3 (Informations personnelles) de la réservation soient correctement renseignés et à ce qu’ils ne soient pas inversés. En effet, ces champs sont utilisés pour la réservation automatique de vos billets d’avion. De plus, tout changement implique des coûts élevés.

Document d’identité requis

Pour ce séjour, vous devez obligatoirement être en possession d'un passeport international, valable au moins 6 mois après votre date de retour.

Visa

Veuillez noter que pour cette destination un Visa est obligatoire. Celui-ci peut être obtenu à l'arrivée à Madagascar. Pour plus d’informations relatives aux documents d’entrée sur le territoire, aux prix et à la durée d’obtention des Visas, nous vous conseillons de contacter l'ambassade locale du pays concerné ou de vous rendre sur le site http://diplomatie.belgium.be.

Vaccins

Pour ce voyage, la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est indispensable. Les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B sont également conseillées. Il existe également un risque de malaria à Madagascar et la prise d'un produit prophylactique est fortement conseillée. Pour plus d’informations sur les règles à suivre selon les destinations, veuillez consulter votre médecin généraliste ou visitez le site http://diplomatie.belgium.be.

Itinéraire

Veuillez noter qu’en cas de circonstances exceptionnelles, les itinéraires et/ou excursions décrites dans l’offre peuvent être amenées à changer pour des raisons indépendantes de la volonté de TravelBird.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide