• Vols inclus
  • Hébergement inclus

Un circuit culinaire en Thaïlande

Circuits 12 ou 13 nuits Thaïlande

par personne à partir de 1.469,00 €
sur la base de 2 personnes

Embarquez pour 12 jours de découvertes culinaires au paradis de la "street food" : la Thaïlande ! Au menu : 3 hôtels avec petits déjeuners, excursions, visites, dégustations, vols A/R depuis Bruxelles-Zaventem et tous les transferts inclus.

Foodies aguerris ou amateurs de nouveautés gustatives, ce séjour vous promet un véritable bain de culture thaïlandaise à traverses ses symboles les plus emblématiques : ses traditions et sa cuisine. D'une visite d'un temple à un cours de cuisine, laissez-vous guider parmi ses splendeurs et délices pendant un voyage immersif à travers trois villes représentatives de la diversité du pays : Bangkok, sa capitale, Chiang Mai, dans les terres et les plages de Hua Hin. Si certaines spécialités se découvrent une fois sur place, la Thaïlande fait partie de ces pays dont la réputation gastronomique les a précédés à l'étranger depuis longtemps. Trois régions, trois cuisines... Entre inspirations chinoises et malaisiennes, partez à la découverte d'un monde composé de couleurs et de saveurs qui charmeront vos yeux comme vos papilles...

Notre offre inclut :
  • 4 nuits à l'auberge Lub D Bangkok Silom (Bangkok)
  • 3 nuits au We Briza Hotel (Chiang Mai)
  • 4 nuits au G Hua Hin Resort and Mall (Hua Hin) 
  • Petits déjeuners dans chaque hôtel
  • Visite de Chinatown et Street food à Bangkok (jour 2)
  • Dîner spectacle Kantoke à Chiang Mai (jour 3)
  • Visite au temple de Doi Suthep, à Chiang Mai (jour 4)
  • Cours de cuisine à Chiang Mai (jour 5)
  • Visite de temples et dîner avec dégustation de Phad Thai à Bangkok (jour 6)
  • Vols A/R au départ de Bruxelles et à destination de Bangkok avec 1 correspondance et 1 ou 2 nuits supplémentaires dans l'avion
  • Un bagage en soute p.p.
  • Un bagage en cabine p.p.
  • Transferts aéroports-hôtels-aéroports
  • Vols internes Donmuang-Chiang Mai (jour 3) et Chiang Mai-Donmuang (jour 6) avec un bagage en soute (max. 20 kg) et un bagage à main p.p.
En option
  • Bangkok : Grand Palae & Wat Pho
  • Bangkok : visite de temples et de la ville
  • Bangkok : tour des canaux
  • Bangkok : dîner croisière
  • Chiang Mai : journée à Chiang Rai
  • Chiang Mai : journée à Doi Inthanon
  1. Jour 1 & 2: Bangkok, capitale mondiale de la "street food"

    Bangkok ! Capitale de la Thaïlande aux 10 millions d'habitants, où les opposés se côtoient pour créer un univers particulier, à l'abri de la cadence effrénées des grandes villes asiatiques. Entre modernité et tradition, béton et villages typiques, centres commerciaux et marchés locaux, temples et sanctuaires au milieu du vacarme urbain, la ville offre un mélange d'univers qui ravira les adeptes de cités surprenantes.

    Après votre arrivée à l'hôtel, octroyez-vous quelques instants de repos car ils ne seront pas de trop ! Une fois remis d'aplomb, sortez faire un premier tour dans les rues de Bangkok et peut-être même pour une première dégustation !

    Jour 2 : Après une grasse-matinée à laquelle il sera difficile de dire non – à moins que votre horloge interne ne rechigne à s'adapter au décalage horaire –, rendez-vous à 11h00 dans le hall de l'hôtel (sauf indication contraire) où vous attendra votre guide. Au programme : une visite privée de Chinatown pour commencer ! Attraction populaire et paradis des foodies, le quartier regorge également de temples et boutiques de médecine chinois, d'étals et de petits commerces. Ici, les cultures chinoise et thaïlandaise se rencontrent pour offrir un mélange unique et fascinant. L'expérience continue en tuk tuk puis à pied : menés par un guide local, partez à la découverte des saveurs offertes par les stands et marchés de la ville... Vous pouvez également souscrire à l'excursion en option et partir pour un tour sur les canaux !

    Jour 3 : Avant de prendre l'avion pour Chiang Mai, vous avez la matinée devant vous pour continuer à flâner, ou bien pour partir en excursion (en option) ! Au choix : visite du Grand Palae et Wat Pho, tour des temples et de la ville ou tour des canaux (départ à 8h30, durée : 3 heures).

    Lub d - Bangkok Silom -> We briza Chiang Mai 692.9 km

    room

    Lub D Bangkok Silom

    Hôtel Bangkok, Thaïlande

    Située au coeur du quartier animé de Silom, votre auberge offre un heureux mélange de convivialité et de confort  ! Profitez de l'emplacement idéal de votre logement pour partir à la découverte de la vibrante capitale thaïlandaise.

    Vous bénéficierez de l'ambiance joyeuse d'une auberge tout en savourant le calme de votre chambre double deluxe : lit queen size, WiFi, TV, climatisation, draps et serviettes fournies, bureau, sèche-cheveux et téléphone, ainsi que votre salle de bain privée avec douche.

    Noté 4,5/5 sur TripAdvisor

    Voir plus
  2. Jour 3 - 5: Chiang Mai, entre traditions culturelles et culinaires

    Jour 3 (suite) : Vous rejoignez l'aéroport en transfert privé pour vous envoler pour Chiang Mai ! Le soir venu, prenez place pour une soirée traditionnelle représentative de la culture et de l'hospitalité du nord du pays : le dîner Kantoke. Ce nom fait référence aux tables dressées et servies avec de la vaisselle laquée. Le dîner sera accompagné de représentations de danses et musiques traditionnelles de la région.

    Jour 4 : Pour votre deuxième jour à Chiang Mai, plusieurs options s'offrent à vous.
    Joignez-vous à une excursion matinale (incluse) au célèbre et vénéré temple de Wat Prathat Doi Suthep. Daté de 1893, il expose une relique de Bouddha. Perché au sommet d'une montagne, à un peu plus de 1000 m d'altitude, il offre une vue imprenable sur la ville et ses environs. L'après-midi, promenez-vous librement dans la 2e plus grosse ville de Thaïlande, à la découverte de ses nombreux temples, marchés ou encore d'un refuge pour éléphants, où ces derniers sont choyés et protégés.

    Vous pouvez également opter pour une excursion (optionnelle) à la journée : visite de la ville de Chiang Rai ou bien du parc national de Doi Inthanon ? Chiang Rai, cité des rois, est l'une des plus belles provinces du royaume, avec son célèbre temple blanc (Wat Rong Khun) et bien d'autres trésors. Le parc de Doi Inthanon est, lui, surnommé "le toit de la Thaïlande" et recouvre 482 km² de la province de Chiang Mai. Du haut de ses 2565 mètres, le sommet homonyne est le plus haut du parc et offre de splendides panoramas sur la région.

    Veuillez noter que ces deux excursions seront organisées le même jour, vous devrez donc choisir entre l'une et l'autre. Pour des raisons d'organisations, si vous souhaitez effectuer l'une ou l'autre, merci de la sélectionner lors de la réservation. La visite du temple de Doi Suthep sera alors reportée au jour 5.

    Jour 5 : Vous étiez en balade toute la journée d'hier ? Votre programme s'annonce à nouveau chargé, avec la visite du temple de Doi Suthep (3h30) et un cours de cuisine (4h) avec dégustation des plats que vous aurez mijotés ! Pendant ce cours, mettez-vous dans la peau d'un local et partez au marché, en quête des ingrédients frais et tropicaux qui serviront à votre recette ! Vous n'apprendrez pas seulement à préparer les ingrédients et plats, mais également à connaître les fruits et légumes que vous utiliserez et découvrirez comment vous servir des différents ustensiles à votre disposition.

    Si vous aviez préféré vadrouiller librement la veille, après la visite du temple, vous commencerez votre journée par le cours de cuisine et pourrez continuer à explorer la ville ensuite.

    We briza Chiang Mai -> Lub d - Bangkok Silom 696.5 km

    pool

    We briza Chiang Mai

    Hôtel Chiang Mai, Thaïlande

    Situé à 15 minutes à pied du marché de Warorot, vous n'auriez pas pu mieux tomber ! Profitez d'un hôtel agréablement aménagé et décoré, d'une belle piscine intérieure et de chambres confortables pendant votre séjour à Chiang Mai.

    Votre chambre deluxe dispose d'un lit double et d'un lit simple ainsi que d'une salle de bain privée.

    Noté 4/5 sur TripAdvisor

    Voir plus
  3. Jour 6: Un tour des temples à Bangkok : retour à la capitale

    Jour 6 : Après un dernier petit déjeuner à l'hôtel, il est déjà l'heure de repartir pour Bangkok. Une navette vous emmènera à l'aéroport de Chiang Mai. À votre arrivée à Bangkok, vous aurez à peine le temps de reprendre votre souffle que vous voilà repartis pour une excursion (incluse) parmi les temples de la capitale : un véhicule privé vous mènera ainsi à Wat Saket. Votre journée sera couronnée par la dégustation de la spécialité phare du pays : le phad thai, au Ghost Gate ! Un conseil local ? Accompagnez votre plat d'un jus d'orange frais !

    Lub d - Bangkok Silom -> G Hua Hin Resort & Mall 195.0 km

    room

    Lub D Bangkok Silom

    Hôtel Bangkok, Thaïlande

    Située au coeur du quartier animé de Silom, votre auberge offre un heureux mélange de convivialité et de confort  ! Profitez de l'emplacement idéal de votre logement pour partir à la découverte de la vibrante capitale thaïlandaise.

    Vous bénéficierez de l'ambiance joyeuse d'une auberge tout en savourant le calme de votre chambre double deluxe : lit queen size, WiFi, TV, climatisation, draps et serviettes fournies, bureau, sèche-cheveux et téléphone, ainsi que votre salle de bain privée avec douche.

    Noté 4,5/5 sur TripAdvisor

    Voir plus
  4. Jour 7 - 10: Sur les plages de Hua Hin

    Jour 7 : Un véhicule privé vous transportera jusqu'à votre nouvel hôtel 4*, sur la côte thaïlandaise, à quelques mètres de la mer du golfe de Thaïlande. Une fois installés, profitez de vos 4 jours sur place pour vous ressourcer dans la piscine de l'hôtel ou sur la plage...

    Des envies de promenade ? Ne manquez pas le port de pêche traditionnel de la ville, principale attraction touristique de cette station balnéaire. Les restaurants de fruits de mer feront le régal des amateurs de produits de l'océan. Vous apprécierez l'atmosphère restée typiquement thaïlandaise de cette ville qui accueille la famille royale une partie de l'année.

    Sont à voir : la gare ferroviaire de Hua hIn, le palais de Klai Kangwon et son style espagnol, la colline de Khao Takiap et son temple, ainsi que les différents marchés de la ville, de jour comme de nuit...

    G Hua Hin Resort & Mall -> Lub d - Bangkok Silom 195.5 km

    pool

    G Hua Hin Resort & Mall****

    Hôtel Hua Hin, Thaïlande

    Vous êtes à 200 m de la plage et à deux pas de la piscine... Luxueux, neuf et moderne, votre hôtel vous promet de belles journées et soirées sur les rives du golfe de Thaïlande ! Les marché de Cicada et le marché de nuit ne sont qu'à quelques minutes à pied. De quoi profiter de la beauté des lieux et plages pendant votre séjour !

    Votre chambre deluxe avec vue sur la piscine... pas besoin d'ajouter grand-chose, non ? Sinon que votre chambre mesure 40 m²; dispose d'un lit double kingsize ou de lits jumeaux, d'un minibar, d'un balcon, de la télé, d'un bureau, d'une salle de bain avec douche séparée et d'articles de toilette avec peignoir et chaussons. La belle vie que volà !

    Noté 4,5/5 sur TripAdvisor

    Voir plus
  5. Jour 11 & 12: Un dernier jour à Bangkok

    Jours 11 et 12 : vous voici de retour une ultime fois à Bangkok ! C'est le moment de compléter votre liste de choses à voir ou à faire. Un dernier stand ? Une dernière spécialité ? Ou bien un temple ? Quelques souvenirs aussi ! Puis il sera temps de refermer vos valises sur un séjour aussi splendide que délicieux et de faire vos adieux à un pays riche de ses paysages et de ses plats... jusqu'à la prochaine fois !

    room

    Lub D Bangkok Silom

    Hôtel Bangkok, Thaïlande

    Située au coeur du quartier animé de Silom, votre auberge offre un heureux mélange de convivialité et de confort  ! Profitez de l'emplacement idéal de votre logement pour partir à la découverte de la vibrante capitale thaïlandaise.

    Vous bénéficierez de l'ambiance joyeuse d'une auberge tout en savourant le calme de votre chambre double deluxe : lit queen size, WiFi, TV, climatisation, draps et serviettes fournies, bureau, sèche-cheveux et téléphone, ainsi que votre salle de bain privée avec douche.

    Noté 4,5/5 sur TripAdvisor

    Voir plus
Un repas à l'heure thaïlandaise

Oubliez le rythme occidental et laissez-vous aller à l'usage thaïlandais ! Ici, point de trois repas principaux, mais une journée ponctuée d'au moins six petits repas, sans distinction entre le petit déjeuner, déjeuner et dîner. Profitez de votre séjour à Bangkok, capitale mondiale de la "street food" pour vous initier à cet usage – ou tout simplement pour vous régaler à toute heure de la journée !

Quelques conseils pour vous y retrouver au milieu de cet océan de stands de rue :

  • Choisissez un stand où les Thaïlandais s'amassent, l'attente en vaudra la peine, en ce qu'elle est représentative de la qualité des plats servis.
  • Vous ne savez pas quoi commander ? Jetez donc un oeil dans l'assiette de vos voisins ou voisines !
  • Les plats sont préparés à la demande, avec des ingrédients frais, achetés le jour même : pas d'inquiétude à avoir de ce côté-là !
  • En revanche, il est conseillé de boire de l'eau en bouteille plutôt qu'au robinet.
Sélectionnez une date de départ
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 80,00 €
  • Boissons pendant les repas
  • Pourboires
  • Dépenses personnelles
  • Excursions en option
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent pour cette réservation. Merci de lire l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification lors du processus de réservation.

Prix

Le prix affiché correspond à un tarif par personne calculé sur la base de 2 adultes.

Capacité des chambres

Maximum 3 personnes (max. 3 adultes ou max. 2 enfants de 0 à 11 ans).

Réductions enfants

Valables sur la base de 2 adultes par chambre :

- Un enfant de 0 à 11 ans bénéficie d'une réduction aux hôtels (hors coût des vols et excursions en option).
- Un enfant à partir de 12 ans compte comme un adulte.

Un bébé jusqu'à 1 an bénéficie également d'une réduction sur le billet d'avion (mais n'a pas droit à son propre siège ni bagage à main)
.

Lit bébé

Non disponible. Un bébé de 0 à 2 ans partage un lit déjà existant.

Un enfant de 3 à 11 ans ou le 3e adulte bénéficie d'un lit supplémentaire.

Personne seule

Une personne seule séjourne pour 1580,00 € (hors coût des vols et excursion en option).

Accessibilité

Ce séjour n'est malheureusement pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Animaux de compagnie

Non admis

WiFi

Disponible dans les hôtels.

Documents de voyage

Vos documents de voyage vous seront envoyés dès que possible et une fois le règlement total effectué.

Nous recherchons les meilleurs vols pour vous. Il peut arriver que l'horaire de votre vol ne soit plus disponible, auquel cas nous vous proposerons un vol alternatif pour que la durée de votre séjour reste inchangée.

Arrivée à l'aéroport de Bangkok

À l'atterrissage, un guide ATTA (Association of Thai Travel Agents) vous attendra dans le hall des arrivées (près de la porte 6 des arrivées internationales). Votre chauffeur vous attendra muni d'un panneau indiquant le logo de TravelBird et vos noms.

Bagages

Un bagage cabine est inclus à bord de l'avion. Les dimensions et le poids de ce bagage peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Le cas échéant, il en sera de même avec un bagage en soute. Nous vous invitons à vous renseigner dès que la compagnie vous sera communiquée dans les documents de voyage, quelques jours avant votre départ.

Documents d'identité requis

Pour voyager en Thaïlande, il vous faut un passeport international valable au minimum 6 mois.

Visa

Pas de visa touristique requis pour ce séjour (durée < à 30 jours).

Vaccins

Si vous voyagez en Thaïlande, il est recommandé d'être à jour avec les vaccinations suivantes : Hépatite A, Diphtérie, Tétanos, Coqueluche, Poliomyélite.

Informations personnelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations doivent nous être communiquées sous 48 h. Au delà, la réservation sera automatiquement annulée.

Important

Attention : assurez-vous que les données personnelles que vous communiquez sont identiques à celles figurant sur votre passeport ou votre carte d’identité. Veillez bien à ce que les champs Nom et Prénom figurant à l’étape 3 (Informations personnelles) de la réservation soient correctement renseignés et à ce qu’ils ne soient pas inversés. Ces champs sont utilisés pour la réservation automatique de vos billets d’avion. De plus, tout changement implique des coûts élevés.
Il vous suffit de renseigner votre prénom, nom et date de naissance tels qu'ils sont indiqués sur votre passeport ou carte d'identité. Si vous êtes mariée, indiquez votre propre nom de famille (nom de jeune fille) encore une fois comme cela est indiqué sur votre passeport ou carte d’identité.

Itinéraire

L'organisateur se réserve le droit de modifier l'itinéraire à tout moment pour des raisons opérationnelles ou de sécurité.

Durée totale du séjour

En fonction des vols réservés, vous passerez 1 ou 2 nuits supplémentaires dans l'avion (1 à l'aller, peut-être 1 au retour). Veuillez donc prévoir un voyage d'au minimum 13 jours et maximum 14 jours.

Excursions incluses

Jour 2 - Bangkok : Chinatown & Street Food (départ à 11h00, durée : 4 heures). Tour privé, guide anglophone (français et espagnol disponible contre supplément).

Jour 3 - Chiang Mai : Dîner spectacle Kantoke (début entre 18h30 et 19h00, durée : 2h30). Activité de groupe. Guide anglophone.

Jour 4 - Chiang Mai : visite de Doi Suthep (départ entre 8h00 et 8h30, durée : 3h30). Activité de groupe. Guide anglophone.

Jour 5 - Chiang Mai : cours de cuisine (départ entre 8h30 et 9h00, durée : 4h30). Activité de groupe. Guide anglophone.

Jour 6 - Bangkok : Tour des temples et dégustation de Phad Thai (départ à 13h30, durée : 4 heures). Activité privée. Guide anglophone (français et espagnol disponible contre supplément).

Tous les transferts sont inclus.

Excursions en option

Jour 1 ou 2 - Bangkok : dîner croisière (départ à 17h00 ou 17h30, durée : 3 heures)

Jour 3 - Bangkok : palais royal & Wat Pho (départ à 8h30, durée : 3 heures) OU

Jour 3 - Bangkok : visite de temples et de la ville (départ à 8h30, durée : 3 heures) OU

Jour 2 ou 3 - Bangkok : tour dans les canaux (départ à 13h00 ou 8h30, durée : 3 heures)

Jour 4 - Chiang Mai : journée à Chiang Rai (de 8h30 à 17h00) OU

Jour 4 - Chiang Mai : journée à Doi Inthanon (de 7h00 à 19h00)

Pour des raisons d'organisation, merci de bien vouloir sélectionner les excursions souhaitées lors de la réservation du séjour.

Vous serez accompagnés d'un guide anglophone.

Nombre minimum de participants : 2 personnes. Vous voyagez seul ? Merci de contacter le service client.

Veuillez noter que les tarifs appliqués dépendent du taux de conversion. Les prix indiqués sont donc susceptibles d'être modifiés lors de la réservation.

Climat

La meilleur période pour partir en Thaïlande s'étend entre mi-novembre et mi-février. La pluie est alors plus rare. Les températures varient entre 24 et 34°C tandis que les nuits se rafraîchissent.

Monnaie

La devise est le baht thaïlandais. Les dollars américains sont souvent acceptés.

Fuseau horaire

Thaïlande : UTC+7

Période de deuil

À la suite de la mort du roi Bhumibol Adulyadej en octobre 2016, le gouvernement thaïlandais a décrété un deuil d'une durée d'un an. Les activités ont repris leur cours normal, mais il est demandé aux touristes de respecter la sensibilité des habitants. Si vous voyagez avant novembre 2017, nous vous recommandons de prévoir quelques vêtements noirs et de vous renseigner auprès de votre guide local sur l'attitude à adopter, à votre arrivée.

Nous vous rappelons également que le blasphème envers la monarchie est pris très au sérieux et puni par la loi. La loi s'applique à toute personne située sur le territoire thaïlandais.

Santé et sécurité

- Prévoyez des répulsifs anti-moustiques.

- Ne buvez pas l'eau du robinet.

- Gardez toujours sur vous vos papiers et moyens de paiement. Attention aux vols.

Pour en savoir plus sur les précautions à prendre, consultez la page http://thailand.diplomatie.belgium.be/fr/voyager.