Désolé, cette offre a expiré.

  • Vols inclus
  • Hébergement inclus
  • Voiture de location inclus

La Sardaigne, entre Sassari et Oristano

Circuits 7, 11 ou 14 nuits Italie

par personne à partir de 1.039,00 €
sur la base de 2 personnes
Ces offres pourraient vous intéresser
Voici l'offre

Des villages splendides de Sassari aux beautés sauvages d'Oristano, en route ! Embarquez pour un road-trip de 8 à 15 jours entre les deux provinces du nord-ouest de la Sardaigne, avec hôtels, petits déjeuners, vols A/R au départ de Charleroi ou Eindhoven, voiture et plus encore...

Qui n'a jamais rêvé d'un road-trip, un vrai ? Celui qui, comme dans les livres ou dans les films, vous révèle à vous-mêmes à mesure que les paysages époustouflants défilent sous vos roues. Celui qui vous montrera tout en quelques jours, tout en vous laissant l'impression que vous n'avez rien. Celui qui vous rappellera que le trajet compte tout autant que la destination. Alors préparez votre compilation la plus italienne, sinon sarde, pliez bagages et envolez-vous pour la Sardaigne ! À votre arrivée, une voiture vous attendra, prête à vous emmener faire le tour de deux grandes provinces – par leur taille comme par leur patrimoine – de l'île : Sassari, au nord-ouest et Oristano, au centre-ouest. De Castelsardo à Oristano, de la plage de la Pelosa à Bosa, chaque village, site ou route vous fera chanter et succomber à son charme ravageur, si authentique et brut, mais loin de la "patrie du bétail" que fut la Sardaigne. Benvenuto sur une terre d'histoire et de nature, aussi fière et indépendante que généreuse et magnifique !

Notre offre inclut :
  • 4, 6 ou 7 nuits à l'hôtel Janus**** (Castelsardo, Sassari)
  • Un parcours bien-être au SPA Riviera (à 40 m de l'hôtel) par personne et par séjour
  • Piscine (au SPA Riviera)
  • WiFi
  • Parking public
  • 3, 5 ou 7 nuits au Sa Mola*** (Bonarcado, Oristano)
  • Verre de bienvenue
  • WiFi (parties communes)
  • Parking privé
  • Petits déjeuners dans chaque hôtel (demi-pension en option) 
  • Vols A/R au départ de Charleroi ou Eindhoven et à destination d'Alghero
  • Un bagage en cabine par personne 
  • Voiture de location de type économique
En option
  • Entrée pour un site archéologique
  • Cours de cuisine (2 h) et cueillette
  • Excursion à la basilique Santa Maria et aux chutes de Sos Molinos
  • Dégustation de vin
Itinéraire

L'itinéraire ci-dessous décrit un voyage de 7 nuits avec 4 nuits à l'hôtel Janus et 3 nuits au Sa Mola.

Pour un voyage de 11 nuits, vous passerez :
- 6 nuits à l'hôtel Janus
- 5 nuits au Sa Mola.

Pour un voyage de 14 nuits, vous passerez :
- 7 nuits à l'hôtel Janus
- 7 nuits au Sa Mola.

Veuillez noter que les indications kilométriques ont toutes pour point de départ l'hôtel de la province correspondant.

ATTENTION : dans le calendrier, lorsque vous sélectionnez une date, pour le même type de séjour proposé (même aéroport de départ, même durée de séjour), le prix le moins cher correspond au séjour avec petits déjeuners, le prix le plus cher au séjour en demi-pension.

  1. Jour 1 - 4: Au nord, la province de Sassari

    Vous avez pris des vacances pour vous reposer avant de partir ? Non ? Ah... On va peut-être alléger le programme alors... Ou tout simplement alterner entre visites ou explorations et séquences détente ! Parce que même la voiture fatigue, n'oubliez pas de prévoir votre plus beau maillot de bain. Vous devriez en avoir besoin...

    Vous voici donc en Sardaigne, région autonome d'Italie, 2e plus grande île de Méditerranée ! Après avoir récupéré le moyen de transport qui fera vivre votre périple, en route pour Castelsardo, à environ 65 km au nord-est. Dès votre arrivée ou après une bonne nuit de repos, commencez votre découverte de la province par le très charmant village dans lequel vous résidez ! Castelsardo est une des beautés de l'île. Déambulez dans son centre historique, visitez l'église Santa Maria et ne manquez pas d'observer le célèbre Christ noir qu'elle abrite ("Criltu Nieddu"), puis la cathédrale San Antonio Abate (XVIe siècle) et le retable qu'elle renferme. Rendez-vous ensuite à 20 km au sud, au Domus de Janas, tombeau des sorcières ou des fées, vestige impressionnant de la civilisation nuragique qui peupla l'île au XVIIIe siècle av. J.-C.

    Le jour suivant, cap sur le golfe de l'Asinara ! Empruntez la SP81 pour savourer la vue tandis que vous longez la côte en direction de Porto Torres (35 km), première étape de votre excursion ! Vous y apprécierez en particulier son architecture romane, pisane et ses mosaïques. Après un délicieux déjeuner, reprenez la route pour Stintino (65 km), à l'extrémité nord de l'île. Le charme de ce village de pêcheur, reconnu dans tout le pays, vous fera chavirer, tandis que les eaux turquoise de la plage de la Pelosa, nommée la plus belle de Sardaigne, vous donnera envie de ne jamais la quitter. Mais vous pourriez aussi prendre un bateau pour le parc naturel national de l'Asinara ! À pied, à vélo, à cheval... Tous les types de promenades vous attendent là-bas pour découvrir les splendides ressources du parc, dont le nom est tiré de sa grande fierté : ses petits ânes albinos, ou "asino bianco" au singulier. Les amateurs de plongée ou de bateau à voile seront également comblés.

    Après le golfe de l'Asinara, redescendez sur la côte ouest pour découvrir Alghero (70 km) et le Capo Caccia (80 km). À Alghero, prenez le temps de visiter le centre historique de la ville pour vous imprégner de ses influences catalanes, aussi bien architecturales que culinaires ! Au bout du parc de Porto Conte, admirez la vue sur la mer et prenez un bateau pour aller voir de plus près la célèbre grotte de Neptune ! Ou bien empruntez l'escalier du Cabirol et ses 665 marches...

    Sassari (35 km), chef-lieu de la province homonyme, est également à faire : au gré de votre visite, passez par la fontaine del Rosello, le duomo di San Nicola (XIIIe siècle) et profitez là encore d'une architecture diverse, du roman au gothique en passant par le baroque.

    S'il vous reste du temps, rendez-vous pour un voyage dans le temps dans la vallée des Nuraghi, à 80 km. Vous y trouverez le plus imposant ensemble de vestiges de cette civilisation, avec notamment le complexe de Santu Antine, l'un des plus célèbres. Puis traversez l'île en direction de l'île sur une centaine de km pour rejoindre la fameuse Costa Smeralda... Avec ses criques isolées, ses plages de milliardaires et ses villages de charme, celle qui tient son nom de la couleur émeraude de ses eaux a tout pour vous plaire. Porto Cervo, golfo del Pervero, Cala di Volpe résonneront délicatement à vos oreilles tandis que leurs splendeurs raviront vos yeux.

    Parce que la Sardaigne ne serait pas elle-même sans sa cuisine, voici quelques spécialités à goûter lors de votre séjour : cavolata (soupe aux choux et viande de porc), favata (fèves avec du lard, des saucisses et des épices), calamars grillés, papassino, sospiri d'Ozieri...

    Janus Hotel -> Sa Mola 132.1 km

    Breakfast+view

    Hôtel Janus****

    Hôtel Castelsardo, Italie

    Situé à quelques pas de la plage La Marina et à 10 minutes en voiture de la vieille ville de Castelsardo, votre hôtel surplombe le golfe de l'Asinara. Le panorama au petit déjeuner ne pourra annoncer que des bonnes journées ! Décoré dans un style classique et élégant, vous aurez peut-être la chance de bénéficier d'une chambre avec vue. Pour profiter de votre parcours bien-être offert, rendez-vous au Spa Riviera, à une trentaine de mètres de votre hôtel.

    Noté 4/5 sur TripAdvisor

    Voir plus
  2. Jour 5 - 8: À l'ouest, Oristano

    Au matin du 5e jour, dites au revoir à l'hôtel Janus et prenez la route pour la seconde partie de votre périple : direction Oristano ! Le trajet pourrait être court (environ 130 km), mais votre passage par les terres pourrait bien être l'occasion de diverses pauses en fonction des bourgades et sites que vous croiserez sur votre route...

    La province d'Oristano s'étend sur la plaine du Campidano, dans le massif du Mont Ferru, sur la presqu'île du Sinus... De Bosa à Arborea, suivez 90 km de côte changeante, entre plages de sable fin, falaises calcaires et falaises rocheuses. Que vous ayez 4 ou 8 jours pour explorer la province, voici quelques incontournables !

    Oristano, cité médiévale, constitue un excellent point de départ. Pourquoi ne pas profiter d'une visite guidée de la cathédrale Santa Maria couplée à une excursion aux chutes de Sos Molinos ?

    Poursuivez vers l'ouest, sur le presqu'île de Sinis. Vous pourrez y voir le site archéologique de Tharros (42 km), le village de San Salvatore (37 km) et sa chapelle du Christ Salvatore, la plage d'Is Autas (40 km) et son sable quartzeux, et les falaises de Su Tingiosu. Si vous souhaitez prolonger votre exploration de la zone maritime protégée de Sinis, embarquez pour l'île de Mal di Ventre pour un peu de plongée ou une visite de l'île des lapins, tortues er reptiles.

    Amoureux des villages pittoresques au charme authentique, ne manquez pas Fordongianus (35 km) et ses vestiges historiques et préhistoriques ; Bosa (70 km), ses maisons couleur pastel, le Temos qui y coule et son château médiéval, le Castello di Serravalle ; Montiferru (35 km), perché avec ses spécialités culinaires et panoramas incroyables ; Arborea (45 km) et ses immeubles art nouuveau et néo-gothique ; Santa Giusta (31 km), ses vestiges phéniciens et romains ainsi que sa cathédrale romane du XIIe siècle.

    Les passionnés de vie sauvage passeront pas l'étang de Cabras pour ses espèces rares d'oiseaux aquatiques tandis que l'étang de Mistras abrite notamment des flamants.

    Dans cette province aussi, la cuisine est un art aussi populaire que noble qu'il vous faudra goûter ! Produits de la mer ou de la campagne, ils ont tous leur place sur les tables sardes : bottarga (oeufs de mulet salés), bocconi (mollusques cuits, poule au myrte, mustazzolus, vin d'Aborea ou encore Vernaccia d'Oristano sont au menu ! Pour approfondir votre découverte des produits du terroir d'Oristano, pourquoi ne pas vous offrir une dégustation de vin à la Cantina della Vernaccia del Rimedio et/ou un cours de cuisine de 2 heures avec 3 recettes au choix, cueillette de citrons et ramassage d'oeufs.

    Votre voyage s'achèvera là où il a commencé, à l'aéroport d'Alghero. Dites adieu à votre fidèle bolide et renvolez-vous pour la Belgique, après un dernier regard pour la belle Sarde...

    Sa Mola -> Alghero-Fertilia Airport 132.9 km

    hotel 2

    Sa Mola***

    Hôtel Sardaigne, Italie

    À mi-chemin entre Bosa et Oristano, votre hôtel bénéficie d'un emplacement idéal pour explorer la province. Vous pourrez y profiter d'agréables balades dans son grand parc, ainsi que d'une cuisine locale raffinée et reconnue par les guides locaux. Le Sa Mola a élu domicile dans un ancien manoir sarde daté du début du XIXe siècle. Vous y trouverez, inchangée, l'atmosphère chaleureuse et hospitalière des anciens temps, pour des instants de détente après des journées bien remplies...

    Noté 4,5/5 sur TripAdvisor

    Voir plus
Exclus
  • Assurance voyage et/ou annulation
  • Frais de réservation 40,00 €
  • Boissons pendant les dîners si choix de la demi-pension
  • Excursions en option
Paiement

En réservant cette offre au minimum 49 jours avant votre départ, vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. La première échéance correspond à 35% du montant total, plus les frais administratifs et l'éventuelle assurance annulation (quand elle est applicable).

Informations complémentaires
Conditions

TravelBird agit en tant que tour opérateur. Les conditions générales de TravelBird (A) s'appliquent à cette offre. Merci de vous référer à l'article 11 pour les conditions d'annulation.

Changement de prix

Veuillez noter que les prix et disponibilités des vols inclus dans cette offre sont susceptibles de changer au cours du processus de réservation. Si tel est le cas, vous recevrez une notification de ce changement.

Prix

Le prix affiché correspond à un tarif par personne calculé sur la base de 2 adultes.

Capacité des chambres

Maximum 2 adultes et 1 bébé de 0 à 2 ans.

Réductions enfants

Valables sur la base de 2 adultes par chambre :

- Un enfant jusqu’à 2 ans séjourne gratuitement à l’hôtel (hors coût des vols/voiture).

Un bébé jusqu'à 1 an bénéficie également d'une réduction sur le billet d'avion (mais n'a pas droit à son propre siège ni bagage à main)
.

Lit bébé

Disponible à l’hôtel Janus contre un supplément de 10 €/nuit (à régler sur place), sur demande préalable auprès de notre service client.

Disponible au Sa Mola contre un supplément de 8 €/nuit (à régler sur place), sur demande préalable auprès de notre service client.

Personne seule

Supplément entre 109 € et 490 € sur le prix affiché par personne (calculé sur la base de 2 adultes).

Accessibilité

Ce séjour n'est malheureusement pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Animaux de compagnie

Non admis

WiFi

Disponible partout à l'hôtel Janus

Disponible dans les parties communes au Sa Mola

Parking

Hôtel Janus : parking public gratuit, garage disponible contre un supplément de 10 €/nuit

Sa Mola : parking privé gratuit

Voiture de location

Votre voiture de location vous attendra à votre arrivée à l'aéroport d'Alghero. 
Veuillez lire attentivement les conditions de location avant de réserver !

Voiture de catégorie supérieure

Si vous réservez deux chambres et souhaitez bénéficier d’une voiture plus spacieuse, veuillez prendre contact avec notre service client. Nos conseillers feront tout leur possible pour obtenir une voiture de catégorie supérieure. Pour ce faire, veuillez envoyer un mail au service client en indiquant les deux numéros de référence des réservations ainsi que le nom de la personne qui sera conducteur principal.

Documents de voyage

Vos documents de voyage vous seront envoyés dès que possible et une fois le règlement total effectué.

Nous recherchons les meilleurs vols pour vous. Il peut arriver que l'horaire de votre vol ne soit plus disponible, auquel cas nous vous proposerons un vol alternatif pour que la durée de votre séjour reste inchangée.

Bagages

Un bagage cabine est inclus à bord de l'avion. Les dimensions et le poids de ce bagage peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne sélectionnée par TravelBird. Le cas échéant, il en sera de même avec un bagage en soute. Nous vous invitons à vous renseigner dès que la compagnie vous sera communiquée dans les documents de voyage, quelques jours avant votre départ.

Document d'identité requis

Pour ce séjour, vous aurez besoin d'une carte d'identité ou, le cas échéant, d'un passeport.

Informations personelles

Vous recevrez après réservation un email supplémentaire où nous vous invitons à remplir des informations essentielles pour votre dossier. Ces informations doivent nous être communiquées sous 48 h. Au delà, la réservation sera automatiquement annulée.

ATTENTION : pour voyager en Sardaigne (Italie), vous devez être munis d'une carte d'identité nationale ou d'un passeport valables après la date de retour. Une carte de séjour ou un permis de conduire ne sont pas des pièces d’identité valables.

Important

Attention : assurez-vous que les données personnelles que vous communiquez sont identiques à celles figurant sur votre passeport ou votre carte d’identité. Veillez bien à ce que les champs Nom et Prénom figurant à l’étape 3 (Informations personnelles) de la réservation soient correctement renseignés et à ce qu’ils ne soient pas inversés. Ces champs sont utilisés pour la réservation automatique de vos billets d’avion. De plus, tout changement implique des coûts élevés.
Il vous suffit de renseigner votre prénom, nom et date de naissance tels qu'ils sont indiqués sur votre passeport ou carte d'identité. Si vous êtes mariée, indiquez votre propre nom de famille (nom de jeune fille) encore une fois comme cela est indiqué sur votre passeport ou carte d’identité.

Climat

Le climat est doux sur les côtes, continental dans les terres. Les pluies se font plus nombreuses au nord, en automne et en hiver. La baignade est agréable de mars à octobre.

Emplacement

Votre hôtel se trouve en bord de mer, à quelques minutes à pied du centre historique de Castelsardo et à 65 km de l'aéroport d'Alghero.

Vote hôtel se trouve à mi-chemin de Bosa et Oristano, à 25 km de la côte, dans la commune de Bonarcado. Depuis l'aéroport d'Alghero, compter 130 km (1h30-1h45 de route).