Black Friday

Arrêtez tout. C’est officiel. À l’occasion du Black Friday, TravelBird se met à l’heure américaine : vous avez toute la journée pour réserver vos prochaines vacances avec une réduction de 50 EUROS sur la sélection d’offres ci-dessous. Une seule chose à faire : utiliser le code “black friday” à la dernière étape du paiement. À vos porte-monnaie, prêts, partez !

Offres

Choisissez une date de départ
0 offre
À la recherche des meilleurs deals du prochain Black Friday ? Vous ne vous êtes pas trompés ! Travelbird vous a concocté de nombreuses offres de voyage à ne pas manquer. Mais attention dépêchez car c’est uniquement pour le Black Friday !

Mais qu’est-ce que le Black Friday ? Un vendredi sans soleil ? Un jour où nous devons nous vêtir uniquement de noir ? Une journée durant laquelle tous les chats noirs sont de sortie ? Rien de tout ça ! Le Black Friday marque le coup d’envoi des achats de Noël. Lors de ce vendredi noir, les commerçants s’organisent pour proposer une journée de promotions gigantesques. Mais attention ! Ce n’est qu’une seule fois par an, alors il ne faut pas le manquer ! Absolument tous les secteurs sont concernés par le Black Friday. Mode, High-Tech, beauté, sport, jardinage… Il y en aura pour tous les goûts ! Et pour les explorateurs du monde, TravelBird a préparé des deals de voyage pour le prochain Black Friday. Alors ne loupez pas le deal de vos rêves !

Le Black Friday est une coutume américaine vieille de plus de 50 ans. Cette période de promotions a été popularisée plus tardivement en Belgique puisqu’elle est apparue seulement en 2013. Elle se déroule toujours le dernier vendredi du mois de novembre, le lendemain du repas de Thanksgiving. Cette année ce sera donc le vendredi 23 novembre 2018 ! Alors n’oubliez pas de l’ajouter à votre calendrier. Le Black Friday est apparu lorsque de grandes marques internationales comme Apple ont décidé de casser leurs prix lors du dernier vendredi du mois de novembre. Le lundi suivant le Black Friday, les commerçants soldent sur Internet, c’est pourquoi il est appelé le Cyber Monday. Mais ne vous inquiétez pas, même si TravelBird est une agence de voyages en ligne, nous savons célébrer le Black Friday !

Origines du Black Friday

C’est bien lors du Black Friday que vous trouverez les meilleurs deals de l’année. Mais savez-vous comment est né le fameux vendredi noir ?

L’histoire du Black Friday remonte aux années 1930, lorsque les commerçants souhaitaient redynamiser l’économie post grande dépression.

Ils ont donc cassé leurs prix le lendemain du repas du jeudi de Thanksgiving pour attirer la clientèle. Mais pourquoi ce vendredi est-il noir ? Il existe différentes histoires expliquant l’utilisation de la couleur noire. La plus populaire remonte à une époque où la comptabilité était tenue à la main. Les résultats de la journée étaient notés au stylo rouge lorsqu’ils étaient négatifs puis au stylo noir dès qu’ils devenaient positifs. Le Black Friday désigne donc “la sortie du rouge” puisque les comptes passaient rapidement au noir grâce aux promotions du jour !

Selon d’autres sources, le terme “Black Friday” aurait été utilisé pour la première fois en 1951 pour désigner les embouteillages routiers. En effet, Thanksgiving ayant lieu le jeudi, les ouvriers n’avaient qu’à poser leur vendredi pour profiter d’un long week-end. Tout le monde se retrouvait donc sur les routes lors de ce dernier week-end du mois de novembre ! Une autre explication moins rigolote serait liée à la période de l’esclavagisme. Le vendredi noir désignait donc la liquidation du reste des esclaves noirs non vendus avant le nouveau départ vers l’Afrique. Cette version n’est pas très souvent citée en Amérique, et nous pouvons comprendre pourquoi… Vous pourrez choisir l’explication qui vous convient, quoi qu’il en soit le vendredi sera noir !

Le Black Friday en Belgique

Nul besoin de vous envoler pour les États-Unis, les deals du Black Friday viennent jusqu’à vous ! En quelques clics, depuis la Belgique, vous pourrez profiter des offres de vos rêves.

Le Black Friday belge a essentiellement lieu sur Internet car de grandes anciennes internationales soldent sur leurs sites web.

Mango, Amazon, Apple, Zara ou Habitat proposent des codes promotionnels valables uniquement lors du fameux vendredi noir. Cela diffère totalement des États-Unis où le Black Friday a lieu uniquement dans les magasins. Il faut donc attendre le Cyber Monday pour pouvoir profiter des réductions sur Internet. En Belgique les filiales belges d’enseignes européennes comme La Redoute, Kiabi, Veritas, Sarenza, la Fnac ou Jack & Jones ont elles aussi décidé d’organiser le Black Friday pour augmenter leurs ventes. Depuis 2017, le Black Friday est devenu une véritable institution en Belgique ! À l’approche des fêtes on en entend désormais parler partout, à la radio, à la télévision, dans la presse et sur toutes les affiches publicitaires.

Et ce n’est pas tout ! Les Belges savent surfer sur la tendance… Après le Black Friday aux États-Unis et les French Days en France, voici le Belgian Friday en Belgique. De nombreuses enseignes se sont associées pour organiser des pré-soldes lors du 3ème week-end de mai. Ces réductions ont lieu en magasin mais aussi sur Internet pour encourager au shopping digital. En effet, les Belges ne sont pas fan de shopping en ligne puisqu’ils ne dépensent qu’un quart de leur budget sur Internet. Mais grâce au Belgian Friday, pas besoin de vous déplacer en magasin ! Vous pourrez donc profiter, en mai, de réductions importantes sur différents produits de la saison en cours depuis chez vous. Néanmoins, le Black Friday reste plus avantageux puisqu’il a lieu juste avant les fêtes ! Une bonne nouvelle pour notre porte-monnaie puisque le budget moyen des Belges pour Noël est de 432 euros. Entre les cadeaux pour les parents, les neveux, les amis et voire le chat, la liste du nombre de personnes à gâter est longue. D’autant plus qu’il ne faut pas oublier le budget alloué au repas de Noël et aux décorations…

Et pourquoi pas un voyage ?

Quel sera le deal de vos rêves cette année ? Une voiture ? Un nouveau lave-vaisselle ? Une incroyable paire de chaussures ? Non, grâce aux offres de TravelBird, voyager sera LE bon plan de l’année !

Chaque jour, TravelBird vous inspire des idées de voyage triées sur le volet par des experts locaux, et tout cela au meilleur prix possible !

Profitez donc du Black Friday pour découvrir une large sélection d’offres de vacances dans les plus beaux endroits de la planète. Que ce soit pour s’enrichir culturellement, pour explorer un nouvel environnement ou pour vous détendre à l’autre bout du monde ne passez pas à côté de ces offres faites pour vous. Profitez de ce Black Friday pour réaliser votre rêve et faire une véritable trêve dans votre quotidien. Quelle que soit votre définition du voyage idéal, TravelBird a concocté pour vous une large variété de formules adaptées à vos envies, à savoir des offres all inclusive ou non, des offres de courts ou de longs séjours ou encore des offres de voyage près de chez vous comme à l’autre bout du monde.

Le voyage occupe une place grandissante dans le coeur et le budget de la population belge. Nous le savons puisque vous êtes, en effet, plus de 39% à consacrer les excédents de votre budget au voyage. Et lors du Black Friday, vous n’aurez même pas à casser votre tirelire puisque TravelBird vous a concocté des offres exceptionnelles ! Alors partirez-vous en vacances à la mer comme 56% des Belges ? Ou plutôt à la montagne, à la campagne ou en ville ? À vous de décider !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide