Choisissez une date de départ
8 offres

Des offres sélectionnées pour vous par nos voyageurs

En savoir plus

Nul besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour se ressourcer ! Le camping est la solution pour des vacances dépaysantes, au plus près de la nature.

Imaginez des vacances en bord de mer ou à la campagne, le soleil et la nature abondante tout autour de vous. Au loin, vos enfants jouent avec leurs nouveaux amis pendant que vous dévorez un roman en bronzant au bord de la piscine. Seul souci en tête : est-ce que c'est bientôt l'heure de l'apéro ? Cela peut sembler un peu cliché, mais en ajoutant un barbecue et une partie de pétanque à ce tableau, vous obtenez des vacances au camping : un moment de bonheur et un grand bol d'air frais pour toute la famille.

Avec presque 400 campings en Belgique et plus de 6 000 en France, vous avez l'embarras du choix si vous souhaitez camper pour vos prochaines vacances. L'Espagne et les Pays-Bas sont également des destinations très prisées pour ce type d'hébergement. Que les novices se rassurent, pas de camping sauvage avec TravelBird, mais des établissements de grand standing, conviviaux et surtout très confortables ! Parcourez nos offres, soyez inspirés et découvrez nos conseils pour ne rien oublier dans vos valises.

Les avantages du camping
Le camping pâti parfois d’une mauvaise image et les clichés ont la vie dure ! Pourtant ce mode d'hébergement a de quoi ravir les petits comme les grands.
Outre l'aspect financier, les vacances en camping possèdent un grand nombre d'avantages pour un séjour en toute liberté.

La Belgique et la France, pour ne citer qu'elles, regorgent de petits coins de paradis où poser sa tente le temps d'un long week-end ou pour quelques semaines. Ce mode d'hébergement est d'ailleurs le préféré de nos voisins de l'Hexagone, et on comprend pourquoi ! Avec le camping, les possibilités de séjours sont infinies : farniente et bronzage en bord de mer, vacances sportives en haute montagne ou détente à la campagne... Vous trouverez toujours un camping niché quelque part prêt à vous accueillir ! Une fois sur place, vous découvrirez que le camping est un véritable art de vivre où détente, partage et convivialité sont les maîtres-mots. Apéros, siestes, balades et pétanque rythmeront votre quotidien, une façon imparable de rompre avec le stress et de s'accorder enfin du temps pour soi.

Je vous entends déjà : "Oui mais les enfants dans tout ça ?" Ne vous inquiétez pas pour eux, les campings proposent des tonnes d'animations pour tous les âges et bien souvent des mini-clubs pour les plus petits d'entre eux. Les plus grands goûteront sans modération aux plaisirs de la vie en plein air en trouvant de nouveaux camarades de jeux tous les jours. N'ayez pas peur de cette indépendance soudaine, le camping étant un endroit clôt, à la circulation limitée, ils ne risquent absolument rien. Profitez-en pour vous relaxer, participer aux animations, ou partir à la découverte des charmants villages aux alentours. Le soir venu, tout le monde met la main à la pâte pour préparer un délicieux barbecue avant de se retrouver autour d'un bon jeu de société. Et oui, le camping c'est aussi oublier la télé et profiter enfin les uns des autres !

Le spectacle de la nature est toujours beau.

– Aristote
L'ère du camping moderne
Oubliez l'image du camping rudimentaire et les tentes canadiennes de nos aïeux, aujourd'hui on campe moderne, design, et surtout confort !
Le campeur 2.0 peut compter sur une abondance d'innovations pour passer des nuits à la belle étoile dans les conditions les plus luxueuses.

Bien qu'il soit tout à fait possible de partir camper avec sa tente et son sac de couchage, il ne tient qu'à vous de passer vos vacances au camping tel un véritable pacha ! Mobil home, bungalows, chalets et même villas, les campings proposent aujourd'hui un large choix d'hébergements qui n'ont rien à envier aux hôtels. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous trouverez toujours un logement adapté à vos besoins, tout en restant au plus près de la nature. Les établissements redoublent d'ailleurs d'originalité pour vous faire vivre une expérience au grand air des plus inoubliables, avec des offres de plus en plus insolites. C'est ce qu'on appelle le "glamping" (association des mots Glamour et Camping). Le glamping est une tendance du tourisme de plein air alliant luxe et nature, vous pourrez donc choisir de passer la nuit dans une yourte, un tipi, une cabane dans les arbres ou encore une roulotte.

Choisir le confort ne se limite pas au choix de l'hébergement, de nombreux campings proposent des infrastructures qui n'ont rien à voir avec le camping d'antan : cuisine équipée, salle de bain moderne, spa, épicerie, restaurant, discothèque ou encore parc aquatique XXL…Et pour ceux qui ont du mal à déconnecter, vous serez rassurés de trouver le wifi dans la plupart des établissements ! Vous l'aurez compris, tout est fait pour pour vous faciliter la vie, le tout en conservant tous les avantages du camping : la liberté, l'aspect financier et la proximité avec la nature.

Les essentiels du campeur
Un campeur sachant camper...ne doit surtout rien oublier ! Et pour cela, il est important de dresser une checklist avant le départ.
Ça y est c'est décidé, vous partez camper avec toute la famille ! Pas de panique au moment de faire les bagages, TravelBird vous donne un petit coup de pouce pour être au top de l'organisation.

Plus besoin de remplir la voiture à craquer lors du départ en vacances, les campings sont aujourd'hui bien équipés et vous pouvez n'emporter que l'essentiel. Cependant, partir camper demande un peu d'organisation, surtout lorsque l'on part avec les enfants. Commençons par les vêtements, si les campings ont gagné en confort, il n'est pas pour autant recommandé d'emporter vos plus beaux habits. Pensez pratique, et prenez de quoi vous couvrir par tous les temps : vêtements légers en cas de grosses chaleurs, coupe-vent, chapeau, un pull pour les soirées fraîches, des sandales pour la plage mais aussi des chaussures de marche. En fonction de la durée de votre séjour, n'oubliez pas les indispensables dans votre trousse de toilette : coupe-ongle, déodorant, cotons-tiges etc...

Pour ne pas avoir à faire les courses dès le premier jour, pensez à emporter quelques produits d'entretien et pour la vie quotidienne, des ustensiles de cuisine vous seront très utiles. Si vous partez à la mer, n'oubliez pas quelques indispensables dans votre sac de plage : serviette, crème solaire, lunettes, masque de plongée… il est aussi agréable d'avoir un roman à dévorer en faisant bronzette. Enfin, pour les soirées en famille ou entre amis pensez à quelques jeux de société ou jeux de cartes. Maintenant, à vos valises !