2 offres

Circuits Afrique du Sud

Prêt à embarquer pour un pays qui fascine par sa biodiversité et ses paysages magnifiques ? TravelBird vous emmène faire un circuit en Afrique du Sud !
Offres
2 offres
2 offres
Filtres Réinitialiser

L’Afrique du Sud intrigue, fascine, captive… Elle ne laisse pas indifférent. Ce pays à l’histoire mouvementée attire chaque année davantage de voyageurs en quête de découverte culturelle, d’exploration dans des paysages magnifiques, et de réflexion sur les notions d’égalité.

Tristement célèbre sur la scène internationale en raison de l’Apartheid qui a divisé le pays entre 1948 et 1991, l’Afrique du Sud a longtemps été le théâtre de la haine et de la ségrégation, mais fait aujourd'hui peau neuve. peau neuve. Même si les cicatrices sont encore visibles au sein de la société sud-africaine, les tensions tendent aujourd’hui à s'apaiser dans une société qui cherche à construire son avenir dans l’unité. L’Afrique du Sud est ainsi aujourd’hui surnommée “la nation arc-en-ciel” en référence à son identité cosmopolite où cohabitent les populations blanches (8,4 %), noires (80,2 %), métisses (8,8 %) et asiatiques (2,5 %). Le paix sociale instaurée par Nelson Mandela et sa protestation pacifique suit son cours, et la ségrégation laisse petit à petit place à l’intégration. Vous l’aurez compris, votre circuit en Afrique du Sud est avant toute chose un voyage à la découverte de l’autre.

L’Afrique du Sud est le voisin du Swaziland et du Madagascar. C’est aussi une terre sublime, marquée par une géographie exceptionnelle. Bordé par l’océan Indien à l’est, l’océan Atlantique à l’ouest, ce pays a de nombreux décors différents : des sommets montagneux qui culminent à 3 450 mètres d’altitude, des plages paradisiaques à perte de vue, des eaux turquoise… Explorez ses déserts, ses forêts, observez des animaux dans le milieu de vie naturel terrestre et aquatique ! Bref, découvrez une destination en vogue qui a beaucoup à offrir : l’Afrique du Sud regorge de merveilles, de leçons et de mystères à élucider. TravelBird vous le garantit : vous ne serez plus tout à fait le même après cette nouvelle aventure.

Quelles villes visiter pendant votre circuit en Afrique du Sud ?

Que voir, que faire en Afrique du Sud ? TravelBird vous liste les incontournables de votre voyage en Afrique !

Le Cap, Johannesburg, Pretoria… À chaque ville ses particularités et ses trésors ! Préparez-vous à vivre de nouvelles expériences et à faire des rencontres inoubliables...

L’Afrique du Sud est un pays de contrastes. Alors que certaines villes gardent des traces de leur passé, d’autres sont déterminées à se tourner vers l’avenir. Rendez-vous dans la ville du Cap (ou “Cape Town” en anglais) pour débuter votre fantastique périple. La capitale législative d’Afrique du Sud est entourée par les montagnes. Elle séduit chaque année de nombreux voyageurs dont certains souhaitent même ne plus en repartir… Elle est l’emblème du nouveau visage du pays : moderne, cosmopolite, accueillante. Perdez-vous dans le quartier de Bo Kaap à la découverte de ses rues colorées, puis partez à la découverte du Neighbourgoods Market. Ce gigantesque marché traditionnel vous plongera en totale immersion dans le folklore local : vous y découvrirez les produits typiques d’Afrique du Sud, au contact de la population. Ce marché se trouve dans le quartier de Woodstock, alias le quartier des artistes, réputé pour son superbe street art, ses galeries d’art et ses nombreuses boutiques excentriques. Si vous souhaitez prendre de la hauteur, laissez-vous conduire par le téléphérique jusqu’au sommet de la montagne de la Table qui culmine à 1 085 mètres d’altitude et qui offre un panorama à couper le souffle sur les alentours.

Johannesbourg est une ville similaire au Cap dans le sens où l’on y retrouve le charme. Cette ville passionnante est la capitale économique du pays où se concentrent les activités commerciales et financières. C’est également le centre historique du pays, vous pourrez y visiter de nombreux musées : le musée de l’Apartheid, le MuseuMAfricA qui retrace l’histoire du continent africain… Vous pourrez ensuite vous reposer dans le superbe jardin botanique de 80 hectares de la ville. Pretoria se trouve à une heure de route de Johannesbourg, il s’agit de la capitale administrative du pays, dotée d’un charme indéniable et de nombreux sites touristiques, tels que le monument Voortrekker et les bâtiments de l'Union où vous pourrez visiter le siège officiel du gouvernement.

La nature sud-africaine

Découvrez une nature sauvage et préservée pendant votre circuit en Afrique du Sud !

Des paysages magnifiques, une faune et une flore exotiques et extrêmement diverses… Vous allez en prendre plein les yeux !

Tous les voyageurs qui ont un jour fait un circuit en Afrique du Sud s’accordent à dire qu’elle a beaucoup à offrir en terme de découvertes, d’explorations et de surprises. Découvrez les intrigantes “montagnes du Dragon”, qui doivent leur nom aux cimes acérées dont les formes rappellent des dents aiguisées, ainsi qu’à l’ambiance quasi surnaturelle qui règne en ces lieux. Elles renferment un parc exceptionnel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, une véritable mine d’or en terme de biodiversité et de vestiges archéologiques. Le pays compte de nombreux parcs naturel : TravelBird vous recommande celui de Kruger ou celui de Hluhluwe-Umfoloz, où vous pourrez admirer des lions, des girafes, des éléphants, des hippopotames… Direction Saint Lucia sur la côte bordée par l’océan Indien à la découverte des villages traditionnels zoulous et leurs huttes emblématiques. L’Afrique du Sud est aussi renommée pour ses plages sublimes qui attirent de nombreux touristes : rendez-vous à Durban, où se trouve la célèbre station balnéaire Umhlanga Rocks au décor paradisiaque.

La cuisine sud africaine

Découvrez les plats typiques sud africains pendant votre voyage en Afrique du Sud !

Que boire, que manger pendant votre circuit en Afrique du Sud ? TravelBird vous liste les incontournables… L’exploration culturelle passe aussi par les papilles !

Il est de notoriété publique que la viande est centre de la gastronomie sud-africaine. La plupart du temps, elle est préparée au barbecue et enduite d’une sauce caramélisée, mais les restaurants locaux proposent également de nombreux carpaccios fumés et différents ragoûts, tels que le potje, que l’on fait mijoter de longues heures dans un pot en fer. Vous pouvez même acheter de la viande séchée de boeuf à emporter ! En plus du boeuf, du poulet et de l’agneau, vous trouverez des viandes plus “exotiques” telles que l’autruche ou l’oryx, une sorte de sanglier local. Pour accompagner votre plat, n’hésitez pas à commander une des bières sud africaines très réputées (Castle Lager, Milk Stout, Windhoek…). Découvrez également nos offres de voyage au Sénégal et au Maroc !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide