offres

Circuit Allemagne

Notre grande voisine aux multiples facettes cache de nombreux joyaux culturels et naturels ! Embarquez avec TravelBird à bord d’un circuit en Allemagne afin de découvrir ou redécouvrir cet incroyable pays d'Europe !
Lire plus:

C’est parti pour un tour d’Allemagne ! Rassurez-vous on ne va pas vous demander d’enfourcher votre vélo de course mais simplement de vous installer au volant de votre voiture pour un circuit en Allemagne !

L’Allemagne est d’abord connue pour ses industries et son économie exemplaire, c’est un pays en pleine croissance où tout va toujours vite. Ce dynamisme commercial est couplé à une créativité débordante ! C’est pourquoi de nouvelles tendances naissent tous les jours en Allemagne. Toutefois, vous découvrirez lors de votre circuit que l’Allemagne profonde et paisible existe toujours. Le pays est sillonné par un réseau de chemins de randonnée d’environ 190 000 kilomètres ! Les aventuriers pourront enfiler leurs chaussures et sillonner l’Allemagne afin de découvrir les côtes de la mer du Nord, la Forêt-Noire, le lac de Constance, les villes médiévales et les sources thermales du sud. Et si vous voulez encore plus d’air pur et de nature sauvage, sachez que le pays possède 14 parcs nationaux répartis sur l’ensemble du territoire. Vous y croiserez très souvent des daims, des cerfs, des chevreuils, des écureuils et des renards. Les plus chanceux pourront même apercevoir des castors, des chats sauvages ou des loups !

Et ce n’est pas fini ! Les amoureux d’aventures citadines seront eux aussi comblés lors de leur circuit en Allemagne. En effet, il n’y a pas plus vivantes que les villes allemandes. Berlin, Munich, Hambourg, Francfort et Cologne sauront satisfaire les adeptes d’architecture, d’histoire et même de soirées ! En effet, entre les concerts, les festivals, les fêtes de rues, les marchés de Noël, l’Oktoberfest ou encore le Carnaval, vous ne vous ennuierez pas lors de votre circuit en Allemagne ! Les grandes villes allemandes séduisent aussi par leurs lieux d’expositions. Le pays ne compte pas moins de 6 250 musées qui vous transporteront dans des univers fascinants mêlant art, histoire, architecture et même littérature. À Berlin, vous trouverez même une île aux musées composée de 5 incontournables lieux d’expositions ! Vous vous retrouverez face à des oeuvres de maîtres anciens et même d’artistes modernes. Fini les préjugés sur les musées : ceux d’Allemagne sont drôles, instructifs et passionnants.

Une nature fascinante

L’Allemagne est la destination idéale pour un voyage en pleine nature. Oui, notre voisine jouit d’une nature luxuriante et d’un patrimoine exceptionnel !

Pour un circuit en Allemagne paisible, entre traditions et modernité, direction la Bavière ! Cette incroyable région offre un nombre incalculable de choses à voir et à faire. Les passionnés de sports nautiques se dirigeront vers le plus grand lac de la région, le lac Alpsee ! Sortez votre voile, votre surf ou votre kayak pour naviguer entre les collines boisées. Et pour les amateurs de sports d’hiver, le Zugspitze, le plus haut sommet d’Allemagne, saura satisfaire tous vos désirs ! Embarquez dans le funiculaire pour obtenir un point de vue, à couper le souffle, sur les montagnes. L’Allemagne est la destination idéale pour des vacances au ski . Mais pas seulement ! Vous pourrez aussi pratiquer l’escalade, la randonnée ou le rafting. Vous en vous ennuierez pas lors de votre circuit en Allemagne ! Et pour des vacances culturelles, sachez que la Bavière a encore plus à offrir ! Nous pouvons remercier l’ancien roi de la région, Louis II, d’avoir vidé les caisses de l’État de manière à construire l’une des plus belles collections de châteaux au monde. Impossible de passer à côté de l’incontournable château de Neuschwanstein qui a inspiré celui de Disney ! Qui aurait cru que ce château était perdu en pleine campagne bavaroise ? Un peu plus au Nord vous trouverez l’église Wies, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette église baroque, parfaitement conservée plaira aux amateurs de contes de fées et d’architecture riche. Impossible d’aller en Bavière sans s’arrêter dans la ville emblématique de Munich. L’ambiance y est exceptionnelle, vivante et animée ! Installez-vous à la terrasse d’un biergarten, qui signifie “jardin de la bière” : tout le monde partage sa table, son banc et même parfois sa bière dans une ambiance conviviale. Vous comprendrez très vite pourquoi Munich est parfois surnommée la “capitale de la bière”. Chaque année, la ville organise pendant 2 semaines au mois d’octobre le fameux Oktoberfest, la fête de la bière ! Vous vous sentirez bien dans cette ville de plus d’1 million d’habitants aux allures de village. Quel plaisir de ne circuler qu’à pied ou à vélo dans cette ville paisible.

Les amateurs de plages de sable fin et de soleil trouveront aussi leur bonheur en Allemagne ! Non, ce n’est pas une blague, l’Allemagne est aussi une incroyable destination balnéaire. Au nord du pays, vous trouverez la fameuse île de Sylt, parfois appelée la “Reine de la mer du Nord”. Vous n’avez plus qu’à poser votre serviette sur les 40 kilomètres de plages qui composent l’île ! Vous vous croirez presque en République Dominicaine sur ces étendues de sable blanc...

Des villes emblématiques

Et ce n’est pas fini ! On vous l’assure, vous allez tomber amoureux de l’Allemagne car Berlin et Cologne ont aussi leur mot à dire. Ces deux villes emblématiques sont des étapes incontournables lors d’un circuit en Allemagne.

Berlin se visite pour ses galeries d’art, son histoire, son architecture moderne et surtout son ambiance ! Chaque année plus de 10 000 visiteurs viennent découvrir ou redécouvrir l’atmosphère si particulière de la capitale allemande. Vous serez forcément séduits par son enthousiasme et son énergie créatrice. En effet, des artistes du monde entier viennent s’exprimer sur un des pans du mur de Berlin encore debout. Autrefois long de 155 kilomètres il ne reste que des vestiges du mur dont la porte de Brandebourg qui symbolise, aujourd’hui, la réunification entre l’Est et l’Ouest. Autre monument dédié au souvenir, le mémorial de l’Holocauste et ses 2 711 stèles. Lors de votre circuit en Allemagne, vous devrez absolument visiter son musée souterrain, abritant une exposition permanente sur la persécution des Juifs. Berlin est aussi le berceau de la musique techno, et donc, le paradis des clubbers ! Certains clubs mythiques valent le détour pour faire la fête dans une atmosphère underground propre à la ville : le Panorama Bar, le Berghain ou encore le Watergate. Et pour une soirée plus tranquille mais toujours dans une atmosphère décalée, dirigez-vous vers la célèbre place berlinoise, l’Alexanderplatz. Ce lieu emblématique vit jour et nuit et voit passer des dizaines de milliers de personnes tous les jours !

Maintenant direction Cologne pour une étape survoltée lors de votre circuit en Allemagne ! Vos pas se dirigeront forcément vers la cathédrale de Cologne, monument le plus visité d’Allemagne. Vous vous sentirez tout petit à côté de la deuxième plus haute église du pays ! Maintenant, moment culture… Savez-vous d’où vient l’eau de Cologne ? De Cologne bien sûr ! Lors de votre circuit en Allemagne, vous pourrez visiter la maison Farina qui fabrique le plus célèbre parfum depuis plus de 300 ans. Pour encore plus de culture, foncez dans un des 40 musées de la ville ! Le plus dur sera de choisir ceux que vous voulez visiter car entre le musée du chocolat, de l’art moderne, du design, de la bière ou encore du Moyen- ge, il y en a pour tous les goûts à Cologne !

La gastronomie Allemande

La route ça creuse ! Ça tombe bien car l’Allemagne regorge de spécialités toutes aussi succulentes les unes que les autres.

La cuisine allemande varie selon les Länder, et chacun a ses propres spécialités. Toutefois il existe quelques incontournables à essayer absolument lors de votre circuit en Allemagne. Commençons par la célèbre KartoffelSalat qui a traumatisé plus d’un enfant à l’école. Cette salade à base de pommes de terre se retrouve dans toutes les assiettes à la cantine. Et bien sûr lorsqu’on pense à l’Allemagne, on voit… des saucisses ! Il est vrai qu’il existe plus de 1 500 sortes de saucisses différentes en Allemagne. La plus connue est la Bratwurst, originaire de Nuremberg, qui fait aujourd’hui partie du club très select des AOP. Ces saucisses, vous les dégoterez partout dans la rue, vendues dans des baraques à prix dérisoires. Et vous les retrouverez aussi dans la fameuse choucroute allemande. En dessert, le choix ne manque pas ! Vous pourrez opter pour le classique cheesecake allemand ou encore vous offrir une part de Forêt-noire, ce célèbre gâteau créé en Rhénanie. En 1915 Josef keller inventa la version moderne de la “Forêt-noire”, aux couleurs des costumes traditionnels des habitants de la région éponyme. Vous retrouverez ces spécialités sur tous les stands des marchés de Noël lors de votre circuit en Allemagne ! Impossible de passer à côté de cette institution, les marchés et l’ambiance de Noël font partie de la culture du pays. Toutes les générations y viennent pour prendre un vin chaud, une bière ou un morceau de bretzel.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide