1 offre

Circuit Australie

Partez en circuit en Australie grâce aux offres exceptionnelles de TravelBird ! Au programme : dépaysement, aventures et expériences inoubliables...
Lire plus:
Offres
1 offre
1 offre
Filtres Réinitialiser

Des villes à l’architecture ultra-moderne, à une nature sauvage à couper le souffle : il n’y a rien de plus varié et excitant qu’un circuit en Australie avec TravelBird !

Partez à la découverte de Sydney, Melbourne, Canberra et bien plus encore lors d’un circuit inoubliable en Australie !

Qui n’a pas déjà rêvé de partir en voyage en Australie ? Et ce n’est pas étonnant, lorsque l’on connaît tous les trésors que ce grand pays offre à ses visiteurs ! TravelBird vous propose de réaliser votre plus grand rêve en vous envolant pour la terre des kangourous. Vous y serez accueillis par des personnes chaleureuses, dans un pays où le soleil brille 365 jours par an. L’Australie n’est pas une destination populaire pour rien, connue notamment pour sa nature exceptionnelle, ses contrées sauvages et ses longues étendues de sable fin. La plupart des australiens habitent près de la côte, là où se trouvent les plus grandes villes du pays. La nature dense et sauvage de l’Australie attire chaque année de nombreux randonneurs, qui viennent arpenter ses innombrables sentiers. L’Australie est également une terre d’aventures : sa forêt tropicale s’étend de l’extrême nord du Queensland jusqu’au sud de la Tasmanie. En bref, les amoureux de la nature seront servis lors d’un circuit en Australie ! Ajoutez à cela des animaux sauvages que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde : kangourous, wombats, koalas…

L’Australie possède une histoire riche à découvrir. Ses premiers habitants, les aborigènes, représentent aujourd’hui seulement 1 % de la population totale du pays. Leurs traditions et coutumes sont basées sur l’amour de la nature et de leur peuple. Ils sont connus pour leurs peintures impressionnantes et magnifiquement conservées, depuis plus de 300 000 ans.

Existe-t-il une meilleure façon de découvrir ce grand pays qu’en voyageant ? Difficile de rester au même endroit en Australie, qui ne fait pas moins de 185 fois le notre ! L’Australie possède quelques-unes des plus belles routes au monde, à sillonner en louant ou achetant une voiture très facilement dans les grandes villes. En effet, la voiture est le moyen de transport idéal pour partir à la découverte des terres australiennes. Embarquez pour un road trip en Australie avec TravelBird !

La dynamique ville de Sydney

Profitez des nombreux trésors dont la ville de Sydney regorge !

Commencez votre circuit en Australie par l’une des plus belles villes au monde : Sydney. Elle fait d’ailleurs partie des villes les plus accueillantes au monde, selon une étude publiée par TravelBird. Elle est notamment considérée comme la 13e ville au monde où les gens se sentent le plus heureux ! Sydney est une ville dynamique où se côtoient harmonieusement des gratte-ciels ultra modernes, des ports charmants, de belles plages ou encore des parcs nationaux. Sans aucun doute, Sydney aura vraiment tout pour vous séduire pour débuter votre voyage en Australie !

Le bâtiment le plus emblématique de la ville de Sydney est sans aucun doute son opéra, mondialement connu. Pour en profiter, vous pourrez opter pour un spectacle de danse, de musique, de théâtre ou encore d’opéra. Ce bâtiment à l’architecture impressionnante a été construit sur le port de la ville, et peut être reconnu de loin grâce à sa structure en forme de de voile de bateau. Le Harbour Bridge est également un incontournable de la ville. Ce pont en arc métallique est l’une des activités préférées des touristes, qui viennent du monde entier escalader ce géant d’acier. Il s’agit d’ailleurs du 2e symbole de la ville, construit en 1932. Du haut du pont, vous pourrez profiter d’un panorama exceptionnel sur toute la ville.

Loin de l’agitation du centre de la ville, vous pourrez trouver refuge dans l’un des nombreux parcs nationaux que Sydney détient. Hyde Park et le Royal Botanic Garden offrent notamment un véritable oasis de calme où il fait bon se balader. Vous trouverez également de nombreuses plages de sable fin où profiter du soleil omniprésent. L’occasion de profiter des fameuses vagues australiennes ! Pour cela, la plage de Bondi est l’endroit idéal pour s’adonner aux joies des sports de glisse. Vous n’êtes pas très branché sport ? Nulle crainte, vous pourrez également profiter des piscines naturelles entourées de rochers, nager et profiter des fonds marins ou encore vous prélasser lors d’une pause ensoleillée sur votre serviette. En voyage en Australie entre mai et décembre, il vous sera peut-être même possible d’observer des baleines ! Alors, que demander de plus pour des vacances inoubliables ?

Cap sur Melbourne et Canberra

En poursuivant votre périple en voiture, préparez-vous à découvrir deux nouvelles perles australiennes !

On parle souvent de Melbourne comme étant la ville la plus européenne d’Australie. La ville est surtout connue pour son art moderne, son ambiance “hipster” et sa grande variété culinaire. En vous promenant à Melbourne, vous tomberez certainement sur de nombreuses oeuvres de street art, ouvrez l’oeil ! Chaque quartier possède sa propre cuisine. Profitez des spécialités vietnamiennes de Victoria Street à Richmond, ou encore d’un délicieux dîner oriental à Brunswick…

Un circuit en Australie ne serait pas complet sans passer par sa capitale : Canberra. Bien que de nombreuses personnes pensent que Sydney est la capitale du pays, car plus connue mondialement, Canberra est bien la seule et l’unique capitale du pays. La ville fut fondée il y a un peu plus de 100 ans, alors que Sydney et Melbourne se battaient pour devenir la nouvelle capitale australienne. Vous serez surpris par l’architecture et le design moderne présents dans toute la ville. Amateurs d’art, ne manquez pas le Musée National d’Australie et ses expositions d’art indigène, ainsi que son impressionnante reconstitution de dinosaure. De là, vous pourrez également vous rendre à Lake Burley Griffin, un lac artificiel situé au centre de Canberra, nommé ainsi d’après l’architecte américain Walter Burley Griffin. Au sud du lac, vous pourrez profiter de nombreux trésors culturels tels que la Bibliothèque nationale d’Australie, ou encore la Galerie Nationale d’Australie qui abrite les oeuvres de grands maîtres tels que Monet, Warhol et Dalí. Canberra est également l’une des meilleures villes d’Australie où observer des kangourous sauvages ! Pour cela, rendez-vous vers Weston Park ou Government House.

La gastronomie australienne

À la découverte de nouvelles saveurs !

Un circuit en Australie est l’occasion rêvée de déguster de nouvelles spécialités culinaires. En Australie, attendez-vous à un vrai mélange de saveurs, entre traditions européennes et exotiques. Les influences asiatiques et américaines offrent également un large choix de plats aux menus des restaurants, notamment à Melbourne.

Les plus grandes villes se situant pour la plupart sur le littoral australien, les fruits de mer sont sans nul doute la grande spécialité à ne pas manquer ! Poissons, coquillages et crustacés rempliront vos assiettes, pour le plus grand bonheur des gourmands. Ne passez pas à côté du barbecue australien, un délice pour les amateurs de viande ! Et pourquoi pas vous laisser tenter par de la viande de kangourou ou de crocodile…

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide