2 offres

Circuit Brésil

Partez en circuit au Brésil grâce aux offres exceptionnelles de TravelBird ! Au programme : dépaysement, aventures et expériences inoubliables...
Lire plus:
Filtres sélectionnés:
2 offres
Filtres Réinitialiser

Laissez-vous embarquer au pays du métissage, de la fête et des rythmes envoûtants : direction le Brésil ! Travelbird s’occupe de tout, faites vos valises et partez en circuit au Brésil dès maintenant.

En quête d’expériences inoubliables ? Un circuit au Brésil est ce qu’il vous faut. Cinquième plus grand pays de la planète, derrière la Russie, le Canada, les États-Unis et la Chine, le Brésil a beaucoup à offrir à ses visiteurs. La population brésilienne se caractérise par sa diversité culturelle et ethnique : Africains, Amérindiens, Asiatiques, ce n’est pas pour rien que le Brésil est le pays du métissage ! Le Brésil doit sa langue et une partie de sa culture au Portugal, dont les explorateurs arrivèrent au XVIe siècle lors d’une expédition menée par Pedro Alvares Cabral. L’identité nationale du Brésil s’est par la suite enrichie grâce aux vagues d’immigration provenant d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient. Aujourd’hui, le Brésil est une des nations les plus diversifiées au monde. Laissez-vous tenter par les nuits endiablées des clubs de samba de Rio de Janeiro et la mythique plage de Copacabana. C’est sans doute pour ses 7 500 kilomètres de plages ensoleillées que le Brésil est le plus connu. Il possède pourtant bien plus de merveilles : chutes d’eau, montagnes, canyons, faune et flore exceptionnelle, jungle luxuriante et villages coloniaux, c’est aussi ça le Brésil ! Ce paradis tropical, temple de la fête avec son célèbre carnaval de Rio, séduira aussi les amateurs de nature sauvage qui rêvent d’explorer la jungle Amazonienne, le Pantanal ou les spectaculaires chutes d’Iguaçu.

Circuit au Brésil : Rio et le sud-est

Découvrez le sud-est, ses villes coloniales, ses parcs verdoyants et ses plages de rêve.

Direction Rio de Janeiro, vibrante métropole logée entre la jungle et l’océan où la joie de vivre est mot d’ordre. Du haut du Corcovado, vous comprendrez pourquoi Rio de Janeiro est surnommée “Cidade Maravilhosa” ou ville merveilleuse : une vue panoramique sur les monts tapissés de verdure luxuriante, les plages idylliques et les îles qui longent le front de mer, plongez dans un véritable décor de cinéma ! Vous ne vous ennuierez pas à Rio, la ville regorge d’aventures en plein air : surf, escalade, deltaplane, voile dans la baie de Guanabara ou encore vélo le long des plages et dans la forêt. Les amateurs de farniente pourront se prélasser au soleil à Copacabana ou Ipanema, et profiter du cadre exceptionnel qu’offrent ces plages.

Lors de votre circuit au Brésil, n’hésitez pas à rejoindre Paraty, cité culturelle du Sud de l’État. Ce village colonial datant du XVIe siècle, entouré par des plages, montagnes et cascades, est extrêmement bien préservé et constitue une véritable merveille architecturale. Déambulez dans ses rues pour y trouver boutiques d’artisanat, galeries d’art, mais aussi de nombreux cafés et restaurants typiques. Rendez-vous dans la plus grande ville d’Amérique du Sud, São Paulo, pour y apprécier sa culture culinaire et artistique cosmopolite. Profitez de la vue imprenable sur la ville du haut de la tour Banespa, laissez-vous tenter par une randonnée dans la verdoyante Serra da Mantiqueira et appréciez les plus belles plages du sud-est autour d’Ubatuba. Toujours au sud-est, découvrez le parc National de Caparaó qui abrite une des plus hautes montagnes du Brésil et qui séduira les amateurs de randonnées. Goûtez aux vagues de Guarapari ou relaxez-vous sur la chic plage de Búzios, il y a tant à découvrir au sud-est.

Bem-vindo au Brésil !

Terre de contrastes imprégnée de cultures venues des quatre coins du monde, découvrez le Brésil et ses sites incontournables.

Direction le nord-est du Brésil pour découvrir Bahia, région baignée de traditions culturelles venues tout droit d’Afrique. L’État de Bahia est un paradis tropical et sa capitale Salvador regorge de surprises. Baladez-vous dans le centre historique de Salvador, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour arriver au quartier de Pelourinho et ainsi admirer ses bâtiments de style Renaissance et ses maisons hautes en couleur. À Salvador, vous pourrez également visiter l'Église et le couvent de Sao Francisco, profiter de la vue depuis la baie de Tous les Saints avant de descendre sur le port pour dévaliser le Mercado Modelo, grand marché abritant des boutiques proposant des produits en tous genres, des bijoux aux instruments de musique brésiliens, vous y trouverez votre bonheur. La musique est omniprésente à Salvador et la ville accueille un des plus grands carnavals du monde. Si vous ne pouvez pas y assister, ne vous inquiétez pas, la fête c’est toute l’année à Bahia !

À la frontière entre l’Argentine et le Brésil, au milieu de la forêt tropicale, découvrez les spectaculaires chutes d’Iguaçu ! Un ensemble d’environ 275 cascades qui offre un spectacle époustouflant. Accédez en petit train jusqu’à “Garganta do Diablo”, ou gorge du diable, la plus haute et plus impressionnante cascade du site. Les chutes sont nichées dans une réserve naturelle, le parc national d’Iguaçu, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. À Iguaçu, le caractère majestueux de la nature prend tout son sens et vous en mettra plein la vue. Au coeur du Mato Grosso, découvrez le Pantanal, zone la plus humide de la planète renfermant une faune et une flore incomparable ! Émerveillez-vous devant la beauté de ses paysages et observez la vie sauvage qui peuple le Pantanal. Perroquets, toucans, hérons, et bien plus d’espèces batifolent dans les arbres, vous ne verrez jamais autant d’oiseaux ! Amateurs de pêche, la région regorge de plus de 400 espèces de poissons. Toutefois, attention aux piranhas, certaines rivières en sont infestées ! Vous pourrez même voir les singes, antilopes, cerfs et loutres qui peuplent les environs. Ouvrez grand les yeux, quelques jaguars se baladent aussi dans ces marais.

Lors de votre circuit au Brésil, ne passez pas à côté d’une excursion dans la jungle Amazonienne. Le fleuve Amazone tire son nom des fameuses guerrières de la mythologie grecque, et la région n’en est pas moins un lieu mythique. Sillonner les cours d’eau en pirogue, marcher au milieu d’une végétation luxuriante, épier la canopée à la recherche d’oiseaux ou de singes, grimper au sommet des arbres géants, contempler le fleuve majestueux : c’est tout ça l’Amazonie ! Vous pourrez plonger dans le plus grand réservoir de biodiversité au monde pour une expérience inoubliable et riche en découverte.

Les merveilles de la culture Brésilienne

Ses musiques, ses danses, sa cuisine et ses arts font de la culture brésilienne une des plus riches et variées au monde.

Samba, bossa-nova, forro… la musique brésilienne est d’une grande diversité et prend racine dans trois continents : Europe, Amérique et Afrique. Où que vous alliez durant votre circuit au Brésil, vous tomberez sur des gens qui chantent, dansent ou jouent d’un instrument, la musique est reine au Brésil ! Et sur ces rythmes endiablés, vous pourrez assister à des performances de capoeira, dans les rues ou sur les plages paradisiaques, où vous pourrez peut-être apercevoir le légendaire Mestre Bimba, capoeiriste très connu au Brésil. N’hésitez pas à goûter à la cuisine de rue afro-brésilienne ! Au Brésil, et surtout dans le Nord-Est, les rues et les plages regorgent de stands de cuisines où les Baianas, femmes de Bahia en habit traditionnel, préparent des en-cas comme l’incontournable acarajé, un beignet de haricots écrasés, frit à l’huile de palme. Goûtez aussi au plat national, la feijoada, un ragoût de viande et de haricots noirs, servis avec du riz et des tranches d'oranges. Vous l’aurez compris, le Brésil est un pays haut en couleur ! Et les rues de Rio de Janeiro l’illustrent parfaitement avec leurs centaines de graffitis et dessins colorés. Amateurs de street art, sortez des sentiers battus et baladez-vous dans les rues de Tijuca pour découvrir Rio de Janeiro sous un autre angle.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide