2 offres

Circuit Cambodge

Des réserves naturelles exceptionnelles, de nombreuses attractions culturelles, un vaste littoral aux plages paradisiaques… Partez pour un circuit au Cambodge avec TravelBird !
Lire plus:
Filtres sélectionnés:
2 offres
Filtres Réinitialiser

Visiter le Cambodge c’est partir à la découverte de l’une des sept merveilles du monde, des longues étendues de sable fin de l’île de Koh Rong et des impressionnantes villes de Phnom Penh et Siem Reap !

Le Cambodge est un pays d’Asie du Sud-Est qui borde le Laos, le Vietnam et la Thaïlande. Ce petit pays détient un passé mouvementé. Il a notamment été longtemps en proie à une violente guerre civile. Mais ces dernières années, le Cambodge s’est fortement développé et est devenu une destination très populaire. Des milliers de touristes s’y pressent chaque année pour découvrir ses trésors cachés, loin de la foule touristique de ses voisins, la Thaïlande et le Vietnam. Un circuit au Cambodge ne serait pas complet sans visiter le mondialement connu temple d’Angkor Wat, qui est d’ailleurs considéré comme l’une des sept merveilles du monde. Le pays détient de nombreux autres temples, la majorité des habitants étant de religion bouddhiste. Vous rencontrerez régulièrement des moines dans la rue, enveloppés dans leur traditionnel habit orange.

Vous ne risquez pas de vous ennuyer lors d’un circuit au Cambodge ! Embarquez sur le train de bambou à Battambang, à travers les magnifiques paysages de la région. Lorsqu’un véhicule arrive en face de vous, c’est à celui qui a le moins de passagers de laisser passer l’autre en quittant les rails. Une expérience hors du commun ! Vous pourrez également admirer les magnifiques bâtiments coloniaux de l’époque française qui bordent les rues de la charmante ville de Battambang, plus calme que la dynamique capitale, Phnom Penh. La ville de Kratie est quant à elle située sur le fleuve du Mékong. L’occasion de profiter d’un tour en bateau sur ce long fleuve, pendant lequel vous pourrez peut-être apercevoir le dauphin Irrawaddy, une espèce presque disparue. Ouvrez l’oeil ! Le temple Ta Prohm a été utilisé pour le tournage du film Tomb Raider, avec la brillante Angelina Jolie. On l’appelle également le temple de la jungle, du fait des gigantesques racines d’arbres qui entourent sa structure. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’a été découvert qu’en 1860 par des chercheurs français. Voici un petit échantillon des nombreuses activités originales à découvrir lors d’un circuit au Cambodge !

Envie d’un voyage en Asie du Sud-Est ? Vous hésitez entre un circuit au Vietnam ou un voyage en Thaïlande ? N’hésitez plus et envolez-vous à la découverte des richesses du Cambodge !

Cap sur les grandes villes cambodgiennes

À la découverte de l’histoire riche du pays !

Débutez votre circuit au Cambodge par ses villes dynamiques : Phnom Penh et Siem Reap !

La capitale du Cambodge, Phnom Penh, compte environ deux millions d’habitants. Pendant le régime khmer, de nombreuses personnes ont été arrêtées et détenues à la prison de Tuol Sleng. Il est aujourd’hui possible de la visiter, vous pourrez notamment y voir des photos et découvrir les histoires de certains prisonniers. Ne manquez pas le magnifique Palais Royal et le Wat Preah Keo ou la pagode d’argent, un sol composé de 5 329 carreaux d’argent ainsi que des statues de Bouddha dorées remplies de diamants. Le temple Wat Phnom est perché sur une colline de 27 mètres de haut et offre une panorama extraordinaire sur toute la ville. Les amateurs de culture seront quant à eux comblés au musée national, qui détient une large collection d’art cambodgien. La capitale regorge de belles surprises, parfaite pour débuter une circuit au Cambodge !

La ville de Siem Reap, située un peu plus au nord du Cambodge dans les terres, est principalement connue pour le temple d’Angkor Wat. À ne pas confondre avec Angkor, qui est le nom de l’ensemble du complexe. Siem Reap est l’ancienne capitale de l’empire khmer, pendant lequel Angkor Wat était le temple principal. L’ensemble du complexe d’Angkor a une superficie de 400 kilomètres carrés. De quoi y passer quelques heures à se balader en tuk-tuk, à vélo ou encore à pied au milieu des temples et de la nature sauvage. Angkor Wat est le plus grand édifice religieux du monde. Si vous en avez l’occasion, ne manquez pas le lever du soleil devant le temple : un moment inoubliable ! Vous n’aurez certainement pas le temps de visiter l’ensemble des temples, mais ne manquez pas Banteay Srei, Angkor Thom et Bayon. Le soir, vous apprécierez l’atmosphère conviviale et festive de la ville de Siem Reap. Installez-vous tranquillement à l’une des terrasses de café afin de vous remettre de toutes les émotions de la journée.

Cap sur une nature sauvage exceptionnelle

Entre terres préservées et côtes magnifiques

Sihanoukville est la seule ville portuaire du Cambodge qui s’est progressivement développée, jusqu’à devenir un lieu populaire des touristes. Ses grandes étendues de sable blanc, sa mer bleue turquoise et son atmosphère de ville calme et reposante y ont grandement contribué. Ne partez pas sans masque et tuba, afin de parcourir les fonds marins cambodgiens. À seulement une vingtaine de kilomètres, quittez la plage et entrez dans une forêt de mangrove protégée sur la côte. L’endroit idéal pour observer les singes dans leur habitat naturel ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux. Au large des côtes, vous aurez peut-être l’occasion d’observer des dauphins ! Vous souhaitez poursuivre votre voyage au Cambodge sur une île paradisiaque ? Nous vous conseillons la magnifique île de Koh Rong, accessible seulement en bateau depuis Sihanoukville. Avec ses allures d’île déserte, entourée de magnifiques plages de sable blanc, c’est une véritable perle du Cambodge ! Toutes les conditions sont présentes pour vivre une expérience inoubliable et sans soucis au Cambodge…

Le Cambodge détient deux parcs nationaux inscrits sur la liste des parcs du patrimoine de l’ASEAN : le parc national de Bokor et le parc national de Virachey. Ce dernier se situe au nord-est du Cambodge, à la frontière du Vietnam et du Laos. Peut-être l’occasion de poursuivre votre séjour en circuit au Vietnam ? Vous pourrez y admirer des éléphants, des léopards ou encore des tigres en liberté. Le parc national de Bokor est quant à lui situé dans la province de Kampot, sur le littoral cambodgien. Vous y trouverez des chutes d’eau impressionnantes, notamment les Popokvil Falls.

La gastronomie cambodgienne

Cap sur la cuisine savoureuse du Cambodge !

Un voyage en Asie du sud-est est l’occasion de goûter à une cuisine très goûteuse, notamment grâce à l’utilisation de nombreuses épices. Au Cambodge, tout à meilleur goût ! Vos papilles vous en remercieront. La cuisine cambodgienne ressemble à la cuisine thaïlandaise, bien que les plats y sont un peu moins épicés. Le riz est évidemment l’élément de base des plats, comme dans le reste de l’Asie. En raison de la période coloniale française, vous pourrez également trouver des sandwichs à certains endroits. Avec ses innombrables lacs d’eau douce, ses rivières et sa côte, de nombreux poissons sont servis aux menus des restaurants. L’amok est un plat typique à déguster absolument lors d’un voyage au Cambodge. Il s’agit d’un poisson cuit à la vapeur dans une feuille de banane aromatisé au curcuma et au lait de coco. Un délice !

Le Prahok est également un plat à ne pas rater. Vous en trouverez certainement aux nombreux stands de street-food. Les habitants eux-mêmes l’utilisent pour tremper des légumes ou les fruits. Malgré les températures chaudes du pays, le thé est la boisson nationale au Cambodge. Vous trouverez également beaucoup d’eau de coco, idéale pour s’hydrater après une journée de visites, qui se boit directement à partir de la noix de coco. Une boisson savoureuse, rafraîchissante et saine ! Enfin, vous pourrez goûter à la savoureuse bière nationale, appelée Angkor. TravelBird vous emmène à la découverte de ce pays pas comme les autres, pour une aventure dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide