1 offre

Circuit Canada

Découvrez l’ensemble des offres de TravelBird pour partir faire un circuit au Canada ! Partez visiter ses plus grandes villes en faisant attention à votre budget.
Lire plus:
Filtres sélectionnés:
1 offre
Filtres Réinitialiser

Le Canada est une destination que l’on rêve tous de visiter au moins une fois dans sa vie. Ses grands espaces fascinent, sa culture et son histoire intriguent… Ce pays surdimensionné ne laisse personne indifférent. Envie de partir à l’aventure ? Qu’attendez-vous pour vous lancer ?

Direction l’Amérique du Nord à la découverte du deuxième pays le plus vaste du monde après la Russie. Le territoire canadien s’étend sur plus de 10 millions de kilomètres carrés, bordé par les océans Atlantique, Pacifique, et Arctique. Son unique voisin, les États-Unis d'Amérique, n’a rien à lui envier. Le territoire canadien compte pas moins de 31 700 lacs, des milliers d’hectares de forêts et un bon nombre de climats différents selon ses régions. Alors que la majeure partie du pays a un climat sub-arctique (Ontario, Québec, Labrador…), on retrouve un climat arctique sur les territoires du Nord-Ouest, un climat continental sec sur les territoires du Sud, et un climat continental humide dans les régions du centre. Quels que soient le temps ou la température, vous vous apercevrez vite que les Canadiens ont le soleil dans leur coeur ! Rencontrez ce peuple unique et accueillant, familiarisez-vous avec leurs us et coutumes… Organiser un circuit au Canada, c’est une chance unique de visiter ses plus grandes villes, d’explorer ses plus belles régions et de s’émerveiller devant les plus beaux spectacles qu’offre la nature. TravelBird vous le garantit : le Canada a à offrir tout ce dont un voyageur peut rêver !

Visiter les grandes villes du Canada

Que faire, que voir au Canada ? TravelBird vous liste les incontournables de votre périple !

Toronto, Ottawa, Montréal, Québec… Qui dit mieux ? C’est parti pour un circuit entre les villes les plus emblématiques du Canada, avec chacune leur histoire, leurs particularités… et leurs surprises !

Toronto, en Ontario, est une terre de superlatifs. Elle est la plus grande ville du Canada en terme de superficie, l’une des villes les plus visitées d’Amérique, et l’une des meilleures villes en terme de qualité de vie. Elle est également l’une des villes les plus cosmopolites du monde avec 49 % de résidents nés hors Canada ! Commencez en beauté en visitant la célèbre tour CN ou “tour nationale du Canada”. Il s’agit d’une imposante tour radio qui s’élève à 533 mètres d’altitude : c’est, en quelque sorte, le point culminant de la ville qui offre une vue superbe sur la belle Toronto, ses buildings et ses vastes étendues. Vous trouverez de nombreux musées pour étancher votre soif de culture, tels que l’Art Gallery of Ontario, le musée des Beaux Arts qui exposent des artistes canadiens et internationaux et qui accueillent de nombreuses expositions temporaires, ou encore le musée d’histoire naturelle Royal Ontario, un des plus grands musées d’Amérique du Nord. La ville regorge de quartiers qui valent le détour, comme Queen Street West, où règnent le street art, les boutiques et les bars/restaurants, China Town, Little India, Little Italy… Ensuite, rendez-vous à Ottawa ! Commencez par les sublimes édifices du Parlement canadien situés sur une colline qui offre une belle vue sur la ville. Promenez-vous le long du canal Rideau, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou louez un pédalo ou un kayak pour naviguer sur ses flots. Ottawa dispose elle aussi de nombreux musées intéressants, tels que le musée canadien de la guerre. N’oubliez pas de vous rendre au marché By, l’un des marchés fermiers les plus anciens du Canada mais aussi le plus grand, pour vous familiariser avec les Outaouais, leurs produits locaux et leur gastronomie.

Rendez-vous dans la ville francophone de Montréal ! Découvrez le quartier historique de la ville, ses charmantes rues pavées et ses nombreuses boutiques. Vous y trouverez la somptueuse basilique Notre-Dame, et la place Jacques-Cartier où un grand nombre d’artistes exposent et proposent de vous tirer le portrait. Grimpez jusqu’en haut du mont Royal pour apprécier son magnifique panorama, puis descendez sous terre pour découvrir l’inimaginable vie souterraine de Montréal. En allant vers l’est, vous pourrez visiter diverses attractions touristiques comme le stade olympique, le somptueux jardin botanique, ou encore le Biodôme, qui abrite 5 écosystèmes différents pour plus de 250 espèces d’animaux. Terminez votre périple à 3 heures de route de là en vous rendant à Québec ! Arpentez les rues du vieux Québec et appréciez la vue panoramique du Saint-Laurent accessible par le funiculaire historique de la ville. De nombreux sites et monuments historiques valent le détour, tels que sa basilique cathédrale, ses fortifications, sa citadelle… Visitez ses musées (musée de la civilisation, musées des Ursulines…), et ses nombreux parcs naturels.

L’écotourisme au Canada

Reconnectez-vous à la nature pendant votre circuit au Canada

Le Canada est l’Eldorado des amoureux de la nature. Ses montagnes, ses lacs, et ses grandes étendues sauvages offrent des paysages enivrants à couper le souffle.

Longez le célèbre fleuve Saint-Laurent qui relie les Grands Lacs d’Amérique du Nord à l’océan Atlantique. Sur son chemin se trouve la forêt boréale, essentiellement composée d’épinettes et de sapins. Découvrez le golfe du Saint-Laurent, le plus grand estuaire du monde, et la baie d’Hudson au centre du Canada. Constatez par vous-même l’extraordinaire spectacle de la chute en Fer à cheval, une grande composante des chutes du Niagara, qui relie le lac Érié au lac Ontario. Continuez vers l’ouest où s’étendent les vastes plaines des prairies canadiennes jusqu’aux montagnes Rocheuses qui s’étendent sur plus de 4 800 kilomètres et qui culminent à plus de 4 300 mètres d’altitude. Quelques soit la région, les paysages enchanteurs du Canada sont de gigantesques aires de jeux pour les passionnés de randonnées pédestres ou cyclistes, de treks, d’expéditions en canots, et d’aventures en tous genres… Que diriez-vous de partir en circuit aux USA, en citytrip à New-York ou en Floride ?

La gastronomie canadienne

Profitez de votre voyage au Canada pour découvrir de nouvelles saveurs !

Que manger, que boire au Canada ? Voici quelques incontournables pour vous familiariser avec la cuisine canadienne…

Quand on pense à la gastronomie du Canada, on pense directement à la poutine, ce plat emblématique du Québec à base de frites molles, de fromage et de sauce brune… Le pâté chinois fait également partie des plats typiques : il s’agit d’une sorte de hachis parmentier local servi avec du maïs. Il vous faut absolument goûter à une tourtière à base de volaille, de gibier ou de boeuf, qui est normalement servie pour les fêtes de fin d’année. Les Canadiens sont également friands de fruits de mer, tels que le crabe des neiges ou le homard pour les plus fortunés. Pour accompagner tout cela, que diriez-vous de déguster une bière locale ? Le Canada est effectivement réputé pour la qualité de ses bières pressions : les plus populaires sont la Molson Canadian et la Labatt Blue. Pour le dessert, TravelBird vous recommande un “pouding-chômeur”, un gâteau copieux et peu onéreux à base de farine, de cassonade, d’eau et de sirop d’érable. Et pour le petit déjeuner ? Des pancakes au sirop d’érable bien entendu !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide