3 offres

Circuit Espagne

Partez en circuit en Espagne grâce aux offres exceptionnelles de TravelBird ! Au programme : dépaysement, aventures et expériences inoubliables...
Lire plus:
Filtres sélectionnés:
3 offres
Filtres Réinitialiser

Des musées de Madrid aux ramblas de Barcelone, des palais de Tolède aux plages de Valence, embarquez pour un inoubliable circuit en Espagne avec TravelBird.

Plage, paella et fiesta sont des mots qui vous font rêver ? L’Espagne vous l’offre ! Mais cet ancien empire colonial, doté d’un patrimoine culturel et historique riche, a bien plus à proposer à ses visiteurs. Le pays attire depuis longtemps des voyageurs du monde entier pour son histoire et son ambiance. Bordé par la mer Méditerranée du sud à l’est, l’Espagne partage sa côte Atlantique avec le Portugal et ses frontières Nord avec la France. L’Espagne a un patrimoine linguistique important, on y parle quatre langues officielles dont le castillan, le catalan, le basque et le galicien ainsi que plusieurs dialectes anciens. Le patrimoine architectural du pays est également large : ruines romaines à Tarragone, art islamique à Grenade, cathédrales gothiques dans tout le pays, sans oublier les bâtiments modernistes du catalan Antoni Gaudí. Du Pays Basque à la dynamique Catalogne, de l’Andalousie aux pics des Pyrénées, il y a tant à découvrir durant votre circuit en Espagne !

Les incontournables villes d’Espagne

Villes dynamiques, cités de culture et d’histoire, vous ne nous ennuierez pas lors d’un circuit en Espagne.

Vous ne pouvez pas traverser l’Espagne sans passer par sa dynamique capitale, Madrid. Riche en histoire, la ville fondée par l'émir Muhammad 1er à la fin du 9e siècle, s'impose aujourd’hui en Europe comme une grande capitale autant sur le plan économique que culturel. Madrid est aussi connue pour ses musées exceptionnels, ses jolis parcs et sa vie nocturne trépidante. À quelques pas de la Puerta del Sol, vous trouverez la Plaza Mayor, au coeur de la ville. Cette place très animée et entièrement piétonne est depuis longtemps un lieu de rassemblement du peuple. Au 17e siècle, on venait y admirer des spectacles de corridas mais aussi assister depuis les balcons aux jugements des condamnés. Émerveillez-vous devant les chefs-d’oeuvres de Goya ou Velasquez au musée du Prado, l’un des plus grands du monde. Faites de la barque sur le grand étang du parc du Retiro et déambulez dans les jardins, sous le regard des nombreuses statues qui ornent le parc.

Direction le nord-est du pays pour découvrir la capitale catalane, Barcelone, considérée comme la ville la plus séduisante d’Espagne. Vous serez surpris par l’effervescence de la ville, ici, l’activité bat son plein de jour comme de nuit. Arpentez l’avenue la plus célèbre d’Espagne, la Rambla, jalonnée par des vendeurs ambulants, des marchands de fleurs mais aussi de nombreux bars et restaurants. Ne manquez pas une visite de l’église de la Sagrada Familia et du parc Güell, chefs-d’oeuvre du catalan Antoni Gaudí. Barcelone est la destination de rêve pour les accros au shopping. Vous pourrez trouver votre bonheur dans les très nombreuses boutiques, mais aussi sur le marché aux puces d'Els EncantsVells, sur le Mercat Gótic, marché aux antiquités de la Plaça Nova et celui d'art de la Plaça de Sant Josep Oriol.

Durant votre circuit en Espagne, ne passez pas à côté de Valence, le berceau de la paella. Valence séduit de plus en plus de voyageurs pour son climat idéal et ses plages. À seulement 15 minutes du centre se trouvent les belles plages de Las Arenas et Malvarrosa où vous pourrez plonger dans les eaux rafraîchissantes de la Méditerranée, jouer au volley-ball ou encore faire du pédalo. Si vous préférez la nature sauvage, rendez-vous au cœur du parc naturel de l’Albufera pour découvrir de magnifiques criques. Voyagez dans le futur en visitant la Cité des Arts et des Sciences. Elle vous surprendra par son architecture avant-gardiste, en grande partie réalisé par Santiago Calatrava, architecte célèbre pour ses ponts soutenus uniquement par des pylônes inclinés.

L’Espagne du Nord au Sud

De la côte basque au Nord à l’Andalousie au Sud, découvrez l’Espagne dans toute sa splendeur.

Lors de votre circuit en Espagne, ne passez pas à côté de Bilbao, capitale de la province de Biscaye, au Nord de l’Espagne. Les amoureux de l’art contemporain et de l’art moderne seront ravis de visiter le Guggenheim, monument d’architecture incontournable en visite à Bilbao. Dans la Vieille Ville, flânez dans le quartier dit des “7 Rues”, pour y apprécier ses étroites ruelles en pierre et l’immense cathédrale gothique de Bilbao. Descendez vers Salamanque, ville culturelle de la région historique de Castille et Leon. Salamanque est célèbre pour sa fameuse université, l'une des plus anciennes d'Espagne, fondée au 12e siècle. Mais ce n’est pas tout, la richesse de la ville repose aussi sur son vieux centre, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses importants monuments. À partir de la Plaza Mayor et de son hôtel de ville, vous pourrez visiter de remarquables édifices comme la cathédrale de Salamanque, la Clerecia ou la casa de las Conchas.

Cap vers le sud, direction l’Andalousie, pour son soleil et ses tapas mais aussi pour son histoire et sa culture d’une grande richesse. Durant la domination arabe, Grenade fut la ville la plus brillante d’Espagne. Visitez le somptueux palais de l’Alhambra, chef-d’oeuvre de l’architecture islamique avec ses arcs et ses piliers, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO car il rassemble aujourd'hui les plus beaux témoignages de la culture musulmane en Europe. Promenez-vous dans la Cour des Lions, d’où vous pourrez voir l’eau de la grande fontaine jaillir de la gueule de douze lions en pierre, un magnifique spectacle !

Vous ne pouvez pas visiter l’Andalousie sans passer par Séville. La belle Andalouse est appréciée par ses habitants pour sa douceur de vivre et son ambiance joviale. La capitale andalouse est fortement imprégnée par les cultures romaine, musulmane, juive et chrétienne. Et l’Alcazar illustre bien l’histoire de Séville. Visitez l’ensemble de palais, patios et jardins luxuriants, une véritable merveille inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Le soir, vous pourrez faire la tournée des bars à tapas, véritable art de vivre à Séville ! Descendez vers Málaga, ville portuaire faisant face au Maroc et appréciée pour ses plages, sa culture et sa gastronomie. Sur les collines de la ville, vous serez enchantés par les magnifiques villages blancs, “los pueblos blancos”, appelant au calme et à la détente. Saviez-vous que Málaga est la ville natale de Picasso ? Sa maison est toujours là et vous pourrez visiter le musée dédié à l’artiste au sein de la maison. Ouvrez l’oeil pour admirer un autre type d’oeuvre : les rues de Málaga sont parsemées de street art, graffiti très colorés qui donnent un certain charme à la ville.

L’Espagne, un véritable paradis pour vos papilles

Avec sa cuisine exceptionnelle et réputée pour sa diversité, l’Espagne séduira les plus gourmands.

On doit à l’Espagne une invention géniale : les tapas, ces petits hors-d’oeuvre consommés dans les bars. Influencée par ses nombreuses découvertes lors des différentes conquêtes, en Amérique latine, en Asie et en Afrique, la gastronomie espagnole est aujourd’hui riche et variée. Au-delà des tapas, vous trouverez les traditionnels paella, jambon de serrano, chorizo et gaspacho. Vous pourrez déguster de délicieuses soupes, des ragoûts et des viandes grillées au centre du pays et dans les régions montagneuses, ainsi que des poissons et fruits de mer sur le littoral. Et après un succulent repas, vous pourrez apprécier les bienfaits de la “siesta”. Non, ce n’est pas une légende, en Espagne, tout ferme entre midi et deux pour permettre aux gens de se reposer, le rêve n’est-ce pas ?

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide