2 offres

Circuit en Inde

Vous êtes en quête de dépaysement ? TravelBird a tout prévu et vous emmène en voyage dans un pays magique lors d’un circuit en Inde !
Lire plus:
Offres
2 offres
2 offres
Filtres Réinitialiser

Un circuit en Inde, c’est la découverte d’une culture exceptionnelle au coeur d’une terre de sensations !

Un circuit en Inde, c’est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. Pays fascinant et intrigant, l’Inde est le deuxième pays le plus peuplé au monde et le septième plus grand en terme de superficie. Un voyage en Inde, c’est une immersion au coeur d’un important melting pot culturel : la langue officielle est l’hindi, et 21 autres langues sont couramment parlées par la population. Le pays possède également 4 religions principales : l’hindouisme, le jaïnisme, le bouddhisme et le sikhisme, qui cohabitent en paix. L’Inde détient l’un des plus beaux patrimoines culturels et architecturaux au monde, à mille lieues de ce que vous avez déjà vu !

L’Inde est un pays aux richesses culturelles, architecturales et naturelles exceptionnelles, aussi bien au nord qu’au sud du pays. New Delhi, Jaipur, Jodhpur, Pushkar, Goa, Mumbai… Difficile de choisir par où commencer lorsque l’on prépare un voyage en Inde. Pour vous faciliter la tâche, TravelBird vous a concocté les meilleurs itinéraires de voyage en Inde, pour ne rien manquer de ce pays aux mille et une facettes ! Alors n’hésitez plus, envolez-vous pour un voyage en Asie inoubliable !

Visiter l’Inde : découvrez les sites incontournables de la capitale !

Cap sur la capitale de l’Inde : New Delhi !

Ancienne capitale de l’Empire moghol au 16e siècle, New Delhi est considérée comme l’une des villes les plus accueillantes au monde, selon une étude publiée par TravelBird. La ville est scindée en deux partie : d’une part le Vieux Delhi, le centre historique de la ville, et d’autre part la ville nouvelle, située dans la partie sud de la capitale. New Delhi est une ville de contrastes, où traditions et modernités s’accordent avec harmonie. Commencez votre visite de la ville par Jantar Mantar, un observatoire astronomique magnifique composé de 5 observatoires construits à partir de l’année 1724, selon les désirs de l’empereur Moghol de l’époque. En visite du centre historique de la ville, Vieux Delhi, ne manquez pas l'imposant Fort Rouge, ou “Qila”, construit en 1640. Depuis 2007, cette forteresse bâtie en pierre rouge est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit de l’un des sites les plus populaires de la capitale indienne.

Également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis plus de 20 ans, la tombe de l’empereur Humayun est un incontournable lors de vacances en Inde, un chef d’oeuvre architectural que certains comparent même au Taj Mahal. On la surnomme la “nécropole de la dynastie moghole”, tant le nombre de personnes enterrées appartement à la famille royale y est élevé. Un circuit en Inde ne serait pas complet sans rendre hommage à l’emblématique Mahatma Gandhi, et sa résistance non-violente suite à la colonisation du Royaume-Uni au 19e siècle. Une pierre tombale en marbre a été érigée à l’endroit même où Gandhi a été incinéré en 1948. Aujourd’hui, vous y trouverez également le National Gandhi Museum. TravelBird vous recommande vivement de visiter le somptueux temple du Lotus construit en 1986, un bâtiment gigantesque composé de 27 pétales et entouré de jardins et d’étangs. Son architecture unique vous laissera bouche-bée !

Visiter l’Inde : à la découverte des plus belles villes du pays.

Immersion dans la culture dépaysante indienne !

Lors d’un circuit en Inde, TravelBird vous propose un itinéraire à travers les plus belles régions indiennes. La ville de Jaipur, capitale du Rajasthan, est un incontournable lors de vos vacances en Inde. Celle que l’on surnomme la “ville rose” indienne, peinte de cette couleur en 1876 pour accueillir le prince de Galles, détient un patrimoine culturel et architectural à couper le souffle. Profitez-en pour trouver toutes sortes de souvenirs colorés à ramener en Belgique, dans les nombreux bazars de la ville. À 11 kilomètres seulement de la ville, le Fort d’Amber est une merveille architecturale à ne pas rater. D’une superficie de 4 km2 entouré par une muraille et situé au sommet d’une falaise, il s’agit du lieu touristique le plus visité de la région. À environ 300 kilomètres de Jaipur se trouve la charmante ville de Jodhpur, elle aussi située dans l’État du Rajasthan, dans le désert du Thar. Contrairement à Jaipur, on la surnomme la “ville bleue” ou la “ville du soleil”, connue pour son immense monument en marbre blanc, le cénotaphe Jaswant Thada. D’après une étude publiée par TravelBird, Jodhpur est également considérée comme l’une des villes les plus inspirantes au monde !

Un circuit en Inde est également l’occasion rêvée d’admirer l’une des merveilles du monde : le Taj Mahal ! Selon la légende, la construction de l’édifice aurait duré plus de 22 ans, à partir de 1631. Véritable chef d’oeuvre architectural de l’empire Moghol, le Taj Mahal est aujourd’hui un symbole emblématique de l’Inde aux mille trésors à découvrir. Mais un circuit en Inde ne rime pas forcément qu’avec visites culturelles ! Faites un détour sur un petit bout de paradis en vous rendant à Goa, le long de vastes plages dorées, bordées de palmiers où poser votre serviette devant une eau turquoise scintillante. La plage de Colva est idéale pour profiter d’un moment agréable au soleil. Baga Beach est quant à elle connue comme la plage la plus populaire de Goa.

La gastronomie indienne

Voyage des sens au coeur d’une gastronomie épicée et colorée, à l’image du pays !

La cuisine indienne est aussi variée que la culture du pays ! Un circuit en Inde passe inévitablement par la découverte de sa succulente cuisine. La cuisine indienne est connue comme l’une des cuisines les plus riches et des plus parfumées au monde. La cuisine du Sud de l’Inde est principalement végétarienne et extrêmement variée, tandis que la cuisine du Nord de l’Inde se compose le plus souvent de mouton, de chèvre et de poulet. Plat le plus populaire en Inde, le dhal est une savoureuse purée de lentilles jaunes. Il est le plus souvent préparé à base de bouillon de volaille, d’ail, de gingembre, de cannelle, de clou de girofle, de curcuma et de lait de coco : un véritable concentré de saveurs colorées et épicées ! La découverte de la cuisine indienne passe également par la découverte de son célèbre curry. Curry de poisson, de crevettes, de dinde, de veau, de chou-fleur au lait de coco ou encore de poulet, il y en aura pour tous les goûts ! Ne repartez pas en Belgique sans avoir dégusté un poulet à la sauce tikka masala, un plat typique du Nord de l’Inde servi avec du riz basmati et du blanc de poulet. Un délice pour les papilles ! Pour ne pas en perdre une miette, n’hésitez pas à commander un naan, ces petites galettes de farine blanche qui peuvent également être fourrées à l’ail, au fromage, aux amandes… Les amateurs de sucré ne seront pas déçus en voyage en Inde : vous aurez l’occasion de goûter à d’excellentes pâtisseries telles que la sorte de kouign amann local, le bebinca, ou encore le halwa, un délicieux gâteau de semoule.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide