1 offre

Circuit Kenya

Partez au coeur de la savane pour arpenter l’un des plus beaux pays d’Afrique ! TravelBird vous emmène en circuit au Kenya pour découvrir les paysages à couper le souffle de ce pays aux multiples facettes.
Lire plus:
Filtres sélectionnés:
1 offre
Filtres Réinitialiser

Entre plages de sable blanc, safaris en pleine nature et randonnées au coeur des parcs nationaux du pays, il y en a vraiment pour tous les goûts lors d’un circuit au Kenya !

Partez à la découverte de ce pays unique connu pour sa faune et sa flore incroyable ! Kenya est synonyme de safari, mot swahili dont le sens littéral est “voyage”. Alors embarquez à bord de votre jeep et dirigez-vous au coeur des parcs nationaux du pays pour avoir la chance d’apercevoir les “Big Five” ! Des lions, des léopards, des éléphants, des rhinocéros et des buffles, sont bien présents au Kenya. Et bien plus encore ! Dans la vallée du rift, les milliers de flamants roses du lac Nakuru ne cesseront de vous émerveiller. Cette faune exceptionnelle s’ajoute à des paysages à couper le souffle ! Les 26 réserves et parcs nationaux représentent 8 % de la surface totale du territoire soit 46 430 km². Et il y en a vraiment pour tous les goûts ! Entre les réserves d’animaux sauvages, les parcs marins, les sanctuaires et les montagnes abruptes, vous ne saurez pas où donner de la tête lors de votre circuit au Kenya !

Plutôt envie d’une pause-détente ? Ne vous méprenez pas, le Kenya ne se résume pas à ses excursions et safaris, bien au contraire ! Cet incroyable pays jouit de 536 kilomètres de côtes le long de l’océan Indien aux eaux translucides. Alors vous trouverez toujours une parcelle de sable blanc sur les plages paradisiaques kényanes pour étaler votre serviette. Après avoir traversé les grandes plaines du pays, côtoyé les animaux sauvages et escaladé le mont Kenya, vous aurez besoin de vous ressourcer dans un cadre tout simplement magique. Ce pays à l’est de l’Afrique vous réserve de belles surprises, vous ne serez pas déçus !

En safari au Kenya

Partez à la recherche des animaux sauvages lors de votre circuit au Kenya en vous immisçant dans leur habitat naturel… Ces paysages magiques vous laisseront bouche bée !

Favorisez la saison sèche pour votre safari au Kenya ! En effet la végétation est moins dense ce qui empêche les animaux de se dissimuler. De plus, les animaux sont forcés de se rassembler autour des points d’eau, parfait pour vos photos ! D’autant plus que les chemins de safari passent toujours à proximité des sources d’eau. Vous n’aurez presque pas besoin d’utiliser votre zoom ! Cependant les couleurs sont moins belles que lors de la saison verte puisque la végétation est sèche est brune. La période hivernale est la meilleure pour observer les millions flamants roses plonger leur long bec dans le lac Nakuru. Ce lac, au coeur du parc naturel du même nom, se trouve à une altitude de 1 758 mètres. Plus de 400 espèces d’oiseaux dont des martins-pêcheurs, des pélicans, des hérons et des cigognes ont élu domicile dans ce parc. Et ce n’est pas fini ! Vous pourrez aussi observer une exceptionnelle densité de félins, de rhinocéros noirs, d’hippopotames, de gazelles et de girafes dans ce parc de 188 km². Le lac Nakuru fait partie des somptueux lacs de la Rift Valley partagée avec la Tanzanie. Cette impressionnante fissure est apparue suite aux mouvements des plaques tectoniques ! Cet ensemble géologique, composé à la fois de failles et de volcans, s’étire sur environ 6 000 kilomètres depuis le Mozambique jusqu’à l’Érythrée en passant par la mer Rouge.

À n’importe quelle période de l’année, vous serez subjugués par la beauté du parc national Amboseli. Ce dernier, situé au pied du Kilimandjaro, est le plus ancien parc du Kenya. Les paysages sont tout simplement à couper le souffle. Et ce n’est pas tout ! Attendez-vous à rencontrer des dizaines d’animaux sauvages comme des gnous, des gazelles, des zèbres, des rhinocéros et bien d’autres prédateurs… Et pour avoir encore plus de chances de croiser les fameux “Big Five”, rendez-vous au parc national de Tsavo ! Cette plaine immense abrite des familles de rhinocéros, de girafes, d’hippopotames, de guépards et de lions. Alors attendez-vous à être surpris !

Les plus sportifs pourront même se lancer à l’ascension du mont Kenya ! La plus haute montagne du Kenya est aussi le second sommet d’Afrique derrière le Kilimandjaro. Le mont Kenya représente l’un des paysages les plus diversifiés d’Afrique de l’Est puisqu’après avoir traversé des déserts, vous arpenterez des forêts avant d’atterrir au sommet des glaciers. C’est pourquoi ce mont, si particulier, jouit d’une flore endémique, à la fois alpine et tropicale. Cette végétation particulière fait le bonheur des perroquets, des babouins, des buffles, des antilopes, des léopards et des éléphants.

Détente au Kenya

TravelBird vous a prévu des pauses de détente lors de votre circuit au Kenya ! Les plages de sable blanc et fin n’attendent que votre serviette !

Outre sa savane dorée, ses animaux emblématiques et ses paysages à couper le souffle, le Kenya jouit également de plages paradisiaques bordées par les eaux cristallines de l’Océan indien. La fameuse plage de Diani, située au sud de Mombasa, attire les célébrités depuis des années. Et ce n’est pas pour rien ! Cette plage de sable blanc et de cocotiers possède tous les atouts du paradis. Enfilez vos palmes, votre masque et votre tuba et partez explorer les fonds marins bordant cette plage de rêve ! Vous pourrez nager à travers les récifs de corail et contempler les poissons multicolores. Les plus chanceux croiseront même des poissons d’une autre envergure tels que des baleines, des requins-marteaux ou des dauphins ! Les plongeurs expérimentés se dirigeront vers le site de Malindi pour plonger à la bouteille. Des barracudas, des requins à pointes blanches, des carangues et des tortues de mer les attendront !

Et pour mélanger culture et farniente, rendez-vous à Mombasa ! Cette ville portuaire, située à l’extrême sud, est la deuxième plus grande ville du Kenya. Chacun des monuments de la vieille ville est marqué par les colonisations successives du pays. Au Fort Jesus, les pays colonisateurs ont tous laissé une trace de leur passage. Construit par les Portugais, il a ensuite été cédé aux Britanniques, avant d’atterrir entre les mains des Omanais. L’architecture typique de la période coloniale et les maisons aux couleurs pastel vous feront remonter le temps. Mais Mombasa est avant tout un estuaire, bordé par l’océan Indien, qui jouit de longues plages de sable blanc. C’est donc l’endroit idéal pour terminer votre circuit au Kenya, en mode farniente et détente !

Une cuisine colorée

Découvrez les saveurs atypiques d’une cuisine unique lors de votre circuit au Kenya ! Vous ne mourrez pas de faim lors de votre voyage, bien au contraire !

La gastronomie kényane doit tenir au ventre car les Kalenjins, les Kikuyus, les Luos, les Luhya, les Maasaï ou encore les Swahili ont des journées bien remplies ! C’est pourquoi vous trouverez beaucoup de légumes secs et de légumineuses comme les lentilles, les haricots rouges ou encore les fèves. Le plat national est d’ailleurs l’ugali, composé de maïs blanc, de sorgho et d’eau. Cette spécialité d’origine swahili est souvent servie avec des grillades pour apporter du goût. Les amateurs de viande seront servis au Kenya puisque la plupart des plats sont servis avec de la viande, même en proportion minime. Le Nyama Choma est une autre spécialité kényane, qui signifie “viande grillée” en kiswahili. Habituellement, la viande de chèvre est privilégiée mais vous en verrez aussi au boeuf, au poulet voire au poisson ! Autour du lac Victoria, vous trouverez facilement le fameux kuku wakupaka. Ce poulet grillé baigne dans du lait de coco, du gingembre, du citron vert, du curry et de la coriandre. Un régal pour nos papilles lorsqu’on le mélange à du riz ou du chapati ! Ce dernier est une sorte de pain salé que vous grignoterez à n’importe quel moment de la journée.

TravelBird vous conseille de vous mêler aux locaux et de manger sur le pouce sur les marchés ou dans les boucheries. Les odeurs enivrantes des marchés, les fruits bien mûrs et le sourire des kenyans vous obligeront à vous y arrêter ! Tout au long de la journée, des vendeurs proposent des mandaazi, des beignets au lait de coco et à la cardamome que vous mangerez sans faim lors de votre circuit au Kenya !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide