1 offre

Circuit Madagascar

Partez en circuit au Madagascar grâce aux offres exceptionnelles de TravelBird ! Au programme : dépaysement, aventures et expériences inoubliables...
Lire plus:
Offres
1 offre
1 offre
Filtres Réinitialiser

Bienvenue au paradis de l’écotourisme à Madagascar !

L’île de Madagascar est la 4e île la plus grande au monde, située dans l’océan Indien à environ 500 kilomètres des côtes du Mozambique, en Afrique du Sud. Avec plus de 590 000 kilomètres carrés de superficie, Madagascar est la destination idéale pour les voyageurs en quête d’une faune et d’une flore exotiques, sauvages et préservées. Un circuit à Madagascar, c’est partir à la découverte de forêts tropicales peuplées de lémuriens et de caméléons, de hauts plateaux aux rizières en terrasse, et de pas moins de 5 500 kilomètres de côtes de sable blanc bordées de cocotiers. Les hautes terres de Madagascar représentent plus de 70 % de la superficie totale du pays : un environnement propice aux randonnées en montagne, au coeur des trois massifs montagneux du centre de l’île. Une chose est sûre : ne partez pas sans de bonnes chaussures à Madagascar !

L’emblème de Madagascar est le ravinala, que l’on appelle également “l’arbre du voyageur”. Il s’agit d’une plante tropicale aux longues feuilles disposées en éventail, que l’on ne trouve que sur l’île. Vous l’avez compris, Madagascar regorge de trésors naturels uniques à découvrir lors d’un séjour sur l’île rouge !

Visiter Madagascar : cap sur une île tropicale à la faune et la flore exceptionnelles !

Escapade au coeur de la nature luxuriante de l’île lors d’un circuit à Madagascar

Débutez votre circuit à Madagascar par la capitale malgache, Antananarivo, que l’on surnomme également Tana. Située à 1 460 mètres d’altitude, cette ville immense s’étend sur 18 collines. Au sommet de la colline principale, vous pourrez admirer un panorama magnifique sur Antananarivo, Mahamasina ainsi que le lac Anosy. Un point de vue époustouflant ! Ne manquez pas le plus grand marché de la ville, situé aux abords de l’avenue de l’indépendance, où des étals de fruits, légumes, couvertures et autres marchandises s’étendent à perte de vue. Poursuivez votre voyage à Madagascar en vous rendant dans la charmante ville d’Andasibe, située au milieu d’un paysage exceptionnel. Vous aurez l’occasion de partir à la découverte des plus beaux spécimens du parc national Analamazaotra et de la réserve Vakona. Le parc compte notamment 14 variétés de lémuriens, ainsi que 108 espèce d’oiseaux et 51 espèces de reptiles différentes !

Connue pour ses nombreuses sources thermales, la ville d'Antsirabé est un incontournable à Madagascar ! Fréquentées depuis 1900, les sources thermales sont à l’origine du surnom de la ville : “la Vichy malgache”. Ambositra est quant à elle connue pour son artisanat. Les maîtres sculpteurs sur bois, que l’on appelle les Zafimaniry, y sont d’ailleurs classés au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO depuis 2003. L’endroit idéal pour acheter de beaux souvenirs à ramener en Belgique ! Vous serez également charmés par les nombreuses maisons traditionnelles de la ville faites en terre rouge, entourées de rizières verdoyantes et d’un ciel bleu azur. Un panel de couleurs à couper le souffle !

Visiter Madagascar : à la découverte de l’île rouge !

Madagascar, terre de contrastes et de sensations

L’île de Madagascar est réputée mondialement avant tout pour la richesse de ses nombreux parcs nationaux. Le parc de Ranomafana est sans aucun doute celui à ne pas manquer ! D’une superficie de plus de 43 000 hectares, il s’agit du plus grand parc de Madagascar. Au milieu de sa forêt tropicale luxuriante, vous aurez le sentiment de partir pour un voyage en Amérique du Sud, au coeur de l’Amazonie ! À 360 kilomètres de Ranomafana, poursuivez votre périple à Ranohira en passant par la réserve d’Anja, qui abrite le fameux Maki catta, une espèce de lémurien à la queue annelée. À Ranohira, vous pourrez également visiter le parc national d’Isalo, situé à 200 kilomètres de la ville, qui offre des paysages d’une beauté incroyable !

La côte occidentale de l’île de Madagascar a également énormément à offrir à ses visiteurs. En route vers la ville de Toliara, faites un détour par l’Arboretum d’Antsokay pour visiter ses 40 hectares de jardins, abritant près de 900 espèces de plantes uniques. Qui dit circuit à Madagascar dit également farniente sur de longues plages de sable blanc, bordées de cocotiers. Ifaty est le lieu idéal pour profiter d’une pause relaxante au bord des eaux cristallines du sud de l’Afrique. Destination réputée pour la plongée sous-marine, plongez à la découverte d’un massif corallien de 100 000 mètres de longueur, une merveille ! Le paradis des amateurs de sports nautiques et de nature authentique.

La gastronomie malgache

À la découverte des traditions culinaires de Madagascar !

Quels plats typiques déguster à Madagascar ? Les plats traditionnels malgaches sont réputés comme étant copieux et relevés, à l’influence arabe, indienne, africaine et asiatique. Ils s’apparentent également aux succulents plats créoles. Le riz est l’ingrédient de base de l’île de Madagascar, souvent accompagné de produits locaux et de viande de porc, de boeuf ou de mouton. Le romazava est un plat incontournable de l’île, à base de viande de zébu (“omby”) et de brèdes mafana (une sorte d’épinards que l’on trouve partout sur l’île). Pour manger sur le pouce et profiter de la délicieuse street food locale, les fameuses brochettes marinées préparées avec du zébu sont un incontournable à déguster sur la plage, devant le coucher du soleil. Le mokary est également facile à trouver sur l’île. Il s’agit d’une petite galette à base de riz blanc incorporé de lait de coco, à tremper dans son café le matin au réveil.

Vous êtes friands de cacahuètes ? Ne ratez pas le koba à Madagascar, une pâtisserie traditionnelle à base de cacahuètes écrasées, de farine de riz et de sucre, le tout mélangé et enveloppé dans une feuille de bananier. Un délice pour les papilles ! Après une longue journée de randonnée au coeur des parcs naturels de l’île, rien de tel qu’une pause sucrée avec une canne à sucre bien fraîche, à mâcher comme une friandise. Vous trouverez également un large éventail de fruits frais et exotiques à Madagascar, tels que des pastèques, des fraises, des oranges, des noix de coco, des mangues ou encore des ananas. L’île de Madagascar est également connue pour son cacao et sa vanille, souvent utilisés pour la préparation de sauces savoureuses dans les restaurants de l’île. De quoi ravir les plus gourmands lors de votre séjour sur l’île rouge !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide