1 offre

Circuit Malaisie

Partez en circuit en Malaisie grâce aux offres exceptionnelles de TravelBird ! Au programme : dépaysement, aventures et expériences inoubliables...
Lire plus:
Offres
1 offre
1 offre
Filtres Réinitialiser

Villes animées, culture locale riche et paysages extraordinaires… Voilà ce qu’il vous attend lors d’un circuit en Malaisie !

Des plages paradisiaques, des villes dynamiques et des réserves naturelles tropicales à la nature sauvage : voici un petit échantillon de ce qui vous attend en voyage en Malaisie. La Malaisie se compose de deux parties séparées par la mer de Chine méridionale. Une fois là-bas, il vous sera facile d’atteindre d’autres pays d’Asie. Pourquoi pas en profiter pour faire un petit aller-retour en Thaïlande ? À l’ouest de la Malaisie se trouve Malacca, qui borde la Thaïlande au nord et Singapour au sud. La Malaisie orientale est quant à elle bordée au sud par L’Indonésie, et le Brunei au nord. Environ 85 % de la population vit dans la partie occidentale du pays asiatique. Une partie des îles Spratly fait également partie de la Malaisie. Sa grande variété culturelle et naturelle donnent un charme incomparable au pays. Entre zones modernes et développées, réserves naturelles préservées, riches attractions culturelles et villes dynamiques, une chose est sûre, vous ne risquez pas de vous ennuyer lors d’un circuit en Malaisie !

La capitale, Kuala Lumpur, est un incontournable lors de votre voyage en Malaisie ! Les locaux la surnomme “KL”. Dans cette ville animée, vous remarquerez rapidement un grand mélange de cultures. Vous serez également surpris par les nombreux gratte-ciels, centres commerciaux et autres lieux de divertissements. Georgetown est également une ville à ne pas manquer lors de votre séjour. La ville détient une architecture de style colonial britannique impressionnante. À Malacca, profitez de la cuisine savoureuse malaisienne. Laissez-vous enchanter par la beauté des îles Perhentian et partez à l’aventure sur l’île de Pangkor. Êtes-vous prêts pour un voyage au paradis lors de votre circuit en Malaisie ?

Les villes dynamiques de Malaisie

Les villes de Malaisie détiennent une histoire, une culture et une architecture riches !

Partez à la découverte de la capitale Kuala Lumpur, profitez de la culture riche de Malacca et de l’authenticité de Georgetown !

Kuala Lumpur a été élue l’une des villes les plus accueillantes au monde, selon une étude publiée par TravelBird. La capitale malaisienne détient des centres commerciaux modernes, des stands de nourriture et des marchés locaux. Il s’agit d’une ville internationale : indiens, chinois, malais, britanniques… Toutes ces populations y cohabitent harmonieusement. L’architecture de la ville est également très diversifiée. La capitale malaisienne était entre les mains des anglais entre 1913 et 1957, vous tomberez donc sur de nombreux bâtiments britanniques. Il y a aussi beaucoup de gratte-ciels à l’architecture très moderne, telles que les tours jumelles Petronas et la Menara Kuala Lumpur. Une visite de l’ancien temple de Sze Ya, le vieux marché du Square ou encore la vieille ville sont des incontournables lors de votre séjour à Kuala Lumpur. Si vous connaissez déjà l’Asie, vous serez surpris par la propreté de la ville ! La ville est loin d’être aussi polluée que ses consoeurs Pékin et Bangkok. Elle détient même beaucoup d’espaces verts !

Après un arrêt à Kuala Lumpur, vous pourrez facilement rejoindre la ville de Malacca. La ville se situe sur la côte ouest de la péninsule de Malaisie. Malacca est connue pour sa culture riche, son confort et surtout sa délicieuse cuisine asiatique. À Jonker Street, le centre artistique et historique de la ville, vous trouverez de nombreuses boutiques d’antiquités et de belles galeries d’art. En fin de journée, le quartier se transforme en un grand marché de nuit. L’occasion de déguster les meilleurs plats et boissons locaux ! Vous pourrez également profiter d’une croisière sur la rivière Malacca, lors d’une excursion en bateau d’environ 40 minutes, qui vous permettra de découvrir une grande partie de la ville. Malacca est d’ailleurs inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. La ville de Penang est beaucoup plus traditionnelle que la capitale. En balade dans la ville, vous tomberez sur de nombreux bâtiments au style colonial anglais. Ne manquez pas l'impressionnant Fort Cornwallis, les jardins botaniques et le sublime temple Kek Lok Si. Laissez-vous séduire par l’atmosphère authentique des villes malaisiennes lors de votre séjour !

Réserves naturelles uniques

De magnifiques cascades, des montagnes impressionnantes, des rivières sinueuses, des sources de soufre chaudes, une jungle à la nature sauvage… Bienvenue en Malaisie !

La Malaisie possède de nombreuses réserves naturelles intactes. Il vous faudra du temps pour toutes les explorer ! À Malacca, rendez-vous au parc naturel Endau-Rompin. Son nom provient de deux rivières qui traversent le parc, Endau et Rompin. Il s’agit du deuxième plus grand parc national où vous pourrez parcourir plus de 20 000 hectares de forêt tropicale. L’occasion idéale d’admirer toute la beauté de la nature malaisienne ! Il vous sera peut-être même possible de tomber nez à nez avec quelques animaux sauvages tels que le rhinocéros de Sumatra, les éléphants, les tigres ou encore les panthères. Partez à l’aventure lors de votre circuit en Malaisie !

En voyage en Malaisie orientale, ne ratez pas le parc national de Kinabalu ! Prenez en compte que le climat y est beaucoup plus frais que sur Malacca. N’oubliez pas d’apporter des vêtements chauds dans votre valise ! Au centre du parc, vous pourrez grimper au sommet de la montagne Gunung Kinabalu et profiter d’un point de vue magnifique ! Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être même apercevoir les Philippines. En traversant le parc, vous tomberez sur des petits villages malais. De nombreux sentiers de randonnées vous mèneront jusqu’à de belles cascades et de superbes sources thermales. Il existe de nombreuses activités dans la région : ponts suspendus, vélo de montagne, golf… Le tout au milieu d’un environnement naturel à couper le souffle !

La beauté unique les îles de Malaisie

De beaux sites de plongée et de sports nautiques, des plages magnifiques, une jungle sauvage… Cap sur les îles en circuit en Malaisie !

La Malaisie détient de nombreux îles paradisiaques. Pour les amateurs de plongée, rendez-vous vers les îles du nord de Perhentian. L’eau y est claire, parfaite pour explorer les fonds marins directement depuis la plage. Autour des îles, vous tomberez sur des récifs coralliens uniques, des poissons aux couleurs multicolores et de nombreuses tortues. Sur terre, suivez les sentiers étroits de la jungle et repérez les singes perchés aux arbres, les chauve-souris et les lézards. Les îles Perhentian valent largement le détour lors d’un voyage en Asie !

Une autre île à ne pas manquer est Pangkor. Son nom signifie littéralement “île magnifique”. C’est l’endroit idéal pour profiter de vacances reposantes au soleil. Sur cette île montagneuse, il est préférable de louer un scooter pour se déplacer. Vous pourrez vous adonner à de nombreux sports nautiques le long de la côte : kayak, jet-ski, bateau, ski nautique… L’île de Pangkor est également facilement accessible depuis Kuala Lumpur. Un circuit en Malaisie combine tout ce dont vous avez besoin pour une expérience unique, à la fois culturelle et naturelle. Si vous en avez l’occasion, profitez-en pour continuer votre périple en voyage en Indonésie !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide