1 offre

Circuit Philippines

TravelBird vous emmène en voyage aux Philippines, entre terre et mer, nature et culture, rêve et réalité ! Partez à la découverte de cet archipel aux multiples facettes.
Lire plus:
Filtres sélectionnés:
1 offre
Filtres Réinitialiser

Un des plus beaux archipels du monde vous attend entre la mer de Chine et l’océan Pacifique. Alors partez à la découverte de ces îles d’une beauté naturelle inouïe, habitées par un peuple réputé souriant et chaleureux.

Envie de dépaysement et d’authenticité ? Alors foncez aux Philippines ! La richesse culturelle de ce pays est époustouflante ! Ce petit paradis, aussi appelé “Perle des mers d’Orient”, est un des pays les plus métissés d’Asie car 80 langues et dialectes y sont parlés. Ce métissage est dû à un passé fort en rebondissements ! Les colons espagnols se sont installés sur le territoire peu de temps après que l’explorateur portugais Fernand de Magellan a découvert l’île en 1521. Puis en 1898, à l’issue du conflit hispano-américain, le contrôle de l’archipel est cédé aux États-Unis. Comme le disent les Philippins en rigolant, leur pays a été donné “300 ans au couvent, 50 à Hollywood”. Il faudra attendre 1946 pour voir le pays acquérir son indépendance. Les Philippines ont gardé un héritage fort de cette époque, comme en témoigne l’omniprésence de l’anglais ou l’architecture d’influence espagnole, mais elles ont su conserver leur propre identité ! Vous ne croiserez pas de temples Bouddhistes, de moines et de tuk-tuk mais des églises espagnoles et des jeeps dans ce pays à majorité catholique.

Lors de votre circuit aux Philippines vous aurez la chance de découvrir les richesses naturelles et ethniques des 7 000 îles de l’archipel. Il vous sera impossible de découvrir le charme unique de chaque île, alors nous vous donnons un aperçu ! Sur l’île de Luzon, dans la province d’Ilocos Sur, vous trouverez la ville de Vigan, ancien comptoir commercial européen. Cette ville, extrêmement bien préservée, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Des forêts primitives, des rivières souterraines et d’incroyables spots de plongée vous attendront sur l’île de Palawan. Sur la toute petite île de Corregidor, vous apercevrez de nombreux vestiges de la seconde Guerre Mondiale. C’est un lieu historique qui vous enseignera l’Histoire de ce pays aux multiples facettes. Ne manquez pas de passer par l’île Siquijor, aussi appelée “l’île du feu” en raison de l’importante présence de lucioles. Nous pourrions aussi mentionner l’île de Bohol et ses Chocolate Hills ! En effet 1 260 collines aux airs de chocolat sauront sublimer vos photos. Il est impossible de faire le tour de toutes les curiosités des Philippines, alors partez tout de suite en voyage aux Philippines pour découvrir tous ses trésors cachés !

Le paradis, le vrai

À quoi ressemblerait le paradis ? Des plages de sable fin et blanc ou parfois même rose ? Une eau turquoise cristalline remplie de créatures marines somptueuses ? Un coucher de soleil à la fois rouge, rose et orangé ? Alors le paradis existe... Il s’appelle Philippines !

Partez à Palawan pour découvrir la plus belle île du monde ! En effet, en 2017, Palawan a remporté de prix de plus belle île du monde pour la 3ème année consécutive. Et nous savons pourquoi ! Entre plages de sable fin, poissons multicolores, rivières souterraines, grottes, forêts et montagnes, il y en a vraiment pour tous les goûts à Palawan ! Embarquez donc à bord d’un bangksa, le bateau traditionnel philippin, et partez à la découverte des petites îles de Palawan. Celle de Coron concentre de nombreux trésors sur une surface de 680 km². Derrière les parois verticales et dentelées de l’île, se cachent de nombreux lacs aux couleurs sublimes. Ces derniers sont assez particuliers puisque le fond est plus chaud que la surface. Ce phénomène est dû au fait que les différentes couches d’eau salée et d’eau douce ne se mélangent pas. La palette de bleu qu’offre le lac Barracuda est tout simplement incroyable ! Du bleu clair au bleu turquoise en passant vers le vert émeraude, ce lac vous en mettra plein la vue.

Les amateurs de randonnée trouveront eux aussi leur bonheur à Palawan lors de leur circuit aux Philippines ! Vous vous aventurerez le long de la rivière souterraine de Puerto Princesa et découvrirez une faune incroyable. Ce parc national, entre mer et montagne, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite des forêts parmi les plus significatives d’Asie. Sur l’île de Busuanga, toujours à Palawan, vous pourrez déambuler à travers les mangroves, sur des passerelles en bois, jusqu’à tomber sur une source d’eau chaude à plus de 40 degrés ! Relaxez-vous à l’autre bout du monde dans cette eau bouillante et transparente… Le paradis on vous dit…

Ces eaux turquoise et scintillantes vous donnent envie d’enfiler votre tenue de plongée ? Alors foncez ! Les Philippines sont mondialement connues pour leur riche écosystème marin. Les spots de plongée philippins comptent parmi les plus renommés au monde et les tarifs sont les plus compétitifs d’Asie du sud-est. L’île de Coron est internationalement connue pour ses épaves ! En effet, pendant la Seconde Guerre Mondiale, plusieurs navires japonais ont coulé au large de cette île, faisant le bonheur des plongeurs. La découverte de leurs épaves constitue une expérience hors du commun ! Vous pourrez même pénétrer à l’intérieur des bateaux de guerre, si votre niveau vous le permet. Cependant, à la Skeleton Reef, il est aussi possible d’observer une épave de bateau depuis la surface et contempler les poissons multicolores barbotant autour de votre bangksa. Les plongeurs expérimentés se rendront sur la minuscule île de Malapascua pour admirer des jardins de corail, des raies manta et peut-être même des requins renards !

À la découverte de la culture philippine

Et ce n’est pas fini ! Ce paradis sur terre offre une multitude de facettes, entre culture et nature. Vous découvrirez les villes et villages emblématiques des Philippines et vous immergerez dans une culture chaleureuse et spontanée.

Votre circuit aux Philippines débutera forcément par une visite de Manille, la capitale du pays. Selon une étude de TravelBird, elle est l’une des villes les plus accueillantes du monde ! En effet les Manillais sont toujours souriants et prêts à vous aider sans rien attendre en retour. Cette capitale gigantesque et contrastée vous réserve de nombreuses surprises ! Dirigez-vous directement vers le vieux Manille, appelé intra-muros. Cette partie fortifiée de la ville a été reconstruite dans les années 50 après avoir été détruite lors des bombardements de la Seconde Guerre Mondiale. Vous découvrirez l’histoire de la ville en visitant l’église San Augustin, le fort Santiago ou encore la cathédrale. Vous pourrez même assister à un combat de coqs au fameux “Cockpit” de la ville. C’est une expérience incroyable ! Néanmoins, il faut avoir le coeur bien accroché… Manille est située sur l’île de Luçon, sur laquelle vous trouverez aussi la ville de Vigan. Cette ville, classée au patrimoine de l’UNESCO, a su garder son authenticité puisqu’elle n’a pas été bombardée par les États-Unis. Baladez-vous tout simplement dans les ruelles pavées du centre-ville, longeant des magasins de souvenirs et des petits bars charismatiques. Profitez de son atmosphère reposante, différente du reste des Philippines.

Partez à la rencontre de la population philippine au coeur de l’île de Luçon, lors de votre circuit aux Philippines. Dans la région de Banaue, au coeur de la cordillère des Philippines, les populations lfugao ont aménagé des terrasses rizicoles aux multiples couleurs. Inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995, ces rizières se parent de différentes teintes de vert en fonction des saisons. Rencontrez les artisans et les villageois afin d’apprendre leur art et leurs modes de vie. Lorsque vous vous retrouverez au coeur des rizières en amphithéâtre de Batad, vous vous rendrez compte du génie de l’homme et du courage des producteurs. Vous pourrez même emprunter les chemins qu’ils utilisent et jouer avec le vide en longeant les terrasses rizicoles.

Les Philippines, côté cuisine

La cuisine philippine est aussi surprenante que ses paysages ! L’exotique, l’acidulé, le sucré et l’épicé se mélangent pour créer une explosion de saveurs !

La gastronomie philippine est empreinte des nombreuses influences qu’a connues le pays : chinoise, malaisienne, américaine et espagnole. Cependant les philippins savent mixer toutes ces cuisines pour régaler vos papilles ! Les carnivores seront comblés puisque les plats les plus populaires du pays sont très souvent à base de viande sous toutes les formes. Le plat national est le lechón, un cochon de lait rôti à la broche et arrosé d’un mélange de lait et d’huile jusqu’à ce que la peau soit dorée. C’est LE plat convivial des cérémonies philippines ! Et si vous voulez encore plus de viande, laissez-vous tenter par le kare-kare. Ce ragoût de queue de boeuf, de pieds de cochon et de veau est cuit dans une sauce à la cacahuète simplement succulente. Les plus courageux oseront même les abats ou le sisig, composé d’oreilles, de joues, de museaux et de foies de porc coupés en morceaux avant d’être frits. Si vous n’êtes pas amateurs de viande, pas de panique, le poisson est également présent à tous les repas ! Vous en verrez de toutes les couleurs sur les étales des marchés lors de votre circuit aux Philippines ! Le poisson national est le lapu-lapu, souvent cuisiné à l’ail et à la sauce soja. Il est très apprécié des enfants puisqu’il n’a pas d’arêtes !

Qu’en est-il du dessert ? Inutile de faire compliqué, les fruits de ce pays ensoleillés sont succulents, sucrés et goûtus ! Le long de la route, vous trouverez de nombreux stands de fruits proposant des ananas, des papayes, des mangues, des bananes, des durians, des ramboutans et autres fruits exotiques. Ils sont parfois mélangés à de la noix de coco, du maïs, de la glace pilée, du lait concentré et de la glace pour créer l’incontournable halo-halo. Vous l’aurez compris, la gastronomie philippine est très sucrée !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide