ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
2 offres

Circuit Sri Lanka

Vous rêvez d’aventure et d’exotisme ? Travelbird vous emmène pour un circuit au Sri Lanka que vous n’êtes pas prêt d’oublier ! Découvrez nos différentes offres…
Lire plus:
Offres
2 offres
2 offres
Filtres Réinitialiser

Lancez-vous sans plus tarder à la découverte de celle que l’on appelle “la Perle de l’Océan Indien” à travers un circuit spécialement étudié pour en apprendre le plus possible sur ce pays le temps de votre séjour : monuments, sites touristiques, nature sauvage… Prêt ? Partez !

Imaginez-vous en voyage en Asie face des plantations de thé qui s’étendent à perte de vue, imaginez-vous en train de vous frayer un chemin dans un des sublimes parcs naturels tel un explorateur parmi une faune et flore exotiques… Visitez les villages traditionnels du Sri Lanka et bénéficiez d’un contact privilégié avec la population locale grâce à une expérience immersive totale. Nous nous occupons de l’organisation pour vous permettre profiter au maximum de votre circuit au Sri Lanka, sans les contraintes ! Chez TravelBird, nous privilégions le voyage authentique : nous vous avons donc concocté des offres prévues pour que vous n’ayez pas à subir les désagréments du tourisme de masse. Qui dit circuit au Sri Lanka ne dit pas forcément conditions d’hébergement précaires, au contraire : vous voyagerez confortablement dans des hôtels situés à proximité des plus beaux endroits du pays. Dîners et transports sont d’ailleurs inclus dans nos offres.

Le Sri Lanka, ou République démocratique socialiste du Sri Lanka, est un état insulaire du sous-continent indien au large des côtes africaines. Les deux langues officielles du pays sont le cingalais (73,8 %) et le tamoul (26,1 %). Vous pourrez voyager avec un guide local qui vous livrera toutes les informations nécessaires pour comprendre l’identité et la culture sri-lankaise… Et même quelques secrets sur les monuments que vous visiterez ! Avis aux amoureux de la nature, chacune de nos offres de circuit au Sri Lanka comportent un passage obligé par les plus beaux coins de nature du pays. Vous aurez également l’opportunité de faire un safari photo en partant à la rencontre des éléphants, des buffles, des singes, et autres animaux surprenants. Loin de nous l’idée de vous gâcher les surprises qui vous attendent sur place… Retrouvez cependant sur cette page toutes les informations utiles et les visites incontournables de votre voyage au Sri Lanka !

Une culture et une histoire passionnantes

Préparez-vous à une véritable immersion culturelle pendant votre voyage au Sri Lanka !

Le Sri Lanka a une histoire riche et complexe. Aujourd’hui, c’est un pays cosmopolite où cohabitent différentes religions et cultures.

Bienvenue à l’”île d’émeraude”, un pays surprenant voisin de l'Inde aux multiples facettes et aux nombreuses origines. La civilisation des Veddas, dont les premières traces remontent au 6e siècle av-J.C., est la plus ancienne de l’île. Aujourd’hui on retrouve très peu de membres de cette communauté, essentiellement concentrés dans des villages au coeur de la jungle. La diversité qui caractérise le Sri Lanka est notamment due aux colonisations que le pays a subi pendant de nombreuses années. En effet, sa position géographique stratégique à proximité de différentes voies maritimes a de tous temps attiré les convoitises : les portugais furent les premiers à amarrer sur l’île. Ensuite, ce fût au tour des hollandais de coloniser le pays : ils représentent aujourd’hui environ 3 % de la population locale (on les surnomme “les burghers”).

Plus tard, les britanniques prirent possession du gouvernement sri lankais. Ils installèrent de nombreuses plantations de thé que l’on retrouve encore dans le paysage et qui de nos jours s’exportent à travers le monde. L’indépendance du Sri Lanka en 1948 conduisit à une violente guerre civile opposant tamouls et cinghalais qui ne prit officiellement fin qu’en 2008. Si les tensions sont aujourd’hui apaisées, on retrouve de nombreuses traces de ce conflit, notamment dans certains musées qui retracent l’histoire du pays. N’hésitez pas à en parler avec la population locale : chaleureux et accueillants, les sri lankais se feront un plaisir de vous parler de leur pays et de son histoire.

Les grandes villes sri-lankaises

Quelles sont les villes incontournables de votre circuit au Sri Lanka ?

Riche de son histoire et de ses traditions, le Sri Lanka n’en est pas moins un pays résolument tourné vers l’avenir, qui sait concilier passé et futur.

Préparez-vous à un voyage dans le temps lorsque vous visiterez les ruines des cités antiques du pays, ainsi que ses villes coloniales. Pour commencer, rendez-vous à Anurâdhapura qui fût la capitale du Sri Lanka jusqu’au 10e siècle. Vous pourrez y visiter de nombreuses ruines de monastères et de dagobas (des monuments bouddhistes). On y trouve notamment l’arbre dit “le plus vieux du monde”, qui selon la légende aurait été planté il y a 2 000 ans et sous lequel Bouddha aurait eu son éveil spirituel. À quelques kilomètres de là, visitez Polonnaruwa, qui fût elle aussi capitale du pays à partir du 11e siècle. Isolée en plein milieu de la jungle, vous y trouverez les impressionnantes ruines du temple Gal Vihara, notamment célèbre pour ses bouddhas sculptés à la perfection. Découvrez également nos offres de voyage au Sri Lanka et en Indonésie !

Parmi les nombreuses villes qui comportent des traces des périodes coloniales du Sri Lanka, l’une des plus surprenante est sans doute Galle. Elle fut jadis l’un des principaux ports de l’île : les colons construisirent donc un grand fort pour le protéger. Aujourd’hui cette ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO : elle rappelle un peu les anciens comptoirs de l’Inde du Sud. Colombo est également une ancienne ville coloniale : elle est aujourd’hui la capitale économique du pays, il y règne aujourd’hui un parfum de fête et de convivialité. Profitez de votre circuit au Sri Lanka pour vous familiariser avec les produits locaux en vous rendant sur le marché de Colombo, notamment célèbre pour ses épices.

Les sublimes paysages sri lankais

Pendant votre circuit au Sri Lanka, sortez des villes à la découverte de sa géographie surprenante !

Des plages à perte de vue, des montagnes vertigineuses, une faune et une flore sauvages et préservées… Préparez-vous à en prendre plein les yeux !

Quand on parle du Sri Lanka, on pense forcément à ses grandes plages paradisiaques, leur sable blanc, leurs eaux turquoise… TravelBird vous conseille de vous rendre dans la ville de Tangalle pour flâner dans les petites criques sauvages de Goyambokka près de la magnifique Marakolliya Beach, qui vaut elle aussi le détour mais qui attire davantage de touristes. Pour un vrai décor de carte postale, rendez-vous à Mirissa ! Au programme : hamacs, cocotiers, cocktails… Cela fait rêver, n’est-ce pas ? Visitez dans l’un des parcs nationaux du pays pour partir à la rencontre de crocodiles, de buffles, d’éléphants… En faisant une excursion au large, vous aurez peut-être même l’occasion d’apercevoir des baleines ! Si vous souhaitez faire une expérience mystique, rendez-vous au pic Adam Peak à 2 200 mètres d’altitude où de nombreux pèlerins viennent se recueillir là où Adam (ou Shiva selon les croyances) aurait laissé ses empreintes. C’est avant tout l’occasion de bénéficier d’un panorama à couper le souffle sur la région environnante !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide