2 offres

Circuit Tanzanie

Partez en circuit en Tanzanie grâce aux offres exceptionnelles de TravelBird ! Au programme : dépaysement, aventures et expériences inoubliables...
Lire plus:
Filtres sélectionnés:
2 offres
Filtres Réinitialiser

Envie de voyager à l’autre bout du monde ? Direction la Tanzanie, pays regorgeant de trésors. Laissez-vous embarquer dans un circuit en Tanzanie, Travelbird s’occupe de tout.

Pays d’Afrique de l’Est, situé en bordure de l’océan Indien, la Tanzanie a beaucoup à offrir aux amoureux de la nature. Vous connaissez le Kenya pour ses safaris, ne passez pas à côté des réserves naturelles de la Tanzanie ! Les vastes étendues tanzaniennes sont peuplées par l’une des plus importantes concentrations d’animaux sauvages : lions, gnous, zèbres, girafes, singes, guépards, gazelles… vous ne serez pas déçus ! Vous ne vous ennuierez pas durant votre séjour, le paysage tanzanien est riche et varié : lacs, volcans, une plaine côtière faisant face à l’archipel de Zanzibar, ainsi que de nombreux parcs naturels comme le Serengeti ou la réserve de Selous. Grâce à son histoire, le pays s'est construit une culture forte et riche en traditions. Une grande partie de la population tanzanienne se compose de tribus, on estime leur nombre à cent-vingt. Dans tout le pays, pas moins de cent vingt-huit langues sont parlées, dont le swahili et l’anglais sont les langues officielles. Lors de votre circuit en Tanzanie, émerveillez-vous devant les majestueux éléphants de la réserve de Selous, prélassez-vous sur les plages paradisiaques de Zanzibar et visitez sa vieille ville, Stone Town. Observez les Massaïs du cratère du Ngorongoro escorter leurs troupeaux ou explorez les fonds marins exceptionnels de l’île de Mnemba. En quête d’expériences inoubliables ? La Tanzanie est ce qu’il vous faut.

Un circuit en Tanzanie : les lieux à ne pas manquer

En bateau ou en excursion dans le bush au milieu des animaux, la Tanzanie vous en mettra plein la vue.

Direction la plus grande réserve d’Afrique : Selous et ses 45 000 km² d’étendues où gambadent girafes, éléphants, lions, buffles et bien plus encore. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la réserve de Selous offre l’occasion de faire un safari en bateau sur les lacs et la rivière Rufiji. Naviguez au milieu des crocodiles et hippopotames qui peuplent la rivière et observez l’immense variété d’oiseaux et tous les animaux qui viennent s’abreuver. Accompagnés d’un guide, vous pourrez aussi arpenter la réserve à pied et partir à la recherche des traces de passage de lions, hyènes ou éléphants et observer les immenses troupeaux de buffles, d’hippopotames et de zèbres qui parcourent la réserve. Au nord de la Tanzanie, vous trouverez la réserve animalière la plus célèbre au monde, le parc national du Serengeti, lieu incontournable pour les amoureux de la nature. Le parc renferme plus de 4 millions d’animaux dont 400 espèces d’oiseaux. Vous pourrez observer les majestueux Big Five que sont le lion, le léopard, le rhinocéros, l’éléphant et le buffle africain.

Véritable symbole de la beauté de l’Afrique, découvrez le Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique. Les amateurs de randonnées pourront difficilement résister à l’appel de la montagne et de son point culminant se trouvant à presque 6 000 mètres d'altitude. Mais il y a bien d’autres façons d’apprécier le Kilimandjaro durant votre circuit en Tanzanie. Vous pourrez effectuer une randonnée sur les versants inférieurs ou profiter d’un magnifique coucher de soleil depuis l’un des nombreux points d’observation. Vous pourrez aussi découvrir la culture chagga, peuple vivant sur les versants de la montagne au milieu des plantations de bananiers et de café.

Cap sur Dar es Salam, ancien village de pêcheurs, aujourd’hui centre commercial et culturel de la Tanzanie. Assoiffés de culture ? Flânez dans ses rues pour y observer son architecture mêlant influences africaine, arabe, indienne et allemande. Au Village Museum, visitez les 19 huttes présentes et découvrez les modes de vie de seize ethnies tanzaniennes représentées dans ce village. Bordée par l’océan Indien, cette ville offre de nombreuses plages de sable, des marchés artisanaux et de très bons restaurants. Visitez Kivukoni Front et son marché au poisson et ne passez pas à côté de la cathédrale néo-gothique de Saint-Joseph où vous pourrez y trouver des oeuvres d’art de l’époque coloniale et de remarquables vitraux.

Penchez-vous au-dessus du cratère du Ngorongoro pour une expérience inoubliable. Véritable jardin d’Éden, ce volcan effondré parfaitement conservé offre une faune dense et variée, facile à observer. À l’est, des volcans assoupis, à l’ouest, d’immenses plaines où la faune sauvage cohabite avec les humains. Vous pourrez peut-être y croiser les fiers guerriers Massaï vêtus de leur habit traditionnel et armés d’une lance. Des forêts denses à la savane, des vastes prairies aux lacs salés, sautez dans votre Jeep et observez la nature fantastique de la Tanzanie de vos propres yeux!

A la découverte de l’archipel de Zanzibar

Non loin des côtes tanzanienne, découvrez Zanzibar, véritable paradis pour les adeptes de farniente, de soleil et de mer.

Sable blanc, eau turquoise, palmiers… Non, vous ne rêvez pas, bienvenue à Zanzibar. Avec ses plages paradisiaques, l’archipel tanzanien est une destination de rêve, imprégnée d’une riche histoire et prisée par les voyageurs en quête de dépaysement. Au carrefour de la péninsule Arabique, du monde persan et de l’Inde, Zanzibar a longtemps servi de plaque tournante du commerce des épices. Et “l’île aux épices” porte bien son nom, on y trouve entre autres clous de girofle, poivre, citronnelle, vanille, muscade, sans oublier les arbres à fruits comme les cocotiers, cacao, ou café. Au sud de Zanzibar, vous pourrez partir à la recherche du colobe roux de la forêt de Jozani, singe emblème de l’archipel, mais aussi observer les quelque cinquante espèces de papillons et d’oiseaux qui peuplent la forêt.

Découvrez Stone Town, l’étonnante capitale de Zanzibar, située sur la côte ouest de l’île. Classée au Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, la ville offre un décor architectural alliant influences arabes et asiatiques, mosquées et temples hindous. Pour mieux s’imprégner de l’histoire et de la culture de la capitale, promenez-vous dans le labyrinthe de ruelles de la vieille ville, visitez le vieux fort portugais, le port et le “food market” des jardins de Forodhani où les brochettes de poulet, de poissons et de crustacés régaleront vos papilles. Ne manquez pas une visite dans un jardin d’épices pour découvrir les parfums et les méthodes de culture des plantes et des épices. Au départ de Stone Town, vous pourrez aussi profiter d’une croisière en boutre, bateau traditionnel originaire d'Oman, et contempler un magnifique coucher de soleil. Lors d’un circuit en Tanzanie, les amateurs de farniente pourront profiter des plages paradisiaques de Zanzibar, déguster un délicieux cocktail et plonger dans les eaux turquoise pour y explorer les extraordinaires fonds marins.

Cuisine et traditions

Lors de votre séjour, découvrez la culture tanzanienne, au carrefour de l’Afrique et l’Orient.

Poisson grillé et crustacés à déguster à l’ombre des palmiers, saveurs et parfums de la coriandre et de la noix de coco, la cuisine swahilie réjouira vos papilles ! Le plat le plus courant en Tanzanie est l’ugali, une polenta souvent accompagnée de ragoût de viande et de légumes parfumés. Les fruits y sont savoureux et variés : oranges, ananas, mangues, papayes, corossols et bananes. Les plus curieux pourront d’ailleurs goûter la bière à la banane, appelée “mbege”, boisson très consommée dans le Nord de la Tanzanie. Avec ses nombreuses ethnies et langues parlées, la Tanzanie est une véritable mosaïque culturelle. Beaucoup de ces ethnies, comme les Massaï, ont su conserver leurs traditions et leur mode de vie, qu’ils transmettent par la danse et le chant. La musique est d’ailleurs l’art majeur en Tanzanie, mêlant influences arabes et africaines. Les artistes tanzaniens intègrent des éléments de musique traditionnelle à leurs oeuvres et participent ainsi à la conservation des traditions.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide