5 offres

Circuit Vietnam

Envie d’aventure, de dépaysement et d’exotisme ? Découvrez les offres de TravelBird pour partir faire un incroyable circuit au Vietnam, en Asie du Sud-Est !
Lire plus:
Offres
5 offres
5 offres
Filtres Réinitialiser

Pourquoi se limiter à une ou deux destinations quand on peut visiter toutes les grandes villes d’un pays ? TravelBird vous emmène pour un périple inoubliable au cours de votre circuit au Vietnam… Sensations garanties !

Imaginez-vous en immersion totale dans le pays voisin du Cambodge, de la Malaisie et de la Chine, un pays chargé d’histoire(s), conciliant traditions millénaires et modernité. Imaginez-vous explorant rizières, marais, grottes, plaines, sommets, plages paradisiaques à perte de vue… Le Vietnam est le pays de la biodiversité par excellence. Il offre différents spectacles naturels grandioses, enrichis par une faune et une flore exotiques et sauvages. C’est LE voyage en Asie que l’on rêve tous de faire au moins une fois dans sa vie : c’est d’ailleurs une destination en vogue, qui attire chaque année davantage de voyageurs et ce quelle que soit leur motivation. La découverte d’une nouvelle culture, l’exploration de nouveaux paysages, ou tout simplement un repos bien mérité en bord de mer, les pieds dans une eau turquoise… À vous de voir ! En famille, entre amis ou en amoureux, nul doute que nos offres de circuit au Vietnam combleront vos attentes et même bien au-delà : TravelBird vous garantit que vous ne serez plus tout à fait le même en rentrant !

Héritier d’une histoire mouvementée marquée par les occupations et les conflits, le Vietnam est aujourd’hui une société nouvelle, cosmopolite, où l’on retrouve différentes influences. Ainsi, ne soyez pas surpris d’apercevoir ça et là des cathédrales européennes côtoyer des pagodes chinoises, ou encore d’immenses gratte-ciel faire de l’ombre aux maisons vietnamiennes traditionnelles. Un voyage au Vietnam est une expérience unique : malgré le succès qu’il rencontre auprès des touristes du monde entier, il n’a pas perdu de son charme, encore moins de son identité. Ses habitants conservent, eux, la gentillesse, la simplicité et le sens de l'accueil qui les caractérisent et font leur bonne réputation de par le monde. À noter que le Vietnam est le pays d’Asie du Sud-Est qui compte le plus d’anglophones après les Philippines et la Malaisie. N’hésitez donc pas à échanger avec les vietnamiens pour leur demander conseil, en apprendre sur leur mode de vie, ainsi que leurs us et coutumes.

Les grandes villes vietnamiennes

Quelles sont les destinations incontournables d’un circuit au Vietnam ?

Que faire, que voir au Vietnam ? TravelBird vous liste les “must see” de ce pays qui regorge de trésors, et où la vue, l’odorat, et l’ouïe sont constamment stimulés par l’environnement extérieur.

Le Vietnam est divisé en 3 régions distinctes : le Nord, le Centre et le Sud. TravelBird vous propose de commencer par le Nord en passant 1 ou 2 jours à Hanoï, la capitale du pays. Perdez-vous dans les méandres de sa vieille ville à la rencontre de la population, des commerçants et des marchés locaux pour vous mettre dans l’ambiance. Chaque rue ou quartier est dédié à une activité particulière : textile, cordonnerie, confiseries… Retour vers le futur en visitant le quartier moderne de la ville : vous y trouverez divers musées passionnants (le musée national d'histoire vietnamienne, le musée d'ethnographie, le musée des femmes du Vietnam…), des édifices religieux majestueux tels que le célèbre temple taoïste de Quan Thanh ou encore la cathédrale Saint-Joseph, ainsi que certains lacs (le petit lac Hoan Kiem, le lac du bambou blanc…).

Ensuite direction Hué, l’ancienne capitale impériale du Vietnam jusqu’en 1945. Vivant principalement du tourisme et de la pêche, c’est une ville raffinée, réputée pour valoriser la poésie et tous types d’expression intellectuelle. TravelBird vous recommande de visiter sa gigantesque cité impériale, véritable forteresse protégée par des douves et des murs parfois épais de 20 mètres de profondeur, les tombeaux des empereurs d’Annam, ainsi que le pont de pont Trang Tien, véritable prouesse architecturale de 403 mètres de long qui enjambe la rivière des Parfums en plein cœur de la ville d'Hué. Envie d’un peu plus d’animation ? Partez à la découverte de Hô-Chi-Minh-Ville (ex Saïgon), qui en plus de monuments exceptionnels et réputée pour sa vie nocturne, ses nombreux restaurants, bars et discothèques.

Une nature exceptionnelle

Profitez de votre voyage au Vietnam pour découvrir sa grande biodiversité !

La nature est profondément ancrée dans l’identité vietnamienne : elle est omniprésente. Certains paysages naturels du Vietnam ont même une renommée mondiale !

À moins de 4 heures de route de Hanoï, rendez-vous à la célèbre baie d’Hạ Long (ou “baie d'Along”). Il s’agit de la principale destination touristique du pays : elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et fait partie des sept nouvelles merveilles de la nature selon la fondation suisse éponyme. Véritable petit coin de paradis, cette étendue d’eau de 1 500 km² borde 120 kilomètres de côtes où vous pourrez vous prélasser sur des plages sublimes et/ou explorer les environs en bateau. Haiphong et Ninh Binh (surnommée la baie d’Halong terrestre) sont également des destinations de choix, à la différence près qu’elles sont encore préservées du tourisme de masse. Au programme : des paysages sublimes et surprenants, des plaines intactes et des reliefs montagneux sur lesquels vous pourrez notamment admirer les fameuses rizières en cascades. Un peu plus au sud, découvrez les îles de Cham, un archipel de 8 îles sauvages qui sont autant de spots renommés pour les adeptes de plongée. Au sud, le delta du Mékong est particulièrement réputé pour ses maisons et marchés construits au-dessus de l’eau.

Découvrez la gastronomie vietnamienne

Que manger, que boire au Vietnam ? Voici les incontournables !

Votre circuit au Vietnam est également une occasion unique de vous familiariser avec la cuisine locale. Vous allez vous régaler !

Au Vietnam, on fait très attention à son alimentation : les plats sont frais, les saveurs sont subtiles et délicates… Tout en restant abordabels ! Que demander de plus ? Chaque région ayant ses spécialités, les plats typiques du Nord ne sont pas forcément ceux du Sud. Les Vietnamiens raffolent de soupes à base d’épices, d’herbes, de légumes et parfois de viande. Les plus célèbres sont le pho, le bun bo, le bun rieu, le bun mam… Trempez vos nems dans une sauce nuoc-nam à base de poisson, et commandez un sandwich à emporter si vous êtes pressé. TravelBird vous conseille le bánh mì, considéré par The Guardian comme l’une des 10 meilleures recettes de street food du monde ! Il s’agit d’un sandwich préparé dans une baguette (dont la recette fut importée pendant l’époque coloniale française), avec comme ingrédients de la viande à la sauce soja, des légumes (des carottes et des radis blancs marinés), parfois servis avec du foie de porc ou… du fromage de tête. Bon appétit !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide