Choisissez une date de départ
6 offres

Des offres sélectionnées pour vous par nos voyageurs

En savoir plus

Comment se lasser d'Amsterdam ? Ses canaux, ses vélos, ses tulipes et ses maisons à pignons en font l'une des villes les plus photogéniques au monde.

Amsterdam, c'est la vitalité d'une vieille capitale européenne alliée à la douceur de vivre d'un village. Paisible, accueillante et charmante, il est très difficile de trouver des défauts à cette ville, d'autant plus qu'elle est le berceau de TravelBird ! Avant même de parler de ses musées, ses rues forment déjà un véritable spectacle, notamment dans les quartiers du Jordaan et du Pijp.

L'architecture d'Amsterdam est étonnante : ses maisons étroites et penchées, ses immenses fenêtres aux rideaux toujours ouverts et ses crochets présents sur toutes les façades… Son atmosphère l'est tout autant : ses canaux, son célèbre quartier rouge, ses vélos par milliers... Oubliez la voiture lors de votre CityTrip, Amsterdam se découvre à pied, en vélo ou en bateau. Flânez dans les marchés, buvez un verre dans un Café Brun, prenez le soleil dans un des nombreux parcs et le soir venu, profitez de l'ambiance bouillonnante du centre-ville. Si vous n'êtes pas encore convaincus, venez jeter un oeil par vous-même, Amsterdam ne se trouve qu'à quelques heures de la Belgique.

Art et Histoire
La magie des siècles a donné à la ville d'Amsterdam un patrimoine époustouflant à découvrir lors de votre Citytrip.
Bien que le centre d'Amsterdam soit déjà un musée à ciel ouvert, les établissements culturels de la ville regorgent de trésors artistiques et historiques.

Lorsque l'on effectue un Citytrip à Amsterdam, impossible de passer à coté des mille beautés architecturales que l'on y trouve en parcourant les rues. Et pour cause ! Pas moins de 7 000 maisons sont classées monuments historiques. La capitale culturelle des Pays-Bas regorge d'édifices religieux, de maisons biscornues et d'autres curiosités qui traduisent une Histoire fascinante, du Moyen Âge jusqu'à nos jours.

Mais le meilleur moyen de s'imprégner de cette Histoire lors de votre Citytrip à Amsterdam reste la visite de l’un des nombreux musées de la ville. Vous n'aurez que l'embarras du choix puisqu'Amsterdam a la densité de musées la plus élevée au monde ! Il y a donc quelques incontournables à ne pas manquer : le majestueux Rijksmuseum tout d'abord, véritable sanctuaire de la peinture hollandaise où de nombreux Rembrandt, Vermeer, Frans Hals et bien d'autres sont exposés. Le musée Van Gogh ensuite, plus grand musée du monde consacré à l'artiste. Enfin, la maison d'Anne Frank vous plongera dans l'émouvante histoire de cette jeune fille et de sa famille durant la Seconde Guerre mondiale.

Se rendre dans ces musées nécessite tout de même un peu d'organisation : sachez que les files d'attentes peuvent être très longues, il est donc conseillé de réserver vos billets en ligne avant de vous y rendre. Si malgré cela vous n'avez pas le temps de découvrir ces musées ne vous inquiétez pas, l'art sous toutes ses formes a aussi sa place dans les rues d'Amsterdam. D'ailleurs si vous cherchez bien, vous pourrez trouver une véritable statue de Picasso dans le parc Vondelpark. Il s'agit du Poisson, offerte par l'artiste en 1965.

"Voyager est plus qu'une vision du monde, c'est une approche profonde et permanente de la conception de vie."

– Miriam Beard
Amsterdam au fil des saisons
Hiver, printemps, été ou automne : chaque saison apporte à la ville d'Amsterdam un charme particulier et son lot d'évènements incontournables.
L'agenda culturel regorge de célébrations en tous genres, tout au long de l'année. Ne manquez pas d'y jeter un coup d'oeil avant votre Citytrip à Amsterdam !

En début d'année se déroule à Amsterdam un évènement plus qu'étonnant : les rues aux traditionnelles maisons à pignons vivent au rythme des danses de dragons, des pétards et des expositions d’art… Il s'agit des festivités du nouvel an chinois ! Les célébrations durent tout un week-end et commencent par un feu d'artifices des plus colorés sur la place du Dam. En parlant de couleurs, c'est l'orange qui est à l'honneur à la fin du mois d'avril pour la fête du roi. Tous les Pays-Bas en sont envahis pour célébrer la naissance du souverain avec un vide-grenier géant, des concerts en plein air et des fêtes en tous genres. Les quartiers et les canaux de la ville fourmillent, un spectacle époustouflant à ne manquer sous aucun prétexte !

Quand viennent les mois d'été, les parcs d'Amsterdam sont envahis de festivals culturels de toutes formes : théâtre, musiques du monde, danse, galeries d'art... il y a mille occasions de vous joindre à la foule en profitant des températures clémentes de la saison. À la fin du mois d'août, vous serez bercés par la magie de la musique classique lors du Grachtenfestival. Plus de 80 concerts gratuits sont organisés sur les canaux du Prinsengracht et aux alentours, un pur régal pour les initiés ou les curieux. Et pour terminer l'année en beauté, place à Sinterklaas (la Saint-Nicolas) ! Arrivant sur un bateau à vapeur, il fait le tour de la ville sur son cheval blanc en distribuant des friandises, pour le plus grand bonheur des enfants !

Gastronomie néerlandaise
Avec plus de 180 nationalités dans la ville, un Citytrip à Amsterdam est aussi l'occasion de découvrir une gastronomie des plus cosmopolites !
Que vous aimiez la cuisine moderne étoilée ou la gastronomie de "bar" très copieuse, une chose est sûre, vous ne repartirez pas de votre Citytrip le ventre vide !

Parcourir la ville à vélo, à pied ou en bateau, ça creuse ! Profitez d'une petite pause dans un marché ou une boulangerie pour vous régaler avec un stroopwafel. Cette spécialité néerlandaise sucrée se compose de deux fines gaufres collées ensemble avec une couche de sirop sucré : un véritable délice ! Vous trouverez aussi des étals vendant des poffertjes au coin des rues. Ces petites crêpes épaisses servies bien chaudes et saupoudrées de sucre vous redonneront des forces pour continuer l'exploration de la ville !

Une préférence pour le salé ? Pour manger sur le pouce, rien de mieux qu'une portion de bitterballen, le snack hollandais par excellence. Ces délicieuses boulettes de viande frites sont à déguster dans tous les cafés bruns, les pubs typiques à l’intérieur en bois sombre, mais chaleureux. Vous pourrez aussi y apprécier toutes les saveurs du Gouda trempé dans de la moutarde sucrée, le tout accompagné d'une boisson locale comme de la bière ou du genièvre ("peket" en wallon), une liqueur néerlandaise très réputée. Passé l'apéritif, il y en a pour tous les goûts : cuisine indonésienne, italienne, française... Une chose est sûre, Amsterdam ne vous laissera pas sur votre faim.