ic_check_circle_black_24px copy 10
offres
Choisissez une date de départ
12 offres

Destinations

Offres populaires

Autres types de séjours en Belgique

Autres destinations pour Citytrip

Bouillonnantes, étonnantes, ravissantes… Découvrez les grandes villes de notre pays le temps d'un Citytrip.

Nul besoin de partir très loin pour vivre l'expérience d'un séjour inoubliable dans une ville pleine de charme. Les grandes villes de Belgique possèdent une diversité culturelle qui séduit de plus en plus de visiteurs venus des quatre coins du pays mais aussi de l'Europe.

Les possibilités de séjours sont infinies si vous rêvez d'une escapade citadine à deux pas de chez vous : Bruxelles demeure la destination la plus en vogue pour son côté vivant, culturel et accueillant. La paisible ville de Bruges séduit les amoureux du monde entier avec son cadre enchanteur et Liège surprend avec sa vie nocturne des plus trépidantes ! Mais les trésors de la Belgique s'étendent à travers tout le pays : le patrimoine historique de Gand, la mode à Anvers et la beauté des villes plus petites comme Ypres, Lierre, Bouillon ou Tournai. Prêts à découvrir une autre facette de notre pays lors d'un Citytrip en Belgique ? Parcourez les offres TravelBird et faites votre choix !

Destination favorite des voyageurs pour un Citytrip en Belgique, Bruxelles se découvre de lieux culturels en étapes gourmandes.

Un Citytrip à Bruxelles comporte quelques incontournables, à commencer par la découverte de la Grand Place et son hôtel de ville. Grâce à sa richesse ornementale, elle est souvent considérée comme l'une des plus belles places du monde et fût classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1998. Non loin de là, vous pourrez admirer le célèbre Manneken Pis, littéralement : "le gamin qui pisse", symbole de l'indépendance d'esprit des Bruxellois. Continuez votre exploration de la ville en flânant dans les élégantes galeries Saint-Hubert, les plus anciennes galeries commerçantes d'Europe. Ce magnifique décor est aujourd'hui l'écrin de belles boutiques, l'endroit idéal pour une parenthèse shopping ou une pause gourmande.

Bruxelles est aussi une destination de choix pour un Citytrip culturel, ne manquez donc pas la visite d'un de ses nombreux musées : les musées Royaux d'Art et d'Histoire, le musée des Instruments de Musique, le musée Magritte ou encore le Centre Belge de la bande Dessinée. Bruxelles est d'ailleurs fière de son statut de capitale de la BD : vous n'avez qu'à lever la tête dans le quartier du Pentagone et à Laeken pour découvrir des façades entières peintes à l'effigie de vos héros préférés. Enfin, sortez un peu de la ville pour visiter le célèbre Atomium : vestige emblématique de l'exposition universelle de 1958, il accueille aujourd'hui dans ses sphères des expositions à caractère scientifique.

Avec ses canaux, ses monuments et son atmosphère paisible, la ville de Bruges est la destination idéale pour un Citytrip romantique.

Notre "Venise du Nord" n'a rien à envier à sa soeur italienne ! Grâce à ses canaux et le sentiment de quiétude qui s’en dégage, Bruges est une destination très prisée des couples en quête de romantisme. Elle se classe d'ailleurs en deuxième position des villes belges les plus visitées, avec trois à quatre millions de touristes par an. Il faut dire que la ville regorge d'atouts de charme, entre ses parcs, ses rues piétonnes, ses marchés animés et ses musées, elle vous promet un Citytrip en Belgique des plus dépaysants.

Pour commencer votre séjour, rien de tel que l'ascension des 366 marches du beffroi de Bruges, s'élevant à plus de 83 mètres au-dessus de la Grand-Place. Profitez de la vue imprenable sur Bruges et ses environs et observez la place grouillante de monde en contrebas : il s'agit du Markt, véritable poumon de la ville. Vous pourrez ensuite prendre le temps de parcourir les paisibles canaux de la ville, à pied, en bateau ou même en calèche pour plus de romantisme. Cette balade vous mènera certainement sur les traces du béguinage, ce havre de paix monacal datant de 1245. Le long des canaux, n'oubliez pas une pause photo devant le très célèbre quai du Rosaire, qui est encore plus éblouissant le soir, lorsqu'il est éclairé. Enfin, pourquoi ne pas s'accorder un moment gourmand insolite ? Pour cela rendez-vous au Musée du chocolat (Choco-Story), au Musée Brugeois de la bière ou encore au musée de la frite ! Une façon originale de redécouvrir ces spécialités bien de chez nous.

Direction Liège sur les pas de Charlemagne et de George Simenon ! Imprégnez-vous de l'ambiance des bords de la Meuse et perdez-vous dans les rues au charme unique.

Si le surnom de "Cité Ardente" fût d'abord donné à la ville en raison d'un incendie en 1468, il est resté au fil des années pour suggérer une cité animée, aux activités culturelles intenses, ainsi que pour le caractère chaleureux et bon vivant de ses habitants. Pour un Citytrip en Belgique alliant fête et patrimoine riche, Liège est la destination idéale !

Traces préhistoriques, ruines gallo-romaines sur la place Saint-Lambert… Le passé de Liège a laissé un patrimoine qui ravira les férus d'Histoire. La ville d'origine de Charlemagne fut aussi la capitale d’une puissante principauté ecclésiastique entre 980 et 1795, ce qui se traduit dans ses monuments comme l'Église Saint-Jacques, la Collégiale Saint-Barthélémy ou encore le Palais des Princes-Évèques. Mais c'est à la nuit tombée que la ville de Liège séduit le plus, en se métamorphosant pour laisser place à une vie nocturne trépidante ! N'hésitez pas à vous joindre à la foule étudiante dans le "carré", un petit périmètre au centre-ville qui regorge de bars et de cafés animés.