ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
offres

Citytrip Cannes

TravelBird vous invite en France, dans l’une des plus belles villes de sa Côte d’Azur : Cannes !
Lire plus:

Cannes n’est pas seulement la ville accueillant le festival de cinéma annuel, c’est aussi une destination rêvée pour un séjour reposant au bord de la mer… N’hésitez plus et partez en vacances à Cannes !

À l’origine, Cannes était un petit village de pêcheurs… Aujourd’hui, c’est une ville à la renommée internationale, grâce notamment au festival s’y déroulant chaque année depuis 1946 ! Ne vous méprenez pas, Cannes est restée une ville à taille humaine, se parcourant entièrement à pied et où il fait bon flâner à toute époque de l’année. Occupant une place de choix sur la French Riviera, Cannes saura combler même les plus frileux et tatillons d’entre vous, que vous décidiez de partir en famille, en amoureux, entre amis et même en solo !

Que vous partiez en séjour à Cannes pour la plage, sa vie nocturne, son festival, y faire des emplettes ou encore découvrir son patrimoine ainsi que l’arrière-pays, la ville comblera toutes vos envies. Il ne s’agit pas seulement d’une station balnéaire prisée sur la côte méditerranéenne de nos voisins français, mais aussi d’une ville à l’héritage historique et culturel certain. De fait, TravelBird vous suggère de sortir des sentiers battus et d’explorer la ville, ses environs et les trésors qu’ils abritent au cours de votre séjour en France !

Cannes, les incontournables

TravelBird vous invite à mettre le cap sur les sites incontournables lors de votre citytrip à Cannes !

Partez sur les traces des plus grands du cinéma et mettez-vous dans la peau d’une star hollywoodienne le temps d’un week-end à Cannes… À vos lunettes de soleil, prêts ? Partez !

Commencez votre excursion à Cannes en vous rendant sur sa désormais légendaire croisette, longue de 3 km. Prenez plaisir à flâner sur cette superbe promenade longeant la mer et présentant une myriade de palaces, bâtisses Art Déco et palmiers… Dépaysement garanti ! Partez sur les traces de vos acteurs(-trices) préféré(e)s le long du Chemin des Étoiles et ne manquez pas de passer devant le Palais des Festivals, laissant songeur plus d’un badaud. Le panorama qu’offre la croisette de Cannes est absolument magnifique. Admirez la charmante baie de Cannes et attendez que le soleil disparaisse derrière l’horizon : le spectacle d’un coucher de soleil sur la Méditerranée ne s’oublie pas de sitôt !

Vous ne pourrez pas passer à côté des îles de Lérins : Sainte-Marguerite et Saint-Honorat, parfois surnommées “les grains de beauté de Cannes”. Lesquelles font face à la ville, promettant à leurs visiteurs une vue imprenable sur Cannes et sa baie. Commencez votre excursion à Cannes en vous rendant sur Saint-Honorat, la plus petite île de l’archipel - et la plus riche en matière de patrimoine. Une abbaye datant du Ve siècle fondée par le moine cistercien Honorat se trouve effectivement sur cette île. Pour une escapade bucolique : rendez-vous à Sainte-Marguerite, abritant 250 ha. d’une magnifique forêt domaniale !

Cannes, à la croisée des chemins entre ancien et moderne

TravelBird vous invite à découvrir la facette historique de Cannes !

Un voyage à Cannes, c’est aussi l’occasion de découvrir une ville typique de la Côte d’Azur (à ne pas confondre avec la côte d'Opale...) : faites de votre citytrip à Cannes une virée enrichissante.

Pour avoir un aperçu authentique du Cannes d’antan, direction son vieux port et le quai Saint-Pierre. Flânez dans le port tel un Cannois et admirez ses jolies barques bariolées, ses bateaux de pêche ou de plaisance, ses splendides voiliers et bien entendu ses yachts grandioses le plus souvent amarrés sur la jetée Albert Edouard. De là, vous pourrez profiter d’une belle vue sur la baie de Cannes et les îles de Lérins.

Rendez-vous ensuite sur la colline du Suquet, incontournable absolu lors d’un séjour à Cannes. Laquelle abrite le plus vieux quartier de la ville : le Suquet. Cette partie, aussi appelée la Haute Ville, vous fera voyager dans le temps grâce à ses charmantes ruelles pavées, son marché de Forville et son décor de carte postale… Partez à l’assaut d’une bourgade provençale typique lors de votre citytrip à Cannes ! Montez jusqu’en haut de la colline du Suquet (60 m) et bénéficiez d’un panorama à couper le souffle sur toute la ville et sa magnifique baie turquoise, désormais à vos pieds.

Octroyez-vous un repos bien mérité dans l’espace vert le plus mythique de Cannes : le parc forestier de la Croix des Gardes. Si vous êtes amoureux de la nature et d’humeur sportive, TravelBird vous conseille de vous essayer à la randonnée et de profiter des 20 km de chemins et sentiers balisés prévus à cet effet. Ce poumon vert de Cannes, juché sur une colline, est en fait un site protégé, le dernier de la commune avec l’île Sainte-Marguerite. Vous pourrez y observer un panel d’espèces végétales et animales typiques de la région provençale et bénéficier d’un bon bol d’air frais !

Le patrimoine cannois

TravelBird vous invite à découvrir le patrimoine historique et culturel lors de votre citytrip à Cannes !

Cannes, ce n’est pas que la plage et les campings, les soirées endiablées, l’ambiance estivale, les chaussures à talon et les tapis rouges ! La ville abrite également de passionnants musées, édifices historiques et sites culturels.

Si vous êtes férus d’architecture et de patrimoine religieux, direction Notre-Dame du bon voyage, située en face du Palais des Festivals. Érigée au XVIe siècle, elle n’était à l’origine qu’une chapelle dans laquelle Napoléon séjourna lorsqu’il revint de son expédition sur l’île d’Elbe. Elle a été entièrement reconstruite au cours du XIXe siècle, lorsque la ville était en pleine extension. Direction ensuite place de la Castre, où se trouve l’église Notre-Dame de l’Espérance. Cette dernière date également du XVIe siècle bien que sa construction ait été achevée au XVIIe siècle. Prenez le temps d’en visiter l’intérieur et de jeter un oeil aux chapelles accolées datant, elles, des XVIIe et XVIIIe siècles. Rendez-vous par la suite à l’église orthodoxe Notre-Dame des Pins, située sur le boulevard Alexandre III. Les chapelles Sainte-Anne, Bellini et Saint-Georges valent également le détour.

Pour tous les amateurs d’art, direction le musée de la Castre, sur les hauteurs de la colline du Suquet. Ce musée abrite de prestigieuses collections d’art des quatre coins du monde et de toutes les époques : activité idéale à faire en famille lors de vacances à Cannes. Ne manquez pas de visiter le musée de la Mer, se trouvant sur l’île Marguerite des îles de Lérins. Il s’agit en fait d’un musée dédié à l’archéologie, aussi bien terrestre que sous-marine. Pour les amoureux d’art contemporain, rendez-vous à la Malmaison de Cannes, seul vestige du prestigieux Grand Hôtel de Cannes, construit au XIXe siècle. Afin de parfaire ce citytrip à Cannes, dirigez-vous vers la splendide villa Domergue, de style Art-déco, inspirée des plus grandioses palais vénitiens. Cette magnifique bâtisse du début du XXe siècle abrite aussi de somptueux jardins méditerranéens en terrasses, des bassins ainsi que des cascades. La villa accueille de nombreux événements musicaux ainsi que le jury du Festival de Cannes lors de leurs délibérations. Que diriez-vous de traverser la frontière pour passer quelques jours de vacances en Italie ?

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide