Choisissez une date de départ
5 offres

Des offres sélectionnées pour vous par nos voyageurs

En savoir plus

Ne manquez sous aucun prétexte l’occasion de visiter la splendide capitale danoise. Ressourcement et dépaysement garantis au cours de votre séjour à Copenhague !

Intra-muros, Copenhague, capitale du Danemark, comprend une population de 569 000 habitants, et 1 900 000 habitants en ce qui concerne la région de Copenhague-Hovedstaden. Autrement, la ville a une superficie de 86 km2, organisés en dix districts. L’agglomération dans sa totalité fait 2 561 km2 et englobe 29 communes comprenant Copenhague, Helsingør ou Frederiksberg notamment. Par ailleurs, on y parle le Danois et la devise nationale est la couronne danoise (Dk). Copenhague apparaît comme une destination utopique pour une escapade pleine de charme : c’est effectivement la capitale du pays où les gens sont le plus heureux depuis 1973 d’après un rapport effectué par les Nations Unies. Partir en week-end à Copenhague vous donnera un bon aperçu de la culture et du climat social danois… Et vous ne serez pas déçus ! L’art de vivre danois est à vrai dire inégalable : tourné vers la tolérance, l’ouverture d’esprit, le respect d’autrui et un certain aspect “cosy” et bienveillant. Le terme danois définissant ce style de vie est “hygge” et ne possède pas de traduction littérale. Laissez-vous charmer par l’art de vivre à la danoise lors de votre séjour à Copenhague : les visiteurs y sont les bienvenus et chaleureusement accueillis ! Mêlant modernité et tradition, Copenhague dévoile une identité tout à fait singulière, attrayante et inédite. Parfois surnommée “l’Amsterdam du Nord”, un bon nombre de canaux sillonnent la ville, bâtie sur deux îles, ainsi qu’une multitude pistes cyclables permettant de rejoindre toutes les communes alentours. À noter également, Copenhague abrite une grande diversité de lieux culturels, historiques et touristiques : allant des musées jusqu’au mythique parc de Tivoli en passant par l’illustre quartier de Christiana. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges… Ne ratez pas l’occasion de partir en citytrip à Copenhague afin d’en apprécier tous les aspects !

Histoire et Culture à Copenhague
Profitez de votre citytrip à Copenhague pour en visiter les plus prestigieux musées et admirer son patrimoine culturel inouï !
Organiser son excursion n’est pas toujours tâche aisée. C’est pourquoi TravelBird vous propose une petite sélection des incontournables au cours d’un séjour à Copenhague.

Tout d’abord, il est important de réaliser à quel point Copenhague a une grande histoire : elle fut en effet fondée au cours du XIIème siècle bien que des fouilles ont révélé des traces de peuplement humain dès la fin de la période viking, soit dès le IXème siècle. Il s’agit du plus vieux royaume à l’échelle mondiale. C’est pour dire ! Au Moyen- ge, Copenhague faisait figure de cité marchande en raison de sa position géographique stratégique entre la mer Baltique et la mer du Nord ! Cet important passé est reflété à travers l’architecture ancienne de certains édifices du centre historique de la ville ainsi qu’à travers certains musées retraçant l’histoire passée de la majestueuse Copenhague. Il est ainsi fortement recommandé de visiter le musée national du Danemark, lequel se place en tête des musées danois : c’est le plus grand, le plus important et sa collection est la plus conséquente du pays. Il retrace l’histoire du royaume du Danemark et abrite une grande diversité d’expositions, toutes plus intéressantes et et fascinantes les unes que les autres : voyage dans le temps garanti lors de votre week-end à Copenhague ! Autrement, le musée de Copenhague, gratuit le vendredi, retrace l’histoire de la ville ainsi que les différentes époque qu’elle a traversé : visite très instructive et ludique. De plus, ce musée se situe sur le même itinéraire que la route des brasseries Carlsberg - à bon entendeur !

En outre, le Ny Carlsberg Gkypotek, musée dont l’entrée est gratuite le dimanche, abrite des antiquités ainsi que des toiles anciennes : ça vaut vraiment la peine de le visiter d’autant plus que cela ne coûte rien à priori ! De plus, Copenhague comprend un musée dédié aux Beaux-Arts, proposant une exposition gratuite où vous pourrez admirer de superbes tableaux. Par ailleurs, le musée du Design ouvre gratuitement ses portes le mercredi, tout comme les musées Davids Slaming, de la Résistance danoise, Kongelige Afstøbningssamling (musée généralistes) offrent des expositions permanentes en libre accès !

Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art.

– André Suarès
Perspective historique au cours de votre citytrip à Copenhague
Ne manquez pas l’occasion rêvée de découvrir tous les lieux historiques de la belle capitale danoise !
Voici quelques suggestions de lieux d’intérêt, historiques ou insolites à ne pas rater si vous partez en week-end à Copenhague !

Autour de la ville, entre environnement urbain et naturel, se trouvent d’anciennes fortifications datant d’il y a 200 ans ! Lesquelles furent édifiées suite à l’attaque du Danemark par l’Angleterre : passées dans l’oubli durant un long moment, une exposition et un circuit historique y sont aujourd’hui organisés afin que petits et grands puissent avoir un aperçu concret de ce qu’était la ville en toute fin de période médiévale. Qui plus est, le cadre bucolique de ces fortifications vous fera voyager dans le temps et vous dépaysera totalement : à faire lors d’un séjour à Copenhague ! Dans le même registre, ne manquez pas d’aller jeter un oeil au Ejbybunker, ancien bunker - comme son nom l’indique - étant utilisé jusqu’en 2005, en dépit du fait que nous ne sachions pas précisément quelle était sa fonction militaire originelle ! Une exposition interactive y a été organisée : là encore, un voyage dans le temps est au rendez-vous au cours de votre week-end à Copenhague ! Ne manquez pas non plus de visiter l’illustre citadelle de Copenhague. Laquelle fut édifiée sous le règne de Christian IV au tout début du XVIIème siècle. Aujourd’hui les divers bâtiments compris dans ce complexe sont utilisés à des fins administratives et militaires notamment. Néanmoins l’accès à la citadelle de Copenhague est ouvert aux visiteurs, et ce du lundi au dimanche, de 6h du matin à 22h le soir ! En outre, l’église Saint-Sauveur, aisément reconnaissable grâce à ses escaliers serpentant le long de sa tour à l’extérieur, est l’église la plus célèbre de Copenhague. Chaque année, plus de 60 000 visiteurs gravissent les 400 marches de cet escalier afin de jouir d’une vue panoramique sur toute la ville : prenez de l’altitude au cours de votre citytrip à Copenhague ! Il a par ailleurs fallu six ans pour restaurer la moitié haute de la tour, abritant la partie extérieure de cet escalier à sensations (90 mètres au-dessus de la rue)... Vous aurez également l’occasion de jeter un oeil à la fascinante tour ronde de Copenhague, datant du XVIIème siècle et servant d’observatoire. Il s’agit de surcroît du plus vieil observatoire fonctionnel européen. C’est aussi le roi Christian IV qui ordonna sa construction. Aujourd’hui encore, visiteurs ordinaires et astrologues amateurs viennent visiter (et utiliser, le cas échéant) cette tour d’observation astrologique ! En outre, la vue sur le Copenhague historique est absolument imprenable depuis cet édifice médiéval.

Quand citytrip à Copenhague va de pair avec féérie
Faites-vous plaisir et lâchez prise le temps d’un merveilleux week-end à Copenhague !
La capitale danoise regorge de curiosités et de sites insolites qui raviront tout le monde : que vous partiez en amoureux, entre amis, en famille et même en solo !

C’est l’occasion rêvée d’aller admirer la légendaire statue de la petite sirène de Copenhague. Cette dernière a 104 ans et était à l’origine un cadeau de Carl Jacobsen (Carlsberg) à la ville de Copenhague. Elle est par ailleurs faite de bronze et de granite. Elle est inspiré du célèbre conte de fée et du ballet qui en découle. Carl Jacobsen avait adoré ce ballet lors de la représentation ayant eu lieu au Théâtre Royal Danois en 1909 et était tombé amoureux du personnage. C’est pourquoi il commanda la statue de sa muse au sculpteur Edvard Eriksen qui l’a dévoilée au grand public en 1913 !
Visitez également Trekroner au cours de votre citytrip à Copenhague. Il s’agit d’un site militaire ayant protégé la ville lors de la bataille de Copenhague en 1801 et lors du bombardement de Copenhague en 1807. Trekroner a été cependant édifié au début du XVIIIème suite à un assaut venu de la mer. C’était donc un poste de protection de l’ouverture sur la mer de Copenhague ! Aujourd’hui, tout le monde a accès à Trekroner et à ses expositions très instructives : à ne pas manquer du lundi au dimanche, de 10h à 17h ! Vous aurez aussi l’occasion de visiter une authentique brasserie Carlsberg (4ème bière mondiale), située dans le quartier de Valby. Vous aurez une idée bien précise de comment cette bière est fabriquée ! La visite est très instructive et interactive, à faire à tout âge. D’autant plus qu’une visite dans les écuries est comprise dans le prix du billet d’entrée, ainsi qu’une balade en calèche pour toujours plus de cachet ! Au coeur de la ville, ne manquez pas de visiter le château Rosenborg, retraçant quatre siècles d’Histoire, d’art, de grandeur et de chefs-d’oeuvre nationaux. Qui plus est, cet édifice fut lui aussi ordonné par le célèbre Christian IV au début du XVIIème siècle. L’intérieur étant remarquablement bien conservée, vous aurez une idée plutôt concrète de la vie d’époque dans ce palais royal. De même que vous pourrez admirer de vrais joyaux artistiques originaux comme d’anciennes toiles, tapisseries et même la couronne de la famille royale. L’entrée y est gratuite pour les moins de 17 ans, ainsi que pour les détenteurs du Copenhague Pass. N’oubliez pas de passer à Christiana, village mythique et alternatif de Copenhague, abritant d’anciens remparts, un vieux moulin du XVIIIème siècle ainsi qu’un lac dont le pourtour est ponctué de charmantes habitations typiques. Le cachet romantique de ce site est prenant, ne manquez pas de visiter Christiana et de vous y enfoncer quelque peu pour en embrasser tout le charme lors de votre séjour à Copenhague !