ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
4 offres

Citytrip Cracovie

TravelBird vous invite à mettre le cap sur Cracovie, l’une des 12 plus belles villes du monde d’après l’UNESCO !
Lire plus:
Offres
4 offres
4 offres
Filtres Réinitialiser

Envie de dépaysement et d’une escapade riche en découvertes culturelles ? Embarquez pour un formidable citytrip à Cracovie avec TravelBird !

Cracovie est en fait l’ex capitale de la Pologne et a été le chef-lieu des rois de Pologne, ce qui en fait la capitale de coeur des Polonais. Cracovie a eu une histoire plus que tourmentée puisqu’elle a successivement été envahie par les Tatars, l’Ordre Teutonique, la Suède, la Russie, l’Autriche et enfin l’Allemagne nazie lors de la Seconde Guerre mondiale. Finalement occupée pendant 50 ans par le régime communiste, Cracovie n’a jamais perdu de son charme et a toujours su résister. Découvrez une ville contemporaine rayonnante au patrimoine unique au monde lors de votre citytrip à Cracovie !

Visites culturelles, virées shopping et gourmandes, quartiers estudiantins, quartiers branchés, espaces vert d’exception, concerts, festivals… Cracovie présente absolument tous les éléments pour un séjour réussi et inoubliable, d’autant que sa vieille-ville est entièrement piétonne. En outre, sa superficie en fait une ville à taille humaine se visitant aisément à pied d’une façon générale. Que vous partiez entre amis, en famille, en couple ou même solo, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer et ne voudrez plus repartir ! TravelBird vous propose d'organiser pour vous citytrip à Cracovie pour vos prochaines vacances en Pologne.

Cracovie, une ville historique au patrimoine exceptionnel

TravelBird vous invite à mettre le cap sur les monuments et sites incontournables lors de votre citytrip à Cracovie !

Avec un passé et une histoire aussi riche et tumultueuse, Cracovie est un véritable musée à ciel ouvert. Découvrez cette facette fascinante de la ville au cours de votre citytrip à Cracovie.

TravelBird vous conseille de commencer votre visite de Cracovie par sa mythique place du marché, ou Rynek en polonais. Il s’agit du coeur de Cracovie, et ce depuis toujours. C’est aussi l’une des places les plus animées d’Europe : cafés, restaurants, musées, vestiges de l’ancien hôtel de ville, une statue du célèbre poète Adam Mickiewicz, stands d’artisanat local au sein de la halle aux draps - Sukiennice en polonais -, la plus vieille église de Cracovie : Saint Wojciech, ou encore la basilique gothique Notre-Dame de Cracovie dont l’intérieur polychrome laisse bouche-bée… De plus, vous pourrez entendre l’hymne non-officiel de Cracovie - le hejnal - joué par un trompettiste toutes les heures ! Vous ne pourrez que tomber sous les charme de cette splendide place étant par ailleurs classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978.

Poursuivez votre citytrip à Cracovie par la visite de son mythique Wawel, ensemble comprenant un château somptueux ainsi que la cathédrale de Cracovie. Wawel se trouve également dans la vieille-ville classée de Cracovie, dans sa partie sud. Le château en question est représentatif de l’âge d’or de la ville et du royaume polono-lituanien d’une façon plus générale. Il abrite un musée retraçant son histoire et celle du royaume comme Wawel était le siège des rois de Pologne du XIème au XVIème siècle. Concernant la cathédrale, TravelBird vous conseille fortement de visiter sa crypte puisqu’elle abrite un mausolée dédié aux grands Hommes de la nation. Wawel fait ainsi figure de panthéon ! En outre, la visite du château, sans son musée, est gratuite. Vous pourrez donc le visiter librement, ainsi que ses remparts et la cour Renaissance. Vous aimez Cracovie ? Vous allez adorer votre citytrip à Varsovie !

Cracovie, ville culturelle hors du commun

TravelBird vous invite à découvrir les lieux culturels incontournables lors de votre citytrip à Cracovie !

Cracovie a une histoire telle que son patrimoine culturel est absolument inestimable. Mettez le cap sur ses passionnants musées et ses quartiers à l’identité propre au cours de votre citytrip à Cracovie.

Si vous êtes férus d’art, direction le musée des Beaux-Arts du XIXème siècle situé sur Rynek au niveau de la halle aux draps. Ce musée se concentre sur tous les courants artistiques en vogue au XIXème siècle : romantisme, impressionnisme, Art Nouveau et classicisme. Autrement, rendez vous au musée du Moyen- ge, se trouvant lui dans les souterrains de Rynek ! L’exposition est très ludique et interactive, les pièces exposées sont variées. De plus, vous vous ferez une idée des sépultures de vampires au XIIème siècle… Dépaysement et voyage dans le temps garanti au cours de votre citytrip à Cracovie.

Des musées plus récents ont également ouvert leurs portes comme celui de la Seconde Guerre mondiale ainsi que le musée d’art contemporain, tous deux situés dans le quartier de Podgorze. Pour admirer des chefs-d’oeuvre de maîtres tels que Rembrandt ou Léonard de Vinci, direction le musée Czartoryski. Lequel abrite également des pièces résultant de fouilles archéologique ainsi que d’anciennes armes. Pour ceux s’intéressant à l’Art Nouveau, direction le musée Wyspianski se concentrant sur les travaux de cet artiste, figure représentative de la “Jeune Pologne”. À l’intérieur, vous y verrez notamment des toiles. Vous apprendrez toutefois que Wyspianski était aussi un auteur dramatique, architecte et designer… un artiste plus qu'accompli en somme !

TravelBird vous conseille aussi de visiter le musée de l’aviation. Ce dernier ravira les passionnés puisque des pièces d’aviation civile et militaire (armée polonaise et armée allemande) y sont exposées. Enfin, direction le Manggha, dédié à l’art japonais : sabres, estampes, masques… La visite vaut le coup ! Vous l’aurez compris, un citytrip à Cracovie a de quoi satisfaire les plus curieux et les plus passionnés d’histoire, d’art et de culture. Envie de visiter des pays européens frontaliers ? TravelBird vous propose différentes offres de citytrip à Vilnius, ou encore un citytrip à Prague en

Cracovie, ville gourmande

TravelBird vous invite à découvrir les spécialités polonaises au cours de votre citytrip à Cracovie.

Gastronomie méconnue, la cuisine polonaise a pourtant énormément à offrir. Cap sur l’art culinaire polonais lors de votre citytrip à Cracovie : profitez-en pour faire aussi voyager vos papilles de fins gourmets !

La cuisine polonaise est de tradition paysanne : les plats sont riches et les produits frais et de bonne qualité. La Pologne a effectivement été relativement épargnée par l’agriculture industrielle, ce qui se ressent dans les assiettes pour le plus grand bonheur de ses visiteurs gourmets ! Les aliments les plus populaires sont la pomme de terre, le choux et la charcuterie. En termes de viandes, l’art culinaire polonais réserve la part belle aux différents gibiers ainsi qu’à la viande de porc. Concernant les poissons, il s’agit plutôt de truites et de carpes. D’une façon générale, vous serez amenés à goûter à une soupe au moins une fois puisqu’il en existe 300 sortes différentes en Pologne. Les plus populaires à Cracovie sont la barszcz (à base de betterave, servie telle quelle ou bien accompagnée de raviolis à la viande), la grochówka (soupe de pois, agrémentée de lardons l’hiver) ou encore la pomidorowa (soupe de tomate, accompagnée de nouilles ou de riz).

En termes de spécialités typiques de Cracovie, TravelBird vous conseille de goûter aux bretzels au sel et grains de sésame ou de pavot : les “krakowski obwarzanek”. Pour ce qui est des plats, le “maczanka po krakowsku” est incontournable lors d’un citytrip à Cracovie. Il s’agit de filet de porc cuit à l’étouffée avec des oignons et du cumin. En général, du pain de mie et de la sauce accompagnent ce plat phare ! Ceux préférant la volaille opteront pour le canard rôti et agrémenté de champignons et de gruau de sarrasin. Un citytrip à Cracovie, c’est aussi l’occasion de goûter au fromage local : “oscypek et bundz”. Il s’agit d’un fromage fait avec du lait de brebis étant produit dans les montagnes de Podhale, à proximité de Cracovie. Côté douceurs, TravelBird vous conseille de goûter aux “papieska kremówka” (espèces de chaussons à la pâte feuilletée et fourrés à la crème pâtissière) et au “sernik krakowski” (gâteau à base de fromage blanc éventuellement parfumé à la vanille).

Pour les végétariens et végétaliens, pas d’inquiétude, de nombreux restaurants ne proposent ni viande ni poisson dans leur menu. Les Polonais ont, en effet, pris le plis bien plus tôt qu’en Europe occidentale afin de répondre à la menace que représente la surconsommation de viande. Par ailleurs, un citytrip à Cracovie c’est l’opportunité rêvée de goûter à des cuisines étrangères fort peu répandues en Belgique et en Europe occidentale d’une façon plus générale. Ainsi, profitez-en pour goûter à la cuisine russe, hongroise ou encore ukrainienne. Expériences formidables et souvenirs inoubliables garantis lors de votre citytrip à Cracovie !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide