2 offres

Citytrip Dubaï

Embarquez pour un fabuleux voyage à Dubaï avec TravelBird !
Lire plus:
Offres
2 offres
2 offres
Filtres Réinitialiser

Envie de grandiose et de démesure allant de paire avec un soleil ardent et un cadre hors du commun ? Mettez le cap sur le 2ème émirat de la fédération et partez en citytrip à Dubaï !

Dubaï est le 2ème émirat des Émirats arabes unis par sa taille. Sa capitale est éponyme (la capitale de la fédération est Abu Dhabi). D’après une estimation de 2016, Dubaï comprend une population d’environ 2 500 000 habitants. Connaissant un essor économique sans précédent depuis moins d’un demi-siècle, la ville de Dubaï semble être un îlot de luxe et de modernité sorti des dunes désertiques.

Un citytrip à Dubaï, c’est la promesse de ne pas s’ennuyer : culture, gastronomie, virées shopping, séances de relaxation, multiples activités sportives (y compris les sports d’hiver à n’importe quelle époque de l’année), parcs d’attractions, promenades touristiques, plages, eaux chaudes du golfe d’Arabie… Tous les éléments sont réunis pour passer de formidables vacances à Dubaï !

Découvrez une ville absolument fascinante, à la croisée des chemins entre Orient et Occident et oscillant entre traditions ancestrales et modernité extravagante. Allez à Dubaï sans opinion préétablie et laissez-vous emporter par le tourbillon et le bouillonnement caractéristique de cet émirat ! Découvrez la capitale du superlatif lors de votre séjour à Dubaï !

Dubaï, ville extravagante

Prenez de la hauteur au cours de votre voyage à Dubaï

TravelBird vous souffle quelques idées sur les sites incontournables faisant la réputation de Dubaï… Suivez le guide et gardez les yeux grands ouverts !

Dubaï est le passage incontournable d'un voyage aux Émirats arabes unis. Cap sur les édifices les plus grandioses et les plus extravagants de la cité émirienne aux mille curiosités. Commencez votre visite par vous rendre sur la Jumeirah Road, au bout de laquelle se trouve le très célèbre hôtel Burj Al-Arab dont la forme rappelle celle d’une voile de bateau gonflée par le vent. C’est devenu le symbole et emblème de Dubaï. Le Burj Al-Arab est à la fois l’hôtel le plus haut du monde, avec 52 étages et une hauteur totale de 321 mètres, mais aussi le plus luxueux, avec ses 202 suites, parfois réparties en duplex, et ses sept étoiles attribuées… Émerveillement au rendez-vous lors de votre citytrip à Dubaï en somme !

Ne manquez pas non plus de visiter la mythique tour Burj Khalifa, anciennement appelée Burj Dubaï. Pour ce faire, direction le quartier ultra moderne Downtown Burj Dubaï. Burj Khalifa est la tour la plus haute du monde (quand on vous dit que Dubaï est la ville du superlatif !) s’élevant effectivement à 828 mètres et ne comprenant pas moins de 160 étages ! En tout, Burj Khalifa abrite une huitaine d’hôtels, une multitude d’appartements et de boutiques mais aussi des spas et piscines rivalisant d’excentricité et d’originalité. Petite astuce de TravelBird : ne ratez surtout pas l’occasion de vous rendre au 124ème étage de la tour car une plateforme y a été aménagée afin que les visiteurs de la tour puissent jouir d’une vue panoramique sur toute la ville. De plus, vous pourrez observer l’ensemble d’îlots Palm Jumeirah ! Découvrez les nombreuses offres de citytrips de TravelBird !

Dubaï, la ville de tous les possibles

Vivez un conte moderne des Mille et Une Nuits lors de votre voyage à Dubaï !

Cap sur les activités les plus originales avec TravelBird, et faites de votre séjour à Dubaï des vacances inoubliables.

En quête de sensationnel ? Direction Palm Jumeirah, grand archipel artificiel regroupant 250 îlots, disposés et ayant la forme de palmes. L’archipel est à vrai dire si vaste qu’on ne peut le voir dans son ensemble que de haut… Il se visite en outre par monorail : dépaysement au tournant pendant votre voyage à Dubaï. Palm Jumeirah abrite en outre l’ultra luxueux complexe de loisirs et d'hôtellerie Atlantis. L’édifice est absolument pharaonique et impressionne tant par sa taille, que par son architecture et l’aspect grandiose des attractions aquatiques qu’il offre à ses visiteurs ! Prêts à en avoir plein la vue ? N’hésitez plus et partez en citytrip à Dubaï.

Pensiez-vous qu’il était possible de skier au milieu de la péninsule arabique ? Certainement pas, soyons honnêtes. Eh bien impossible n’est pas émirien ! Oui, Dubaï l’a fait : construire une station de ski couverte - unique au monde ! Laquelle se nomme simplement “Ski Dubaï” et se situe à l’intérieur du mythique centre commercial Mall of the Emirates (Mall des Émirats) dont la superficie n’est “que” de 250 000 m2. Un tel centre commercial a de quoi occuper ses visiteurs au moins pour la journée, surtout s’il y a des amateurs de glisse glacée parmi vous… !

Un émirat oscillant entre traditions ancestrales et modernité dernier cri

Découvrez une ville fascinante et pleine de paradoxes durant votre citytrip à Dubaï avec TravelBird !

Deuxième émirat de la fédération, le poids du passé et des traditions culturelles de ce voisin d'Arabie Saoudite se fait toujours sentir à Dubaï.

Afin d’avoir un aperçu de la vie à Dubaï avant le tremplin économique pris par les Émirats arabes unis suite à la découverte et à l’exploitation des gisements pétroliers dans les années 1960, direction le Musée de Dubaï. Celui-ci se trouve dans l’enceinte du Fort Al Fahidi, plus vieux monument du patrimoine culturel dubaïote ayant été érigé en 1787 (la ville de Dubaï a été fondée au XVIIIème siècle). Ainsi, les expositions et galeries abritées par ce musée reflètent la vie traditionnelle émirienne avant l’arrivée de la démesure et de la décadence économique et immobilière : représentations d’habitats traditionnels, d’anciens souks, d’anciennes fermes mais aussi de mosquées. La faune et la flore désertique y sont aussi expliquées et exposées ainsi que des objets historiques résultant de fouilles archéologiques. Les plus anciens sont datés du troisième millénaire avec J.-C. Faites ainsi de votre voyage à Dubaï un plongeon dans le passé… !

Après le splendide Fort Al Fahidi, direction la Grande mosquée de Dubaï édifiée, elle, en 1900 et dans un style architectural islamique des plus traditionnels. Il s’agit de l’une des plus grandes mosquées de tous les Émirats arabes unis et son minaret est le plus grand de tout Dubaï, s’élèvant effectivement à 70 mètres de hauteur. L’édifice comprend en outre 45 dômes. La Grande mosquée de Dubaï en est aussi le lieu de culte principal. Elle fait aussi figure d’école coranique depuis son inauguration. À noter, la Grande mosquée de Dubaï a été sujette à d’importants travaux de reconstruction en 1998. Pour vos prochaines vacances, vous préférez un voyage en Afrique ou un voyage en Asie ?

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses sur notre page FAQ ou contactez-nous.
Consulter notre centre d'aide